Les discussions

Impôts non déclarés

Résolu

Bonjour, Je ne réside plus en France depuis 32 ans. Je suis partie de France en 1986 sans anticiper que je n'allais plus jamais y revenir et n'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Kalipp

Date limite de déclaration

Résolu

bonsoir, Un de nos salariés (jusqu'en juin 2017 - revenus nets imposables 5318 € ) a jugè bon de ne pas faire de déclaration. question : pôle emploi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
jee pee

Revenu étranger et résidence fiscale en france

Bonjour, Je réside actuellement en France, mais je suis rémunéré par une entité située en Ecosse qui, du fait de mon statut (doctorant), me verse ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
cnaudes

Après une année non imposable, pas d'étalement?

Bonjour, Petit message pour vous faire part de notre situation épineuse, à ma conjointe et moi-même. En effet, après nous être pacsé, nous avon...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Chadako

Revenus immobiliers récents

Résolu

Bonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Caroline

Impots2018

bonjour jai égaré ma feuille impôts sur le revenu 2018 comment faire pour la ravoir svp mon adresse email est ***@*** je vous remercie a l"avance mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
jee pee

Frais réels 2018

Bonjour, Je viens de terminer ma déclaration de 2017 et j'ai reçu mon taux d'imposition pour le 01 janvier 2019. Ma question est la suivante, j...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
jee pee

J’ai déclaré mes impôts mais pas de réponse

Bonjour, L’année dernier j’ai déclaré mes impôts via le formulaire spontané envoyé par la poste mais j’ai jamais reçu des reponse ni mon numéro fisc...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
djivi38

Montant

Bonjour, je suis etrangere et je fait la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. En 2016 j'ai eu comme revenus 2771 euros ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
flocroisic

Retraite monégasque si on habite à l'étranger

Bonjour, Je suis un Français retraité sur monaco si je réside en permanence en Italie en Espagne ou au Portugal suis-je imposable sur cette somme?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic

Enfant majeur non étudiant qui travaille en intéri

Bonjour, Comment faire ? LeS parents ne sont pas encore complètement divorçés. Le père demande une pension pour sa fille majeure de 19 ans qui n'es...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
fran85

Un manque d informations

Bonjour, voila j ai un fils de 23 ans et il n a jamais fait de declarations depuis son apprentissage car je n y connais pas grand choses . que va t i...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Taxé de 10% et intérêt

Bonjour, J ai déposé dans la boîte aux lettres des impôts comme je le fais depuis 40 ans et cette année ils disent ne pas l avoir et me taxent de 10...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

S'installer en france (italie)

Bonjour, Merci en avance de votre réponse. Mes parents italiens, retraités, souhaitent s’intaller en France. Quelles sont les démarches à faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Arriéré de retraite

Bonjour, en 2018 on m'a enfin versé mon arriéré de retraite, avec 5 ans de retard, est ce qu'il faudra que je déclare la totalité ou en partie éch...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Pensions alimentaires -déductions

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de deux enfants mineurs. Mon ex-mari me verse une pension alimentaire chaque mois. Il déduit une partie,...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Deaver

Frais réels martinique

Bonjour je vais être bref voilà je connais 2 médecins qui ont des frais réels très important dont une qui habite à 6 /7 km de leurs domicile et qui d...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Reca

Pacs en 2018

Bonjour, Je me suis pacsé en mai 2018... Que dois-je faire par rapport au prélèvement à la source mis en place en janvier 2019. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
jee pee

Travail irlandais avec compte bancaire français

Bonjour, Je pars travailler en Irlande, c'est un contrat de travail irlandais (entreprise irlandaise). Afin de bénéficier des avantages de résident...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
paros92

Déchiffrer une réponse par mail des impôts

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse des impôts concernant une rectification sur ma déclaration, J'ai transmis les documents nécessaires et v...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
margoton89

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, mon fils est en résidence alternée .mais il veut vivre chez moi et son père est d accord pr payer une pension alimentaire .comment le réalisé...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Pierrecastor

Assurance décès

Bonjour. Actuellement au rsa , je viens de touché 3000 d’assurance décès , sauf que la somme a été directement utilisée pour payer une dette de loyer....

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
chantale001

Etranger,non résidents

Résolu

Bonjour. Mon mari et moi nous avons acheté une maison en ruine,pour notre retraite,elle est en rénovation depuis 3 ans,suivant notre budget,depuis no...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Tanny

Prélèvement à la source et taux d'imposition

Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le prélèvement de l'impôt à la source et le taux d'imposition qui sera appliqué. Je suis retraité depuis 4 ans et j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélevement à la source premier emploi

Bonjour, Comment s'effectuera le prélèvement à la source pour un premier emploi en septembre 2018? L'impôt sera-t-il prélevé des le mois de janv...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source - frais réels

Bonjour, Y-a-t-il eu des éclaircissement sur la prise en compte des frais réels. J'ai lu de nombreux commentaires à ce sujet, et je suis étonné d...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Prélèvement à la source et premier emploi

Bonjour, Ma question est la suivante : comment va se mettre en place le prélèvement à la source pour une personne qui commence à travailler en avril...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Retard la première déclaration de revenus

Bonjour, Je vous écris au nom de mon copain, il viens depuis un pays UE et il travail en France depuis mai 2014. Car il a voyagé beaucoup et en m...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Camillesss

Annee blanche

bonjour en 2018 je touche un salaire de gérant de société que j occupe depuis 10 ans mais je viens d occuper depuis août 2018 un poste de salarie dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jee pee

Revenu 2018

Bonjour, Je n'arrive pas a trouve ma feuille pre rempli ni savoir si je suis imposable ou pas 2018 ainsi que MON mot de passe Que j'avais change inv...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jee pee

Indemnités de fin de carrière perçus en 2018

bonjour comment déclarer les revenus exceptionnels 2018 il y aura un formulaire spécifique , ils ne vont pas être rajoutes sur les revenus 2019 ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
flocroisic

Impots

Bonjour, J ai declare 27843 euros de pension annuelle avec 2 parts , et l administration me reclame 5012 euros d impots cette année , alors que cela...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Dois je declare mes revenus en france

Bonjour je suis belge mon mar moi et mes 2 enfants vivont en france depuis le 05/07/2017.je suis invalide de mutuel belge malade de longue duree et pe...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Taux ?

Bonjour, L'entreprise de ma femme a envoyé un mail à tous les salariés pour déclarer le "un taux" pour le prélèvement. La question c'est que nous s...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
flocroisic

Nouvellement installée en france depuis février

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité étrangère, mariée, j'ai 2 enfants à ma charge, je suis salariée CDI depuis le 18 Février 2018, quand est ce que je de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Déclarée "divorcée sans enfants" :j'ai deux fils!

Bonjour, En explorant mon espace personnel sur Impôt.Gouv., je constate, dans mes données personnelles, que je suis considérée comme "divorcée sans ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
changrila34

Je n'ai pas reçu mon premier avis d'imposition

Bonjour, J'ai fais ma première déclaration d'imposition il y a quelques mois. Je l'ai déposé dans mon centre d'impôt en papier. Et je n'ai toujour...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tof51430

Déclaration impôt séparée

Vivant séparée de mon mari depuis 25 ans et mariée sous la séparation de biens, j'aurai besoin de ma propre déclaration d'impôt pour avoir des aides s...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
flocroisic

Oublie déclaration, justif logement

Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes revenues sur l'année 2016 et 2017 car je me suis retrouvé au chômage ces années là en étant anciennement au sm...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
dempsy

Prelevement à la source, quel taux choisir?

Bonjour, J'aurai besoin de conseil afin de choisir le taux le plus avantageux pour moi. j'ai le en 0.5 personnalise ou bien 0 pour moi et 0.9 p...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
jee pee

Declaration de revenus à france

Bonjour, j'ai travailler à france 102heures mon taux horaire 10,12 euro combien je dois déclarer en brut.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
ICcs

Prélèvement à la source, taux neutre & complément

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations, que je n'ai pas trouvées, sur le taux neutre concernant 2 points. 1/ Pour un retraité du privé, ...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
tof51430

Calcul du pourcentage d'impôts pour un couple?

Bonjour, Nous sommes un couple pacsé, avec déclaration d'impôts commune. Je suis salarié et madame est en profession libérale (Entreprise Indiv...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Justicier75

Obtenir un avis de non imposition

Résolu

Bonjour, Mon fils n'étant pas imposable (vu ses revenues) depuis plusieurs années, Comment obtenir un avis de non-imposition pour les années antérieu...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
flocroisic

Salaires et pensions exonérés retenus

Mon mari est américain, il déclare une pensions exonérées étrangères, à quel moment cela sera pris en compte avec le prélèvement à la source. Merci p...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
flocroisic

Oubli déclaration en ligne 2017

Bonjour, Je n'ai pas lu la ligne information :Obligation de déclarer en ligne si le revenu 2016 dépasse 15 000 € Dont déclaré en papier.Mais j'ai f...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
impots-2019

Impôt revenu

Bonjour, Durant l'année 2018 mon mari a pris un congé sans solde et n'aura travaillé que 8 mois. Comment va t'il le déclarer en 2019 si la loi sur l...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Najug33

Jamais fait déclaration revenus- frontalier suisse

Bonjour, J'habitais en Grande Bretagne jusqu'à Aout 2015 puis on m'a offert un travail à Genève et j'ai donc déménagé avec ma femme en France limi...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
flocroisic

Revenus exonérés d'impôt doiventíls être délarés¿

Bonjour, je pourrais bien avoir quelques revenus d'AirBnB, cependant si peu importants qu'ils seraient exonerés d'impôt selon les articles CGI, art....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
ladonaroja

Erreur déclaration 2016

Bonjour Lors de ma déclaration 2016 j'ai omis de déclaré ce que ma fille avait perçu environ 3000€ après une simulation sur internet cela ne change p...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
flocroisic
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 7 346