Les discussions
Fin de scellier - déclaration 2024
Bonjour, Notre engagement de 9 ans de location Scellier a pris fin en avril 2023. Nous ne souhaitons pas proroger le dispositif de 3 ans. Nos locatai...
Quel case faut-il déclarer l'intéressement
Bonjour, Fin mai 2024, j'ai touché un intéressement que je n'ai pas placé. Dois-je le déclarer cet année ou en 2025 sur les revenus de 2024. Et dan...
Déclaration impot - deficit pour les rcm
bonjour En 2021,quand j'ai déclaré les RCM de l'annee 2020, je me suis retrouvé en déficit. J'ai un eu un déficit à reporter pour les annees suivantes...
Impôts et étranger
Bonjour Je suis partie vivre à l'étranger depuis Septembre 2023. Je remplis ma déclaration d'impôts et on me dit d'indiquer mes revenus DOM/étrang...
Paiement de l'impôt supérieur à 300 euros
RésoluBonjour à toutes et tous J'ai repris un emploi fin 2022. En 2023, je n'étais pas soumis au prélèvement à la source. Je le suis désormais en vue de l...
Déclaration impôts 2023 de suisse
Bonjour, dans quelles cases je dois déclarer ma retraite Suisse et une aide Suisse pour mon fils mineur? J'étais frontalier Merci
Problème garde alternee et declaration.
Bonjour, Ma fille à vécue en garde alternée depuis 2018( sans jaf)... Depuis presque 2 ans, elle vit totalement avec moi( elle a 17 ans)...son père ...
Taux effectif et salaire dans deux pays?
Bonjour, j'ai une question sur une declaration de revenues avec salaire perçus entre deux pays. J'ai appelé les finances publiques mais j'ai pas comp...
Dividendes et impots
Bonjour, je dois déclarer mes impôts et je ne trouve pas la réponse à mon interrogation. j'ai eu en 2023 des dividendes sur une base de 20285€ soit ...
Rattachement fiscal
Bonjour, J'ai rattaché mon fils de 21ans sur mon foyer fiscal. Il vient juste de créer son compte avec ses identifiant aux impôts mais n'a pas fait d...
Impot frai de garde périscolaire et centre de loisir
Bonjour, Mes enfants de 8 et 10 ans vont en garderie périsciolaire et centre de loisir, j'ai pu comprendre que ceci peu se déclarer aux impots. Es c...
Frais pour ephad
Bonjour, Mon papa va à la maison de retraite du lundi au vendredi. Il part le matin, mange le midi là bas et rentre en fin d'après midi. Est ce qu'il...
Versement libératoire micro-bnc et impots sur le revenu
Bonjour, En complément de mon activité salarié, j'exerce une activité micro-entrepreneur en micro BNC, je génère 20 000€ de revenu en 2023. J'ai opté...
Différence case 4be et case 4eb déclaration impôts revenus
Bonjour, Je voudrais connaître la différence entre la case 4EB et la case 4EB sur la déclaration d'impôts sur le revenu 2023. Merci a vous pour vos...
Comment reporter déficit sasu ir dans déclaration de revenus
Bonjour, Lors de la clôture de l'exercice 2023 de ma SASU à l'IR j'ai transmis ma liasse fiscale et formulaire 2031 à l'administration faisant état d...
Un supposé délit financier
Bonjour, J'ai été contactée par un inspecteur de l'IGF qui m'a informée que j'étais responsable d'un délit financier et que la Banque de France allai...
Rattachement d'enfant
Bonjour, Je vais rattacher mon fils de 21 ans sur ma déclaration, pour l'année 2023. Du fait de ce rattachement, doit-il quand même remplir son for...
Correction déclaration d'impôts
Bonjour Est-ce qu'on peut encore faire une correction sur la déclaration des revenus de l'année 2021, effectuée en 2022 ? Merci
Retard déclaration impôts papier
Bonjour, Mon fils a fait sa première déclaration papier. malheureusement nous l'avons apporté avec un jour de retard le 22 mai . Il n'est pas imposa...
Déclaration impot : divorcé ou séparé
bonjour Est ce qu'il y a une différence pour le calcul de l'impot entre les situations : Divorcé et Séparé, sachant qu'il n'y a plus d'enfants à char...
Comment declarer les impots
ma fille et son mari européen vivaient en France et , déclarent leurs impôts ensemble ,mais là depuis fin 2023 son mari vit à l'étranger dans sa mai...
Déclaration de revenus pour les étudiants
Bonjour, Ma fille née en juillet 2002, étudiante à Lyon (sans revenus) jusqu'en mai, puis CDD puis étudiante en alternance à Paris (revenus) depuis ...
Déduire abonnement de train et frais scolaires
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'abonnement de train de ma fille majeur mais qui est toujours rattachée à mon foyer ainsi que les fra...
Déclaration de revenus
mpôt sur le revenu en France Bonjour, J'aimerais savoir si le prix d'un passage en ehpad à la suite d'une opération est déductible du revenu imposab...
Déclaration de vente de sacs de luxe
Bonjour, Je travaillais pendant 5 ans dans une grande marque de Luxe, pendant ce temps j'ai accumulé une collection de sacs de Luxe acquis avec tarif...
Comment déclarer remboursement d'un trop perçu d invalidité
Bonjour, J'ai remboursé un trop perçu d'invalidité en 2023. Cette sommes que la CPAM m'a réclamé à était comptabilisé dans mes précédent impots. ...
Modification des parts fiscales
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons sous le même toit en concubinage. Nous avons 2 enfants que mon conjoint déclare. Cependant, c'est moi qui paie le...
Décalage de paiement des ij avec subrogation
Bonjour, J'ai été en congé maternité début 2023. Mon employeur applique la subrogation j'ai donc bien reçu la totalité de mes salaires. En avril...
Deduction frais de repas
Bonjour, quand ma fille n'a que 30 minutes pour manger (pas de cantine, pas de tickets) et habite à 3 km ( aller) de chez elle en agglomeration ( vo...
Remplir formulaire
Bonjour, Je vis et travaille a l'étranger et je paye mes impots dans ce pays. J'ai un bien en france que je loue. Donc j'ai rempli une déclaration 2...
Comment déclarer un bts en alternance 2 émet année
Bonjour, ma fille est en 2 année de BTS en alternance elle a gagné 9996€ pour l année 2023 elle est rattaché à son père comment doit on remplir la ...
Doit on déclarer les revenus d'une personne décédée
Bonjour Ma mère est décédée le 19 avril 2023. Est ce que je dois faire une déclaration d’impôts pour le période du 1 janvier 2023 au jour de son d...
Erreur de manip...qui peut m'aider ?
Bonjour, J'ai reçu ma déclaration automatique, pensant à une erreur sur un revenu, j'ai voulu la corriger, et je me suis rendu compte que les chiffr...
Qui est le collecteur
Bonjour, je déclare mes impôts en ligne, ma femme a un petit travail avec un très petit salaire, nous ne sommes pas imposables. Toutefois, sur ma décl...
Déduction pension alimentaire enf maj via autre parent
Bonjour, Mon enfant est majeur, vie la moitié du temps chez moi et l'autre chez sa mère. Il n'est plus rattaché ni à moi ni à sa mère pour 2023. Je v...
Déclaration comptes à l'étranger
Bonjour, Lorsque je fais ma déclaration d'impôts je suis bloqué systématiquement à l'étape 3 et ce message revient sans pouvoir en sortir malgré avo...
Je n'ai pas déclaré d'impôts depuis des années
Bonjour, En entrant dans la vie active en 2012, j'étais imposable et ai déclaré mes revenus en 2013. Puis suite à un problème personnel et un engrena...
Réponse simulation que veut dire rbk, rbt sans saisie de 8tk
Bonjour, A la fin de ma déclaration d’impôt sur le revenu, n’ayant pas le montant de mes impôts à payer, j’ai entrepris de faire une simulation sur l...
Quelle case pour déclarer les indemnités journalières
Bonjour Dans quelle case dois je noter les indemnités journalières maternité si je ne suis pas salariée? je déclare des revenus BIC merci de vos a...
Case 5ni disparue
Bonjour à tous, en cette belle période de déclaration, ne me voici pas surpris par la disparition d'une case que j'avais l'habitude de remplir pour d...
Déclaration des loyers après un robien terminé
Bonjour J'ai terminé mon amortissement Robien classique (15 ans) Il me reste du déficit antérieur à imputer J'ai des loyers de moins de 7000 euros ...
Imposition des gratifications
RésoluBonjour, j ai perçu une gratification de 700€ suite à un stage en entreprise de 5 semaines dans le cadre de ma reconversion professionnelle. dois je...
Frais remboursés par employeur pour déplacements pro
Bonjour, Nous nous sommes rendus compte que les frais remboursés par l'employeur pour des déplacements professionnels figurent sur les bulletins de s...
Somme à déclarer ou pas ?
Bonjour ???? si c est possible j'aurais besoin d'aide pour déclarer une somme que j'ai perçu j ai donc 3 questions : 1 ere cet somme est bien a...
Impôt renseignements sur les barèmes
bonjour ! je suis actuellement occupant d’un logement social Moi et mon fils , mes revenus annuel imposable sont de 25 000 € plus ou moins , mon fils ...
2 ème prorogation scellier
Bonjour, Je dois faire la 2 eme prorogation d un investissement scellier 2011 Normalement j ai qqn qui m aide mais je n arrive pas à le joindre Je...
Comment déclarer les expériences airbnb à l'urssaf
Bonjour, Je viens de devenir auto-entrepreneur, pour du service, j'ai une question pour les revenus que je dois déclarer à l'Urssaf. Je fais des exp...
Que peut on déduire comme charge de mutuelle
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise qui nous impose une mutuelle et une prévoyance de groupe. J ai lu que, dans ce cas de figure, je peux ...
Déclaration des impôts preremplie
Bonjour, Je ne me rappelle plus si il faut valider ou signer une déclaration des impôts après l avoir vérifier sur le site des impôts si toutes les d...
Déclaration de revenus 2023
Bonjour, mon conjoint (décédé le 19/09/2023) était en ehpad en 2023 dois-je cocher la case "N" vous ne viviez pas seule ? Merci !