Les discussions
Achat immobilier - loi pinel déclarer ses charges
Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de lire mon post et espère que cela aidera d'autres personnes. Nous avons acheté un...
Comment déclarer ses revenus du cdd et d'apprenti
Bonjour, je souhaiterai savoir comment déclarer mes revenus perçus en 2017 sachant que j'étais en CDD de janvier à août et puis en contrat d'apprentis...
Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfant
RésoluBonjour* Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfants ,qui sont partis maintenant , j'ai le droit a combien de part sur ma feuille d'impôt ,ma...
Taux prélèvement
Bonjour, Comment définir à ce jour, le taux à retenir pour 2019 ?
Heures supp de 2017, payées en 2018
Bonjour, J'ai environ 200 € d'heures supplémentaires de 2017, payées en 2018. Sur quelle année doivent elles être déclarées ? Je n'ai jamais pay...
Calculer son prelement mensuel avec des taux diffe
Bonjour, J'ai commencé ma déclaration d'impots en vue du prelevement à la source. On hesite avec ma compagne a confirmer le taux de prelevement c...
Déclarer les revenus d' une autre personne
FerméBonjour, Comment déclarer les impôts d' une autre personne sur mon PC ? Quand j' essaie de déclarer les impôts d' une personne qui n' a pas de PC , l'...
Frais réels kilométrique
Bonjour, Je suis cuisinier et j'ai une coupure entre les 2 services de 3h30 l'après midi ,je rentre chez moi à 9 Km .Puis je déduire 2 aller/ re...
Impots papier a imprimer
RésoluBonjour* puis je trouver une declaration 2018 vierge pour 2018 sur les revenue Foncier ? sur les revenus ? Merci.
Possibilité de déclarer son appartement?
Bonjour, Nous sommes dans une situation légèrement compliquée. - Nous nous sommes pacsés en 2017 - J'habite à Strasbourg et ma conjointe à un ...
Declaration
Bonjour, Je voulai s avoir comment faire ma declaration d impot en sachant que depuit juillet 2017 je me suis remis avec ma femme j etait separer me...
2042ric
Bonjour* Comment faire figurer la declaration 2042RIC avec ma declaration en ligne. Merci.
Declaration impôts décès de mon père en avril 2017
Bonjour, Je n'arrive pas à remplir la déclaration d'impôts de ma mère en ligne, suite au décès de mon père en avril 2017. Il y a bien 2 déclaration...
Déclaration préremplie revenus 2017
Je voudrais savoir où est ce qu'il faut regarder sur le bulletin de salaire pour vérifier la déclaration ?
Calcul d'impôt et versement libératoire
Bonjour, Je m'apprête à faire ma déclaration d'impôt pour ma famille (1 enfant) avec environ les éléments ci-après ( Moi - déclarant 2, ma compagne...
Déclaration de revenus pas reçu
Bonjour , à ce jour je n ai toujours pas reçu ma déclaration par courrier , voyant qu autour de moi tout le monde l a reçu , je m inquiète Merci
Année blanche et départ de france
Bonjour, J'envisage de quitter la France pour des raisons professionnelles avant la fin de l'année. Compte tenu de la réforme fiscale et que 2018 s...
Déclarer ou non ?
Bonjour, Actuellement inscrite à pôle emploi, j'ai décidé de faire une formation CAP Avenir qui commencera mercredi prochain et durera jusqu'à fin ...
Abattement
je souhaiterai savoir si l'abattement des 10/100 se fera automatiquement car sur le formulaire declaration des revenu 2017, c mentionne nulle part
Déduction location saisonnière maison espagne
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison en Espagne. Je vais procéder à des travaux très importants. 1/ comment déclarer les loyaux que je vais rece...
Abattement appliqué ca
Bonjour, à quoi correspond l'abattement appliqué sur le chiffre d'affaire pour les auto-entrepreneurs? Peut-on déduire les frais engendrés suite à la...
Déclaration de revenu papier (personne âgée)
Bonjour, Si quelqu'un a l'amabilité de me guider, il s'agit de la déclaration de revenus sur papier pour ma mère qui est âgée de 78 ans et sa retr...
Impots 2017
RésoluBonjour, je ne sais pas dans quelle case, je dois afficher le paiement d'intérêts sur prêt. merci d'avance
Frais de repas dans les frais réels
bonjour, je me pose la question si du fait que suis éloignée de mon travail,que je n'ai pas la possibilité de manger dans une cantine, un resto...bre...
Simulation et declaration
une grande difference existe entre le calcul dans la simulation (impot=5135) et le resultat apres la déclaration en ligne (impot = 6810). pourtant apr...
Trop déclaré
Bonjour, J'ai déclaré mes congés payés alors qu'ils étaient inclus dans mon salaire, est-ce que je peux faire une réclamation à l'administration
Bic et régime simplifié
Bonjour, J'ai 2 studios en location meublée. Le premier est en location depuis 10 ans et il n'y a plus aucun frais dessus (sauf électricité incluse...
Baisse de revenus
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration de 2018 sur les revenus de 2017. C’est donc sur la base de celle ci que je prendrai connaissance de mon t...
Décès de la personne
RésoluBonjour ma maman est décédée le 06/01/18 j'ai reçu sa feuille d'impots dois je me déclarer en déclarant 2 avec mon nom et mon adresse puisque c'est m...
Enfant majeur et parents divorcés
Bonjour, J'aimerai rattacher un de mes fils à mon foyer fiscal?Etant divorcée son père ne pourra pas le faire mais pourra t-il déclarer une pension ...
Rattachement parents
Bonjour, Ma situation est ainsi: Je me suis mariée en septembre 2017 Je travaille pour la première année donc je dois faire ma première déclaratio...
Frais d'avaocat
Bonjour, Pouvons-nous déduire les frais d'avocat suite à une séparation comme une charge extraordinaire? (Sur déclaration de revenus Français) D'av...
Besoin d un conseil impots 2017
bonjour une question pour remplir declaration impots 2017 je suis celibataire je suis separe de la mere de ma fille et c est elle qui a la garde san...
Premier tiers 2018
Bonjour* J'avais cru comprendre que 2018 était une année blanche Pourquoi me demande t'on un.premiers tiers sur 2018 alors ? Merci.
Perte derevenu fiscal de référence
Bonjour à vous , pourriez vous m'aider je voudrais creer un compte déclarer mes impots sur internet seulement pas moyen ne retrouve pas mon revenu...
Achat revente leboncoin
Bonjour, Je suis étudiant et pour avoir un petit revenu à la fin du mois j'ai essayé l'achat/revente sur leboncoin d'objet numérique, or je ne savais...
Plafond franchise de tva
Bonjour, Je suis en micro entreprise et bénéficie du nouveau barème avec le plafond du CA à 70000€ . Mais le plafond de la franchise de la TVA est r...
Déclaration d'un avantage en nature.
RésoluBonjour, Un couple de retraités (75 et 80 ans), est logé gratuitement dans un logement appartenant à leur fils, qui habite ailleurs. Ces retraités doi...
Déclarer un apport
Bonjour, Nous sommes en train de compléter la déclaration d’impôts sur les revenus. Ma question est la suivante: nous avons réglé cette année un ...
Case pour les revenus fonciers exonérés taux eff ?
Bonjour, Dans quelle zone se déclarent les revenus fonciers exonérés pour le calcul du taux effectif svp ? Si je remplis la 2047 comme l'an pas...
Declaration d'impots pour premiere fois
Bonjour, Je declare mes revenus pour la premiere fois, donc sur papier. Mais avec la declaration de la valeur de mes revenus, faut-il ajouter aussi ...
1er déclaration
Bonjour Ma fille à reçu le cerfa 2042 K et elle veut déclarer en ligne . Elle rentre bien les N°: Fiscal, le mot de passe et le revenu d'activité ma...
Déduction fiscale avec le logement à titre gratuis
Bonjour, J'habite depuis un petit bout de temps chez la mère de mon copain à titre gratuit et je souhaiterais savoir si du coup elle peut bénéficier...
Déclaration papier.
Bonjour, Lorsqu'un foyer n'est pas équipé d'internet (cas de ma mère de 92 ans), reçoit-on toujours une déclaration préremplie à domicile? Sinon, o...
Hébergement
Bonjour Si j'héberge une personne au RSA chez moi, que dois-je déclarer aux impôts ? Quelles conséquences pour moi ? Merci. Bonjour Sur les ...
Déclarer 0 revenus
Bonjour, Notre fils de 21 ans est en apprentissage, gagne moins de 17 000 € et était jusqu'à présent rattaché à notre foyer. Sachant que cela n'a au...
Declaration en ligne 2042 +rici
Bonjour, comment signer une déclaration en ligne
Pension alimentaire enfant majeur
bonjour je verse à ma fille étudiante 200 euros par mois pour son loyer, je règle sa facture d'électricité (74e/mois) ainsi que son assurance voiture...
Prélèvement a la source 2019 + année sans rémunération en 2018
Résolu/FerméBonjour, Je vais être dans ce cas: année sabbatique en 2018. Donc début 2019, je reprends mon activité, je paie mes impôts via le prélèvement à...
Déclaration indemnités journalières cpam
Bonjour, En 2017 j'ai touché des indemnités journalières CPAM (statut maladie longue durée). Elles ne figurent pas sur ma déclaration d'impôts. Est-c...