Flat tax et cryptos
Résolu/FerméBonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...
Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...
Bonjour, Je suis retraité, en activité light, avec ASPA. non imposable J'avais mis en 2019 quelques milliers d'euros en crypto pour découvrir la...
Bonjour, Je suis salariée du secteur privé et fait valoir mes droits à la retraite à partir du 01-01-26. De ce fait, je vais percevoir en décemb...
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si les indemnités journalières de sécurité sociale versées directement par la sécurité sociale à l'apprenti (arrê...
Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a perçu en 2024 un fermage impayé en 2022 et 2023 + celui de 2024. Donc 3 années en 1 seule fois. La question que ...
Bonjour, Dans un couple dont un est handicapé, cela donne-t-il droit à deux parts et demie dans le calcul des revenus ? Merci, Cordialement,
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment ça marche ASDIR ? Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour, Existe-t-il une différence des revenus non imposables et des revenus exonérés d'impôt ?
Bonjour, Ma mère qui est une personne très âgée possède une carte CMI avec mention invalidité. Est-il vrai qu'elle peut obtenir 1/2 part supplémenta...
Bonjour, Un de mes amis se pose la question suivante : Étant à la retraite depuis juillet 2025, il a repris une petite activité depuis la même date ...
Bonjour, Auto entrepreneur, mes revenus sont soumis au prélèvement libératoire(plus favorable). Si je souscris un PER, les versements seront ils déd...
Bonjour Sur l'avis de situation fourni par le site des impôts (3 pages), figure un certain nombre "d'exposants" renvoyant à une notice qui n'existe p...
Bonjour, désolé du dérangement, mais je souhaite pour la première fois utiliser des moins value antérieures et aimerait des clarifications sur la proc...
Bonjour, je suis le référent sante de mais parents vivant a leur domicile ,je dois me rendre en semaine pour des raisons médicales, Pui 'je déclarer...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer l'utilisation de mon téléphone portable au travail ( appel client et Gps ) et sur quelle bas...
Bonjour à tous, Je participe actuellement au recensement de la population sur ma commune. Pour ce travail payé par la commune, nous percevrons une ...
Bonjour, Situation , travailleur frontalier revenu du travail provenant exclusivement du Luxembourg, convention de non double imposition , le.montant...
Bonjour, Actuellement je vais dans un premier temps expliquer ce que je fais et comment je le fais pour que vous puissiez avoir une vision globale pl...
Bonjour, Je fais suite à ma déclaration d'impôts sur mes revenus de 2023, effectuée en 2024. Je trouve étonnante la quantité d'impôts que je dois pa...
Bonjour, Je suis un homme marié en invalidité depuis 2018 (Taux CPAM = 66%). Je touche une pension pour cela... Je ne suis pas militaire et cette inv...
Bonjour, Dans mon Espace Perso Fiscal, tous mes documents ont disparu pour toutes les années qui s'y trouvent indiquées. Quand je veux y accéder, il...
Bonjour à toutes et tous J'ai repris un emploi fin 2022. En 2023, je n'étais pas soumis au prélèvement à la source. Je le suis désormais en vue de l...
Bonjour, j ai perçu une gratification de 700€ suite à un stage en entreprise de 5 semaines dans le cadre de ma reconversion professionnelle. dois je...
Bonjour, Nous avons vendu le seul bien locatif de la SCI en 2022. Il n'y a pas eu de revenu en 2023. Lorsque je vais sur le site des impôts pour fa...
Bonjour, Quel est cassé qu'il faut utilisé pour déclarer le temps placer dans le CET.
Bonjour, actuellement dans la déclaration d’impôts, je m’interroge sur les frais réels. J’ai effectué le montant des frais réels sur l’année 2023 mais...
Bonjour, je souhaite rattaché mon fils a ma déclaration. Or en 2023, il a été étudiant de janvier a juin, et apprenti de juillet a décembre. Lorsqu...
Bonjour j’ai récemment en juin 2023 régulariser mes comptes ouvert a l’étranger cela sont inactif depuis 2018 , j’ai remplie des formulaires 3916 pour...
Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce jour et qui m'empêch...
Bonjour, concernant la déclaration de revenus 2023 , dans la rubrique " personnes à charge en 2023" il est noté vous n'avez pas d'enfant ni de personn...
Bonjour, Je suis salarié et mon entreprise ne dispose pas de restaurant d'entreprise mais juste d'une salle de déjeuner avec micro-ondes. J'ai égale...
Bonjour, J'ai un enfant en résidence alternée et je suis parent isolé. Je pensais avoir 1,75 part mais les impôts m'annoncent 1,5 pourquoi ? Mer...
Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années ma soeur. Elle est actuellement sous le régime de l'hospitalisation de jour et perçoit une allocation adul...
Bonjour, Je suis a la retraite, je touche donc une pension. Depuis mi 2022, j’ai commencé une activité artistique dont je déclare le revenu en bnc no...
Bonjour J'aimerais rencontrer via ce site des personnes ayant reçu un courrier postale mi septembre 2023 du pole de contrôle des finances publiques l...
Bonjour, J'ai constaté que la case 8HW de ma déclaration d'impôts présente un montant pré-rempli erroné, que je ne parviens pas à corriger. En effet...
Bonjour, Nous avons vendu notre résidence secondaire en 2022. Nous comptons réemployer la totalité de la plus value immobilière réalisée sur ce lo...
Bonjour, ma fille étudiante a eu comme revenus environ 6700 euros j'ai vu qu'un etudiant ne declare pas au dessuous de memoire de 4900 euros. Faut il...
Bonjour, Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023, c'est quoi d'après vous cette nouvelle procédure, ...
Bonjour Mon fils étudiant était majeur en 2022, il a un logement étudiant. Cette année il doit choisir entre se rattacher à un foyer fiscal ou faire...
Bonjour, Y a-t'il une distinction à faire entre job étudiant et job saisonnier pour un étudiant qui a travaillé durant l'été 2022 ? Sachant, que je ...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique ma situation. Ma fille majeure est en étude supérieure rattachée et non bours...
Bonjour, mon fils nous héberge gratuitement dans un de ses biens A quel endroit de ma feuille d'impôts dois je le declarer? Je précise que je suis en...
Bonjour et bonne annee Je classe et jette enfin tous les papiers gardes depuis 40 ans. Avec les tableaux des délais pas de problème... sauf pour le...
Bonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis mi-septembre 2020 jusqu'à mi-septembre 2023. J'alterne donc entre l'école et l'entreprise qui me verse un ...
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis peu et je souhaiterais savoir quel montant annuel que je peux facturer, tout en restant non imposable. Je...
Bonjour, Je cherche depuis tout à l'heure une solution à un calcul mais je n'y arrive pas. J'ai gagné 20365 euros en salaire imposable et 6600 euros...
Bonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...
Bonjour, En gros je suis étudiant auto entrepreneur je voulais savoir si mes impôts était aussi exonéré jusqu’à 4690 euros par an ? https://www...
Bonjour, Je déclare pour la première fois mes revenus aux impots. J ai besoin d'un ASDIR et la seule façon de l'obtenir et de faire ma déclaration...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.