Les discussions
Enfant mineur salarié
bonjour,mon fils age de 16 ans est en contrat d apprentissage il perçois un salaire doit il faire sa déclaration d 'impot tout seul?
Modifier mes déclarations sur le revenu 2013-2014
Bonjour, je souhaites modifier mes déclaration de revenu 2013 et 2014 afin de passer de régime microfoncier à régime réel pour des revenus locatif. ...
Contrat de qualification professionnelle imposable ?
RésoluBonjour, Les revenus d un contrat de qualification professionnelle sont ils imposables? Cordialement.
Taxe habitation et accès espace particulier
Bonjour, J'ai fais mes déclarations de revenu sur papier que j'ai envoyé aux impôts de Marseille par courrier il y a deux mois et demi. Actuellemen...
Detresse étudiante
Bonjour, J'ai besoin de votre aide et expertise car impossible de joindre le centre des impôts. Je viens de passer dans l'enseignement supérieur ...
Arriérés/prélèvement à la source
Bonjour, J'aimerais vous poser deux questions. Tout d'abord, cette année, mon employeur ne m'a pas versé plus de 2 000 euros. Ça fait plusieurs moi...
Rattacher au foyer fiscal de mes parents
RésoluBonjour, En 2017 ma situation : j'étais étudiant j'avais 24 ans et j'étais auto-entrepreneur pour la livraison à vélo (plateformes) j'ai fait 7590...
Changement d adresse
Bonjour, je voudrais changer d adresse et mettre l adresse du hors département svp.
Personne à charge foyer fiscale
Bonjour, Depuis novembre 2016 J ai accueilli le fils de ma soeur chez moi pour lui permettre de terminer ses études. Il est italian. Pensez vous qu...
Rentrées d'argent exceptionnelles en 2018
Bonjour à tous, Je voudrais avoir quelque information sur les impôts concernant les rentrées d'argent exceptionnelles en 2018. En effet je vais ...
Tickets déjeuners
Bonsoir, Je suis salarié en CDI et je bénéficie de tickets restaurants par mon employeur. Celui-ci participe et je participe aussi., donc j'achète d...
Non reçu
Bonjours , je vous envoie se mail car je n’est pas ressu ma déclaration sur les revenus d’avis d’imposition 2018 serais t’il possible de me l’envoyer ...
Avis d imposition
Bonjour, J ai fait ma première déclaration fiscale sur mes revenus 2017 mais je n ai jamais eu de retour . En fait j ai déclaré 3 mois de salaire so...
Divorce et impots
Actuellement en procédure de divorce a la demande de monsieur(ONC) monieur a quitte le domicile conjugal en septembre 2017 et son expert comptable a ...
Tmi, taux de prélèvement, simulateur impôts
Bonjour à toutes-tous Mon entreprise m'envoie un document pour le placement intéressement / participations qui dit : - 1000 € encaissés c'est 12...
Déclaration des revenus 2016
Bonjour, Je n’ai pas gardé ma feuille de revenus de 2016 comment savoir ce que j’ai déclaré pour pouvoir remplir ma feuille de cette année ? Merci ...
Mariée mais séparée, je vis dans la maison et fait lma déclaration d'impôt indép
Bonjour, Je vis depuis plusieurs années séparée de mon mari, sans être divorcée. Nous vivons sous le régime de séparation de biens. Nous faisons...
Dons en 2018
RésoluBonjour, Le prélèvement des impots en 2019 se feront sur les revenus 2019. Par contre pour les dépenses 2018, exemple des dons supérieurs aux autres ...
Je me retrouve sdf sans domicile ou puis je recevoir mon courrier,et comment dec
Bonjour, je suis sans domicile,comment recevoir mon courrier
Famille recomposée avec 3 enfants
Résolubonjour, En janvier, je vais vivre avec ma compagne qui a 2 enfants à charge et je vais récupérer mon fils que j'aurai également à charge en janvie...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculé le dégrèvement de 30% pour 2018. Si je comprends bien le calcul est fait avec les impôts sur le rev...
Logement concédé de nécessité absolue gendarmerie
Bonjour , mon mari est gendarme il a donc un LCNAS. Nous avons une résidence principale et depuis 3 ans nous déclarons les frais réel de monsieur conc...
Déclarion sur les revenus pour la première fois
FerméBonsoir, Voilà j'ai 23 ans et je souhaiterais savoir les démarches à suivre pour déclarer mes Impōts sur les revenus 2018 pour la première fois.? ...
Revenus
Bonjour je suis esthéticienne, déclarant ses revenus actuellement en nom propre, envisage de se mettre en société pour percevoir des salaires. Je...
Le prélèvement à la sourc
Bonjour, je suis retraitée, percevante des revenus fonciers de divers immeubles. Je me permets de m’adresser vers vous pour avoir des précisions ...
Taxe d'habitation - hébergement parent
Bonjour, Au 1er Janvier 2019, nous hébergerons à titre gratuit mes beaux parents. C'est à dire, qu'ils auront leurs courriers à notre adresse, niv...
Taxe foncière impôts sur le revenu
Bonjour, Nous sommes expatriés depuis un an, nous vivons complètement à l'étranger, Les impôts nous ont adressé la taxe foncière 2019, devons-nou...
Règlement taxe foncière 2019
Bonjour, Notre appartement a été vendu le 29 juin 2018, donc, normalement, nous ne devons pas payer la taxe foncière 2019, nous avons déjà reçu l'éc...
Avis d'imposition
RésoluBonjour, après rectificatif sur lac déclaration d'impot ce jour le 18 NOVEMBRE peut t'on avoir un avis d'imposition pourriez vous me le dire s'il vo...
Avis de non imposition pas reçu
Bonjour, J'ai fait ma déclaration ressources 2017 papier en son temps. Je l'ai déposée directement dans la boîte aux lettres du trésor public et je ...
Numéro d’accès impôt
Bonjour, Sur ma fiche déclaration impôt y’a pas mon numéro d’aces en ligne comment faire merci de votre réponds cordialement
Impôt sur revenu
Bonjour, je suis marié 2 enfants Impôt 2018 sur année 2017 32000e plus 13000 mon épouse je paye 780e mais l année 2018 mon épouse n à pas travaille...
Changement option fiscal rachat d 'assurance vie
Bonjour, Je me suis rendu en mars 2018 à mon agence la mondiale pour effectuer un rachat définitif de mon contrat d'assurance vie. Suite aux ...
Difficultés pour payer les impôts suite décès époux
Mon mari est décédé le 10/08/2018 la déclaration de revenus était conjointe aujourd'hui je dois payer tout les mois une somme de 400€ représentant no...
Pension d'invalidité
Bonjour, Je touche une pension d'invalidité tous les mois, je suis en 2ième catégorie et ma pension est comptée dans mes impôts sur le revenus. Je...
Revenus locatifs de thailande
Bonjour, j'ai acheté en "Leasehold" un appartement en Thailande, et je perçois des revenus locatifs issus de celui-ci. La convention de non double...
Domicile et taxes d’
Bonjour En étant marié peut on faire une déclaration commune sur un domicile et vivre chacun à une adresse différente ? Quant est il dans ce cas des...
Blanchiment fiscal
Bonjour, J'habite dans la rue d'un kebab depuis quelques années. Je le soupçonne de blanchiment fiscal. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de f...
Droit de prendre une personne pour le ménage ?
Bonjour* Mon mari a 90 ans et moi 76 ans , 58 ans de mariage, un enfant marié de 56 ans, nous ne sommes pas imposables , ai je le droit de prendre ...
Quelle residence fiscale pour 2018
RésoluBonjour, Je suis espagnol mais je suis resdient aux Etats Units ou je suis salarie' Vu que mon emploie me permet de travailler de chez moi, J'ai pa...
Avis de non imposition
FerméBonjour, je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer un avis de non imposition deux milles dix sept deux milles dix-huit svp merci
Declaration revenus locatif en union libre
Bonjour, Je vis en union libre avec ma compagne, nous souhaitons acheter un maison afin de faire du locatif. Dans le cas où nous sommes tous le...
Majoration sans reçu de demande de paiement
Bonjour, Peut-être ne suis-je pas le seul dans cette délicate situation… Aujourd'hui, j'ai eu le "plaisir" de recevoir dans ma boîte aux lettres...
Justificatif
Jai 22 ans je souhaites me declarer au impots. Om faut quoi comme justificatif
Référence fiscal comment l'obtenir
Bonjour, je nai jamais eu de référence fiscal comme puis je l'obtenir? merci
Demarche pour obtenir un avis de non imposition
Bonjour Je suis Francaise. Je travaille et reside en Irlande depuis plusieurs années. Comment dois-je procéder pour obtenir un avis de non imposition...
Première déclaration
Bonjour, Jeune diplômée et salariée depuis quelques mois maintenant (seulement des CDD). Je vis chez ma soeur et son ami (pacsés), le temps de tro...
Paiement de la redevance audiovisuelle
Bonjour, Je suis le concubin d'une personne veuve qui est donc exonérée de la Taxe d'Habitation. Je vis avec cette personne depuis plus de 10 ans ...
Épouse handicapée modification de la situation familiale
Bonjour, Mon épouse est handicapée physique (fauteuil roulant) depuis la fin de l'année 2017. Dans le cadre du prélèvement à la source comment mod...
Je ne trouve pas mon numéro d'accès en ligne ?comment faire.
Bonjour, J'ai besoin de mon numéro d'accès en ligne. Comment faire?