- Préavis agent de maitrise
- Agent de maitrise c'est quoi - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Agent de maîtrise automobile : salaire - - Grilles salariales
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
5 réponses
8 mai 2023 à 16:11
Bonjour
Vous référer à la convention collective, celle-ci est mentionnée sur vos bulletins de salaires.
la convention collective est "imprimeries de labeur et industries graphiques", mais sur internet je ne trouve aucune info qui dis la même chose donc je suis perdu... je vois du 1 semaine, du 2 mois...
Bonjour
Les durées d'un et deux mois ne concernent que les employés agents maitrise cadres.
Il n'y a grand chose sur les ouvriers si ce n'est sur le site de convention fr où ils font un tableau qui distingue :
Les ouvriers autres que ceux de la reliure brochure dorure.
C'est 3 jours francs ouvrés.
Trouvé aussi sur un document sur doc player venant du dictionnaire permanent des éditions législatives
https://docplayer.fr/41996924-Imprimeries-de-labeur-et-industries-graphiques.html
Et les ouvriers de la reliure brochure dorure visés par un Avenant du 12 décembre 1996 concernant la branche spécifique de l'activité reliure brochure dorure code APE 22.2E
8 mai 2023 à 21:38
Bonjour,
Selon l'article 508 de la convention collective nationale de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques, le préavis pour les agents de maîtrise et assimilés est de :
- 1 mois lorsque l'employé a moins de 2 ans d'ancienneté
- 2 mois lorsque l'employé à plus de 2 ans d'ancienneté
Merci pour vos réponse,
convetion "imprimeries de labeur et industries graphiques"
mon emploi "ouvrier gravure et impression"
mon statut "ouvrier"
groupe "V"
echelon "A"
ancienneté + de 2 ans.
Sa serait un préavis d'une semaine du coup ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question