Retourner chez son ancienne entreprise après demission

Nala - 2 mai 2023 à 13:01
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2023 à 13:39

Bonjour, 

J’ai démissionné il y a 7 ans déjà de chez Amazon à Orléans car je voulais voir autre chose, et j’aimerai y retourner mais dans le futur entrepôt à Bourges. 
Pensez vous qu’il est possible d’y retourner même si ce n’est pas dans la même ville? Sachant qu’ils ne veulent plus me reprendre à Orléans.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 mai 2023 à 13:39

Bonjour,

Rien dans la loi ne l'interdit. De la même façon que vous pouvez vous remettre en couple avec une personne avec qui vous avez rompu il y a 7 ans.

Mais rien dans la loi ne l'oblige. De la même façon que vous ne pouvez pas forcer cette personne à se remettre en couple avec vous sous prétexte que vous avez déjà été en couple.

Certaines entreprises auront des règles (y compris officieuses) internes leur interdisant de recruter une personne ayant démissionné ou ayant été licenciée. Certains recruteurs auront des réticences à recruter des personnes dans ces situation, y compris allant à l'opposé de la politique de l'entreprise.

Rien ne vous interdira de présenter votre candidature pour ce nouvel entrepôt. La suite sera un processus de recrutement classique.


1

Bonjour,

Pensez vous qu’il est possible d’y retourner même si ce n’est pas dans la même ville?

Impossible de vous répondre, nous ne sommes pas la direction de cette entreprise.

0