Que veut dire le mot surseoir ?

Brionny - 28 juil. 2018 à 01:26 - Dernière réponse :  tof51430
- 29 juil. 2018 à 08:46
Bonjour,

A réception de l'avis d'imposition sur mes revenus, je vais transmettre au Centre des Impôts une demande de dégrèvement. J'ai trouvé un modèle de courrier et dans celui-ci apparaît la phrase suivante :

"Dans l'attente d'une réponse de votre part, je demande à surseoir au paiement de l'imposition."

Est-ce utile que je mette cette phrase dans le courrier ou alors est-ce une phrase inappropriée à une demande de dégrèvement ?

Je vous remercie pour vos réponses. Bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
djivi38 19597 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2018 à 01:37
1
Merci
bonsoir,

Surseoir veut dire repousser, remettre à plus tard...

Cette phrase veut donc dire que vous demandez de ne payer votre impôt qu'après avoir eu la réponse de votre centre des impôts à votre demande de dégrèvement.

cdt.

Merci djivi38 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13861 internautes ce mois-ci

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Donc je vais mettre cette phrase dans la demande de dégrèvement.

Bon week-end. Bien cordialement
Commenter la réponse de djivi38
Meilleure réponse
1
Merci
bonjour,

Attention à ne pas confondre sursis de paiement et suspension de paiement, ce n'est pas la même chose.
Dans votre cas, vous demandez une remise gracieuse et vous ne pouvez donc pas demander de sursis de paiement.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/143-PGP.html

Merci tof51430 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13861 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tof51430
0
Merci
Je voulais vous demander également. En plus du courrier et d'un récapitulatif de nos ressources et de nos dépenses, je vais envoyer des justificatifs c'est-à-dire nos avis de paiement de Pôle Emploi, nos factures d'énergie, une quittance de loyer pour montrer aussi que nous ne percevons pas d'allocation logement, nos échéanciers de crédit. Y a t'il d'autres justificatifs à remettre à part ceux-là ?

Et à quel service dois-je envoyer ma demande de dégrèvement. ?

Merci
Commenter la réponse de Brionny

Dossier à la une