Les discussions

Obtenir un numéro fiscal rapidement

Bonjour, Je suis travailleur depuis 2 ans, j'ai commencé dès la fin de mon BTS. La 1ère année on m'a dit que je n'avais rien à déclarer car pas encor...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
Chris4554

Première déclaration

Bonjour, Pour une première déclaration d impôts,  demande ton le numéro fiscal du parent auquel j etais rattachée ? En vous remerciant 

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
era

Dons réguliers aux enfants

Bonjour, Je fais un actuellement et régulièrement un don à un de mes enfants aux faibles revenus. Qu'en est-il des mentions à faire dans les déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
chris4554

Trop perçu

Bonjour, Je suis pacsé et nius faisons une déclaration commune , lors de notre dernière déclaration nous avons eu un message des impôts nous informan...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Chris4554

Leboncoin, déclaration revenus

Bonjour, J'ai éffectué quelques ventes sur le site "leboncoin" en 2023 Afin de ne pas dépassser un certain montant (pour la fiscalité), je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
chris4554

Rente imposable?

Bonjour, Je perçois une petite  rente permanente pour maladie professionnelle dois-je déclarer aux impots svp?merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
nenuphar.

Conseillère bancaire incompétente et/ou malhonnête ?

Bonjour, Je suis atteint d’un lourd handicap physique (trauma médullaire), et après des années a me plaindre de ma mémoire, une psy m’a enfin pris au...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Ulysse5818

Perte d’une part fiscale sur les revenus 2024

Bonjour,   Le 1er janvier 2023, mon foyer fiscal comprenait 3 personnes : mon épouse, moi et mon fils qui est encore à notre charge (nourriture + log...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
TITIB

Capital retraite

Bonjour! Le 01/01/2026, je serai en retraite (67 ans). Je bénéficierai d'un capital sur un contrat d'épargne retraite supplémentaire d'entreprise. Ce...

Répondre

Taxe habitation erreur

Bonjour, J’ai été voir sur mon compte Impôt.gouv pour faire des papiers et j’ai vu que je devais 974€ de taxe habitation car j’ai laissé l’adresse de...

Répondre

Augmentation d'impôts incohérente

Bonjour, ma situation est un peu compliquée et je n'arrive pas à obtenir de réponse via le site en ligne. Je vis à l'étranger (Corée du sud) et je dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Chris4554

Travailler à l'étranger, percevoir l'argent en france

Bonjour, Je suis français expatrié à Buenos Aires, en Argentine, et mon domicile principal est là-bas. Je cherche à donner des classes en ligne vers...

Répondre

Declarer mes impot

Bonjour,c'est la premiere fois que je declare mes impot et je ne sais pas commment declarer mes salaires a

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Pierrot485

Comment passer à la tva

Bonjour, Je comprends bien que à partir d'un certain seuil de CA on facture et récupère de la TVA. Mais peut-on passer au régime "TVA" alors que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Gayomi

Allocation supplémentaire d'invalidité

Bonjour, je voudrait savoir pour les calcule de mes droit pour la prime activité   faut-il déclaré la allocation supplémentaire d'invalidité a la ca...

Répondre

Erreur de saisie enfant vivant exclusiviter

Bonjour, je me rend compte un peut par hasard que un de mes enfants  a était  déclarer en alterner Alor qu'il vie et a toujours vécue  avec nous ses p...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Chris4554

Marié et séparé de fait : question déclaration revenus

Bonjour, J'ai une question précise. Je suis aujourd'hui marié et séparé de fait de ma femme depuis 2022. Nous vivons séparément et sommes sous le ré...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
kang74

Se déclarer seule impôts

bonsoir, Actuellement sur la fiche d’imposition de mes parents, je suis en contrat d’apprentissage et je souhaite me retirer des impôts , on m’a dit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
djivi38

Impôts - jeux d’argent

Bonjour, J’aimerai avoir des infos sur des gains sur les jeux d’argent régulier. Exemple : je gagne 5000€ sur l’année (60000€ de dépôt - 65000€ de re...

Répondre

Étudiant et freelance, dois je déclarer des revenus de 4500€

Salut tout le monde ! J'ai 20 ans, je suis étudiant et je suis enregistré dans le foyer fiscale de mes parent. J'ai développé un site web pour une pet...

Répondre

Erreur taxe habitation

Bonjour, Ma fille a fait sa première déclaration cette année. en adresse principale elle a gardé l’adresse familiale alors qu’elle vit à Paris . so...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
chris4554

Acomptes mensuels correspondent à quoi ?

 Résolu

Bonjour, Je suis a la retraite, je touche donc une pension. Depuis mi 2022, j’ai commencé une activité artistique dont je déclare le revenu en bnc no...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Jp1958

Aidant famillial pour un enfant handicapé

Bonjour,et d'avance merci de vos réponses Nous parents on s'occupe de notre fille handicapée depuis sa naissance 80% titulaire de l'AAH qui est son s...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
lutttinette

Avis d’imposition

Bonjour, Je me trouve embêté car je n’ai pas d’avis d’imposition. En effet, depuis 2 ans je ne suis plus rattaché au foyer de mes parents. Or, je n...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
djivi38

Indemnité liquidation judiciaire imposable ?

Bonjour, J’étais en alternance dans une entreprise mais elle s’est mis en liquidation judiciaire au bout de quelques semaines. J’ai eu la confirmatio...

Répondre

Déclaration séparation caf et impôt

Bonjour, je suis actuellement en cours de séparation, je vais le déclarer à la CAF avant la fin de l'année car je quitte le domicile et nous mettons e...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
chris4554

Je suis héberger gratuitement et ja un appartement en locati

Bonjour, j'ai un apprt en location et je suis hzberger gratuitement chez un ami qu'elles sont les charges que je peux deduire..De mes impôts er de me...

Répondre

Comment déclarer un parent à charge

Bonjour, Je voudrais savoir comment déclarer ma mère  (68 ans) qu'est à ma charge  elle habite chez moi et elle a pas de revenu  Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Ema

Dégrèvement impôt

Bonjour, Après de nombreuse péripétie avec les impôts ces derniers ont finalement recalculé mon impôt 2023 sur mes revenus de 2022 et très bonne surp...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
chris4554

Quel impôt pour étudiant salarié ?

Bonjour, actuellement étudiante à l'Université, je travaille en parallèle afin de financer mes études. Cependant, ayant travaillé 3 mois complets cet...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
chris4554

Frais réel et véhicule de service

Bonjour, Je vais avoir un véhicule de service et je vais pouvoir rentrer à mon domicile avec. Je paierais à mon employeur la conso de carburant domic...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
hoquei44

Impôt et caf

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui ici afin de vous demander quelques renseignements. Je me suis aperçue que mon ancien employeur avez déclarée au...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
ben

Déclaration des revenus sans adresse

Bonjour, J'ai été hébergée à titre gratuit depuis août  2022  jusqu'au juin 2023..je n'arrive pas a faire ma déclaration des revenus car la dame refu...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
roudoudou22

Emploi fictif

Bonjour, Il y a une dizaine d'année, mon père à ouvert une entreprise et m'a "embauché" sans me consulter en tant que salarié pour des montants certe...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
LauraDb

Employeur participe repas cantine. faut-t-il les déclarer ?

Bonjour, Mon lieu de travail a un restaurant collectif et mon employeur subventionne une partie du repas. Le montant dépend du INM et ce que je paie,...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
PersonneConfuse

Déclaration revenus réseaux sociaux

Bonjour, j'aimerai me lancer sur les réseaux sociaux et je me demandais comment cela fonctionnait pour la déclaration de revenus si cela viendrait à f...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
roudoudou22

Déclaration revenus dons plateforme participative

Bonjour, j'ai pour projet d'ouvrir un serveur Minecraft (serveur de jeux). Mais cela demande un cout monétaire par mois (pour payer l'hébergement une ...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Gayomi

Mon mari habite et travaille dans un autre pays

Bonjour, Comment faire la déclaration d'impôts si mon mari travaille habite et paye ses impôts dans un autre pays de la UE? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Me.Addad

Quel est l’impôt n-2 en janvier ?

Bonjour, En janvier 2024, je vais demander un PTZ. J’aimerais savoir quel sera mon avis d’impôt n-2 ? Celui sur mes revenus de 2021 ou celui sur mes ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
al

Problème déclaration revenus 2020 montant ligne 6rs

 Résolu

Bonjour J'aimerais rencontrer via ce site des personnes ayant reçu un courrier postale mi septembre 2023 du pole de contrôle des finances publiques l...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
chris4554

Comment déclarer reste à charge ehpad et admr

Bonjour, Je dois m'occuper de l'administratif de mes parents âgés. Concernant les impôts, j'aurais besoin de votre aide :  1-Mon père est en ehpad d...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
chris4554

Taxe habitation

Bonjour, Je souhaite savoir si les impôts peuvent me réclamer de payer une dette qui date de plus 5 ans? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
chris4554

Comment minimiser les impôts sur du locatif

Bonjour, Voici une question imposition svp. Je possède des biens immobiliers. jusque là mon plafond annuel n'atteignait pas 15 000 euros. L'an dern...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Nico2023

Cartes cadeaux et imposition

Bonjour, je me permets de poster après recherche infructueuse dans le forum. J’ai débuté une petite activité en tant qu’autoentrepreneur pour réalise...

Répondre

Impôts de personnes physiques belges habitant en france

Bonjour, En 2022, j'ai travaillé jusqu'au 30 avril 2022 puis suis venue habiter *comme pensionnée) en France. Comment cela se passe t il aux niveau ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Brigitte

Cameroun : double imposition 2022

Bonsoir à toutes et tous. j'ai un sujet qui me tracasse beaucoup depuis plusieurs mois et que je n'arrive pas à négocier avec l'administration fisc...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Papossible

Impôts

Bonjour mon fils est militaire peut il conserver l'adresse fiscale chez ses parents?.Cela est plus pratique lors de ses missions ou absence.Merci d'av...

Répondre

Changement de situation professionnelle

Bonjour, Depuis le 31 août je suis inscrite au chômage, suite à une rupture conventionnelle. De ce fait j'ai obtenue une indemnité de départ. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
chris4554

Demande de bourse

Bonjour, j'ai fait une demande de bourse pour ma fille  et on me répond au lycée de ma fille que je n'est pas cocher la case T je comprends pas avec l...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
chris4554

Comment déclarer mon fils majeur, étudiant, rési. alternée ?

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum. Je viens vers vous pour vous demander conseils à propos de la prochaine ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
Chris4554
Résultats 51 - 100 sur un total de 7 191