Forum déclaration de revenus - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 280
  • Résolues
  • Déduction fiscale Résolu

Bonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...

sainteclotilde | Dernière réponse : sainteclotilde 23 juil.
    2 réponses
  • Exonération étudiant autoentrerpeneur Résolu

Bonjour, En gros je suis étudiant auto entrepreneur je voulais savoir si mes impôts était aussi exonéré jusqu’à 4690 euros par an ? https://www...

vastar87 | Dernière réponse : vastar87 06 juil.
    2 réponses
  • première déclaration Résolu

Bonjour, Je déclare pour la première fois mes revenus aux impots. J ai besoin d'un ASDIR et la seule façon de l'obtenir et de faire ma déclaration...

zohrakm | Dernière réponse : chris4554 27 juin
    3 réponses
  • Déclaration impôts sans revenus Résolu

Bonjour, Comment bien remplir sa déclaration de revenus quand on a pas de revenus ? C'est la première fois que je déclare et je ne sais pas comme...

Thomas3 | Dernière réponse : dna.factory 01 juin
    4 réponses
  • Non Déclaration des revenus aux impots Résolu

Bonjour, Mon conjoint n’a malheureusement jamais déclarer ces revenus depuis plusieurs années. Étant saisonniers et en voyages plusieurs fois et n...

Sandie0709 | Dernière réponse : chris4554 13 mai
    4 réponses
  • "Nom du propriétaire" et hébergement à titre gratuit Résolu

Bonjour, Je suis vis chez mon conjoint depuis juillet 2021. Il est locataire d'un appartement, et m'héberge gracieusement. J'ai commencé à remplir ...

TotalFormidable | Dernière réponse : Ysabe_l 06 mai
    4 réponses
  • Declarer ses revenus après un divorce Résolu

Bonjour’ Je me suis séparée le 01/02/2021 et le divorce a été prononcé en juillet 2021. J’ai rempli la déclaration de revenu en indiquant le changem...

Swaaazzz | Dernière réponse : Swaaazzz 01 mai
    2 réponses
  • 1er déclaration après veuvage Résolu

Bonjour, sur info retraite j ai trouvé des attestations de paiement détaillées, mais ne figure pas l imposable veuve depuis le 28.10.21 il me fa...

mamy 76 | Dernière réponse : mamy 76 01 mai
    7 réponses
  • Doit on déclarer donation maison dans la déclaration 2o21 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une maison en donation avec réserve d'usufruit de mes parents en 2o21. Opération évidemment effectué chez le Notaire. Ma question...

Mauricio | Dernière réponse : Mauricio 14 avril
    7 réponses
  • Comment obtenir ses identifiants? Résolu

Bonjour,je voudrais faire une demande de déclaration de revenus ,ma première d’ailleurs sauf que comme je connais pas mes identifiants du coup je peux...

leoliom | Dernière réponse : leoliom 20 mars
    2 réponses
  • Calculer le montant net fiscal Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous calculez le montant imposable pour ARRCO 607.77 AGIRC 459.78 Je ne comprends pas : quand je l...

POUNN | Dernière réponse : POUNN 27 janv.
    2 réponses
  • Frais réels double résidence / légitimité ? Résolu

Bonjour, Serait-il possible de m'éclairer quant à la légitimité d'une éventuelle déclaration en frais réels d'une double-résidence ? Voici les é...

Tina | Dernière réponse : Tina 03 janv.
    4 réponses
  • une prime de licenciement Résolu

Bonjour, doit je déclarer ma prime de licencient pour inaptitude non professionnelle

nadine | Dernière réponse : nadine 23 déc. 2021
    4 réponses
  • Première déclaration de revenu en retard Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre 2019. J'ai travaillé pendant l'été 2020 et j'ai obtenu un CDI en temps ...

bon_bref | Dernière réponse : bon_bref 25 nov. 2021
    2 réponses
  • Erreur de déclaration Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère a reçu sa déclaration d'impôt de 2021 sur ses revenus de 2020, or le montant affiché sur son avis d'impôt n...

Boul2killeR | Dernière réponse : fran 20 oct. 2021
    3 réponses
  • Déclaration hors délai Résolu

Bonjour, Sans vouloir. E faire taper sur les doigts..j’ai effectué ma déclaration revenus de 2019 en août dernier..je souhaite savoir s’il y a un dél...

Angeliquemona | Dernière réponse : Angeliquemona 17 oct. 2021
    4 réponses
  • la case 6 RS sur impots 2021 Résolu

Bonjour, Sur la feuille d'impôts de mon neveu dans la case 6RC il y a un montant inscrit de 4052. Il est célibataire et il vit chez ses parent...

malolita | Dernière réponse : malolita 11 oct. 2021
    5 réponses
  • Comprendre montant impôt Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je n'arrive pas à comprendre le montant de mon impôt, j'ai déjà contacté le service des impôts pour avoir des précis...

killaa | Dernière réponse : killaa 6 sept. 2021
    2 réponses
  • 14ans et vend des pc legal ? Résolu

Bonjour, J'ai 14ans et j'adore l'informatique. Et grâce à mes connaissances je me fait de l'argent en vendent des pc que je monte mais je ne sais ...

Lsc_enzo | Dernière réponse : pepelulu120 29 août 2021
    4 réponses
  • Mot de passe Résolu

Bonjour, Je voudrais un exemple pour un mot de passe pour les impot

Ennajibi | Dernière réponse : Sothis 9 août 2021
    4 réponses
  • retraite prime declaration Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration de mes revenu .je suis en retraite au 1 er janvier 2021 . la somme de revenu salaire + prime de départ to...

jtpp62 | Dernière réponse : jee pee 2 août 2021
    24 réponses
  • Me détacher du foyer fiscal de mes parents Résolu

Bonjour, Étant un étudiant de 19 ans. Je souhaite me détacher fiscalement pour ne pas pénaliser mes parents, ayant trouvé un travail à temps partie...

Rea_6241 | Dernière réponse : chris4554 22 juil. 2021
    6 réponses
  • Changement de situation suite PACS mais déclaration séparée Résolu

Bonjour à tous, M'étant pacsé il y a peu, je souhaite signaler ce changement de situation sur le site des impôts. Dans mon espace, je choisis donc ...

hugeek | Dernière réponse : hugeek 15 juil. 2021
    11 réponses
  • Déclaration de non résidents Résolu

Bonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...

Jenna | Dernière réponse : Jenna 2 juin 2021
    3 réponses
  • auto entrepreneur : declarer et payer mon impot? Résolu

bonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...

dolceversace | Dernière réponse : dolceversace 28 mai 2021
    19 réponses
  • Enfant mineur et séparation : impots? Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...

Xerona | Dernière réponse : Xerona 27 mai 2021
    11 réponses
  • Identifiants non reconnus Résolu

Bonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...

Sylvie | Dernière réponse : Fcb17250 26 mai 2021
    8 réponses
  • Case 2CA Résolu

Bonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...

Verose59 | Dernière réponse : Verose59 26 mai 2021
    2 réponses
  • Impôt vente immobilière Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...

Delphine8383 | Dernière réponse : Delphine8383 23 mai 2021
    2 réponses
  • Salaires enfant rattaché Résolu

Bonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...

paulval | Dernière réponse : paulval 16 mai 2021
    2 réponses
  • Séparer mais rien d’engager Résolu

Bonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...

Bibouns | Dernière réponse : Bibouns 14 mai 2021
    4 réponses
  • mot de passe impôts constamment refusé. Résolu

Bonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...

Lili | Dernière réponse : dna.factory 12 mai 2021
    3 réponses
  • Retraite à l'étranger Résolu

Bonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire

Michel | Dernière réponse : flocroisic 12 mai 2021
    4 réponses
  • Problème de pré remplissage/adresse Résolu

Bonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...

Defred | Dernière réponse : chris4554 10 mai 2021
    20 réponses
  • 2042 C Pro ? Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...

daniel31 | Dernière réponse : daniel31 9 mai 2021
    8 réponses
  • Charges déductibles et Complémentaire Santé Solidaire : est-ce lié ? Résolu

Bonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...

auxerrois58 | Dernière réponse : auxerrois58 7 mai 2021
    2 réponses
  • Jours de travail en Télétravail Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...

veritas31 | Dernière réponse : veritas31 5 mai 2021
    4 réponses
  • Oubli sur déclaration 2020 Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration de l'an dernier j'ai oublié de déclarer une facture d'aide informatique. Puis-je rattraper cet oubli et dans quelle rubr...

solpauale | Dernière réponse : solpauale 5 mai 2021
    2 réponses
  • Location saisonnière Résolu

Bonjour, J'ai fait la demande d'un numéro de siret pour deux deux-pièces qui font partie de ma maison et résidence principale que je loue en saiso...

Marie | Dernière réponse : pepelulu120 30 avril 2021
    2 réponses
  • Rattachement enfant majeur Résolu

Bonjour, mon fils avait 25 ans au 1er janvier 2020, il était encore étudiant durant l'année 2020 et vivait sous notre toit. Pour la déclaration 2021 d...

Dijom3005 | Dernière réponse : Laurence 27 avril 2021
    10 réponses
  • Dons - 66% Résolu

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne, j'ai déclaré 227 € de dons en UF. Comme j'avais eu une avance de 68 € en janvier 2021, je m'a...

Verose59 | Dernière réponse : flocroisic 26 avril 2021
    1 réponse
  • Déclaration comptes en cryptos. Retard et précisions Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire le point sur les déclarations de cryptos et vous remercie de votre aide : En 2017-2018, J'avais envoyé sur coinbase ...

torrnadio | Dernière réponse : torrnadio 26 avril 2021
    2 réponses
  • Ma déclaration Résolu

Bonjour, Ma situation n'a pas changé. Dois-je faire une nouvelle déclaration et allez-vous m'envoyer la déclaration pré remplie ? . Je vous remerc...

CLM | Dernière réponse : Energizor 26 avril 2021
    1 réponse
  • Étudiants et revenus en freelance non-déclarés Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici car je suis dans une situation un peu délicate. Je suis étudiant, mais faute de soutien des mes parents j'ai toujours ...

mr_azmm | Dernière réponse : FiscaliT01 26 avril 2021
    10 réponses
  • Déclarer ses revenus de micro-entrepreneur Résolu

Bonjour, Mon fils ouvert sa micro-entreprise de traduction en janvier 2020, il n'a pas opté pour le prélèvement libératoire. C'est la première f...

Energizor | Dernière réponse : Energizor 18 avril 2021
    2 réponses
  • Abattements pour les assistantes maternelles Résolu

Bonjour, Assistante maternelle agréée, j'ai reçu cette année une adulte handicapée à mon domicile chaque fin de semaine, soit 48h en continu. J'ai...

Rougeais | Dernière réponse : chris4554 18 avril 2021
    1 réponse
  • Puis-je cocher la case "L" ? Résolu

Bonjour, Je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts. De mon côté, je me permets de vous de...

ChP. | Dernière réponse : ChP. 17 avril 2021
    2 réponses
  • Comment déclarer une somme négative Résolu

Bonjour, Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019, pour un total de 1200 euros. Ayant retrouv...

pigolego | Dernière réponse : Dago44 17 avril 2021
    8 réponses
  • Déclaration d impôt - deces Résolu

Bonjour, J aurai besoin de votre aide. Ma mère retraitée est decedee en octobre 2020 et mon père vient de décéder en avril 2021. Nous sommes dans ...

Helene97400 | Dernière réponse : Helene97400 16 avril 2021
    3 réponses
  • FLAT TAX ET Cryptos Résolu

Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...

torrnadio | Dernière réponse : torrnadio 15 avril 2021
    3 réponses