Les discussions

Demi part

Bonjour Je vis seule depuis le 1er janvier 2012. J'ai eu deux enfants que j'ai élevé avec mon mari. Ils sont majeurs et non rattaché à mon foyer. Ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
doris33

Dois je déclarer les revenus de ma fille en apprentissage

bonjour, ma fille est en apprentissage chez un fleuriste mais elle fait des heures supplémentaires. dois je déclarer ses revenus. elle est rattachée f...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Toto

Héberger un étudiant à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
LIOMAG30

Déduction d'impots

Si je couvre ma terasse exterieure de 4X6 m environ de matériaux isolant ( thermotop ) je peux déduire ces travaux de mes impots. Est ce que çà rentre...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Impôt sur le revenu

j ai déménage comment avoir ma feuille près remplis ,pour la déclaration de revenu 2013.cdlmt

Maya_Louisa

Arrondir la somme imposable

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
marylou.

Declaration des revenus (personnes a charges)

Bonjour, je dois aujourd'hui faire ma première déclaration d'impôt, je vis actuellement avec ma copine qui est entièrement a ma charge, est-ce que, ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Equipement en faveur de l'aide aux personnes

Résolu

Bonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
virtuale

Envoi declaration

Est il souhaitable d'envoyer la déclaration d'impôtsur le revenu en recommande avec AR?

doris33

Omission sur déclaration préremplie

bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril 2012 et ai perçu un salaire jusqu' à la fin du mois de mars sur ma déclaration de revenus prére...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
karamak

Pensions alimentaires enfants majeurs

J'ai versé à mon fils de 26 ans une pension alimentaire pour l'année 2012 de Janvier à Mai 2012. Je l'ai hébergé, nourrit et habillé, car après cette ...

doris33

A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel

Résolu

J'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Auto entrepreneur et prelevement fiscal liberatoire

Bonjour, < mon fils celibataire auto entrepreneur n est pas imposable (1 part 1/2 ; 1 enfant à charge ) mais sur ses cotisations sociales ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
caddy51

Intégration des revenus de ma fille en bts par alternance

Bonjour, Ma fille est actuellement en BTS par alternance et reçoit donc un salaire pendant sa scolarité. Doit elle obligatoirement faire sa propre...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Régul de salaire sur 2013

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...

bersy

Frais réels et indemnintés de transport

Bonjour , Je touche par mon employeur des frais de transports qui font déjà parti de mon revenu imposable . Dans mon calcul de mes frais réels do...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
caba84

1 enfant en contrat pro

Résolu

Bonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...

LAVANDEOCEANE

Revenus heures sup exonérées

Bonjour, Comment calcule-t'on le montant de la rubrique 1AU "revenus d'heures sup exonérés connus" ? Faut-il faire la somme de la rubrique "exonér...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Sorgin

Prime pour l'emploi qui baisse

Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel en 2009, 2010 et 2011. J'ai sensiblement effectué le même nombre d'heures, pourtant ma Prime Pour l'Emploi...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Tomyalex

Impôt ou pas impôt?

Bonjour Je suis résident fiscal en France où je suis salarié. J'ai été contacté par une boîte asiatique pour faire un travail à l'étranger de durée l...

consultant0007

Demande de renseigment

monsieur je voudrait savoir si quand ont fait un pret entre particulier ont doit payer la declaration au impot tout de suite ou l ont peut le faire pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Frais de garde

Bonjour , pourriez vous me dire comment faire pour la déclaration d'impôts et les frais de garde d'enfant de moins de 6 ans car j'ai deux enfants et l...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Déclaration double vitrage sur la feuille d'impôt 2012

Bonjour, Une personne de mon entourage, a installé les double vitrages, par une entreprise particulière. ( installation des double vitrages Mars 2...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Pierro56

Etudiant puis cdd

Bonjour, Teddy, 25 ans depuis le 3 février. Je viens vers vous concernant le déclaration des revenus 2012 pour l'impot 2013. Mes parents e...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
elricjean2

Revenus exceptionnels

ou dois je inscrire des aides financieres parentales sur ma declaration 2042 k merci

flocroisic

Assistante maternelle : feuille d impot 2012

bonjour , comme chaque année je galère quand je reçois ma feuille d impot à remplir je trouve cela trés complex : ma question est : Quand il ya une ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
casimir06

Enfant majeur ayant atteint 25 ans en novembre 2012

Bonjour, Nous avons un enfant majeur , poursuivant ses études supérieures, que nous déclarons à charge pour l'année 2011; Pouvons nous le déclare...

doris33

Enfant à charge qui travaille prime pour l'emploi

Bonjour, De Janvier 2012 à Juin 2012, ma fille (qui a eu 18 ans ans Août), était scolarisée et depuis le mois Juillet elle travaille en faisant d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
tof51430

Déclaration impot vivant chez la famille.

Bonjour Je suis salarié, j'ai 35 ans. Je me suis installé chez ma grand mère pour des raisons de santé de celle ci . il s'agit de mon adresse pr...

doris33

Travaux pour handicape

Résolu

Bonjour, Sur la déclaration 2042, sous quel rubrique porter les travaux pour handicapés merci de votre réponse.

flocroisic

Travaux résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Nous avons un petit appartement qui nous sert pour l'instant de résidence secondaire car il est près de chez nos enfants. Comme nous vielli...

flocroisic

Je dois déclarer en espagne

Bonjour , Voila 2 ans que je vis en Espagne ! En 2011 ,j'ai fait 2 déclarations distinctes et pour 2012 je dois déclarer en Espag...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
soshana

Revenus foncier : micro foncier ou reel

Bonjour, Je suis en train de faire ma declaration de revenu et je ne sais pas quelle option choisir entre le régime reel ou micro foncier? Je poss...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Désactiver déclaration papier

Bonjour, Pour déclarer mes impots de cette années, pourriez-vous svp me dire comment faire pour désactiver l'option "ne plus recevoir les déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Rattachement d'un enfant majeur

bonjour ,ma fille a eu 21ans le 30avril 2013 ,elle effectue un bac auxilaire de periculture en belgique,elle n'a aucun revenu et vie toujours sous not...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Enfant etudiant à charge

Bonjour, je vis seule et j'ai un enfant à charge étudiant à 600 km de la maison et sans revenus. Je voudrai toujours le rattacher à mon foyer fiscal...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
runny

Attribution de la part fiscale pour enfant à charge

Bonjour, Divorcée, un enfant majeur encore à charge, je n'arrive pas à savoir: 1) lequel des ex-conjoints peut déclarer notre enfant majeur et étu...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
elricjean2

Première déclaration, 13e mois

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en plein dans ma première déclaration de revenus, et j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux ... Tout d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Miharu-Miharu

Aide a un enfant majeur

bonjour sur ma déclaration, peut on déduire les réparations effectuées sur le véhicule de mon fils au titre d'une aide a un enfant majeur

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
australe13

Déduction

En 2012 j'ai fait changer les portes de ma résidence principale coté nord par des ouvertures Uw=1.8 Les impôts refuse de prendre en compte ces travau...

AQL

Intérêts sur credit voiture

Bonjour, j'ai contracté un crédit pour acheter une voiture en octobre 2012 peut on déclarer les intéréts du crédit et si oui dans quelle rubrique ...

jui526mpo

Numéro télé déclarant

je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts au guichet de Stains il y a problème informatique j'ai besoin de mon numéro télé déclarant comme...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
elricjean2

Comment déclarer un véhicule de societé aux impôts?

Bonjour, En mars dernier, j'ai eut de la part de mon employeur un véhicule utilitaire neuf en location, avec lequel je rentre à chez moi tous les so...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Abel2013

Exonération des étudiants

Résolu

Mon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
phil

Prime à l'emploi

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la prime pour l'emploi. J'ai commencé à travailler en janvier 2012 en CDI. Je dois cocher la c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Pacs et declaration communne

bonjour je suis pacsé avec ma concubine depuis fin décembre 2012 elle habite avec moi depuis septembre 2012 . peut on faire une déclaration commune p...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Peut on déclarer les kms pour le sport de son enfant

Bonjour Mon fils s'entraine 2 fois par semaine sur Lyon J'ai entendu dire que moyennant une attestation du club on pouvait déduire les trajets sur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
elricjean2

Retraite en capital

Bonjour, Mon épouse a perçu en 2012 la somme de 1.003€. Il s'agit d'une retraite en capital versée en une seule fois. Une note accompagnant ce ver...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
jayet

Hébergement à titre gratuit

suis héberger par un ami, propriétaire, à titre gratuit, cependant je lui verse une indemnité pour participation aux frais doit il la déclarer sur...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
doris33

Prime a l'emploi

je suis en maladie depuis le 13 dec 2011 mais il parait que je suis quand meme consideree comme en activite ? ais je droit a la prime a l'emploi ?

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
cricricherinete
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 7 346