Les discussions
Déclarer ses revenus personnels après séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis le 15 décembre 2013 et ai habité à une autre adresse depuis ce jour-là. Jusqu'à présent, nous avons t...
Retraite britannique
Bonjour, Voilà, je suis française et mon mari est britannique . Nous vivons en France et déclarons nos revenus en France . Cette année en plus de no...
Déclaration frontalier cadre 6 formulaire 2047
Bonjour, J'effectue ma 1ère déclaration de revenus en France en tant que travailleur frontalier à Genève et j'ai deux questions. Dois-je addition...
Salaire et apprentissage
Bonjour, j'etait en apprentissage pendant 7 mois sur 2017 et ensuite en cdi mon employeur a declaré la totalité des salaires et quand je ragarde je ne...
Déclaration des revenus 2017
Bonjour, Je ne parviens pas à créer mon espace "particulier" car j'ai égaré mon avis d'imposition 2016, qui me permettrait de renseigner mon "revenu...
Date de déclaration par internet
Bonjour* J’ai fais ma déclaration par Internet l'année dernière et je pensais recevoir un mail pour m'avertir cette année mais rien. Que faire ? ...
Deduction des frais d'avocat.
Bonjour Est-il possible de déclarer et déduire des frais d'avocat engagés suite à une plainte dû a un litige familiale ? Si la réponse est affirmat...
Aides financières d’un membre de la famille
Bonjour, je reçois aucune ressources , ni d’aides sociale depuis Février 2017.j’ai un enfant de 13 ans à charges et c’est ma fille aînée , célibataire...
Puis-je mettre des frais de repas ?
Bonjour, Je suis agent à domicile, je travaille surtout dans les villages de montagne. Je ne peux rentrer déjeuner chez moi, faute de temps, je ma...
Enfant étudiant : job (3xsmic non imposable)
Bonjour, Je suis célibataire (parent isolé). En 2017, ma fille était étudiante. Elle a travaillé 5 mois et demi au total sur son année universitaire...
Abattement journaliste : quel impact ?
Bonjour, Ma fille a été embauchée comme journaliste salariée (rédactrice web) en janvier 2018 (convention collective des journalistes - en attente d...
Dans quelle case doit on déclarer la somme versée
Bonjour, Ou doit on indiquer la somme versée en maison de retraite
Déclaration impôt sur le revenu2018
Bonjour, madame monsieur je souhaiterai avoir des renseignements au sujet de la déclaration je perçois aah et mon fils 21 ans à travaillé pendant 8 ...
Pacs en 2017: déclaration commune ou séparée?
Bonjour, J'ai conclu un PACS avec ma partenaire en janvier 2017. Cette année nous avons donc déclaré ce changement de situation familiale et effec...
Frais de repas cantine extérieure à l'entreprise
Bonjour, j'ai une question par rapport à la déduction des frais de repas. Je suis salarié d'un centre de radiologie présent dans une clinique p...
Prélèvement à la source et changement de situation
RésoluBonjour, Je viens de déclarer mes impots sur le revenu 2017 pour le prélèvement à la source qui démarrera en 2019. En 2017, mes revenus étaien...
Revenus enfant majeur garde alternée en contrat pro
Bonjour Ma fille a eu 18 ans en mars 2017 (née en 1999). C est une garde alternée et elle est en contrat de professionnalisation depuis septembre 20...
Déclaration d'impot sur internet
Bonsoir. Pouvez-vous m'envoyer ma déclaration d'impôt à l'adresse suivante : ***@*** Merci
Vente/plue value/séparation/impot
Bonsoir Nous avons vendu la maison de mon beau père décédé en juin 2017. Sur le formulaire 2048 il est indiqué sur la dernière page total à payer 138...
Déclarer l'argent qu'un ami nous donne ?
RésoluBonjour, Je me posais une question que je n'ai pas réussi a poser a google. C'est pourquoi je viens demander votre aide ici. Voici ma question : ...
Pension alimentaires à enfant majeur
Bonjour, Je viens d'apprendre qu'il était possible de déduire de son revenu un montant de 3345€ à 5795€ pour un enfant majeur à charge, ce qui est ...
Réduction impots pour employé à domicile
RésoluBonjour, Dans le système de l'impot à la source, comment et quand seront pris en compte les montants de réduction des impots sur le revenu pour les...
Frais réels mutation professionnelle
Bonjour, Suite à la mutation de mon mari fin 2016 nous avons dû vendre notre appartement et acheter un autre bien près de son travail. Nous a...
2019, 2 impots sur revenus à payer (2017 et 2019)
Bonjour, Il semble bien qu'en 2019 nous allons payer les impôts sur les revenus de 2019 (à la source) mais aussi les mensualités (janvier-octobre 2...
Frais réels : trajet domicile travail ?
Bonjour, J'utilise mon véhicule pour des déplacements professionnels plusieurs jours par semaine. A ce titre, mon employeur me verse des indemnité...
Frais de repas avec cantine mais sans l'utilisé
RésoluBonjour, J'ai fouillé un peu sur le forum mais sans trouvé la réponse a ma question. Je travail actuellement a 30 km de mon domicile donc je ne p...
Déclaration des revenus du conjoint allemand
Bonjour, Je suis française et je vis en Allemagne avec mon mari allemand. Dois je déclarer sa source de revenus sur la déclaration d impôts?
Impossible de décocher la case "revenus fonciers"
Bonjour J'ai coché par erreur la case "revenus fonciers" alors que je dois cocher micro foncier ce qui me cause une anomalie en fin de déclararation ...
Perps sortie en capital
Bonjour, comment je dois faire pour l etalement de la somme puis je beneficier du taux a 7.5/100?
Impossible de me connecter
RésoluBonjour, je souhaite effectuer ma déclaration en ligne, je n ai plus mon code en mémoire. Il y a effectivement un lien afin de récupérer le mot de pa...
Impossible de créer mon compte
Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon compte il me manque mon code secret et il me dise que mon identifiant où mon code d'accès est incorrect cela fa...
Declaration foncier.
Bonjour, En ce qui concerne les revenus fonciers, je possède une maison avec cour intérieure et composée de 3 appartements loués. Faut-il que je dé...
Déduction impot pour un contribuable
Bonjour, j'ai fait appel à une micro entreprise pour des travaux de jardinage, celle-ci m'avait certifié que je pouvais déduire de mes impôts 50 % des...
Déclarer des déficits fonciers antérieurs non encore imputés
Bonjour, quand j'ai fait ma déclaration de revenus de 2012, j'ai eu un déficit anterieur de 500€. or l'administration fiscale a fait une erreur et ...
Problème validation déclaration en ligne
Bonjour, J'ai rempli mes déclarations fiscales. Une fois arrivé au bout, lors de la validation, j'ai un message me disant erreur technique et je revie...
Email de confirmation pas reçu
Bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne il y a 3 jour de sa mais je n'est toujours pas reçu un email de confirmation et je n'est donc pas encore pu...
Etablir signature électronique sur déclaration rev
Bonjour* Je ne parviens pas à indiquer sur ma déclaration de revenus en ligne ma signature électronique ainsi que la date malgré que j'ai cliqué ...
Prime d'activité
Bonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité, j'ai préparé ma déclaration de revenus 2017 et je ne vois pas où cocher cette demande dan...
2044 speciale
Bonjour, Je ne arrive pas à rajouter de nouvelles lignes pour les détails travaux et entretien avez vous la solution? Merci
Obtenir un numéro fiscal français
Bonjour, Je travaille en Suisse et je viens de déménager en France. Comment obtenir un numéro fiscal français quand je n'en ai jamais eu. Je suis pr...
Déclaration 2017 pour une personne dcd en 2016
Bonjour, Ma mère est décédée en décembre 2016 et j'ai reçu une déclaration pour. L'année 2017 que dois je faire? Merci de votre réponse Cordialeme...
Étudiant en angleterre et impôts
Cher toutes et tous, Tout d'abord merci beaucoup par avance pour votre aide. Je suis étudiant en Angleterre depuis 2 ans et continue mes études...
Déclaration sur le net
Bonjour* Ma question est je n'ai toujours pas reçu ma déclaration en ligne et je me déclare depuis l'année dernière je n'ai pas non plus de mail qu...
Problème dans déclaration impôt sur le revenu
Bonjour En 4BE j'ai inscrit mes revenus locatifs brutes en micro foncier de 6000e. Puis mes travaux de rénovation liée a ce même bien (investisseme...
Impots
Bonjour, j’héberge mon fils majeure a titre gratuit . dans sa déclaration d’impôt il me demande le nom du propriétaire mais je suis locataire ! quel...
Déductions frais réels
Bonjour, je viens vers vous afin de trouver réponse à une question que je me pose depuis quelques années car je vois tout et son contraire sans trouve...
Donnees perso
Bonjour, j'essais de créer mon compte sur impot gouv lorsque j arrive sur la page données personnelles je ne peut rien saisir ???? MERCI DE VOTRE AI...
Salaires et pensions exonérées
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je touche l'Allocation Adulte Handicapé ainsi que l'APL, ce qui fait cumulé 1088 euros mensuel. Mais je ne sais...
Déclaration assistante maternelle
Bonjour, Ma compagne est assistante maternelle. Elle garde deux enfants. Nous voulons faire sa déclaration mais nous ne comprenons pas tout. Que...
Prélèvements à la source en 2019
Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôts revenus 2017 - IR 2018 - L'administration m'indique que mon taux personnalisé pour 2019 est de 5,3% et ...