Les discussions
Case 8hw erronée et impossible à corriger
RésoluBonjour, J'ai constaté que la case 8HW de ma déclaration d'impôts présente un montant pré-rempli erroné, que je ne parviens pas à corriger. En effet...
Plus-value immobilière
RésoluBonjour, Nous avons vendu notre résidence secondaire en 2022. Nous comptons réemployer la totalité de la plus value immobilière réalisée sur ce lo...
Revenus de ma fille étudiante
RésoluBonjour, ma fille étudiante a eu comme revenus environ 6700 euros j'ai vu qu'un etudiant ne declare pas au dessuous de memoire de 4900 euros. Faut il...
Nouvelle déclaration propriétaire immobilier
RésoluBonjour, Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023, c'est quoi d'après vous cette nouvelle procédure, ...
Étudiant majeur non à charge fiscalement
RésoluBonjour Mon fils étudiant était majeur en 2022, il a un logement étudiant. Cette année il doit choisir entre se rattacher à un foyer fiscal ou faire...
Job étudiant
RésoluBonjour, Y a-t'il une distinction à faire entre job étudiant et job saisonnier pour un étudiant qui a travaillé durant l'été 2022 ? Sachant, que je ...
Imposition et bourse étudiante
Résolu/FerméBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique ma situation. Ma fille majeure est en étude supérieure rattachée et non bours...
Hébergés par mon fils où le déclarer sur la feuille d'impôt
RésoluBonjour, mon fils nous héberge gratuitement dans un de ses biens A quel endroit de ma feuille d'impôts dois je le declarer? Je précise que je suis en...
Impôts délai 31/12 ou date recouvrement
RésoluBonjour et bonne annee Je classe et jette enfin tous les papiers gardes depuis 40 ans. Avec les tableaux des délais pas de problème... sauf pour le...
Stage au liechtenstein
RésoluBonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis mi-septembre 2020 jusqu'à mi-septembre 2023. J'alterne donc entre l'école et l'entreprise qui me verse un ...
Auto entrepreneur non imposable
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur depuis peu et je souhaiterais savoir quel montant annuel que je peux facturer, tout en restant non imposable. Je...
Calcul des droits simples
RésoluBonjour, Je cherche depuis tout à l'heure une solution à un calcul mais je n'y arrive pas. J'ai gagné 20365 euros en salaire imposable et 6600 euros...
Déduction fiscale
RésoluBonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...
Exonération étudiant autoentrerpeneur
RésoluBonjour, En gros je suis étudiant auto entrepreneur je voulais savoir si mes impôts était aussi exonéré jusqu’à 4690 euros par an ? https://www...
Première déclaration
RésoluBonjour, Je déclare pour la première fois mes revenus aux impots. J ai besoin d'un ASDIR et la seule façon de l'obtenir et de faire ma déclaration...
Déclaration impôts sans revenus
RésoluBonjour, Comment bien remplir sa déclaration de revenus quand on a pas de revenus ? C'est la première fois que je déclare et je ne sais pas comme...
Mention express ?
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir (enfin plutôt essayé lol) ma déclaration d'impôts. Il est noté à un moment donné : "Si vous souhaitez porter ...
Non déclaration des revenus aux impots
RésoluBonjour, Mon conjoint n’a malheureusement jamais déclarer ces revenus depuis plusieurs années. Étant saisonniers et en voyages plusieurs fois et n...
"nom du propriétaire" et hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je suis vis chez mon conjoint depuis juillet 2021. Il est locataire d'un appartement, et m'héberge gracieusement. J'ai commencé à remplir ...
Declarer ses revenus après un divorce
RésoluBonjour’ Je me suis séparée le 01/02/2021 et le divorce a été prononcé en juillet 2021. J’ai rempli la déclaration de revenu en indiquant le changem...
1er déclaration après veuvage
RésoluBonjour, sur info retraite j ai trouvé des attestations de paiement détaillées, mais ne figure pas l imposable veuve depuis le 28.10.21 il me fa...
Doit on déclarer donation maison dans la déclaration 2o21
RésoluBonjour, J'ai reçu une maison en donation avec réserve d'usufruit de mes parents en 2o21. Opération évidemment effectué chez le Notaire. Ma question...
Comment obtenir ses identifiants?
RésoluBonjour,je voudrais faire une demande de déclaration de revenus ,ma première d’ailleurs sauf que comme je connais pas mes identifiants du coup je peux...
Calculer le montant net fiscal
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment vous calculez le montant imposable pour ARRCO 607.77 AGIRC 459.78 Je ne comprends pas : quand je l...
Frais réels double résidence / légitimité ?
RésoluBonjour, Serait-il possible de m'éclairer quant à la légitimité d'une éventuelle déclaration en frais réels d'une double-résidence ? Voici les é...
Une prime de licenciement
RésoluBonjour, doit je déclarer ma prime de licencient pour inaptitude non professionnelle
Première déclaration de revenu en retard
RésoluBonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre 2019. J'ai travaillé pendant l'été 2020 et j'ai obtenu un CDI en temps ...
Erreur de déclaration
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Ma mère a reçu sa déclaration d'impôt de 2021 sur ses revenus de 2020, or le montant affiché sur son avis d'impôt n...
Déclaration hors délai
RésoluBonjour, Sans vouloir. E faire taper sur les doigts..j’ai effectué ma déclaration revenus de 2019 en août dernier..je souhaite savoir s’il y a un dél...
La case 6 rs sur impots 2021
RésoluBonjour, Sur la feuille d'impôts de mon neveu dans la case 6RC il y a un montant inscrit de 4052. Il est célibataire et il vit chez ses parent...
Comprendre montant impôt
RésoluBonjour, Je vous contacte car je n'arrive pas à comprendre le montant de mon impôt, j'ai déjà contacté le service des impôts pour avoir des précis...
14ans et vend des pc legal ?
RésoluBonjour, J'ai 14ans et j'adore l'informatique. Et grâce à mes connaissances je me fait de l'argent en vendent des pc que je monte mais je ne sais ...
Retraite prime declaration
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma déclaration de mes revenu .je suis en retraite au 1 er janvier 2021 . la somme de revenu salaire + prime de départ to...
Me détacher du foyer fiscal de mes parents
RésoluBonjour, Étant un étudiant de 19 ans. Je souhaite me détacher fiscalement pour ne pas pénaliser mes parents, ayant trouvé un travail à temps partie...
Changement de situation suite pacs mais déclaration séparée
RésoluBonjour à tous, M'étant pacsé il y a peu, je souhaite signaler ce changement de situation sur le site des impôts. Dans mon espace, je choisis donc ...
Déclaration de non résidents
RésoluBonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...
Auto entrepreneur : declarer et payer mon impot?
Résolubonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...
Enfant mineur et séparation : impots?
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...
Identifiants non reconnus
RésoluBonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...
Case 2ca
RésoluBonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...
Impôt vente immobilière
RésoluBonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...
Salaires enfant rattaché
RésoluBonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...
Séparer mais rien d’engager
RésoluBonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...
Mot de passe impôts constamment refusé.
RésoluBonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...
Retraite à l'étranger
RésoluBonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire
Problème de pré remplissage/adresse
RésoluBonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...
2042 c pro ?
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...
Charges déductibles et complémentaire santé solidaire : est-ce lié ?
RésoluBonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...
Jours de travail en télétravail
RésoluBonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...