Lettre de démission : A qui ?

Gimsa44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - Modifié le 16 juil. 2023 à 15:31
jee pee Messages postés 39658 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 juil. 2023 à 18:42

Bonjour,

Voilà je travaille pour une société de nettoyage dont le siège social est à Paris et il y a une agence sur Nantes mais pas de secrétaire, ni comptable... Juste les agents de maitrises et la directrice. En sachant que mon contrat ainsi que tout document reçu sont signés du siège social, sur mes bulletins de paie il est juste indiqué le siège social et pas l'adresse de l'agence de Nantes non plus... Aucun document ne comporte le nom de l'agence de Nantes. Je veux donc démissionner mais ma question est : dois-je envoyé ma lettre en RAR aux 2 (siège social à Paris et agence de Nantes), ou est-ce que je peux envoyer ma lettre en RAR juste au siège social et le jour où je reçois l'accusé de réception reçu (directement par mail avec la Poste) je peux envoyer juste un mail avec la copie de ma lettre et la copie de l'accusé de réception reçu ? Je suis perdue ???? merci de vos retours

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39658 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 894
16 juil. 2023 à 15:40

Bonjour,

Ne pas faire 2 LRAR ce qui pourrait compliquer la date de départ de la démission.

Je ferais la lettre AR au siège, avec dessus noté "copie agence Nantes", et j'enverrais une copie par courrier simple à l'agence en même temps.


1
Gimsa44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
Modifié le 16 juil. 2023 à 18:29

Merci pour votre réponse. Sinon je pensais juste envoyer une LRAR au siège social. Et pour l'agence de Nantes je pensais envoyer par mail le jour de la réception de l'accusé de réception (que je recevrais directement par mail par la Poste), une copie de la lettre envoyée à Paris ainsi que la copie de l'accusé de réception. Ça serait peut-être mieu ainsi ??? Parce que si j'envoie la copie en lettre simple à l'agence de Nantes ça va revenir au même. Si ils la reçoivent pas à la même date ça va poser problème ???? Merci.

0
jee pee Messages postés 39658 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 894 > Gimsa44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
Modifié le 16 juil. 2023 à 19:23

Je ne suis pas de la génération où on pratique par mails ;-)

La seule date qui compte c'est la réception ou la première présentation au siège. Un courrier ou un mail à l'agence de Nantes n'est que de l'information, mais c'est une bonne pratique. Vous pouvez attendre la confirmation de la lettre au siège.

0