Les discussions
Me suis trompé dans ma déclaration de revenus.
RésoluBonjour, Alors j'étais en CDI chez McDo jusqu'en février et j ai eu ma première déclaration de revenu. Je l ai rempli mais le problème est que j'ai ...
Déclaration d'impôt
Bonjour, Mon fils et en prison il a 22 ans pouver vous me di si j'ai le droit de déclarer au impôts pour une réduction le virement que je lui fait t...
Imposition revenu foncier en france pour un résident allemand
Bonjour, Voici la question à laquelle je n'arrive même pas à joindre un service compétent au service des impôts: Mon fils vit, travaille et paie ses...
Liasse 2035 ligne 14
Bonjour, J'exerce une profession libérale, je suis non salarié mon régime fiscal est BNC déclaration contrôlée. Lorsque je rempli la liasse 2035 q...
Résident fiscal français avec locations meublées au royaume-uni
Bonjour, je me rend compte que le problème de la définition du régime de taxation des revenus issus de la location en meublée pour un résident França...
Numero accès en ligne
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour retrouver son numéro d'accès en ligne sachant que j'ai perdu ma feuille d'imposition. si vous pou...
Déclaration d’impôts 6 mois en france 6 mois au luxembourg
RésoluBonjour, En 2019 j'ai travaillé en France jusqu'à juillet, puis j'ai travaillé le reste de l'année au Luxembourg. Que dois je déclarer à chaque pay...
Declaration revenus pour couple
Bonjour, nous déclarons pour la première fois en ligne. nous devons déclarer les revenus fonciers sur la declaration de revenus. comment faire ca...
Revenus loyer italien
RésoluBonjour, je suis en train de faire ma première declaration des revenus en France et je suis un peu perdue. J'ai la propriété (partagé avec ma soeur)...
Salaire enfant à charge majeur étudiant
Bonjour, Ma fille, étudiante de 23 ans, rattachée à mon foyer fiscal, a travaillé au cours de l'été 2019. Son salaire (3 500 €) "remonte" automatiqu...
Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020
Résolu/FerméBonjour à tous , J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus. Il y a des cases p...
Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....
RésoluBonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...
Déclaration des revenus - récapitulatif inattendu.
RésoluBonjour, Mes revenus imposables de 2018 se montaient à 60 000 € L'impôt correspondant soumis au barème était de 6000€ En 2019, mes revenus se s...
Revenus foncier
Bonjour, Je me pose une question concernant ma declaration au niveau des revenus Foncier . -Je declare une petit revenus en micro-fon...
Stripe, paypal et l'administration fiscale
RésoluBonjour, Est ce stripe ou paypal communique avec les impôts en france ? Merci beaucoup !
Rattachement d un enfant majeur en cours d année
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer le rattachement d’un enfant majeur en cours d’année ma fille est revenu habiter chez moi en septemb...
Baisse d'impot ?
Bonjour, Depuis décembre, et le courrier envoyé par le ministre concernant les baisses d'impôts, mon taux est passé de 3.7 à 2.9. Je paye donc moi...
Perte mot de passe
RésoluBonjour, Dans l'année j'ai eu un problème avec mon adresse mail et je me souviens plus de mon mot passe pour faire ma déclaration en ligne. Comm...
Calcul du solde de l'impôt sur le revenu
Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le calcul du solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement que je ne comprends pas ? Nombre de...
Comprendre détail d'impôt
Bonjour, J'aimerai comprendre ce que signifie la ligne montant de la restitution, c'est la somme qui va m'être remboursée ? et que signifie celle So...
Pension
Bonjour, Je suis logé à titre gratuit avec ma copine chez sa mère pas de PACS Puis je verse une pension alimentaire a sa mere et la mettre sur ma ...
Attente d'avis d'imposition 2019 revenu 2018
Bonjour, Pour ma 1re déclaration d'impôts concernant la déclaration de 2019 pour les revenus de 2018 je l'ai fait faire tardivement directement au...
Imposable ou non ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir je peux être imposable sachant que je reçois pas de revenus ? Je suis plus rattachés au foyer fiscal de mes parents, c...
Solde de l'impot avant fractionnement
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi le solde de l'impot avant fractionnement est en négatif et impot en positif? ...
Ligne 225 de la 2044
Bonjour, je viens de m'apercevoir que d'anciens locataires étaient partis sans avoir soldé complétement leur compte. Du coup j'ai des charges de locat...
Abattement 10%
Bonjour Je suis veuve retraitée....sur la déclaration 2020 pré remplie je ne vois pas apparaître L’abattement automatique de 10%... Dois je le cal...
Demande d'informations sur le payement de mon impots
RésoluBonjour , je m'apprete a envoyer ma déclaration de revenus en ligne , avant de signer ma déclaration on me demande de cocher la case pour autoriser le...
Attestation d'hébergement (impôts)
Bonjour, Je vis chez ma mère. Je voudrais savoir si dans la partie "Les soussignés " c'est mon nom et mon prénom que je dois mettre où celui de m'...
Être rattachée ou non ?
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si ma fille de bientôt 24 ans qui habite chez moi doit être rattachée à mon foyer fiscal ou non en sachant que je suis ...
Déclaration de revenus pour un couple séparé
Bonjour, Mon mari avec qui je suis séparée depuis janvier 2019 par l'ordonnance de non conciliation veut nous déclarer séparés depuis janvier 2019 p...
Numéro accès en ligne perdu
Bonjour, Comment je peux trouver mon numéro accès en ligne perdu? Merci
Frais réels et frais de repas
Bonjour, J'aimerais confirmation concernant les frais de repas dans le cadre des frais réels. Lorsqu'il n'y a pas de cantines, on peut déduire 4,85...
Invalidite
Bonjour, j'ai découvert que je ne devais pas cumuler ma pension d' invalidité CPAM et ma rente d'invalidité de ma caisse de prévoyance dans mes imp...
Restitution ou pas ?
Bonjour, Je viens de compléter ma déclaration d'impôts et, en arrivant sur le résumé, il y a des trucs que je ne comprends pas. Pour faire simpl...
Frais des benevoles
Bonjour, Je suis bénévole dans une association et j'accompagne un groupe de randonneurs tous les quinze jours. J'apprends que je peux déclarer fis...
Décés du conjoint
Bonjour, Je dois déclarer mon mari décédé sur mon avis d'impôt, le soucis et que mon adresse mail qui figure sur ma déclaration précédente est err...
Cotisation mutuelle prévoyance et déduction
Bonjour, je cotise pour un mutuelle prévoyance groupe pour ma compliment de salaire en fonction public , est ce que je peux déduire cette cotisation q...
Acompte prélèvements sociaux sur micro foncier
Bonjour Je perçois des loyers déclarés en micro foncier. Sur le récapitulatif de ma déclaration les prélèvements sociaux sont bien mentionnés . P...
Déclarer argent de poche
Bonjour, Je suis une fille au pair, en France depuis presque un an. Je reçois un argent de poche de 80 euros /semain. Je dois déclarer les impôts ?
Avis d impot
RésoluBonjour, Sur mon avis d impot 2019 , dans les reports sur les années suivantes , il est noté déficits fonciers antérieurs non déduits des autres rev...
Incompréhension sur la ligne 2tr
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration de revenus pour cette année. C'est ma première déclaration seule puisque je suis veuve depuis 2018. ...
Revenus fonciers et provisions pour charges
Bonjour, j ai acheté un appartement en Pinel . Je n ai jamais reçu le dernier appel de fonds de2019 , du coup je l ai payé sur l année 2020 . Sur la l...
Frais enfant scolarisé
Bonjour, mon fils est étudiant, logé en internat, rattaché à mon foyer fiscal, j'assume toutes ses dépenses, puis je déduire la somme de 3535 € "au...
À la demande asdir 2018
Bonjour madame monsieur N° fiscal : 3*******de Mme B**** Notre assistante sociale vous a envoyé hier la déclaration 2018 de Madame B*** avec les...
Questions avis d'impôts (19 ans) je m'inquiète.
Bonjour, tout le monde, j'espère que vous respectez les mesures sanitaires, et que vous vous déplacez le moins possible. J'ai fait un forum sur ce...
Etalement prime retraite
RésoluBonjour, J’ai touché une prime de départ à la retraite en 2017 et j’ai choisi d’opter pour un étalement sur 4 ans lors de ma déclaration de revenus ...
Revenus fonciers enfant mineur
Bonjour, ma fille de 15 ans a hérité en 2019 de son père de deux maisons louées et perçoit +/- 7000 euros/an. Je suis non imposable depuis plus de 15 ...
Hebergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Nous hébergeons à titre gratuit la sœur de mon mari. Je sais qu elle doit cocher une case sur sa déclaration d impôts. Mais nous, en tant...
Déclaration opci
RésoluBonjour, J'ai récemment ouvert une assurance vie, et j'en découvre le manque l’information : je reçois un courrier me disant de déclarer un montan...