Les discussions
Déclaration d'impôts
Bonjour, préfér-il préférable de faire lorsqu'on ne paye pas d’impôts et que ce dernier est en apprentissage ?
Étalement de la prime de départ à la retraite
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que sur ma déclaration des revenus 2015, j’ai choisi d’étaler ma prime de départ à la retraite mais sur la b...
Revenu assistante maternelle
Bonjour, Je ne comprend pas comment déclarer mes revenus d’assistante maternelle car j’ai plusieurs enfants et j’en ai 8h par jour et d’autres moins...
Déclaration revenus
bonjour j'ai été victime d'un AVC en juillet 2016 et depuis je suis hospitalisé fréquemment avec perte de mémoire ayant déménagé en 2017 je n'est pa...
Pas de n° fiscal ni de justificatif de domicile
Bonjour, Je vous adresse cette question à propos de mon ami. A l'heure actuelle, il ne peut déclarer ses revenus car il n'a pas de numéro fisca...
Oubli cocher case l élever enfant 5ans seule
Madame, Monsieur, En faisant ma déclaration d’impôts j’ai omis de cocher la case L. n’ayant pas connaissance de cette possibilité pour les déclaratio...
Déclaration revenus
Bonjour, J'ai déménagé début Janvier 2017 et mis mon appartement en recherche de locataires et je n'en ai eu que fin Septembre 2017 J'ai plusie...
Impot
bonjour je n'aii pas declare un montant du revenu 2014 . quest ce que je risque s"il le decouvre .merci de me repondre
Attestation d'hébergément - justificatifs
Bonjour, Je suis en location et j'héberge à titre gratuit chez moi une amie. Pour déclarer ses revenues elle a besoin d'une attestation d’hébergem...
Avis d,imposition 2017 non recu pour une personne
Bonjour, Je suis a la retraite et normalement non imposable Pour diversed raisons je n,ai fait ma declaration d,impot de 2017 que le mois de mars 2...
Obtenir une trace de ma déclaration de revenus.
Bonjour, j'ai fait ma déclaration en ligne. je veux garder une trace et l'enregistrer
1ère déclaration impossible
Bonjour, Première déclaration : données saisies incorrectes alors que les numéros saisies sont bonnes Que faire
Notion parent isolé
Bonjour ais je le droit de cocher la case parent isolé si je rattache ma fille de 22 ans à mon foyer fiscale sachant qu'elle est étudiante et à trava...
Soucis de declaration
Bonjour, J'ai un soucis avec ma declaration d'impot pour 2017, En effet, j'ai envoyé le papier de declaration dans les délais sur lequel la somme d...
Numéro d’accès en ligne
Je ne trouve pas mon numéro d’acces pour déclarer mes impôts en ligne
Panier et frais d'habillement
Bonjour, Je voudrais savoir comment on déclare les paniers et les frais d'habillement. Svp? Cordialement
Déduction hébergement enfant majeur
RésoluBonjour, Etant au chômage (involontairement je précise), mes parents m'ont hébergée provisoirement et souhaitent déduire un forfait de 3445 € de l...
Résident français travaillant en espagne
FerméBonjour, voila ma situation, je travaille en Espagne (PAMPLONA, pays basques) employé par une société Espagnol depuis bientôt 12 ans et je paye mes...
Pacs et conjoint ayant déménagé à l'étranger
Bonjour, Mon partenaire et moi nous sommes pacsés en 2017, mais il n'a travaillé que 3 mois en France et ensuite il a déménagé pour la Suisse pour u...
Année blanche revenus exceptionnels
Bonjour, Madame, Monsieur, Je suis à la retraite depuis le 1/02/2018 et j'ai perçu une prime de départ, et je reçoit aussi de mon employeur deux ca...
Délai déclaration impôts
Bonjour je n'ai pas reçu de courrier me rappelant les delais de declaration impot 2018 du coup nous etions persuadé que pour la loire Atlantique c'éta...
Prélévement à la source - modulation du taux
Bonjour, Dans le cadre de la réforme des impôts pour le prélévement à la source j'ai plusieurs questions qui reste sans réponse. En 2017, mon e...
Au sujet de la ligne 7ud
RésoluBonjour, si on met une certaine somme sur la ligne 7UD faut-il avoir des justificatifs, merci
Déclaration fiscale
Bonjour, Je voudrais savoir si en faisant la déclaration fiscale de 2016/2017 j'ai rattaché ma fille mais j'ai constaté que sur la feuille trop tard ...
Frais de transport entre fr et uk en employe uk
Bonjour, Excusez-moi de vous deranger mais je me permets de vous contacter car je ne trouve pas la question a ma situation: ma famille (femme et e...
Comment déclarer les travaux d'isolation?
Bonjour, Je suis embêtée car je ne trouve pas comment déclarer les travaux d'isolation des combles dans l'habitation principale. Est-ce dans la ...
Changement d'employeur en 2018
Bonjour, J'ai changé d'employeur au 1er février 2018, sur ma déclaration de revenus 2017, il ne figure que mon ancien employeur, dois-je prévenir le...
Delai suplementaire pour déclarer
bonsoir comment faire pour avoir un delai supplémentaire pour déclarer l impot sur le revenu au dela du 05 juin ? CLDT
Impots et rsa
Bonjour, Mon fils était étudiant en 2017 et je lui versais une pension alimentaire que je déduisais de mes impôts. jusque là pas de problème ... En ...
Déclaration de revenus avec impôts fonciers
RésoluBonjour, C'est ma deuxième déclaration où je dois faire part de mes revenus fonciers. L'an dernier le montant minime car les revenus était en fin d...
Abattement des revenus à déclarer
De par ma profession j'ai droit à un abattement sur mes revenus à déclarer,mon employeur me fournis une fiche de calcul faisant office. d'attestation...
Logement nécessite absolue de service
Bonjour je suis gendarme, et je possède également ma propre maison ou vie ma famille. Puis je déduire de ce logement de fonction cède par tire de néce...
Revenus professionnels pour enfant majeur rattaché
RésoluBonjour, Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur la procédure à suivre pour le rattachement d'un enfant majeur, avec revenus professionnel...
Prélèvement et non imposable
Bonjour, Je viens de faire la déclaration pour ma mère ( 96ans) à la signature on parle d'un taux de 10% Or elle est non imposable et même restituab...
1ère déclaration revenus gendarme adjoint
Bonjour, Je suis gendarme adjoint volaontaire et Je vais faire ma 1ère déclaration d'impot sur e revenu. Sur la declaration papier on me demande de...
Victime depuis 10 ans
Bonjour, Bonjour, J ai déclaré mes revenus en retard et je m en suis expliqué et excuser pour ce retard. J habite un logement HLM et je n'ai pas p...
Première déclaration
Bonjour, j'ai terminé mes années l'an dernier, et j'ai commencé à travailler cette année. Je n'ai pas reçu de courrier avec mes identifiants pour déc...
Hébergement à titre gratuit d'enfants majeurs
Bonjour, Suite à une séparation j'ai dû retourner vivre chez mes parents accompagnée de mes 2 enfants majeurs âgés de 18 et 20 ans que j'ai toujours ...
Connaître montant du prélèvement à la source
Bonjour, Je ne paie pas d'impôt cette année sur les revenus de 2017. Sur quelle base sera calculée mon prélèvement à la source en janvier 2019 ? D...
Imprimer sa déclaration d'impots
RésoluBonjour, J'ai rempli ma déclaration d'impôts sur internet et suis pratiquement au bout (étape 4 - résumé et signature). J'ai un résumé bien court ...
Pacs de retour de l'étranger
Bonsoir, Ma compagne est revenue en France en 2016 après 10 ans à l'étranger durant lesquelles elle n'a pas fait la moindre déclaration d'impôts (mêm...
Primes de licenciement
Madame Monsieur Apres avoir eu 2 rendez vous aupres du centre des impots de mon departement j'ai toujours pas une vision claire de la maniére dont ...
Impots
bonjour 'jheberge ma fille qui travaille et gagne en moyenne 800e par mois gratuitement puis je deduire les frais de nourriture et d'hébergements de m...
Comment dois je faire pour ma déclaration de 2018?
Bonjour, ma fille étudiante jusqu'à mai 2017, a travaillé jusqu'en décembre 2017. Pour la déclaration précédente elle était rattachée sur ma déclara...
Double loyer du a une mutation
bonjour, J'ai du prendre un meublé à 500 km de mon domicile principale pour une évolution professionnelle le temps que mon conjoint puisse avoir sa...
Impossible de faire la déclaration d'impots 2017
bonjour ;après avoir suivi toutes les recommandations pour faire la déclaration d’impôts 2017;impossible que le numéro fiscal pour déclaration en lign...
Montant d'impôt différent selon méthode
Bonjour, Le simulateur d'impôt me donne une valeur bien supérieure de mon impôt brut (avant abattement et credit d'impôt )comparé à la méthode manue...
Revenu foncier imprimé 2044
Bonjour, j’ai acheté un appartement avec ma sœur que nous louons.Celle ci ne paye pas d’impot, Moi oui, d’habitude nous déclarons Le foncier sur le 20...
Impot, apl
Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage et déclare 12 890€. Si je la rattache à ma déclaration est-ce qu'elle perd ses APL (elle a un loge...
Indemnité de départ à la retraite
Bonjour. J'ai perçu une indemnité de départ à la retraite en avril 2015. J'ai demandé et obtenu la possibilité d'étaler sur 4 ans (donc de 2016 à 2019...