Les discussions

1ere déclaration par le net.

Bonjour, J'ai quitté le domicile où je vivais en juillet 2016, et fais ma déclaration de revenus pour la première fois en ligne. De ce fait, je n'...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
flocroisic

Frais réels et loa

Bonjour, Depuis 2 ans, lorsque l'on a un véhicule en LOA et que l'on est en frais réels, il est dit qu'on déduit le montant comme si le véhicule no...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Péloche

Prélèvement des impôts à la source

Bonjour Que se passe-t-il si un employeur prélève les impôts sur la fiche de paie d'un salarié et que celui-ci dépose le bilan sans avoir versé l'arg...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Herve95

Frais déplacements + matériel

Bonjour. Début mars J entame une formation continue diplômante. C est à dire je suis salarié et 2 jours par semaine je vais à l école pour prépar...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
johndjo

Declaration revenu exceptionnel

 Résolu

Bonjour, etant en retraite au 1er janvier 2018 j'ai percu une prime de retraite equivalent a 6 mois de salaire. le montant est declaré en brut avec...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration d'impôt

Bonjour, Je suis marié depuis un peu plus d'un an et cette année avec ma femme nous voulons quelle soi inscris sur ma déclaration d'impôt de cette ann...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Trajet

Bonjour, pour 5 kilometres combien dois je percevoir aller retour

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Freddy3116

Nombre de parts fiscales _ famille recomposée

Bonjour Combien devons nous déclarer de parts fiscales pour notre famille recomposée? Nous avons chacun deux enfants en garde alternée ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
flocroisic

Résident fiscal étranger et statut d'auto entrepreneur francais

Bonjour, J'ai 25 ans et n'ai jamais déclaré mes impôts en France, n'y ayant jamais travaillé (mes parents vont me sortir de leur déclaration proch...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Wedja

Apl et foyer fiscal

Bonjour, Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je souhaiterais demander l'APL. Je voudrais savoir si il est ENCORE possible de bénéficier des APL tou...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Atd question

Bonjour, Bonjour tout le monde , Je viens vers vous aujourd'hui pour une question a ce jour j'ai oublier de faire ma 1er déclaration d’impôts j...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
jee pee

Oubli de déclaration

Bonjour, Alors voilà je suis étudiante et en Février 2017 j'ai travailler seulement deux jours en tant que vacataire. Je n'ai touché que 100 euros m...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
feloxe

Déclaration 2042 nr (suisse - france)

Bonjour, Bonjour, Je dois remplir la déclaration 2042 NR. Dans cette déclaration ou est ce que je dois renseigner mes plus value et moins value au...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
ginto5

Deduction de frais de double résidence

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 20 ans. Célibataire, j'ai trouvé un emploi récemment à 100 km de chez moi. Mon fils de 23 ans, int...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
roudoudou22

Avis d imposition 2016

Bonjour Je ne parviens pas à faire un téléchargement d un avis d impôt sur revenu 2016? Comment sois je faire svp merci. Bon réveillon

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
roudoudou22

Déménagement suisse pour france

Bonjour, J'ai reçu un mail des impôts concernant mon transfert définitif de mon domicile fiscal à l’étranger en 2016 en Suisse pour lequel je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
maro1200

Frais reel

Bonjour je suis employee cesu pour 8 parfois 9 personnes Je me deplace de l une a l autre comment faire pour calculer mes frais kilométriques Existe t...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
flocroisic

Recherche simulateur

 Résolu

Bonjour, Ayant toucher une prime pour mon départ à la retraite je souhaite la déclarer suivant le quotient. Malheureusement aucun simulateur ne me p...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
veritas31

Justificatif dépenses réellees

Bonjour, J’ai une question concernant les dépenses réelles que l’on déclare lors de sa déclaration de l’impôt sur le revenu. Est-il nécessaire...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
djivi38

Compte paypal

 Résolu

Bonjour, j'ai un compte Paypal et j'encaisse de l'argent prevenant d'applications Android tel winminute ou gifpanda. Ma question et de savoir dans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
gt.55

Déclaration séparée

Bonjour, Bien qu'etant maries, peut on faire deux declarations de revenus séparées? Si oui, comment est calculé l'impot? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
flocroisic

Prélèvement à la source janvier 2019

Bonjour, Je suis actuellement en congé longue maladie et je vais être rémunérée à partir de janvier 2018 à demi traitement par mon employeur , je s...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
cristali

Je n’ai jamais déclaré mes revenus

Bonjour, J’aurais besoin de vos avis. Je vous explique je n’ai jamais déclaré mes revenus au centre des impos .Je souhaiterais déclaré mes revenus...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Wadieseef

Statut après une dissolution de pacs

Bonjours, avant d'être pacsé j'était divorcé. Nous venons de dissoudre le pacs avec ma compagne dois je reprendre l'ancien statut de divorcé sur ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
jorage

Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba

Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Pb impots sur le revenu

Bonjour, voilà ma situation.Je suis papa et je déclare environ 28000€/ans,j'ai 2 enfants en garde alternée. les aides de la caf et APL sont versées à ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flocroisic

Transfrontalier et le calcul des impôts

Bonjour, Mon copain habite à Menin et travaille en tant que transfrontalier à Villeneuve d'ascq. Il doit donc faire sa déclaration d'impôts en Fr...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
flocroisic

Comment déclarer revenus source étrangère ou sans travail/revenu

Bonjour, Scenario 1 : J’ai 31ans et j’ai travaillée à l’étranger pour quelques années. Maintenant de retour en France chez ma mère je dois faire ma ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
flocroisic

Dons aux œuvres

pour le dons aux œuvres ,est ce que je peux déduire mes frais de déplacements dans le cadre d'activité syndicales sur ma déclaration de revenus

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
flocroisic

Combien de part quand on élève seul son enfant?

 Résolu

Bonjour, mon fils élève seul sa fille de 8 ans, à combien de part a t'il droit et quelle case cocher sur sa déclaration d'impôt? merci de votre répo...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
sashathomas

Numéro d'accès en ligne

Bonjour, voila j'ai essayer de créer mon accès en ligne mais il me demande mon n° d'accès en ligne donc je suis aller sur ma fiche d'impôt en haut,...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tof51430

Tiers digne de confiance

Bonjour je viens d être nommé "Tiers digne de confiance" par le juge pour la garde de ma petite fille. Puis je déclarer sur ma déclaration de r...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
flocroisic

Je suis auto entrepreneur et je déclare mes revenus à l'ursaf.

Est ce que je suis obligé de faire une déclaration d'impôts aussi? Ou est ce que la l attestation fiscale remplace l avis d'imposition?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
flocroisic

Je cherche mon numéro d'accès en ligne

Bonjour, comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne s'il n'est pas indiqué sur ma feuille d'impot , c'est pour la création de mon compte e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
tof51430

Un enfant quitte le foyer fiscal

Bonjour, Notre fille de 20 ans était à notre charge jusqu'à fin juillet 2017. A partir d'aout 2017 elle est autonome. Pourra t-on la déclarer sur no...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
flocroisic

Déclaration globale

Bonjour, Mon fils vie chez moi et j ai découvert qu il n a jamais fait de déclaration d impots il a 30 ans , qu elle sont les démarches et que risq...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
flocroisic

Je n'arrive pas à valider mes donnés bancaires pour activer comp

Bonjour, J'ai essaie d'activer ma compte pour pouvoir payer mes impôts, lesquels j'avais aucune idée car je suis étudiante et je travaille comme a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22

Info sur dematerialisation

Bonjour, Peut on revenir à un document papier à la place du document dématerialisé et comment

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
jee pee

Nettoyage vétement

Bonjour , Peut-on déduire les sommes engagés pour le nettoyage des vêtements de travail? Si oui dans quelle mesure et quel documents fournir? ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
flocroisic

Impots sur les revenus prelevement à la source

 Résolu

Bonjour, je suis polonais ,je travaille en france salaire et declaration en france . Quel taux d imposition en 2019 ? Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vivre à l'étranger

Bonjour, Je vis depuis cette année en Asie. Je me suis lancé à mon compte et je génère beaucoup de revenus depuis peu. Dois-je payer ces revenus a...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Biosss56

Rsa de mon fils versé sur mon compte

Bonjours fils doit beaucoup d'argent au fisc. Il est actuellement sans ressources (à ma charge). Il a due fermer son compte car dés qu'il avait une ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
maylin27

Pourquoi on ne peut pas télécharger ses avis d'imposition ?

Bonjour, Comment cela se fait que l'on ne peut directement télécharger des avis d'imposition sur le site des impôts ? cela facilitera bien les chose...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
roudoudou22

Différence "éléments déclarés" et "éléments connus"

 Résolu

Bonjour, Votre travail en commun est, ici, admirable. Voilà ma question. Je viens de recevoir une annexe à la lettre de relance à l'amiable, émana...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
mike0638

Anne blanche 2018

Je ne suis pas en France. Je travaille comme indépendant en informatique. Si je ne commence à travailler en France qu'en 2018 et quitte le pays au déb...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
tof41430

Prime de retraite

 Résolu

j'ai percu une prime de retraite de 18602,10 euros brut en 2016. quel montant dois-je déclarer aux impots tout en sachant que je choisis l'étalement s...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Edith GUERIN

Perte des bulletin de salaire

je vais faire une formation, et j'ai besoin de mes bulletin de salaire de l'armée de 2013 à 2014 pour validé un diplôme.Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Déclaration ressources 2016 sans domicile fixe

Bonjour, J'héberge actuellement une personne sans domicile et l'aide dans ses différentes démarches. Pour trouver un logement social il lui faut imp...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Je n'ai jamais déclaré mes revenues

Bonjour, J’aurais besoin de plusieurs information. Je vous explique ma situation j ‘ai 22 ans sa va faire bientot deux mois que je travail j’habit...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Wadieseef

Je n'ai jamais déclaré mes revenus

 Résolu

Bonjour à tous, Bon, je vais tenter d'expliquer clairement ma situation. J'étais étudiant à la rentrée 2009 avant d'arrêter et de commencer à bo...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Wadieseef
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 7 265