Les discussions
Avis d'imposition après correction , mais montant déjà payé
RésoluBonjour, Situation , travailleur frontalier revenu du travail provenant exclusivement du Luxembourg, convention de non double imposition , le.montant...
Revenu fait à l'étranger, quelle imposition ?
RésoluBonjour, Actuellement je vais dans un premier temps expliquer ce que je fais et comment je le fais pour que vous puissiez avoir une vision globale pl...
Impôts avec ma compagne
RésoluBonjour, Je fais suite à ma déclaration d'impôts sur mes revenus de 2023, effectuée en 2024. Je trouve étonnante la quantité d'impôts que je dois pa...
Case "pension invalidité" cochée à juste titre ?
RésoluBonjour, Je suis un homme marié en invalidité depuis 2018 (Taux CPAM = 66%). Je touche une pension pour cela... Je ne suis pas militaire et cette inv...
Impot sur le revenu / tous mes documents ont disparu
RésoluBonjour, Dans mon Espace Perso Fiscal, tous mes documents ont disparu pour toutes les années qui s'y trouvent indiquées. Quand je veux y accéder, il...
Paiement de l'impôt supérieur à 300 euros
RésoluBonjour à toutes et tous J'ai repris un emploi fin 2022. En 2023, je n'étais pas soumis au prélèvement à la source. Je le suis désormais en vue de l...
Imposition des gratifications
RésoluBonjour, j ai perçu une gratification de 700€ suite à un stage en entreprise de 5 semaines dans le cadre de ma reconversion professionnelle. dois je...
Imports sci soumis à l'is
RésoluBonjour, Nous avons vendu le seul bien locatif de la SCI en 2022. Il n'y a pas eu de revenu en 2023. Lorsque je vais sur le site des impôts pour fa...
Déclaration cet
RésoluBonjour, Quel est cassé qu'il faut utilisé pour déclarer le temps placer dans le CET.
Frais réels
RésoluBonjour, actuellement dans la déclaration d’impôts, je m’interroge sur les frais réels. J’ai effectué le montant des frais réels sur l’année 2023 mais...
Etudiant et apprenti la même année
RésoluBonjour, je souhaite rattaché mon fils a ma déclaration. Or en 2023, il a été étudiant de janvier a juin, et apprenti de juillet a décembre. Lorsqu...
Régularisation compte étranger
RésoluBonjour j’ai récemment en juin 2023 régulariser mes comptes ouvert a l’étranger cela sont inactif depuis 2018 , j’ai remplie des formulaires 3916 pour...
Crédit d'impots pour garde d'enfants
RésoluBonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce jour et qui m'empêch...
Enfants majeurs à la maison
RésoluBonjour, concernant la déclaration de revenus 2023 , dans la rubrique " personnes à charge en 2023" il est noté vous n'avez pas d'enfant ni de personn...
Ticket restaurant / frais réels
RésoluBonjour, Je suis salarié et mon entreprise ne dispose pas de restaurant d'entreprise mais juste d'une salle de déjeuner avec micro-ondes. J'ai égale...
Parts fiscales
RésoluBonjour, J'ai un enfant en résidence alternée et je suis parent isolé. Je pensais avoir 1,75 part mais les impôts m'annoncent 1,5 pourquoi ? Mer...
Prise en compte d'une soeur à charge
RésoluBonjour, J'héberge depuis plusieurs années ma soeur. Elle est actuellement sous le régime de l'hospitalisation de jour et perçoit une allocation adul...
Acomptes mensuels correspondent à quoi ?
RésoluBonjour, Je suis a la retraite, je touche donc une pension. Depuis mi 2022, j’ai commencé une activité artistique dont je déclare le revenu en bnc no...
Problème déclaration revenus 2020 montant ligne 6rs
RésoluBonjour J'aimerais rencontrer via ce site des personnes ayant reçu un courrier postale mi septembre 2023 du pole de contrôle des finances publiques l...
Case 8hw erronée et impossible à corriger
RésoluBonjour, J'ai constaté que la case 8HW de ma déclaration d'impôts présente un montant pré-rempli erroné, que je ne parviens pas à corriger. En effet...
Plus-value immobilière
RésoluBonjour, Nous avons vendu notre résidence secondaire en 2022. Nous comptons réemployer la totalité de la plus value immobilière réalisée sur ce lo...
Revenus de ma fille étudiante
RésoluBonjour, ma fille étudiante a eu comme revenus environ 6700 euros j'ai vu qu'un etudiant ne declare pas au dessuous de memoire de 4900 euros. Faut il...
Nouvelle déclaration propriétaire immobilier
RésoluBonjour, Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023, c'est quoi d'après vous cette nouvelle procédure, ...
Étudiant majeur non à charge fiscalement
RésoluBonjour Mon fils étudiant était majeur en 2022, il a un logement étudiant. Cette année il doit choisir entre se rattacher à un foyer fiscal ou faire...
Job étudiant
RésoluBonjour, Y a-t'il une distinction à faire entre job étudiant et job saisonnier pour un étudiant qui a travaillé durant l'été 2022 ? Sachant, que je ...
Imposition et bourse étudiante
Résolu/FerméBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique ma situation. Ma fille majeure est en étude supérieure rattachée et non bours...
Hébergés par mon fils où le déclarer sur la feuille d'impôt
RésoluBonjour, mon fils nous héberge gratuitement dans un de ses biens A quel endroit de ma feuille d'impôts dois je le declarer? Je précise que je suis en...
Impôts délai 31/12 ou date recouvrement
RésoluBonjour et bonne annee Je classe et jette enfin tous les papiers gardes depuis 40 ans. Avec les tableaux des délais pas de problème... sauf pour le...
Stage au liechtenstein
RésoluBonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis mi-septembre 2020 jusqu'à mi-septembre 2023. J'alterne donc entre l'école et l'entreprise qui me verse un ...
Auto entrepreneur non imposable
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur depuis peu et je souhaiterais savoir quel montant annuel que je peux facturer, tout en restant non imposable. Je...
Calcul des droits simples
RésoluBonjour, Je cherche depuis tout à l'heure une solution à un calcul mais je n'y arrive pas. J'ai gagné 20365 euros en salaire imposable et 6600 euros...
Déduction fiscale
RésoluBonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...
Exonération étudiant autoentrerpeneur
RésoluBonjour, En gros je suis étudiant auto entrepreneur je voulais savoir si mes impôts était aussi exonéré jusqu’à 4690 euros par an ? https://www...
Première déclaration
RésoluBonjour, Je déclare pour la première fois mes revenus aux impots. J ai besoin d'un ASDIR et la seule façon de l'obtenir et de faire ma déclaration...
Déclaration impôts sans revenus
RésoluBonjour, Comment bien remplir sa déclaration de revenus quand on a pas de revenus ? C'est la première fois que je déclare et je ne sais pas comme...
Mention express ?
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir (enfin plutôt essayé lol) ma déclaration d'impôts. Il est noté à un moment donné : "Si vous souhaitez porter ...
Non déclaration des revenus aux impots
RésoluBonjour, Mon conjoint n’a malheureusement jamais déclarer ces revenus depuis plusieurs années. Étant saisonniers et en voyages plusieurs fois et n...
"nom du propriétaire" et hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je suis vis chez mon conjoint depuis juillet 2021. Il est locataire d'un appartement, et m'héberge gracieusement. J'ai commencé à remplir ...
Declarer ses revenus après un divorce
RésoluBonjour’ Je me suis séparée le 01/02/2021 et le divorce a été prononcé en juillet 2021. J’ai rempli la déclaration de revenu en indiquant le changem...
1er déclaration après veuvage
RésoluBonjour, sur info retraite j ai trouvé des attestations de paiement détaillées, mais ne figure pas l imposable veuve depuis le 28.10.21 il me fa...
Doit on déclarer donation maison dans la déclaration 2o21
RésoluBonjour, J'ai reçu une maison en donation avec réserve d'usufruit de mes parents en 2o21. Opération évidemment effectué chez le Notaire. Ma question...
Comment obtenir ses identifiants?
RésoluBonjour,je voudrais faire une demande de déclaration de revenus ,ma première d’ailleurs sauf que comme je connais pas mes identifiants du coup je peux...
Calculer le montant net fiscal
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment vous calculez le montant imposable pour ARRCO 607.77 AGIRC 459.78 Je ne comprends pas : quand je l...
Frais réels double résidence / légitimité ?
RésoluBonjour, Serait-il possible de m'éclairer quant à la légitimité d'une éventuelle déclaration en frais réels d'une double-résidence ? Voici les é...
Une prime de licenciement
RésoluBonjour, doit je déclarer ma prime de licencient pour inaptitude non professionnelle
Première déclaration de revenu en retard
RésoluBonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre 2019. J'ai travaillé pendant l'été 2020 et j'ai obtenu un CDI en temps ...
Erreur de déclaration
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Ma mère a reçu sa déclaration d'impôt de 2021 sur ses revenus de 2020, or le montant affiché sur son avis d'impôt n...
Déclaration hors délai
RésoluBonjour, Sans vouloir. E faire taper sur les doigts..j’ai effectué ma déclaration revenus de 2019 en août dernier..je souhaite savoir s’il y a un dél...
La case 6 rs sur impots 2021
RésoluBonjour, Sur la feuille d'impôts de mon neveu dans la case 6RC il y a un montant inscrit de 4052. Il est célibataire et il vit chez ses parent...
Comprendre montant impôt
RésoluBonjour, Je vous contacte car je n'arrive pas à comprendre le montant de mon impôt, j'ai déjà contacté le service des impôts pour avoir des précis...