Démission - Refus de réduction temps de préavis

Luna06 - Modifié le 30 mars 2023 à 10:34
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mars 2023 à 10:35

Bonjour,

Je travaille depuis 7 ans dans un supermarché comme hôtesse de caisse à temps partiel.

J'ai l'opportunité de travailler comme secrétaire avec un CDI Intérimaire, ce qui correspond à ma formation initiale.

Du coup, j'ai envoyé ma démission pour terminer mon contrat le 14 avril. Malheureusement, mon employeur m'impose un préavis de 2 mois.

J'ai trouvé dans ma convention collective une phrase de l'article 16 qui dit : "Tout salarié qui n'est pas employé à temps plein est dispensé de préavis à sa demande dès lors qu'il justifie d'un recrutement à temps plein"

J'attends d'avoir une promesse d'embauche de mon agence d'intérim écrite afin de montrer à mon employeur que j'ai un autre contrat en temps plein.

J'ai donc 2 questions

Est-ce que les agences d'intérim peuvent envoyer une promesse d'embauche à un futur intérimaire ?

Est-ce que mon employeur a le droit de me mettre des bâtons dans les roues et me menacer d'aller aux Prud'Hommes ?

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
30 mars 2023 à 10:35

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0