Les discussions

Aide pension déductible

Bonjour Carrément perdue j espère trouver une aide auprès de ce forum. Divorcée je n' ai pas la garde de mes enfants mais malgré une pension aliment...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
flocroisic

Puis déduire la pension que je verse à mon fils de 22 ans?

Bonjour, Je vous écris pour vous demander des conseils concernant ma déclaration de revenus 2016? Je suis franco canadienne.J'ai 51 ans. Je vis et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
jesuisunefleur

Indemnités kilométriques et frais kilometriques

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis en consulting je travaille donc sur site client: Vitrolles (et non à mon agence: Marseille). Ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
hoquei44

Déclaration de revenus en cas de séparation en cours d'année

Bonjour, Comment doit-on faire la déclaration d'impots sur le revenu 2016 Nous nous sommes séparés en octobre 2016, de corps et de bien le jugement...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Poisson92100

Redevance tv si non réception des chaînes ?

Bonjour, je possède une télévision qui ne sert qu'a regarder des DVD. Je ne reçois pas les chaines de télévision car l'antenne ne fonctionne pas et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Declaration numérique

Bonjour, Je souhaite faire ma déclaration sur internet et en declarant je constate que sur ma feuille il y a le numero identifiant de mon épouse et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
roubystephane

Avis d'impots 2017

Bonjour, je n'ai pas reçu l'avis d'impots 2017 pourrais-je avoir un duplicata merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
doris33

Frais de repas impots sur le revenu

Bonjour Je travail dans une administration. Sur le lieu de travail nous avons un frigo et un micro ondes pour réchauffer les repas que nous ramenons....

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
doris33

Déclinaison de ses coordonnées bancaires

Si l'on effectue une première déclaration via Internet et que l'on ne désire pas poser ses coordonnées bancaires sur la Toile par précaution en face d...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
cristali

Déclaration d'impôt et coordonnées bancaire

Bonjour, allocataire AAH, je touche un peu plus de 800 euros par mois. Hier, je suis allé sur mon espace particulier (impôt.gouv) afin de remplir ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
tof51430

Abattement pour les étudiants

Bonjour, Actuellement étudiant en BTS, je suis salarié en job étudiant le week end, et je doit remplir ma déclaration d'impôt, j'ai trouver sur le s...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
ab

Travailleur étranger

Bonjour mon fils de nationalité italienne a travaillé comme salarié en France du mois d'août 2015 au mois de novembre 2016. En 2015 il avait travail...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
lidonu

Formulaire 2042 rci

Bonjour Où puis-je trouver (à télécharger si possible) le formulaire 2042 RCI Je ne le trouve nulle part

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
flocroisic

1ère déclaration d'impôt numéro fiscal

Bonjour, J'étais étudiante jusqu'en juin dernier (j'étais étudiante auparavant dans le 38 et à la fin de mes études dans le 13, où je vis et travail...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
coco120290

Demi part

Bonjour, étant âgée de 75 ans ais-je droit à une demi part en tant que veuve d'ancien combattants AFN mon mari est décédé en 2006 à 68 ans merci de r...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
doris33

Déductibilité frais double-résidence et conjoint retraité 2016

Bonjour, Ma femme est partie en retraite en juin 2016. Depuis 2010, suite à une mutation professionnelle du Mans vers Paris , je déduis en frais réel...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Frais réels etudiant

Bonjour, ma femme (nous sommes pacsés), est dans sa dernière année de congé parental (initialement salariée du secteur privé), et a repris ces ét...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

France

Bonjour, mon ex mari est décédé au mois de novembre 2016. Marié 6 années Je viens de percevoir la retraite de réversion du mois de décembre 2016 d'u...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Je me suis marié en mars2016

Bonjour, je me suis marié en mars 2016 je voulez savoir comment déclarez nos revenu, 3 feuilles d impôt 1 seule 2 je suis un peu dans le flou

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
flocroisic

26ans sur les impôts de mon père

Bonjour, Voilà je vous écris car jusqu'en Juillet 2016 (26 ans) j'étais étudiante et sur l'impôt de mon père. Cette année je vais donc faire ma 1 ère...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
djivi38

Déclaration rachat assurance-vie

Bonjour, Je dois remplir ma déclaration d'impôts pour 2016. Je n'ai aucun revenus (je suis étudiante) et ne suis donc à priori pas imposable. Tout...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Anita

Déclaration d'impôts sur le revenu 2016

Bonjour, J'AI perdu ma déclaration d'impôts sur le revenu 2016 pour 2015 puis-je le télécharger s'il vous plaît j'en ai besoin c'est urgent merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
LarryM

Erreur de declaration de pacs en 2014 et 2015

Bonjour, je me suis pacsé avec ma compagne en avril 2014 l année suivante en 2015 j ai fait la déclaration de sur le revenu 2014 séparée car pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Don parents-enfants

Bonjour, Mon père de 85 ans m'a aidé pour l'achat d'un logement (20000€), dois-je déclarer cette somme, et serais-je imposé ? et de quelle façon ? ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
pasdeceinture

Declarer un enfant chomeur

Bonjour Mon fils a 26 ans et il est au chomage. Il travaille quand il en trouve, en cdd ou intérim. Puis je encore le déclarer sur mes revenus 20...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Marie1920

Enregistrement des deux adresses dont une en tunisie

Madame, Monsieur, Depuis novembre 2015, date à laquelle où mon mari est à la retraite, nous sommes pour plus de la moitié de l'année installés en Tu...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
flocroisic

Impots

bonjour je voudrais savoir quel montant declarer le salaire brut ou le salaire net

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
flocroisic

Prélèvement à la source en 2018

Bonjour à tous, Voilà ma question : je suis mariée depuis deux ans. Mon mari a des revenus très supérieurs aux miens. Comment cela va se passer lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
doris33

Comment obtenir ma feuille d'impôt

Bonjour, Je n'arrive pas a mettre la main sur ma feuille d'impôt suite a mon déménagement. Avant jetais a Grenoble et maintenant je suis en ille de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
doris33

Demandeurs d'asile arrivés en fin d'année en france

Bonjour, J'accompagne des demandeurs d'asile qui sont arrivés en fin d'année 2016 en France. Certains sont arrivés en Novembre et d'autres en Déce...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
judith

Qul formulaire pour déclarer ma pension de l' étranger

Bonjour, Je reçois ma pension des Etats unis, dois je déclarer comme si c' était un revenu en France? merci

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration séparée pour prélèvement à la source en 2018

 Résolu

Bonjour, Sauf erreur de ma part pour un couple sans contrat de séparation de bien, le prélèvement à la source désavantage le conjoint ayant le plus...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
flocroisic

Declaration impot sur revenue

bonjour j ai un petit problème pour déclarer mes impots en ligne je ne comprend rien merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
flocroisic

Compte courant à l'étranger

Bonjour, En Janvier 2016 j'ai ouvert un compte courant à l'étranger (en Allemagne) grâce à une banque en ligne dont je voulais tester le service....

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
flocroisic

Indemnités de licenciement pour inaptitude et imposition

 Résolu/Fermé

Les indemnités de licenciement pour inaptitude (maladie professionnelle) sont - elles imposables sur le revenu? Merci pour votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Marie

Panier repas

Bonjour, je me demandais si je pouvais déclaré des paniers repas en frais réel, je suis infirmière dans un hôpital qui a un self mais on a pas de temp...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
flocroisic

Redressement suite crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt

Bonjour, Nous étions propriétaires d'une maison acquise en indivision. Nous nous sommes séparés et le magistrat a acté dans le jugement de divorce...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
roudoudou22

Mon fils a charge n'est pas notifier sur ma declareation

 Résolu

bonjours, je viens de recevoir la declaration 2016,le problème étant que notre fils de 20 ans a notre charge étudient en BTS,5900 euro pour 1 er anné...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
bijounette@

Abattement fiscal

Bonjour, En 2016, j'ai hébergé mes 2 enfants majeurs sans emploi et sans aucune ressource pendant 2 mois (janvier et février). Ceux ci ont eu un tra...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
roudoudou22

Enfant majeur étudiant à charge

Bonjour, Mon fils de 24 ans est étudiant et il est à ma charge. Il était aux Etats Unis et est rentré à la maison en juillet 2016. Je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
LarryM

Frais de repas professionel déductible du revenu imposable

montant du repas unique ,et montant des repas du midi et du soir,pour la déclaration des revenus de 2016. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
flocroisic

Refection conduit de cheminée-travaux sont-ils deductibles ?

Bonjour, J'ai effectué des travaux d'amélioration de mon chauffage au bois cette année(mise aux normes de mon conduit de cheminée par un professionne...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
flocroisic

Rattachement d'enfants majeurs.

Bonjour, J'ai une fille âgée de 22 ans qui poursuit ses études. Pour pouvoir la rattacher à mon foyer fiscal, doit-elle habiter chez moi ? Elle vit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
doris33

Que déclarer ?

Bonjour, La question du titre vous paraître bizarre, n’est ce pas ?! En fait c’est en faisant une recherche sur un sujet que la question c’est ve...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Zou

Pacser - cdi et contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous, car l'aide et les avis que les membres du forum offrent et contractuels donc fiables. J'expose mon cas, on va bi...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

Etudiant en alternance

Bonjour, notre fils étudiant en licence professionnelle (bac +3 ) fait ses études en alternances il réside dans la ville de son université pendant u...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Déduction éventuelle

 Résolu

Bonjour, Je reformule ma demande en précisant que je suis fonctionnaire à la retraite ainsi que mon mari. Nous payons depuis toujours nos impôts en ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Itamar14

Déclaration sur le revenus

Bonjour, Je me suis mariée en septembre 2016 et nous devons faire notre première déclaration en tant que mari et femme. Sommes nous obligé de la fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Déduction possible

Pouvez vous m'indiquer s'il m'est possible de déduire les sommes versées à ma fille pour l'aider financièrement. En effet, il y a cinq ans elle a eu u...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Declaration couple mixte non residents

Bonjour, je suis non résident fiscal français résidant en Jordanie depuis 2015. Le 23/09/2015, je me suis marié avec ma compagne qui est de nationalit...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Guitit
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 7 254