Les discussions

Camai Déclaration de revenus

Pertes en capital (obligations)

Résolu

Bonjour, J'ai cherché cette question un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. J'ai souscrit via une plateforme à des obligation...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
BoBot
LUC4689 Déclaration de revenus

Déclaration 2042 c en ligne

Bonjour, je viens de modifier ma déclaration en ligne et dois déclarer des revenus différés. dans la liste des  déclarations annexes je ne trouve pas ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
LUC4689
TB640110 Déclaration de revenus

Credit impots

Bonjour,  j'ai une question concernant ma déclaration de revenus, merci de prendre connaissance des informations ci-dessous et si quelqu'un peut m'...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
TB640110
Nathy2802 Déclaration de revenus

Déclaration frais kilométriques

Bonjour  J'ai fait ma simulation pour la déclaration d'impôts. Normalement je devrais déclarer plus de 9000 euros de frais kilométriques (Calcul...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
nenuphar.
Valbec59 Déclaration de revenus

Invalidité catégorie 2

Bonjour, Mon mari est en invalidité catégorie 2, il n'a pas de carte d'invalidité, est ce qu'il peut cocher la case P sur la déclaration. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
kang74
Laurence Déclaration de revenus

Impôts frais réels

Bonjour,impossible de valider ma déclaration d'impôts frais réels.  Je suis passé au centre des impôts de ma ville.impossible pour eux aussi Commen...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
hoquei44
SPIROU18320 Déclaration de revenus

Dons et aide à domicile

Bonjour,  Je suis entrain de faire ma déclaration. Ma déclaration est pré-remplie mais je voudrais mettre un don que j'ai fait en 2025 et une somme...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Serge
Warner Déclaration de revenus

Abattement par défaut

Bonjour, si je fais les frais réels au lieu de l abattement et que les frais s avèrent moins avantageux, que les 10%… l abattement s appliquera par...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Warner
Chatou Déclaration de revenus

Apéh imposable ou non?

Bonjour,  L apéh, allocation pour les parents d enfants handicapés versée par l action sociale est elle imposable?  Avez vous les références d u...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
chatou
bifidus Déclaration de revenus

Suppression abattement retraité

Résolu

Bonjour, je viens de consulter ma déclaration de revenus 2025 qui est en ligne, et je constate que la décote de 10% à été supprimée, ce qui se trad...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
bifidus
Saga Déclaration de revenus

Frais de repas

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut mettre en frais réels des frais repas lorsque l’on touche une prime panier  merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
ArmandVirenque
torrnadio Déclaration de revenus

Flat tax et cryptos

Résolu/Fermé

Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...

Dernière réponse le 24 févr. par
torrnadio
torrnadio Déclaration de revenus

Au sujet de flat tax sur cryptomonay

Résolu

Bonjour, Je suis retraité, en activité light, avec ASPA. non imposable J'avais mis en 2019 quelques milliers d'euros en crypto pour découvrir la...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
torrnadio
Umbi Déclaration de revenus

Où est imposable ma retraite?

Bonjour, je suis italien j'ai une retraite italienne. successivement je suis venu habiter en France. jusqu'à maintenant on me disait ètre imposable en...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
voyonsvoir
Nathitalie Déclaration de revenus

Déclaration d'impot

Bonjour, Pour des raisons de santé ma mère qui habitait en France a du se transférer chez moi en Italie ( au 01 01 2026 ). Elle est donc résidente ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
Marck_ESP
Regis33333 Déclaration de revenus

Flat tax à payer

Bonjour, Je suis actuellement en trading avec une société anglaise (https://www.laven-advisor.com/fr/) ou j'ai sur mon compte trading une somme 254...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
jodelariege
ADP20 Déclaration de revenus

Retraite italienne -

Bonjour, Je suis français et je réside en France. Je perçois une retraite italienne versée par l'INPS ; cette dernière me prélève l'IRPEF (impôt sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
RAGGIO
Mary Déclaration de revenus

Faut-il de déclarer ces revenus

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté,  séparés et ne vivant plus sous le même toit que mon mari depuis 4 ans. Nous effectuons des ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
Isadore
Yann Déclaration de revenus

Le bon coin ventes

Bonjour, Bonjour, je vends mes livres que j'ai depuis plusieurs années. J'ai 58 ans Je ne fais pas d' achats pour revendre, juste de la vente...

Répondre
vonvondetilleuls Déclaration de revenus

Charges déductibles

Bonjour, Bonjour J'utilise pour mon travail la box internet de mon domicile privé, je travaille à la maison et je suis au BIC réel Puis déduire l'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
hoquei44
Résultats 51 - 100 sur un total de 7 578