Les discussions

Baisse de revenus

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration de 2018 sur les revenus de 2017. C’est donc sur la base de celle ci que je prendrai connaissance de mon t...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Prinos

Décès de la personne

 Résolu

Bonjour ma maman est décédée le 06/01/18 j'ai reçu sa feuille d'impots dois je me déclarer en déclarant 2 avec mon nom et mon adresse puisque c'est m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Nini

Enfant majeur et parents divorcés

Bonjour, J'aimerai rattacher un de mes fils à mon foyer fiscal?Etant divorcée son père ne pourra pas le faire mais pourra t-il déclarer une pension ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
cathy49

Rattachement parents

Bonjour, Ma situation est ainsi: Je me suis mariée en septembre 2017 Je travaille pour la première année donc je dois faire ma première déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'avaocat

Bonjour, Pouvons-nous déduire les frais d'avocat suite à une séparation comme une charge extraordinaire? (Sur déclaration de revenus Français) D'av...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
sissou

Besoin d un conseil impots 2017

bonjour une question pour remplir declaration impots 2017 je suis celibataire je suis separe de la mere de ma fille et c est elle qui a la garde san...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Premier tiers 2018

Bonjour* J'avais cru comprendre que 2018 était une année blanche Pourquoi me demande t'on un.premiers tiers sur 2018 alors ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Perte derevenu fiscal de référence

Bonjour à vous , pourriez vous m'aider je voudrais creer un compte déclarer mes impots sur internet seulement pas moyen ne retrouve pas mon revenu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
tof51430

Achat revente leboncoin

Bonjour, Je suis étudiant et pour avoir un petit revenu à la fin du mois j'ai essayé l'achat/revente sur leboncoin d'objet numérique, or je ne savais...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Mchl

Plafond franchise de tva

Bonjour, Je suis en micro entreprise et bénéficie du nouveau barème avec le plafond du CA à 70000€ . Mais le plafond de la franchise de la TVA est r...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration d'un avantage en nature.

 Résolu

Bonjour, Un couple de retraités (75 et 80 ans), est logé gratuitement dans un logement appartenant à leur fils, qui habite ailleurs. Ces retraités doi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Déclarer un apport

Bonjour, Nous sommes en train de compléter la déclaration d’impôts sur les revenus. Ma question est la suivante: nous avons réglé cette année un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Case pour les revenus fonciers exonérés taux eff ?

Bonjour, Dans quelle zone se déclarent les revenus fonciers exonérés pour le calcul du taux effectif svp ? Si je remplis la 2047 comme l'an pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Yves

Declaration d'impots pour premiere fois

Bonjour, Je declare mes revenus pour la premiere fois, donc sur papier. Mais avec la declaration de la valeur de mes revenus, faut-il ajouter aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

1er déclaration

Bonjour Ma fille à reçu le cerfa 2042 K et elle veut déclarer en ligne . Elle rentre bien les N°: Fiscal, le mot de passe et le revenu d'activité ma...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
albee

Déduction fiscale avec le logement à titre gratuis

Bonjour, J'habite depuis un petit bout de temps chez la mère de mon copain à titre gratuit et je souhaiterais savoir si du coup elle peut bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
roudoudou22

Déclaration papier.

Bonjour, Lorsqu'un foyer n'est pas équipé d'internet (cas de ma mère de 92 ans), reçoit-on toujours une déclaration préremplie à domicile? Sinon, o...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
tillie63

Hébergement

Bonjour Si j'héberge une personne au RSA chez moi, que dois-je déclarer aux impôts ? Quelles conséquences pour moi ? Merci. Bonjour Sur les ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
djivi38

Déclarer 0 revenus

Bonjour, Notre fils de 21 ans est en apprentissage, gagne moins de 17 000 € et était jusqu'à présent rattaché à notre foyer. Sachant que cela n'a au...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
tof51430

Declaration en ligne 2042 +rici

Bonjour, comment signer une déclaration en ligne

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Rochat1

Pension alimentaire enfant majeur

bonjour je verse à ma fille étudiante 200 euros par mois pour son loyer, je règle sa facture d'électricité (74e/mois) ainsi que son assurance voiture...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Caprine52

Prélèvement a la source 2019 + année sans rémunération en 2018

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais être dans ce cas: année sabbatique en 2018. Donc début 2019, je reprends mon activité, je paie mes impôts via le prélèvement à...

80 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
tiffin

Déclaration indemnités journalières cpam

Bonjour, En 2017 j'ai touché des indemnités journalières CPAM (statut maladie longue durée). Elles ne figurent pas sur ma déclaration d'impôts. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration revenus et aah

Bonjour, Depuis peu reconnu par la MDPH, je désire savoir si on doit cocher P ou F Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tof51430

Télécharger formulaire 2042 vierge

Chaque fois que j'essaie de télécharger le formulaire 2042 vierge, soit j'arrive sur un site où l'on m'impose le téléchargement d'un logiciel dont je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration par internet

 Résolu

est ce que je peux faire la declaration sur internet pour mon fils qui ne vit pas sous le meme toit?

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration papier

Bonjour Pourriez vous me dire quand l'imprimé papier de déclaration d'impôts sera disponible en téléchargement car je pars à l'étranger prochaineme...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
flocroisic

Signature de la déclaration papier

Bonjour, lorsque on envoie la déclaration fiscale sur papier (couple marié), la signature des deux déclarants est-elle obligatoire? Que se passe-t-i...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
urisse2

Terrain rustique étranger, il faut le déclarer?

Bonjour, en 2017 j'ai acheté avec une amie un terrain rustique en Espagne. Il a un valeur de 12000 euros, c'est seulement un terrain, aucun logement...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tillie63

Incidence à se déclarer chez un parent (pour lui)

Bonjour, Je finis mon master de comptabilité que je réalise en alternance, en contrat de professionnalisation (donc mes revenus sont imposables). ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tillie63

Question sur enfant majeur à ma charge

Bonjour, Et merci à ceux (et celles) qui prennent le temps de lire.. et de répondre ! Ma fille étudiante de moins de 25 ans s'est déclaré l'année...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tillie63

Declaration séparées

Bonjour, Mon papa atteint de la maladie d'Eizheimer a été placé definitivement en Ehpad il y a 2 ans . Toute sa retraite suffit juste à payer les fr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tillie63

Jamais déclaré de revenus, comment rattraper ?

 Résolu

Bonjour, Voilà le souci, mon petit frère a un très gros problème de santé, et a du arrêter de travailler ( chimio et radiothérapie) cela fait un an ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Lolaambre

Changement de situation familiale ( mariage )

mariage le 15 04 2017 dois je faire une ou deux déclarations ? Merci. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
flocroisic

Impôt sur les revenus

Bonsoir, je voudrais savoir si les simulateur d’impôt sur les revenus prend en compte les acomptes déjà versées.Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
lui

Benevolat : frais kms feuille imposition

bonjour, Dans quelle rubrique dois-je mettre les frais kms vehicule suite à bénévolat dans une association sportive ? Merci bien

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Poisson92100

Société locataire de ma résidence principale

Bonjour à tous, Ma femme et moi sommes travailleurs indépendants, nous travaillons chacun dans des pièces dédiées de notre habitation principale. N...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Chester Copperpot

Changement d'adresse

Bonjour, Je suis entrain de vendre ma maison, le compromis a été signé le 09 Janvier, mais pour des pbs de régularisation un avenant au compromis se...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Notice explicative de la déclaration 2072 s

Bonjour, Impossible de trouver cette notice !! Je cherche à savoir dans l'identification des immeubles à quoi correspond la déduction spécifique,...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Garder le résultat ?

Bonjour, J'ai fait ma déclaration en ligne et je l'ai signée et le site m'a affiché le montant prévisionnel de mes impôts et aussi le % prévu de prél...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Poisson92100

Garde alternée et changement de mode de garde

Bonjour, je suis séparée, parent isolé avec 2 enfants 1/ en janvier 2017, ma fille de 16 ans décide de ne plus aller chez son pere ( garde alterné...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
bibiche

Csg déductible ou pas

Je me demande si la csg de mes revenus sont à déclarer sur ma feuille d'impôt en 6de

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Komar

Taux de prélèvement à la source élevé ?

Bonjour, mon revenu net mensuel est de 1600 euros net par mois et, après déclaration de mes revenus 2017 faite sur internet, mon taux de prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
jee pee

Enfant majeur en juillet 2017

Bonjour, Avec le pere de ma fille, nous avons toujours été en garde alternee fiscalement. 2017 E.. a eu ses 18ans en juillet. Elle a eu son bac et...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
ka10

Impôts à la source

Bonjour, En faisant ma déclaration des impôts sur les revenus 2017, alors que la DGFP me demande de confirmer mes coordonnées bancaires, j'ai un doute...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
cafemalt58

Je n'arrive pas à activer mon compte personnel impôt gouve

Bonjour, Votre demande n’a pu aboutir ;Veuillez réessayer ultérieurement. J'ai ce message a chaque fois que j'essaie d'activer mon compte personnel...

21 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
LYSAVINE

Abattement

Bonjour, peut-on cumuler abattement de 10% et une demie part sur les revenus de retraite .merci du renseignement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Bronson38

Enfant a charge ou pas?

Bonjour, ma fille de 20 ans et sa fille de 3 ans vive chez moi depuis toujour, elle a pour revenu le rsa pour un montant de 850 euros est ce plus in...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Viky13400

Étalement de mes revenus de 2017 sur 2018

Bonjour, Je me permets de vous poser une question concernant la déclaration de mes revenus de l'année 2017, et donc d'une potentielle réduction d'im...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration impôt apprenti

Bonjour, Je suis apprenti et j'ai reçu une feuille de déclaration d'impôt. Jusqu'ici j’étais sur le foyer fiscal de mes parents et donc je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
QWERTY987
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 7 271