Les discussions

Prise en compte d'une soeur à charge

 Résolu

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années ma soeur. Elle est actuellement sous le régime de l'hospitalisation de jour et perçoit une allocation adul...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
vervali

Acomptes mensuels correspondent à quoi ?

 Résolu

Bonjour, Je suis a la retraite, je touche donc une pension. Depuis mi 2022, j’ai commencé une activité artistique dont je déclare le revenu en bnc no...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Jp1958

Problème déclaration revenus 2020 montant ligne 6rs

 Résolu

Bonjour J'aimerais rencontrer via ce site des personnes ayant reçu un courrier postale mi septembre 2023 du pole de contrôle des finances publiques l...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
chris4554

Case 8hw erronée et impossible à corriger

 Résolu

Bonjour, J'ai constaté que la case 8HW de ma déclaration d'impôts présente un montant pré-rempli erroné, que je ne parviens pas à corriger. En effet...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Chris4554

Plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre résidence secondaire en  2022. Nous comptons réemployer la totalité de la plus value immobilière réalisée sur ce lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Robert838

Revenus de ma fille étudiante

 Résolu

Bonjour, ma fille étudiante a eu comme revenus environ 6700 euros j'ai vu qu'un etudiant ne declare pas au dessuous de memoire de 4900 euros. Faut il...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Cricri76_1415

Nouvelle déclaration propriétaire immobilier

 Résolu

Bonjour,  Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023, c'est quoi d'après vous cette nouvelle procédure, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
aideogame

Étudiant majeur non à charge fiscalement

 Résolu

Bonjour  Mon fils étudiant était majeur en 2022, il a un logement étudiant. Cette année il doit choisir entre se rattacher à un foyer fiscal ou faire...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
nenuphar.

Job étudiant

 Résolu

Bonjour, Y a-t'il une distinction à faire entre job étudiant et job saisonnier pour un étudiant qui a travaillé durant l'été 2022 ? Sachant, que je ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
Valou_2047

Imposition et bourse étudiante

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique ma situation. Ma fille majeure est en étude supérieure rattachée et non bours...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
manolo39

Hébergés par mon fils où le déclarer sur la feuille d'impôt

 Résolu

Bonjour, mon fils nous héberge gratuitement dans un de ses biens  A quel endroit de ma feuille d'impôts dois je le declarer? Je précise que je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
djivi38

Impôts délai 31/12 ou date recouvrement

 Résolu

Bonjour et bonne annee Je classe et jette enfin tous les papiers gardes depuis 40 ans.  Avec les tableaux des délais pas de problème... sauf pour le...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Noemie1115

Stage au liechtenstein

 Résolu

Bonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis mi-septembre 2020 jusqu'à mi-septembre 2023. J'alterne donc entre l'école et l'entreprise qui me verse un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
pepelulu120

Auto entrepreneur non imposable

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis peu et je souhaiterais savoir quel montant annuel que je peux facturer, tout en restant non imposable.  Je...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
osx08

Calcul des droits simples

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis tout à l'heure une solution à un calcul mais je n'y arrive pas. J'ai gagné 20365 euros en salaire imposable et 6600 euros...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
olivier076

Déduction fiscale

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
sainteclotilde

Exonération étudiant autoentrerpeneur

 Résolu

Bonjour, En gros je suis étudiant auto entrepreneur je voulais savoir si mes impôts était aussi exonéré jusqu’à 4690 euros par an ? https://www...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
vastar87

Première déclaration

 Résolu

Bonjour, Je déclare pour la première fois mes revenus aux impots. J ai besoin d'un ASDIR et la seule façon de l'obtenir et de faire ma déclaration...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
chris4554

Déclaration impôts sans revenus

 Résolu

Bonjour, Comment bien remplir sa déclaration de revenus quand on a pas de revenus ? C'est la première fois que je déclare et je ne sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
dna.factory

Mention express ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir (enfin plutôt essayé lol) ma déclaration d'impôts. Il est noté à un moment donné : "Si vous souhaitez porter ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
chris4554

Non déclaration des revenus aux impots

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint n’a malheureusement jamais déclarer ces revenus depuis plusieurs années. Étant saisonniers et en voyages plusieurs fois et n...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
chris4554

"nom du propriétaire" et hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je suis vis chez mon conjoint depuis juillet 2021. Il est locataire d'un appartement, et m'héberge gracieusement. J'ai commencé à remplir ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Ysabe_l

Declarer ses revenus après un divorce

 Résolu

Bonjour’ Je me suis séparée le 01/02/2021 et le divorce a été prononcé en juillet 2021. J’ai rempli la déclaration de revenu en indiquant le changem...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Swaaazzz

1er déclaration après veuvage

 Résolu

Bonjour, sur info retraite j ai trouvé des attestations de paiement détaillées, mais ne figure pas l imposable veuve depuis le 28.10.21 il me fa...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
mamy 76

Doit on déclarer donation maison dans la déclaration 2o21

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une maison en donation avec réserve d'usufruit de mes parents en 2o21. Opération évidemment effectué chez le Notaire. Ma question...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Mauricio

Comment obtenir ses identifiants?

 Résolu

Bonjour,je voudrais faire une demande de déclaration de revenus ,ma première d’ailleurs sauf que comme je connais pas mes identifiants du coup je peux...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
leoliom

Calculer le montant net fiscal

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous calculez le montant imposable pour ARRCO 607.77 AGIRC 459.78 Je ne comprends pas : quand je l...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Frais réels double résidence / légitimité ?

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible de m'éclairer quant à la légitimité d'une éventuelle déclaration en frais réels d'une double-résidence ? Voici les é...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Tina

Une prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, doit je déclarer ma prime de licencient pour inaptitude non professionnelle

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
nadine

Première déclaration de revenu en retard

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre 2019. J'ai travaillé pendant l'été 2020 et j'ai obtenu un CDI en temps ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
bon_bref

Erreur de déclaration

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère a reçu sa déclaration d'impôt de 2021 sur ses revenus de 2020, or le montant affiché sur son avis d'impôt n...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
fran

Déclaration hors délai

 Résolu

Bonjour, Sans vouloir. E faire taper sur les doigts..j’ai effectué ma déclaration revenus de 2019 en août dernier..je souhaite savoir s’il y a un dél...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Angeliquemona

La case 6 rs sur impots 2021

 Résolu

Bonjour, Sur la feuille d'impôts de mon neveu dans la case 6RC il y a un montant inscrit de 4052. Il est célibataire et il vit chez ses parent...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
malolita

Comprendre montant impôt

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je n'arrive pas à comprendre le montant de mon impôt, j'ai déjà contacté le service des impôts pour avoir des précis...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
killaa

14ans et vend des pc legal ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 14ans et j'adore l'informatique. Et grâce à mes connaissances je me fait de l'argent en vendent des pc que je monte mais je ne sais ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
pepelulu120

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais un exemple pour un mot de passe pour les impot

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Sothis

Retraite prime declaration

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration de mes revenu .je suis en retraite au 1 er janvier 2021 . la somme de revenu salaire + prime de départ to...

24 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
jee pee

Me détacher du foyer fiscal de mes parents

 Résolu

Bonjour, Étant un étudiant de 19 ans. Je souhaite me détacher fiscalement pour ne pas pénaliser mes parents, ayant trouvé un travail à temps partie...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
chris4554

Changement de situation suite pacs mais déclaration séparée

 Résolu

Bonjour à tous, M'étant pacsé il y a peu, je souhaite signaler ce changement de situation sur le site des impôts. Dans mon espace, je choisis donc ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
hugeek

Déclaration de non résidents

 Résolu

Bonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Jenna

Auto entrepreneur : declarer et payer mon impot?

 Résolu

bonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
dolceversace

Enfant mineur et séparation : impots?

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Xerona

Identifiants non reconnus

 Résolu

Bonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Case 2ca

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Verose59

Impôt vente immobilière

 Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Delphine8383

Salaires enfant rattaché

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
paulval

Séparer mais rien d’engager

 Résolu

Bonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Bibouns

Mot de passe impôts constamment refusé.

 Résolu

Bonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
dna.factory

Retraite à l'étranger

 Résolu

Bonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
flocroisic

Problème de pré remplissage/adresse

 Résolu

Bonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...

20 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
chris4554
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 288