Les discussions

Divorce et pacs dans la meme annee

bonjour j aimerai savoir comment effectuer ma déclaration de revenu 2013 sachant que j ai divorce le 1er octobre 2013 et je me suis pacsé le 31 déc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Prime de licenciement

bonjour j ai ete licencie pour inaptitude au travail est ce que je dois declarer aux impots ma prime de licenciement? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
perlus

Rattachelent de ma fille de 20 ana

BONJOUR nous vivons en concubinage et nous avons 2 filles de 15 et 20 ans qui est étudiante. Nousnallonsla rattacher sur la feuille d 'imposition de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Déclaration revenus

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements. Notre fille a 20 ans cette année. Pour l'année 2013, elle a été en contrat d'apprentissage du 01/01/13...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Ouverture d'un compte bancaire à l'étranger

Ayant ouvert un compte récemment à l'étranger, a-t-on la possibilité de remplir la déclaration N°3916 en ligne avec la déclaration sur les revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
lulu

Enfants à charge et revenu à déclarer

Bonjour J'ai 2 enfants à charge de - de 25 ans qui avaient le statut d'étudiants pour l'année 2012/2013 ; sont ils considérer comme étudiants pour l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

1ere declaration

bonjour, La copine de mon fils était étudiante en 2013, stage en mars 2013; elle a travaillé un peu au Mag do pendant trois mois, puis a trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
cloclo1961

Déclaration pré-remplie en ligne ?

 Résolu

Bonjour, depuis l'année dernière j'ai coché de ne plus recevoir par papier ma déclaration sur le revenu pré-remplie. Il me semblait que j'allais la...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Pir136

Credit d'impot rétroactif

J'ai acheté un appartement en 2009 et n'ai jamais déclaré mon crédit d'impôts de la première annuité à 40% sur ma déclaration de 2010. Est-ce que je p...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
luloutre

Obtenir un délai pour le dépôt de la déclaration de revenus

Bonjour, Ma tante, une dame âgée de 80 ans, est hospitalisée depuis le 25 décembre 2013. Elle doit remplir sa déclaration, mais dans son état c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
jmp59

«sos

comment déclarer en ligne, une assurance vie souscrite à l'étranger?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
jmp59

Déficits antérieurs à imputer sur du "de robien"

Bonjour à tous. Mon dispositif "Robien classique" est arrivé à échéance fin 2012 (9ème année). Mais je n'ai pas encore imputé tous les déficits anté...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

Déduction impôt

 Résolu

Bonjour, Peut on déduire sur sa déclaration d'impôts sur le revenu, ou foncier des frais de peinture,(pots de peinture) qui correspondent à une rén...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

1ere déclaration en habitant chez mes parents

Bonjour, Je vous explique ma situation : je m' apprête a remplir ma 1ere déclaration d' impôt, jusque là j' étais rattachée au foyer fiscal de mes...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
australe13

Simulateur officiel de calcul de l'impôt/revenu défaillant

 Résolu

Bonjour, A réception de mon avis d'acompte 2013, j'ai voulu faire la simulation du montant de mon prochain impôt (sur le site impots.gouv.fr) - No...

34 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

Déclaration salaire étudiante

bonjour, ma fille a 20 ans ce mois-ci, elle est étudiante, mais a travaillé en juillet dernier pour un net imposable de 1290.05 euros + 23 heures p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
doris33

Aide alimentaire

mon fils sans emploi 27 ans est hébergé chez mes parents mais prends ses repas chez moi et je l aide financierement pour l assurance voiture ect puis ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
doris33

Changement de situation familiale

 Résolu

bonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
didino9992

Non imposition

Bonjour, Quel est le montant des revenus annuels, salaires, qui ne doit pas être dépassé afin d'être reconnu non imposable, en tenant compte du fait...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
dany311

Comment déclarer la pension de reversion

Bonjour, ma mère est veuve depuis janvier 2013, elle a reçu 2 déclarations à remplir. Je souhaiterais savoir sur quelle déclaration doit-elle inscr...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Papipo31

Avec subvention anah, comment déclarer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
38line38

Aide pour déclaration 3 questions

Bonjour, Je dois aider à compléter la déclaration d'impôt pour une jeune fille qui le fait pour la première fois (elle a été hébergée chez moi en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
doris33

Demi part enfant

Bonjour, Mon fils majeur qui n'est plus à ma charge, devait figurer sur ma déclaration d'impôts afin que je puisse bénéficier d'une demi part suppl...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
MATINA83

Calcul impôt pour assistante maternelle

Bonjour, J'ai une amie assistante maternelle qui a besoin du calcul pour faire sa déclaration d'impôt. Quel est le montant du smic horaire à déduir...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
casimir06

Déclaration de revenus

Bonjour, Mon fils, âgé de 20 ans, est en BTS par alternance, et donc, à ma charge fiscalement. Dans le chapitre 7 de la déclaration des revenus, o...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
doris33

Interets d'emprunts concernant un véhicule à déclarer ou pas

bonjour je vais remplir ma déclaration et certaines personnes me disent qu'il est possible de rajouter mes interets d'emprunts concernant la voiture...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Sorgin

Impot revenus

Bonjour Je me présente , me prénomme Thomas J'ai touché sur l'année 2013 13600 euros de revenus dont 4200 euros de pole emploi. J'habite chez mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
jaquy

Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible

 Résolu

Bonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
NMA1

Pension d'invalidité

bonsoir je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie correspondant à 2/3 d'invalidité par la CPAM. j'aimerais savoir si je dois cocher la case ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1

1ere déclaration en solo

bonjour, j'ai 24 ans. Jusqu'à présent j'étais sur la déclaration d'impôts de mon père et de ma belle-mère. Quelle marche à suivre pour ma 1ere déclar...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
GrandCaribou

Smic majoré de 10%

BONJOURS JE SUIS ASSTMAT JE NE COMPRENDS PAS LE SMIC EST BIEN A 9,43 MAIS JE NE COMPRENDS PAS CE QUE SIGNIFIE MAJORE DE 10% POUR MON CALCUL D IMPOT ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
BmV

Séparés - 3 enfants - caf - impôts

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, afin de pouvoir y voir plus clair dans ma situation... J'ai 3 enfants avec mon ancien concubin (somme...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
puce67380

Declaration de revenus

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Guest13085

2 déménagements sur un mois comment le déclarer ?

Bonjour, voici la situation: j'étais en studio étudiant jusqu'au 1er mai. J'ai donc naturellement signalé ce changement d'adresse dans la rubrique...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
roudoudou22

Un renseinement svp

Bonjour, je viens de recevoir ma declaration d impot pre remplie je constate que la somme et superieur de 1800 euros par apport a la somme que j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
CDPY76

Deduction gros travaux toiture

la toiture a été entièrement refaite j'ai la facture puis-je déduire le montant en une fois ou sur 3 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jactercrich

Déclaration d'impots sur le revenu

 Résolu

bonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ASILLY

Double résidence pour raison preofessionnelle

Bonjour, J'ai changé de situation professionnelle en janvier 2013 et de janvier2013 à juillet 2013, j'ai du prendre un appartement en location (pou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
roudoudou22

Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer

 Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
kasian

Déclarer clotûre pel

Bonjour à toutes et tous, J'ai dû clotûrer l'année dernière, mon PEL qui avait un an car besoin de liquidités. Dois-je reporter un montant sur ma ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Observateur

Prime pour l emploi

bonjour à tous mon fils a un emploi étudiant depuis un an ;j ai demandé son rattachement fiscal et je déclare ses revenus perçus cette année ;peut il...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
doris33

Vendre un livre en auto edition, ce qui est imposable ...?

Bonjour, Je vais créer un livre en 50 exemplaires en auto édition et les vendre. Je souhaite savoir ce qui est imposable dans ces revenus tout à f...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Libervitalis

Rectificatif de declaration en ligne

En date du 29 avril, j'ai effectué ma déclaration en ligne. Elle a été validée mais mon imprimante étant en panne, je n'ai PAS PU IMPRIMER MON ACCUSE...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
delfinpalace

Depot impots revenus en retard mais pas imposable

Bonjour, suite à un soucis de numéro de siret que je n'ai toujours pas reçu et dont j'ai besoin pour remplir ma déclaration 2042 et 2035, je vais de...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Poupouninette

Inquiétant....

Impossible d'imprimer une déclaration 2042 vierge. Page blanche imprimée systématique. Pourrait-on mettre quelque chose au bout ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Rachat de crédit d'habitation principale

Bonjour à tous, j'ai fait construire mon habitation principale en 2007, à l'époque les taux étaient élevé de ce fait j'ai racheté mon crédit via une a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Finalg

Bareme d imposition marginal..

Bonjour, je suis resident Français travaillant en suisse.je suis imposé a la source en suisse(geneve) j ai a coté un petit appartement que je loue et...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
chrisbleu74

Frais de repas

 Résolu

Bonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Indemnités journalières

Bonjour ma mère est décédée en mars 2013. En avril 2013, une régularisation d'indemnités journalières a été faite en sa faveur (grosse somme) et je n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Frontaliers imposés à la source

 Résolu

Je travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 7 258