Les discussions
Impôts non déclarés
RésoluBonjour, Je ne réside plus en France depuis 32 ans. Je suis partie de France en 1986 sans anticiper que je n'allais plus jamais y revenir et n'ai p...
Date limite de déclaration
Résolubonsoir, Un de nos salariés (jusqu'en juin 2017 - revenus nets imposables 5318 € ) a jugè bon de ne pas faire de déclaration. question : pôle emploi...
Revenu étranger et résidence fiscale en france
Bonjour, Je réside actuellement en France, mais je suis rémunéré par une entité située en Ecosse qui, du fait de mon statut (doctorant), me verse ...
Après une année non imposable, pas d'étalement?
Bonjour, Petit message pour vous faire part de notre situation épineuse, à ma conjointe et moi-même. En effet, après nous être pacsé, nous avon...
Revenus immobiliers récents
RésoluBonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...
Impots2018
bonjour jai égaré ma feuille impôts sur le revenu 2018 comment faire pour la ravoir svp mon adresse email est ***@*** je vous remercie a l"avance mo...
Frais réels 2018
Bonjour, Je viens de terminer ma déclaration de 2017 et j'ai reçu mon taux d'imposition pour le 01 janvier 2019. Ma question est la suivante, j...
J’ai déclaré mes impôts mais pas de réponse
Bonjour, L’année dernier j’ai déclaré mes impôts via le formulaire spontané envoyé par la poste mais j’ai jamais reçu des reponse ni mon numéro fisc...
Montant
Bonjour, je suis etrangere et je fait la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. En 2016 j'ai eu comme revenus 2771 euros ...
Retraite monégasque si on habite à l'étranger
Bonjour, Je suis un Français retraité sur monaco si je réside en permanence en Italie en Espagne ou au Portugal suis-je imposable sur cette somme?
Enfant majeur non étudiant qui travaille en intéri
Bonjour, Comment faire ? LeS parents ne sont pas encore complètement divorçés. Le père demande une pension pour sa fille majeure de 19 ans qui n'es...
Un manque d informations
Bonjour, voila j ai un fils de 23 ans et il n a jamais fait de declarations depuis son apprentissage car je n y connais pas grand choses . que va t i...
Taxé de 10% et intérêt
Bonjour, J ai déposé dans la boîte aux lettres des impôts comme je le fais depuis 40 ans et cette année ils disent ne pas l avoir et me taxent de 10...
S'installer en france (italie)
Bonjour, Merci en avance de votre réponse. Mes parents italiens, retraités, souhaitent s’intaller en France. Quelles sont les démarches à faire ...
Arriéré de retraite
Bonjour, en 2018 on m'a enfin versé mon arriéré de retraite, avec 5 ans de retard, est ce qu'il faudra que je déclare la totalité ou en partie éch...
Pensions alimentaires -déductions
Bonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de deux enfants mineurs. Mon ex-mari me verse une pension alimentaire chaque mois. Il déduit une partie,...
Frais réels martinique
Bonjour je vais être bref voilà je connais 2 médecins qui ont des frais réels très important dont une qui habite à 6 /7 km de leurs domicile et qui d...
Pacs en 2018
Bonjour, Je me suis pacsé en mai 2018... Que dois-je faire par rapport au prélèvement à la source mis en place en janvier 2019. Cordialement.
Travail irlandais avec compte bancaire français
Bonjour, Je pars travailler en Irlande, c'est un contrat de travail irlandais (entreprise irlandaise). Afin de bénéficier des avantages de résident...
Déchiffrer une réponse par mail des impôts
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse des impôts concernant une rectification sur ma déclaration, J'ai transmis les documents nécessaires et v...
Pension alimentaire sans jugement
Bonjour, mon fils est en résidence alternée .mais il veut vivre chez moi et son père est d accord pr payer une pension alimentaire .comment le réalisé...
Assurance décès
Bonjour. Actuellement au rsa , je viens de touché 3000 d’assurance décès , sauf que la somme a été directement utilisée pour payer une dette de loyer....
Etranger,non résidents
RésoluBonjour. Mon mari et moi nous avons acheté une maison en ruine,pour notre retraite,elle est en rénovation depuis 3 ans,suivant notre budget,depuis no...
Prélèvement à la source et taux d'imposition
RésoluBonjour, Ma question porte sur le prélèvement de l'impôt à la source et le taux d'imposition qui sera appliqué. Je suis retraité depuis 4 ans et j'ai...
Prélevement à la source premier emploi
Bonjour, Comment s'effectuera le prélèvement à la source pour un premier emploi en septembre 2018? L'impôt sera-t-il prélevé des le mois de janv...
Prélèvement à la source - frais réels
Bonjour, Y-a-t-il eu des éclaircissement sur la prise en compte des frais réels. J'ai lu de nombreux commentaires à ce sujet, et je suis étonné d...
Prélèvement à la source et premier emploi
Bonjour, Ma question est la suivante : comment va se mettre en place le prélèvement à la source pour une personne qui commence à travailler en avril...
Retard la première déclaration de revenus
Bonjour, Je vous écris au nom de mon copain, il viens depuis un pays UE et il travail en France depuis mai 2014. Car il a voyagé beaucoup et en m...
Annee blanche
bonjour en 2018 je touche un salaire de gérant de société que j occupe depuis 10 ans mais je viens d occuper depuis août 2018 un poste de salarie dan...
Revenu 2018
Bonjour, Je n'arrive pas a trouve ma feuille pre rempli ni savoir si je suis imposable ou pas 2018 ainsi que MON mot de passe Que j'avais change inv...
Indemnités de fin de carrière perçus en 2018
bonjour comment déclarer les revenus exceptionnels 2018 il y aura un formulaire spécifique , ils ne vont pas être rajoutes sur les revenus 2019 ? ...
Impots
Bonjour, J ai declare 27843 euros de pension annuelle avec 2 parts , et l administration me reclame 5012 euros d impots cette année , alors que cela...
Dois je declare mes revenus en france
Bonjour je suis belge mon mar moi et mes 2 enfants vivont en france depuis le 05/07/2017.je suis invalide de mutuel belge malade de longue duree et pe...
Taux ?
Bonjour, L'entreprise de ma femme a envoyé un mail à tous les salariés pour déclarer le "un taux" pour le prélèvement. La question c'est que nous s...
Nouvellement installée en france depuis février
RésoluBonjour, Je suis de nationalité étrangère, mariée, j'ai 2 enfants à ma charge, je suis salariée CDI depuis le 18 Février 2018, quand est ce que je de...
Déclarée "divorcée sans enfants" :j'ai deux fils!
Bonjour, En explorant mon espace personnel sur Impôt.Gouv., je constate, dans mes données personnelles, que je suis considérée comme "divorcée sans ...
Je n'ai pas reçu mon premier avis d'imposition
Bonjour, J'ai fais ma première déclaration d'imposition il y a quelques mois. Je l'ai déposé dans mon centre d'impôt en papier. Et je n'ai toujour...
Déclaration impôt séparée
Vivant séparée de mon mari depuis 25 ans et mariée sous la séparation de biens, j'aurai besoin de ma propre déclaration d'impôt pour avoir des aides s...
Oublie déclaration, justif logement
Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes revenues sur l'année 2016 et 2017 car je me suis retrouvé au chômage ces années là en étant anciennement au sm...
Prelevement à la source, quel taux choisir?
Bonjour, J'aurai besoin de conseil afin de choisir le taux le plus avantageux pour moi. j'ai le en 0.5 personnalise ou bien 0 pour moi et 0.9 p...
Declaration de revenus à france
Bonjour, j'ai travailler à france 102heures mon taux horaire 10,12 euro combien je dois déclarer en brut.
Prélèvement à la source, taux neutre & complément
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations, que je n'ai pas trouvées, sur le taux neutre concernant 2 points. 1/ Pour un retraité du privé, ...
Calcul du pourcentage d'impôts pour un couple?
Bonjour, Nous sommes un couple pacsé, avec déclaration d'impôts commune. Je suis salarié et madame est en profession libérale (Entreprise Indiv...
Obtenir un avis de non imposition
RésoluBonjour, Mon fils n'étant pas imposable (vu ses revenues) depuis plusieurs années, Comment obtenir un avis de non-imposition pour les années antérieu...
Salaires et pensions exonérés retenus
Mon mari est américain, il déclare une pensions exonérées étrangères, à quel moment cela sera pris en compte avec le prélèvement à la source. Merci p...
Oubli déclaration en ligne 2017
Bonjour, Je n'ai pas lu la ligne information :Obligation de déclarer en ligne si le revenu 2016 dépasse 15 000 € Dont déclaré en papier.Mais j'ai f...
Impôt revenu
Bonjour, Durant l'année 2018 mon mari a pris un congé sans solde et n'aura travaillé que 8 mois. Comment va t'il le déclarer en 2019 si la loi sur l...
Jamais fait déclaration revenus- frontalier suisse
Bonjour, J'habitais en Grande Bretagne jusqu'à Aout 2015 puis on m'a offert un travail à Genève et j'ai donc déménagé avec ma femme en France limi...
Revenus exonérés d'impôt doiventíls être délarés¿
Bonjour, je pourrais bien avoir quelques revenus d'AirBnB, cependant si peu importants qu'ils seraient exonerés d'impôt selon les articles CGI, art....
Erreur déclaration 2016
Bonjour Lors de ma déclaration 2016 j'ai omis de déclaré ce que ma fille avait perçu environ 3000€ après une simulation sur internet cela ne change p...