Les discussions

Frais réels : péage

Bonjour, J'effectue des trajets tous les jours pour aller au travail et j'emprunte l'autoroute tous les jours. J'ai un abonnement télé-péage, d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Tofemie

Robien disparu de 2044

La déclaration 2044 ne comporte plus le dispositif Robien . Pourtant signé en 2003 ( 5ans + 4 ans + 6ans de prorogation) termine en 2017 dans sa quinz...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
flocroisic

Lettre n cas particulier avis d'imposition ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire la signification de la lettre N en cas particulier sur l'avis d'imposition ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
tof51430

Différence revenu 2017/2019 changer taux prelev.

Bonjour, sur la déclaration de revenu du mois de mai 2018 donne le prélèvent de la source de 2019 taux de 14% mais en 2019 les revenu seront inféri...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
jee pee

Hébergée à titre gratuit

Bonjour, Au 1er janvier je suis retournée vivre chez mes parents pendant 1 mois, et je dois remplir ma déclaration sur le revenue puisque je trava...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Skylaelia

Déclaration 2017

Bonjour* Je voudrais déclarer mes revenus de 2017. Quels sont en fait des revenus (de quels mois) à prendre en compte ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
djivi38

Déclaration cession action gratuite

Bonjour, Novice en fiscalité j'ai besoin d'aide pour ma déclaration d'impôt. En 2017 j'ai du vendre des actions gratuites que m'avait donné mon em...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Lionel

Non résident temporaire

Bonjour, Ma fille est au Québec pour 2 ans dans le cadre d'un visa PVT. Quelle est sa situation par rapport à l' administration fiscale en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Impots 2019

Bonjour, A partir du 01/10/2017 je serais au chomage non rénumérer ! Donc si je n'ai pas d'emploi au 01/01/2019.......quel sera mon prélèvement à la...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
jee pee

Loyers payés enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai dû payer en 2017 plusieurs loyers pour mon fils âgé de 28 ans pendant une période de chômage, ai-je le droit de déclarer ces loyers da...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
nen35riou

Frais reel repas pour horaire 6h30 13h30

Bonjour, j'aimerai savoir si je pouvais déduire mes frais repas de mes impôts sachant que je travaille avec trois horaires différents de 6h30-13h30, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Poisson92100

Personne a charge mon fils 21 ans

bonjour pourriez vous me dire personnes a charges sur la feuilles de mon conjoint pour sont fils 21 ans

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
gt.55

Séparation

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi nous séparons géographiquement et n'allons donc plus vivre ensemble. Comment faire notre déclaration d'impôts en sac...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
martine

Comment créer un compte sur impots.gouv.fr ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir à toutes et à tous Je souhaite me créer un compte sur le site : impots.gouv.fr, cependant j'ai un petit problème qui survient pendant mo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
madame

Déclaration en ligne pour une autre personne

Bonjour, Comment déclarer en ligne pour une autre personne

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Poisson92100

Déclaration revenus 1re fois

Bonjour, Je veux déclarer mes revenus pour la première fois et je suis dans une situation irrégulière et là parmi les pièces à fournir ils m'ont dem...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
tof51430

Comment calculer les frais réels pour les trajets

Bonjour, comment calculer les frais réels pour les trajets domicile travail?

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Justicier75

Déclaration de frais réels ou non?

Bonjour, Mon lieu de travail est situé à 29 km de mon domicile et je paie le péage d'autoroute 2 fois par jour, est-il intéressant pour moi de décla...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
gt.55

Où se trouve la page de déclaration?

Bonjour, Je ne trouve pas la page pré-remplie, sur internet, qui doit me permettre de faire ma déclaration d'impôts! Merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
jee pee

Changement d'adresse

Bonjour, J'étais prêt pour faire ma declaration d'impots sur internet et je me suis rendu compte que ce n'etait pas la bonne adresse qui était rense...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
jee pee

Adresse etudiante de venue salarie

Bonjour, Bonjour, ma fille de 23 ans était étudiante jusqu au 30/09/2017. Elle avait son propre logement sur Lille en tant qu étudiante et payai...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Valou1724

Salarié cesu

Bonjour, Je suis salariée CESU particulier employeur. Je travaille auprès de plusieurs familles et a ce titre j'effectue beaucoup de km, avec un pla...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
flocroisic

Qu'est ce qu'une pension alimentaire ?

Bonjour, je me demandais ce que les impôts considèrent comme une pension alimentaire. Mon ex pacsé me verse tous les mois 500 euros qui servent a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Déclaration séparée pour couple marié.

Bonjour, en raison de turbulences familiales, la déclaration des revenus est une étape très pénible. J’ai cru voir en remplissant le formulaire de déc...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Formalités

Bonsoir Je suis employé sur Perpignan. De février à juillet 2017 j'ai fait un remplacement dans une "succursale" de mon entreprise à Nice. J'ai dû pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
JoAlex66

N° de référence pour déclaration en ligne

 Fermé

bonjour je arrive pas a faire ma décoration en ligne je ne dois pas avoir le bon numéro de fiscal de référence . pouvez vous me le retrouver ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Comment appliquer le taux individualisé

Bonsoir Madame , Monsieur Je suis mariée, mon mari perçoit sa retraite et moi une petite retraite mais j'ai des revenus provenant des loyers d'immeub...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Dvljf

Revenus de location saisonnière

bonjour dans quelle rubrique doit on inclure le revenu de location d'une chambre (AIRBNB) saisonnière ?

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Indemnités journalières sécurité sociale

Bonjour Sur ma déclaration d’impot, mes indemnités journalières de la sécurité sociale n’apparaissent Pas dans le montant total à déclarer. Pouvez-...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Déclarer retraite de source étrangère

Bonjour, J'ai des questions concernant ma déclaration de ma retraite. Je reçois une retraite de la France et des Pays-Bas. Mais je paye mes impot su...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration de revenu, besoin d'info

Bonjour, Je me suis pacsé cette année, j'ai deux enfants d'une première union. Mon ami a acheté une maison à son dans laquelle nous vivons tous. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Résident en france et travail au luxembourg

Bonjour, Mon fils habite en France et travaille au Luxembourg , c'est sa première déclaration. En France quel formulaire et dans quel case doit-il r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

1ere declaration

Bonjour, Quels document me faut til pour faire ma declaration en sachant que c'est la premiere fois

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
jee pee

2019: taux individualisé et taux neutre

Bonjour, Dans le cas d'un couple qui souhaite que le prélèvement à la source s 'établit sur un taux neutre et individualisé? chacun des 2 membres s...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
gt.55

Frais kilométriques et frais carburant

Bonjour, Peut-on déduire les frais kilométriques + les frais de carburant ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

"données incorrectes"

Bonjour, Je veux déclarer mes impôts en lignes, je saisie les données comme demandé (N° fiscal, n° d'accès en ligne, revenu fiscal de référence), en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
tof51430

Apprenti déclaration retard demande de logement

Bonjour , Je vous explique ma situation. 2014 à l’année 2016 j’étais apprenti en CAP coiffure , de 2016 à aujourd’hui (2018 ) je suis en activité...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Hébergement gratuit

 Fermé

Bonjour Depuis le 1 er février 2017 notre fille âgée de 33 ans a cette date est revenue vivre chez nous avec ses 2 enfants de 6 et 3 ans nous les h...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Enfant majeur

Bonjour, Depuis le 1er février 2017 nous hébergeons gratuitement notre fille de 34 ans avec ses 2 enfants de 6 ans et de 3 ans , notre fille travail...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Patriciajean

Régularisation

Bonjour nous voudrions savoir sur combien d années régulariser des impôts sur le revenu faute de déclaration dans les temps . DOIT ON remonter jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Déménagement à l étranger (chine)

Bonjour, Je suis résidente en Chine depuis 4 mois avec des revenus avec prélèvement à la source. Je viens de faire ma déclaration pour les 8 mois e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Abattement forfaitaire 10%

Bonjour J'ai pris ma retraite au 1er avril 2017. Lors de la déclaration de revenus faite en mai 2018, l'abattement forfaitaire de 10% sur les reven...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
djivi38

Frais reel

 Résolu

Bonjour, j'ais une cantine mais je ne prend pas les repas je prend la gamelle puis je deduire les frais de repas au impot

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Déclarer ses revenus personnels après séparation

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis le 15 décembre 2013 et ai habité à une autre adresse depuis ce jour-là. Jusqu'à présent, nous avons t...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Retraite britannique

Bonjour, Voilà, je suis française et mon mari est britannique . Nous vivons en France et déclarons nos revenus en France . Cette année en plus de no...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
villamedica

Déclaration frontalier cadre 6 formulaire 2047

Bonjour, J'effectue ma 1ère déclaration de revenus en France en tant que travailleur frontalier à Genève et j'ai deux questions. Dois-je addition...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Salaire et apprentissage

Bonjour, j'etait en apprentissage pendant 7 mois sur 2017 et ensuite en cdi mon employeur a declaré la totalité des salaires et quand je ragarde je ne...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tof51430

Déclaration des revenus 2017

Bonjour, Je ne parviens pas à créer mon espace "particulier" car j'ai égaré mon avis d'imposition 2016, qui me permettrait de renseigner mon "revenu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tof51430

Date de déclaration par internet

Bonjour* J’ai fais ma déclaration par Internet l'année dernière et je pensais recevoir un mail pour m'avertir cette année mais rien. Que faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
tof51430

Deduction des frais d'avocat.

Bonjour Est-il possible de déclarer et déduire des frais d'avocat engagés suite à une plainte dû a un litige familiale ? Si la réponse est affirmat...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Vincen24
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 7 241