Service civique : Pôle emploi me demande de fournir une lettre de rupture

Signaler
-
 Miss -
Bonjour,

Ayant mis fin à mon contrat de service civique le 13 décembre dernier pour reprendre une formation, pôle emploi me demande de fournir mon attestation de fin de service civique - que je ne peux recevoir car je n'ai pas fait 50% du temps prévu de base- ou a défaut une lettre de rupture.

Cela fait bientôt 2mois que j'ai mis un terme à mon engagement de service civique et je n'ai toujours rien reçu, aucun courrier et aucun mail.

Bien entendu j'ai tente de rentrer en contact avec l'organisme des services civiques et fait tout un tas de recherche sur le net. Mais rien n'y fait..

J'ai pourtant droit a mes indemnités chômage qui étaient auparavant gelé durant ma mission. Mais aujourd'hui je suis sans revenu depuis bientôt 2mois a cause de l'absence de ce justificatif..

S'il vous plaît, éclairez moi !

2 réponses

Bsr Vous ne recevrez donc pas d'attestation, la lettre de rupture c'est votre courrier, vous avez rompu votre contrat et envoyé votre lettre démission du service civique et effectué votre préavis en recommandé ou contre signature.
2.5.1. Est-ce que le contrat de Service Civique peut-être rompu ?
https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire
Agence du Service Civique
95 avenue de France
75 013 Paris
Contactez-nous par téléphone
09 74 48 18 40
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Grâce à ma tutrice, nous avons convenu pour ne pas faire le préavis car la formation commencé le 16 et je l'ai su moins d'une semaine avant.

Dans la logique, la lettre si elle est envoyé, je ne l'ai pas en ma possession... Alors je ne comprends pas vraiment.
Est-ce que tu as trouvé une solution ? Parce que je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai effectué la totalité de la mission et ça fais un peu plus d'un mois que je n'ai pas reçu d'attestation ni rien et pareil du coup pour pôle emploi.
Dossier à la une