Les discussions
Peut on faire deduire les frais de scolarité
Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impôt pour la 1er fois .L'année dernière pour financé ma licence en école privé (5800 euros) j'ai fais des...
Toujours pas recu
Bonjour, Moi et mes parents n'avons toujours pas reçu notre déclaration de revenus... De plus, j'ai fais ma première déclaration l'année dernière e...
Demi part
RésoluBonjour, J ai un fils majeur de 31 ans vivant toujours à mon domicile et déclarant ses propres revenus, je suis veuve depuis 2011 et vis seule depui...
Etudiante
RésoluBonjour, Quel montant nous devons déclarer pour une étudiante. 3 Fois le SMIC ( 4200€ ) ou la somme de 5738 € Sachant qu'elle reçoit une somme de ...
Déclaration d'impots avec enfant majeurs l'année d'imposition
RésoluBonjour Mon fils a eu 18 ans au mois d'aout l'année dernière. Il a également pris son indépendance au mois d'aout également en prenant un appartement...
Déclaration par internet
BONJOUR J'essaie de faire ma déclaration de revenu en ligne pour la première fois : 1°- on me demande de remplir d'abord la fenêtre de droite pour...
Comment déclarer ses revenus en tant qu'apprenti ?
Bonjour, Je suis actuellement apprenti donc mon salaire apparaît sur ma déclaration de revenu. Cependant comment dois je faire pour que ces reven...
Frais de repas à déclarer
RésoluBonjour, Question concernant les frais de repas: -J'ai une cantine sur mon lieu de travail. je paye mon repas 4,20€. Le panier repas étant à 4.70...
Dons aux associations d'utilité publique , défiscalistaion
Bonjour, Chaque année je déclare des dons à des associations d'utilité publiques et chaque année il y a une touche " détail" qui permet de saisir le...
Impots 2017
J'ai un revenu fiscal de référence pour la déclaration 2016 de 25024e est ce que je vais payer les impots locaux. Merci de me répondre
Déduction
Bonjour, ma fille de 22 ans est en cdi et va à l'école un jour par semaine, elle vit chez nous gratuitement peut-on déclarer une pension alimentair...
Declaration 2042
Bonjour, mes parents vivants dans une maison de senior peuvent -t-ils déduire leur loyer de la declaration de revenus Merci de votre réponse Dany
Adresse électronique incorrecte
je viens de faire ma déclaration par internet comme chaque année. pas de problème j'ai voulu faire une modification dans mon espace. c'est au momen...
Ligne de la déclaration
Notre fils, agé de 23 ans toujours étudiant et à notre charge aperçu un salaire au cours d'un stage de 3 mois en 2016, sur quelle ligne de la déclarat...
Abattement 10% sur les retraite
de quelle année date la loi de finance concernant le changement de calcul de l’abattement de10% sur les retraites
Changement d'employeur et frais réels
Bonjour, je me suis installée en octobre 2015 à 10km de la société A pour laquelle j'ai été embauchée le même mois en prestation via une entreprise ...
Capital risque
Bonjour, dans quelle case doit-on mettre la réduction donnée par la souscription au capital d'une société ?
Déclaration de pension en faveur d enfants majeurs
Je suis séparée et j ai 2 enfants de 19 et 22 ans. Je souhaiterais déclarer une pension alimentaire à chacun de mes 2 enfants dans les conditions prév...
Identifiants non reconnus
Bonjour, Jeune diplômée/salariée je dois faire ma première déclaration cependant je n'arrive pas à me connecter en ligne. J'avais reçu mes identi...
Net imposable
Bonjour à toutes et à tous, Une petite question relative à ma déclaration d’impôts :( Je viens de refaire un point sur mes fiches de salaire (j...
Economie d'énergie absence case 7cb sur déclaration en ligne
Bonjour à tous , Je ne trouve pas la case 7CB sur la déclaration en ligne Merci pour votre Aide !
Majeur habitant chez ses parents
RésoluBonjour, Je suis majeur, j'habite chez mes parents donc je suis toujours à leurs charges mais je déclare mes revenus. Est ce que mes parents peuve...
Coordonnées bancaires
peut on confirmer ses coordonnées bancaires, pour une déclaration en ligne. j'ai peu d'un mail frauduleux. on ne nous l'a jamais demandé.
Où inscrire ma retraite que je perçois de l'allemagne?
J'ai à déclarer pour la première fois ma retraite allemande, tout en résidant en France, je ne sais pas dans quelle case l'inscrire. Merci pour votre ...
Confirmation coordonnées bancaires
bonjour merci de me confirmer si je dois bien réinscrire mes coordonnées bancaires dans ma déclaration de revenus en ligne. Ceci, afin d'éviter les ...
Impôts a declarer
Bonjour, Nous devons déclarer la déclaration fiscal de notre Mère Sachant que l'administration nous demande Deux déclarations avant et après le Dé...
Loger gratuitement mon enfant majeur
RésoluBonjour, Je loge gratuitement mon enfant Majeur dans un appartement que je viens d'acheter. Quelle sommes maxi puis-je déduire? Dois-je tenir comp...
Frais kilométriques
je suis aide à domicile, j interviens chez les personnes âgées.Je fais 40 kms par jour, au total 3 ou 4 personnes Combien de kms journaliers je dois d...
Comment déclarer à 14 ans
Bonjour, Je suis Martin et j'ai un blog et je peux gagner de l'argent (inférieur à 500€/mois). Comment je peux déclarer mes revenus à mon âge alors ...
Hebergement gratuit et case redevance audiovisuelle
Bonjour, Ma fille était hébergée gratuitement chez moi depuis 2013, elle a emménagée le 15 mars 2017 dans un appartement et à son poste de télévisio...
Rubriques à renseigner pour la déclaration
sur quelle ligne déclarer les frais de réparation sur maison individuelle (habitation principale) toiture? sur quelle ligne déclarer des travaux d'in...
Prime de départ à la retraite
Je suis parti à la retraite en 2016 je voudrais adresser un courrier au impôts afin de justifier le montant supplémentaire de revenu. Merci cordialeme...
Date de déménagement à déclarer
Bonjour, Nous avons acheté un appartement le 15 Décembre 2017 (signature chez le notaire ou l'on nous a remis les clés de cet appartement) mais nous ...
Reduction d impots
Bonjour, mon fils est revenu début janvier 2016, apres separation vivre quelques mois a la maison Puis je déduire quelque chose de mes impots Mer...
Ligne 2ch imprimé 2561 ter
RésoluBonjour, Je ne comprends pas cette année le montant indiqué sur ma déclaration 2561ter ligne 2CH ( revenus bénéficiant de l'abattement - art 125-0...
Pas encore reçu
Bonjour, Je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts
Déclaration des revenus du travaille en belgique ?
Bonjour, je fais ma déclaration de revenus avec mon conjoint qui a travaillé quelques mois en Belgique. Nous avons reçu la déclaration par papier pré ...
Declarer seul
je déclare pour la première fois, quelle case cocher pour dire que je vie toujours chez mes parents? merci de votre aide
Me declarer parent isole ?
bonjour, je vis seule depuis 2012 avec ma fille, qui a 20 ans cette annee. elle fera sa propre declaration d'impots cette annee, ayant travaillee 9 m...
Comment retrouver ma déclaration de ressources du 24 avil 2017
Comment retrouver ma déclaration de ressources faite en ligne le 24 avril 2017 ? -- GLYCOMO
Travaux résidence en location
Bonjour, j'ai réalisé en 2016 des travaux de changement d'huisseries dans une maison que je loue pour y mettre du double vitrage PVC. Ces travaux so...
Sans domicile fixe
Bonjour, mon fils a quitté mon domicile a ces 18 ans en octobre 2015 pour partir a nancy il a ete chez ma soeur 15 jours et a disparu jusqu a la m...
Déclaration de revenus d'une personne décédée.
RésoluBonjour, Mon père est décédé le 21 janvier 2016 et je viens de recevoir sa déclaration de revenus pour l'année 2016. Il était séparée de ma mère e...
Période d'étudiant?
RésoluMa fille a été étudiante jusqu'à fin juin 2016. Elle a eu un CDD à partir de septembre 2016. DOIT-ELLE DÉCLARER LES SOMMES PERÇUES DE SON CDD ? Ou...
Dons et pension alimentaire
bjr dans quelles colonnes je met ça merci je remplis encore sur papier cette annee
Première déclaration internet personne âgée sans email
Bonjour, Peut-on faire sa déclaration internet pour la première fois qd on n'a pas d'émail pas d'ordinateur, juste un portable et une tablette. Si ou...
Réduction d'impôts
bonjour, J'ai 2 attestations fiscale donc l'une est d'interventions Darty d'un montant de 110e et l'autre : télé assistance 538,8 e qui me donn...
Declaration impôt
bonjour je vis seule avec mon fils, il travaille et tous les mois pour m'aider à payer le loyer il voudrai me donner 400 euros. Est-ce qu'il pe...
Declaration
suite a un appel de la caf on viens de s apercevoir que sur ma declaration 2016 pour les revenus de 2015 je nest pas rattaché mon enfant qui venait de...