Les discussions

Me suis trompé dans ma déclaration de revenus.

Résolu

Bonjour, Alors j'étais en CDI chez McDo jusqu'en février et j ai eu ma première déclaration de revenu. Je l ai rempli mais le problème est que j'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
lenemcbn

Déclaration d'impôt

Bonjour, Mon fils et en prison il a 22 ans pouver vous me di si j'ai le droit de déclarer au impôts pour une réduction le virement que je lui fait t...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
chris4554

Imposition revenu foncier en france pour un résident allemand

Bonjour, Voici la question à laquelle je n'arrive même pas à joindre un service compétent au service des impôts: Mon fils vit, travaille et paie ses...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Liasse 2035 ligne 14

Bonjour, J'exerce une profession libérale, je suis non salarié mon régime fiscal est BNC déclaration contrôlée. Lorsque je rempli la liasse 2035 q...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
JARDI8

Résident fiscal français avec locations meublées au royaume-uni

Bonjour, je me rend compte que le problème de la définition du régime de taxation des revenus issus de la location en meublée pour un résident França...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
carlosprs

Numero accès en ligne

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour retrouver son numéro d'accès en ligne sachant que j'ai perdu ma feuille d'imposition. si vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
chris4554

Déclaration d’impôts 6 mois en france 6 mois au luxembourg

Résolu

Bonjour, En 2019 j'ai travaillé en France jusqu'à juillet, puis j'ai travaillé le reste de l'année au Luxembourg. Que dois je déclarer à chaque pay...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Dentex74

Declaration revenus pour couple

Bonjour, nous déclarons pour la première fois en ligne. nous devons déclarer les revenus fonciers sur la declaration de revenus. comment faire ca...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
rondouille94

Revenus loyer italien

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ma première declaration des revenus en France et je suis un peu perdue. J'ai la propriété (partagé avec ma soeur)...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Fraluthien

Salaire enfant à charge majeur étudiant

Bonjour, Ma fille, étudiante de 23 ans, rattachée à mon foyer fiscal, a travaillé au cours de l'été 2019. Son salaire (3 500 €) "remonte" automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic

Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020

Résolu/Fermé

Bonjour à tous , J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus. Il y a des cases p...

Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic

Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....

Résolu

Bonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
shirley_06

Déclaration des revenus - récapitulatif inattendu.

Résolu

Bonjour, Mes revenus imposables de 2018 se montaient à 60 000 € L'impôt correspondant soumis au barème était de 6000€ En 2019, mes revenus se s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
derigni

Revenus foncier

Bonjour, Je me pose une question concernant ma declaration au niveau des revenus Foncier . -Je declare une petit revenus en micro-fon...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Stripe, paypal et l'administration fiscale

Résolu

Bonjour, Est ce stripe ou paypal communique avec les impôts en france ? Merci beaucoup !

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Rattachement d un enfant majeur en cours d année

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer le rattachement d’un enfant majeur en cours d’année ma fille est revenu habiter chez moi en septemb...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Baisse d'impot ?

Bonjour, Depuis décembre, et le courrier envoyé par le ministre concernant les baisses d'impôts, mon taux est passé de 3.7 à 2.9. Je paye donc moi...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Perte mot de passe

Résolu

Bonjour, Dans l'année j'ai eu un problème avec mon adresse mail et je me souviens plus de mon mot passe pour faire ma déclaration en ligne. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Calcul du solde de l'impôt sur le revenu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le calcul du solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement que je ne comprends pas ? Nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Comprendre détail d'impôt

Bonjour, J'aimerai comprendre ce que signifie la ligne montant de la restitution, c'est la somme qui va m'être remboursée ? et que signifie celle So...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Pension

Bonjour, Je suis logé à titre gratuit avec ma copine chez sa mère pas de PACS Puis je verse une pension alimentaire a sa mere et la mettre sur ma ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
gt.55

Attente d'avis d'imposition 2019 revenu 2018

Bonjour, Pour ma 1re déclaration d'impôts concernant la déclaration de 2019 pour les revenus de 2018 je l'ai fait faire tardivement directement au...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Xavier

Imposable ou non ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je peux être imposable sachant que je reçois pas de revenus ? Je suis plus rattachés au foyer fiscal de mes parents, c...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Justicier75

Solde de l'impot avant fractionnement

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi le solde de l'impot avant fractionnement est en négatif et impot en positif? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Nini0202

Ligne 225 de la 2044

Bonjour, je viens de m'apercevoir que d'anciens locataires étaient partis sans avoir soldé complétement leur compte. Du coup j'ai des charges de locat...

papounet051

Abattement 10%

Bonjour Je suis veuve retraitée....sur la déclaration 2020 pré remplie je ne vois pas apparaître L’abattement automatique de 10%... Dois je le cal...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Bouzy1937

Demande d'informations sur le payement de mon impots

Résolu

Bonjour , je m'apprete a envoyer ma déclaration de revenus en ligne , avant de signer ma déclaration on me demande de cocher la case pour autoriser le...

coco50

Attestation d'hébergement (impôts)

Bonjour, Je vis chez ma mère. Je voudrais savoir si dans la partie "Les soussignés " c'est mon nom et mon prénom que je dois mettre où celui de m'...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Mireille

Être rattachée ou non ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si ma fille de bientôt 24 ans qui habite chez moi doit être rattachée à mon foyer fiscal ou non en sachant que je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Aiko34

Déclaration de revenus pour un couple séparé

Bonjour, Mon mari avec qui je suis séparée depuis janvier 2019 par l'ordonnance de non conciliation veut nous déclarer séparés depuis janvier 2019 p...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Nonkinikou

Numéro accès en ligne perdu

Bonjour, Comment je peux trouver mon numéro accès en ligne perdu? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
chris4554

Frais réels et frais de repas

Bonjour, J'aimerais confirmation concernant les frais de repas dans le cadre des frais réels. Lorsqu'il n'y a pas de cantines, on peut déduire 4,85...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Invalidite

Bonjour, j'ai découvert que je ne devais pas cumuler ma pension d' invalidité CPAM et ma rente d'invalidité de ma caisse de prévoyance dans mes imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
katly26

Restitution ou pas ?

Bonjour, Je viens de compléter ma déclaration d'impôts et, en arrivant sur le résumé, il y a des trucs que je ne comprends pas. Pour faire simpl...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
flocroisic

Frais des benevoles

Bonjour, Je suis bénévole dans une association et j'accompagne un groupe de randonneurs tous les quinze jours. J'apprends que je peux déclarer fis...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
flocroisic

Décés du conjoint

Bonjour, Je dois déclarer mon mari décédé sur mon avis d'impôt, le soucis et que mon adresse mail qui figure sur ma déclaration précédente est err...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
chris4554

Cotisation mutuelle prévoyance et déduction

Bonjour, je cotise pour un mutuelle prévoyance groupe pour ma compliment de salaire en fonction public , est ce que je peux déduire cette cotisation q...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Mimi448000

Acompte prélèvements sociaux sur micro foncier

Bonjour Je perçois des loyers déclarés en micro foncier. Sur le récapitulatif de ma déclaration les prélèvements sociaux sont bien mentionnés . P...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
PATOU3357

Déclarer argent de poche

Bonjour, Je suis une fille au pair, en France depuis presque un an. Je reçois un argent de poche de 80 euros /semain. Je dois déclarer les impôts ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Justicier75

Avis d impot

Résolu

Bonjour, Sur mon avis d impot 2019 , dans les reports sur les années suivantes , il est noté déficits fonciers antérieurs non déduits des autres rev...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Mimi

Incompréhension sur la ligne 2tr

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration de revenus pour cette année. C'est ma première déclaration seule puisque je suis veuve depuis 2018. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
bklein

Revenus fonciers et provisions pour charges

Bonjour, j ai acheté un appartement en Pinel . Je n ai jamais reçu le dernier appel de fonds de2019 , du coup je l ai payé sur l année 2020 . Sur la l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
flocroisic

Frais enfant scolarisé

Bonjour, mon fils est étudiant, logé en internat, rattaché à mon foyer fiscal, j'assume toutes ses dépenses, puis je déduire la somme de 3535 € "au...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

Mot de passe impots

Résolu

Bonjour, je voudrais créer un mot de passe pour les impots

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

À la demande asdir 2018

Bonjour madame monsieur N° fiscal : 3*******de Mme B**** Notre assistante sociale vous a envoyé hier la déclaration 2018 de Madame B*** avec les...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

Questions avis d'impôts (19 ans) je m'inquiète.

Bonjour, tout le monde, j'espère que vous respectez les mesures sanitaires, et que vous vous déplacez le moins possible. J'ai fait un forum sur ce...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
durock

Etalement prime retraite

Résolu

Bonjour, J’ai touché une prime de départ à la retraite en 2017 et j’ai choisi d’opter pour un étalement sur 4 ans lors de ma déclaration de revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Pandy

Revenus fonciers enfant mineur

Bonjour, ma fille de 15 ans a hérité en 2019 de son père de deux maisons louées et perçoit +/- 7000 euros/an. Je suis non imposable depuis plus de 15 ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Anna56000

Hebergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit la sœur de mon mari. Je sais qu elle doit cocher une case sur sa déclaration d impôts. Mais nous, en tant...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Patou82100

Déclaration opci

Résolu

Bonjour, J'ai récemment ouvert une assurance vie, et j'en découvre le manque l’information : je reçois un courrier me disant de déclarer un montan...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
MaxVIL2
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 7 346