Préavis démission ouvrier convention "imprimeries de labeur"

DarckOo - 8 mai 2023 à 16:00
 DarckOo - 10 mai 2023 à 18:04

Bonjour,

Je trouve des info contraire sur internet donc je me permet de demander ici. Je souhaite démissionner de mon emploi, je suis un ouvrier dans une petite entreprise de - de 10 salarié, convention "imprimeries de labeur et industries graphiques".

Je ne suis pas sur de la durée du préavis, sur internet je vois du 1 semaine, du 2 mois.. Quelqu'un aurais une réponse ? Merci beaucoup !

A voir également:

5 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
8 mai 2023 à 16:11

Bonjour

Vous référer à la convention collective, celle-ci est mentionnée sur vos bulletins de salaires.

0

la convention collective est "imprimeries de labeur et industries graphiques", mais sur internet je ne trouve aucune info qui dis la même chose donc je suis perdu... je vois du 1 semaine, du 2 mois...

0

Bonjour

Les durées d'un et deux mois ne concernent que les employés agents maitrise cadres.

Il n'y a grand chose sur les ouvriers si ce n'est sur le site de convention fr où ils font un tableau qui distingue :

Les ouvriers autres que ceux de la reliure brochure dorure.

C'est 3 jours francs ouvrés.

 Trouvé aussi sur un document sur doc player venant du dictionnaire permanent des éditions législatives

https://docplayer.fr/41996924-Imprimeries-de-labeur-et-industries-graphiques.html

Et les ouvriers de la reliure brochure dorure visés par un Avenant du 12  décembre 1996 concernant la branche spécifique de l'activité reliure brochure dorure  code APE 22.2E

0
aideogame Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 111
8 mai 2023 à 21:38

Bonjour,

Selon l'article 508 de la convention collective nationale de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques, le préavis pour les agents de maîtrise et assimilés est de :

- 1 mois lorsque l'employé a moins de 2 ans d'ancienneté
- 2 mois lorsque l'employé à plus de 2 ans d'ancienneté

0

Merci pour vos réponse,

convetion "imprimeries de labeur et industries graphiques"

mon emploi "ouvrier gravure et impression" 

mon statut "ouvrier"

groupe "V"

echelon "A"

ancienneté + de 2 ans. 

Sa serait un préavis d'une semaine du coup ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP, du coup quelqu'un aurait la réponse, mon statut est "ouvrier", donc c'est 1 semaine ?

Quel est la différence entre employé et ouvrier ?

0