Les discussions
Renseignements déclaration capital revenus 2016
Bonjour, je ne suis pas imposable car ma retraite est modeste. J'ai perçu l'année dernière (2016) le capital de la RAFP en versement unique (3333 €). ...
Studio loué en meublé
Bonjour, c'est la première fois cette année que je dois déclarer des revenus autre que mon salaire à savoir les revenus que je perçois d'un studio ...
Ai je droit à ma demie part étant passé
Bonjour, Je suis pacse depuis 2010 j ai élevé seule mes 2 enfants pendant 20 ans ai je droit à une demie part on déclare nos revenus ensemble et nou...
Déduction des 10 %
RésoluBonjour Lorsque l on déclare les revenus l'administration fiscale déduit 10 % mais cela ne correspond pas à 10 % mais beaucoup moins ??? exemple : d...
Déclaration d'impôts pour les étrangers
Bonjour, Mon fiancé de nationalité sénégalaise, n'est arrivé en France et a commencé à travailler qu'en 2016. Les impôts 2017 sur les revenus 2016...
Demi-part supplémentaire pour invalidité
Bonjour, les titulaires d'une pension d'invalidité(militaire,accidents de travail) ont droit a une demi-part supplémentaire.........mais pour les in...
Impots d un doctorant : situation ambigue
Bonjour a toutes et a tous, J ai actuellement des soucis concernant ma declaration d impots de 2012 sur mes revenus de 2011. Ma situation me parai...
Frais réels : forfait repas
Bonjour, Je travaille pour une administration qui a passé une convention avec l'université qui se trouve à 8 minutes à pied afin de faire bénéficie...
Epoux séparés de fait
RésoluBonjour* Il me semble que les époux séparés de fait ( sans intention de faire une procédure de divorce) doivent continuer à faire une déclaration f...
En couple un seul des deux à ses impôts
Bonjour, Je publie aujourd'hui car avec mon compagnon on souhaiterais déménager dans un nouveau logement, n'ayant pas de feuille d'impôts étant au...
Nombre de jours pour frais réels
RésoluBonjour, Pour déclarer les frais réels existe t il un forfait pour le nombre de jours travaillés ou bien doit on compter tous les ans ce nombre de j...
Comment rédigez la déclaration pour un enfant hand
Bonjour, Avec beaucoup de retard (maladie) j'ai répondu et remercié pour les réponses de "piniouf" et de "flocroisic" le 5 mars à 15h52, en posant...
Déclaration pension alimentaire à enfant majeur
Bonjour, Dans le cadre de la déclaration de revenu pour 2017 ma fille fera une déclaration séparée de la mienne. Pour l'année 2107, compte tenu de...
Couple divorcé enfant déclaré sous quel parent : p
Bonjour nous sommes divorcés depuis le 5 février 2014 ; le 31 juillet 2016 mon ex mari qui s'est fait muter à la Réunion a rendu et quitté officiel...
Déclaration d'impôts
Bonjour Doit-on établir une déclaration d'impôts lorsqu'on est une association : "Foyer Rural et D'éducation Populaire " loi 1901 ? Remercieme...
Déclaration pour un enfant handicapé
Bonjour, Notre fils âgé de 51 ans - handicapé 80% - a vendu son appartement le 31.03.2017; il habite maintenant chez nous; c'est son domicile. ...
Nombre de part
Bonjour, Sur les feuilles de déclaration de revenus ou sur l'avis d'imposition, où se trouve marqué le nombre de part Merci
Étudiante majeure changement de foyer parental
Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis plusieurs années. Je suis étudiante et majeure. Au 1er janvier 2017 jusqu’au 31 mai 2017, je vivais chez...
Trop perçu
Bonjour, J''ai eu un trop perçu de pôle emploi ,comment faire pour ne pas payer d’impôts sur la somme correspondante ? est-il possible de la déduire...
Déclaration frais rééls / propriétaire du véhicule
Bonjour, je souhaite réaliser ma déclaration d'impôts aux frais rééls afin de pouvoir déclarer les kilomètres réalisés entre mon lieu de vie et mon l...
Pas de déclaration et besoin d'avis d'imposition
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement et succinctement possible. J'ai commencé mon activité en auto entrepren...
Declaration kilometrique
Bonjour jai vecu avec mon copain toute l'année 2017 qui habite a 20km de mon travail tout en gardant mon appartement et mon adresse fiscale comm...
Impôt
Bonjour, Je suis étudiant je suis venu en France en septembre 2016 et je voulais déclarer mes revenus, comment je dois faire? Merci. Cordialement
Comment recevoir mon chèque énergie
Bonjour, je suis retraitée et ne reçois mon imprimé de déclaration de revenus que tardivement, alors comment est-il possible de recevoir mon chèque én...
Déclaration de notre fils sur impôts 2017
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, mon fils a 33 ans et ne touche seulement que le RSA. Il habite chez nous. Pouvons-nous comme il est sans ressource e...
Déclaration 2018 sur les revenus de 2017.
Bonjour, Voilà je suis célibataire, j'ai 47 ans, je vis seule avec mon fils de 22 ans. Depuis des années je le déclare sur ma déclaration d’imp...
Declaration d'un pret voiture
Bonsoir , peut-on déclarer un prêt de voiture au impôts et si oui comment faire la déclaration . Merci pour la réponse
Sommes non perçues mais déclarées
RésoluBonjour à vous qui me lirez, ma question porte sur le sujet suivant : un rappel de retraite qui m'était destiné a été viré, par erreur, à une autre pe...
Radiation entreprise vente après vente local
Bonjour, Ayant été locataire gérant d'une SARL et après liquidation de celle-ci avec ruine du fonds de commerce, j'ai cessé mon activité pour dépa...
Suite a mutation professionnelle, frais réels
RésoluBonjour, mon mari et moi sommes fonctionnaires. il a postulé dans une autre région ( à 250km de notre résidence actuelle ) pour évoluer dans son méti...
Pension
Bonjour, Ma mère ayant une petite retraite et ne pouvant subvenir à ses besoins je l'aide tous les mois en lui faisant quelques courses que je prend...
Frais kilométriques
Bonjour, Est-il possible, en le justifiant, de déroger à la règle des 40km de distance entre le domicile et le lieu de travail? Mon lieu de travail...
Revenus chambre d'hotes
Bonjour* Je suis un particulier et j'ai mis une chambre d'hôte en location à la nuitée. Les revenus de cette location pour l'année 2017 se sont éle...
Que dois je déclarer ?
Bonjour, Je suis salarié, que dois je déclarer aux impôts ? Merci.
1/2 part pour veuve d'ancien combattant
Bonjour, Mon mari était à la fois ancien combattant et titulaire de la carte d'invalidité à 80%. Notre couple bénéficiait d'une seule 1/2 part suppl...
Vente saisie executoire maison sur impots i.r
Bonjour, Je suis saisie pour une vente immobilière sur Impots/Revenus (230.000 € principal et pénalités...). N'ayant pas eu la possibilité de m'arra...
Paiement impots couple marie
Bonjour, Est il possible a mon epux de payer nos impots sur son compte personnel ou cela doit il etre fait sur le compte joint. Peut il envoyer u...
Contester une mise en demeure/commandement
Bonjour, J'ai été imposable sur le revenu, ce que je n'étais pas précédemment. J'ai, en effet reçu, après plusieurs années le montant de la retrait...
Artiste amateur
Bonjour je suis retraitée , adhérente à 2 clubs de race ( pointer club et setter club) et peintre amateur je réalise parfois gracieusement de portr...
Etudiant qui passe de 25 à 26 ans en 2017
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a eu 26 ans le 22 mai 2017 donc si j'ai bien compris vos explications, je pourrais la déclarer encore avec moi jusqu'à ce...
Erreur déclaration et 2035
Bonjour, Je suis infirmiere libérale remplaçante jusque là au régime bnc déclaration contrôlée. Je faisais mes comptes pour la déclaration 2018 sur 2...
Repas imposable (canada)
Bonjour, mon nom est martin camioneur . Et jaimerai quelqun puisse m aider a propo. Des repas imposable. Moi je fait. Du entre 10 h et 13h. Chaque n...
Inscription pour la première fois
Bonjour, je recherche comment créer un compte pour la première fois sur le site des împots
Calcul du revenu fiscal de référence 2016
RésoluBonjour,est il possible que le revenu fiscal soit plus élevé que la somme de mes deux retraites,qui sont les seul revenus pour mon épouse et moi ? ...
J’ai vraiment besoin de votre aide!
Bonjour, J’ai vraiment besoin d’aide de votre part. Alors voilà, j’ai commencé mon premier travail à 19 ans, en septembre 2016. Sauf que je n’étais p...
Déclarer les revenus d une personne decedee
Quand doit on déclarer les revenus d une personne decedee?
Espagne. justif resid fisc france pour expat rentré 2 mois
Bonjour, Je suis rentré d'expatriation après 13 ans d'absence, pendant lesquels j'étais salarié d'un grand groupe français, détaché dans différente...
Avis de premier acompte 2018
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi on me demande de payer un premier acompte sachant que ma situation à changer. Je suis passé d'un emploi salari...
Demande de renseignements
Bonjour, étant nouvelle dans la région et séparée depuis novembre 2016, j'aimerais savoir comment je récupère ma déclaration d'impôts
Foyer fiscal et bourse crous
Bonjour, Je suis étudiante en master et j'ai deux petites sœurs qui arrivent à l'université en septembre. C'est très lourd pour mes parents qui ne...