Les discussions

Attribution d'une 1/2 part

Bonjour, Je me suis mariée en octobre 2017. Mon époux et moi faisons une déclaration séparée pour les revenus 2017. Mon fils d'un précédent mariage v...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Peut on déduire le carburant et comment calculer

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si on pouvait déduire les frais de carburant et comment le calculer Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
David

Remboursement rsi 2017

Bonjour, Je suis en EI depuis 20 ans. Pour l'année fiscale 2016, j'ai eu pour la première fois un déficit dans le bilan. La Rsi m'a remboursé en 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Revenu fiscal de référence sur les revenus de l an

Bonjour, Bonjoir pourriez vous me dire comment trouver le montant sur les revenus de l annee 2016 et 2017 merci de votre attention

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tof51430

Impot à la source : pacs : salarié + gérant ?

Bonjour, Concernant le déclaration de revenu 2018 et par rapport au prélèvement à la source. Dans mon cas spécifique j'ai un contrat de PACS avec...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tof51430

Contrôle

Bonjour, Svp, en cas de contrôle fiscal, suite au décès d'une personne en 2017 qui payait l'ISF aussi. En dehors des déclarations et justificati...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Yves

Deduction des impots locaux

Bonjour, Les impots locaux payés à titre de propriétaire sont ils déduits automatiquement de la déclarationn des revenus par les services fisacaux o...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
ctaup

Ma declaration de la prime de depart a la retraite

Bonjour, la declaration de la prime de depart a la retraite , doit elle se faire en net fiscale ou net reel , merci pour votre aide .

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Agent recenseur

Bonjour, j'ai procédé au recensement dans ma commune, le salaire perçu est il imposable?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
maylin27

Doute avec ma declaration des revenues 2042 et 2041 e

Bonjour, J'ai une petite question pour la 2042. J'ai travaillé dans un hôpital depuis le premier janvier de 2014 autant kiné et j'ai finis en Octob...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Passi

Prime de licenciement économique

Bonjour, faut il déclaré une prime de licenciement économique à hauteur de 7800€ environ si oui dans quelle partie doit on la mettre ? Merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Justicier75

Revenus ahh

 Résolu

Bonjour, Dois-je mentionner l' AHH dans ma déclaration d'impôts annuel et si oui dans quelle rubrique . Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Case "revenus fonciers" cochés par erreur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire ma déclaration de revenus 2016. En cherchant la case "revenus micro-fonciers" j'ai coché par erreur l...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Flo

Impôts pour personne qui travaille en allemagne

Bonjour, Ma fille travaille en Allemagne depuis 5ans elle est imposée à la sources sur son salaire. Doit - elle continuer de faire une déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration de revenus pour ma mère décédée

 Résolu

Bonjour, Ma mère veuve depuis 2015 est décédée ce 1er janvier.... je suis en train de voir pour la déclaration 2017... jusqu'à ce jour elle n'était p...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
cristoune13

2042 rici

Bonjour, Je suis sur ma déclaration en ligne, Etape 3 - je souhaite indiquer le montant dans charges afférentes a un emploi a domicile , la case ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Justicier75

Prélèvement à la source, quel taux choisir

 Résolu

Bonjour. Je suis marié et j'ai un enfant étudiant à charge. Mon épouse et moi-même touchons sensiblement le même salaire. Néanmoins je suis pensionné...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
FDJ16

Impossible de créer mon compte particulier

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer mon compte particulier sur impots.gouv, j'ai renseigné mon N° fiscal, mon N° d'acces en ligne et mon montant déclaré, t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
annieLURI

Declaration d'impot par internet

 Résolu

BONJOUR depuis quelques années je déclare mes revenus en lignes , à ce jour je n'ai rien reçu par internet , est-ce normal ? merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
johana2106

2017 - déclaration revenus fonciers sci/ir

Bonjour, J'ai une question concernant mes revenus fonciers dans le cadre d'une SCI soumise à l'IR. J'ai grosso modo 39000€ de loyer en 2017 do...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Abattement pour mon fils de 25 ans qui travaille

Bonjour, mon fils de 25 ans travaille , mais vit chez moi.est ce que j'ai droit a un abattement? si oui de combien.merci

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
mariejo

Impôt à la source 2019 avec un conjoint sans reven

Bonjour, Je suis en train de finaliser ma déclaration et il y a une chose que je ne comprends pas. Mon mari travaille à plein temps sur l'année...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Locataire ou colocataire

 Résolu

Bonjour, Je vis depuis quelques mois chez mon ami , locataire de son appartement avec bail à son nom même si nous partageons le loyer. Sur la décla...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
annema31

Feuillet 2042 rici

Bonjour, Pourriez vous m expliquer comment declarer en ligne le feuillet 2042 rici pour deduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Bipatre

Déduction d'impôt pour installation internet

Bonjour, J'ai fait installer internet à mon domicile (FAI Orange) J'ai le document me permettant de profiter d'une déduction fiscale. Sur le modèl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Case "t" parent isolé

Bonjour, Je ne vis plus seule depuis fin 2016, en outre, j'assume seule toutes les factures, loyer (à mon nom), etc... du fait que mon conjoint vient...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Deces de proches

 Résolu

Bonjour, Une personne veuve est décédée en mars 2015,on a par la suite transmis son acte de décès au service des impots. Sa déclaration de reve...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
malolita

Déclaration des revenus

Bonjour, Une personne qui perçoit une prestation compensatoire sous la forme d'une rente viagère de la part de son ex conjoint. Ce montant est imposa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
EdithPL

Numéro declarant

Je n'ai pas de numéro déclarant comment je peux me connecter?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Les heures supplémentaires déductibles de irpp

est ce que les heures supplémentaires déductibles de IRPP

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
jee pee

Prestations familiales

Bonjour, je voulais vous poser une question j'ai reçu mes impôts 2017 sur mes impôts 8040 € à l'année je travaille en intérim est-ce que ils vont me c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Cleopotamine

Prelevement à la source - infos

Bonjour, Le taux fourni par les impôts ne tient compte que des revenus et aucunement des charges (aide à domicile, garde d'enfants, emprunts, ...) q...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tof51430

Déclaration pour couples handicapés.

Bonjour, nous avons deux questions qui nous posent souci sur nos déclarations d'impot. Ma concubine et moi-même nous sommes en situation d'handicap...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Titi85

Première déclaration aprés 3 années de chômage

Bonjour* J’ai vécu 22 ans en Nouvelle Calédonie où je payais mes impôts . J’ai perdu mon emploi et suis resté près de 3 ans au chômage . Je suis re...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Vincent974

Auto entrepreneur: deux formulaires?

Bonjour, Faut-il entrer le chiffre d’affaire sur la déclaration classique 2042 et aussi sur le formulaire 2042 C Pro? Ou sur le 2042 c pro uniquemen...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Excellent56

Impossible de se connecter

Bonjour, je n'arrive pas a créer un compte pour ma déclaration d’impôts je remplie bien les 3 case demandés ainsi que la dernière case revenus de l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Visiteur01

Frais reel suite à mutation

Bonjour, en pleins dans le calcul de frais réel, je nage un peu pour 2017.. ma situation: sapeur pompier professionnel, de janvier a octobr...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Déduction pa

 Résolu

Bonjour A combien est fixé le plafond d'une pension versé à un enfant majeur sans fournir de justificatif ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration d action reçues

Bonjour, J ai reçu de mon ancienne boîte avant de partir de celle ci des actions. Je les ai reçu fin juillet de l année dernière. Je suis en trai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
birdy12358

Erreur dans le nom des coloctaires.

Bonjour, je me suis trompée dans le nom d'un de mes colocataires lors de ma déclaration de changement d'adresse. Est-ce grave ? De plus, c'est la mère...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Valenchantée

Déménagement déclaration d'impôt

Bonjour, Je fais actuellement ma PREMIÈRE déclaration de revenu sauf que j'ai un soucis au niveau des adresses: On me demande mon adresse au 1e...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Crédit d'impôt pompe à chaleur

Bonjour, J'ai investi il y a 4 ans lors de la construction de ma maison dans une pompe à chaleur air/eau que j'ai oublié de déclarer.. Ma question...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Enfant a charge contrat d'apprentissage

Bonjour, Notre fils est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2017 après avoir eu le bac. Nous ne devons donc pas déclarer ses revenus, infér...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Lucoba

Achat immobilier - loi pinel déclarer ses charges

Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de lire mon post et espère que cela aidera d'autres personnes. Nous avons acheté un...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Comment déclarer ses revenus du cdd et d'apprenti

Bonjour, je souhaiterai savoir comment déclarer mes revenus perçus en 2017 sachant que j'étais en CDD de janvier à août et puis en contrat d'apprentis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfant

 Résolu

Bonjour* Je suis veuf ,mais nous avons élevez deux enfants ,qui sont partis maintenant , j'ai le droit a combien de part sur ma feuille d'impôt ,ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
legrandBIBI

Taux prélèvement

Bonjour, Comment définir à ce jour, le taux à retenir pour 2019 ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
lautre

Heures supp de 2017, payées en 2018

Bonjour, J'ai environ 200 € d'heures supplémentaires de 2017, payées en 2018. Sur quelle année doivent elles être déclarées ? Je n'ai jamais pay...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Calculer son prelement mensuel avec des taux diffe

Bonjour, J'ai commencé ma déclaration d'impots en vue du prelevement à la source. On hesite avec ma compagne a confirmer le taux de prelevement c...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Pixtot

Déclarer les revenus d' une autre personne

 Fermé

Bonjour, Comment déclarer les impôts d' une autre personne sur mon PC ? Quand j' essaie de déclarer les impôts d' une personne qui n' a pas de PC , l'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
choubaka
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 7 241