Les discussions
Demi part
Bonjour Je vis seule depuis le 1er janvier 2012. J'ai eu deux enfants que j'ai élevé avec mon mari. Ils sont majeurs et non rattaché à mon foyer. Ai...
Dois je déclarer les revenus de ma fille en apprentissage
bonjour, ma fille est en apprentissage chez un fleuriste mais elle fait des heures supplémentaires. dois je déclarer ses revenus. elle est rattachée f...
Héberger un étudiant à titre gratuit
RésoluBonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...
Déduction d'impots
Si je couvre ma terasse exterieure de 4X6 m environ de matériaux isolant ( thermotop ) je peux déduire ces travaux de mes impots. Est ce que çà rentre...
Impôt sur le revenu
j ai déménage comment avoir ma feuille près remplis ,pour la déclaration de revenu 2013.cdlmt
Arrondir la somme imposable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...
Declaration des revenus (personnes a charges)
Bonjour, je dois aujourd'hui faire ma première déclaration d'impôt, je vis actuellement avec ma copine qui est entièrement a ma charge, est-ce que, ...
Equipement en faveur de l'aide aux personnes
RésoluBonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...
Envoi declaration
Est il souhaitable d'envoyer la déclaration d'impôtsur le revenu en recommande avec AR?
Omission sur déclaration préremplie
bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril 2012 et ai perçu un salaire jusqu' à la fin du mois de mars sur ma déclaration de revenus prére...
Pensions alimentaires enfants majeurs
J'ai versé à mon fils de 26 ans une pension alimentaire pour l'année 2012 de Janvier à Mai 2012. Je l'ai hébergé, nourrit et habillé, car après cette ...
A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel
RésoluJ'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...
Auto entrepreneur et prelevement fiscal liberatoire
Bonjour, < mon fils celibataire auto entrepreneur n est pas imposable (1 part 1/2 ; 1 enfant à charge ) mais sur ses cotisations sociales ...
Intégration des revenus de ma fille en bts par alternance
Bonjour, Ma fille est actuellement en BTS par alternance et reçoit donc un salaire pendant sa scolarité. Doit elle obligatoirement faire sa propre...
Régul de salaire sur 2013
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...
Frais réels et indemnintés de transport
Bonjour , Je touche par mon employeur des frais de transports qui font déjà parti de mon revenu imposable . Dans mon calcul de mes frais réels do...
1 enfant en contrat pro
RésoluBonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...
Revenus heures sup exonérées
Bonjour, Comment calcule-t'on le montant de la rubrique 1AU "revenus d'heures sup exonérés connus" ? Faut-il faire la somme de la rubrique "exonér...
Prime pour l'emploi qui baisse
Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel en 2009, 2010 et 2011. J'ai sensiblement effectué le même nombre d'heures, pourtant ma Prime Pour l'Emploi...
Impôt ou pas impôt?
Bonjour Je suis résident fiscal en France où je suis salarié. J'ai été contacté par une boîte asiatique pour faire un travail à l'étranger de durée l...
Demande de renseigment
monsieur je voudrait savoir si quand ont fait un pret entre particulier ont doit payer la declaration au impot tout de suite ou l ont peut le faire pl...
Frais de garde
Bonjour , pourriez vous me dire comment faire pour la déclaration d'impôts et les frais de garde d'enfant de moins de 6 ans car j'ai deux enfants et l...
Déclaration double vitrage sur la feuille d'impôt 2012
Bonjour, Une personne de mon entourage, a installé les double vitrages, par une entreprise particulière. ( installation des double vitrages Mars 2...
Etudiant puis cdd
Bonjour, Teddy, 25 ans depuis le 3 février. Je viens vers vous concernant le déclaration des revenus 2012 pour l'impot 2013. Mes parents e...
Revenus exceptionnels
ou dois je inscrire des aides financieres parentales sur ma declaration 2042 k merci
Assistante maternelle : feuille d impot 2012
bonjour , comme chaque année je galère quand je reçois ma feuille d impot à remplir je trouve cela trés complex : ma question est : Quand il ya une ...
Enfant majeur ayant atteint 25 ans en novembre 2012
Bonjour, Nous avons un enfant majeur , poursuivant ses études supérieures, que nous déclarons à charge pour l'année 2011; Pouvons nous le déclare...
Enfant à charge qui travaille prime pour l'emploi
Bonjour, De Janvier 2012 à Juin 2012, ma fille (qui a eu 18 ans ans Août), était scolarisée et depuis le mois Juillet elle travaille en faisant d...
Déclaration impot vivant chez la famille.
Bonjour Je suis salarié, j'ai 35 ans. Je me suis installé chez ma grand mère pour des raisons de santé de celle ci . il s'agit de mon adresse pr...
Travaux pour handicape
RésoluBonjour, Sur la déclaration 2042, sous quel rubrique porter les travaux pour handicapés merci de votre réponse.
Travaux résidence secondaire
RésoluBonjour, Nous avons un petit appartement qui nous sert pour l'instant de résidence secondaire car il est près de chez nos enfants. Comme nous vielli...
Je dois déclarer en espagne
Bonjour , Voila 2 ans que je vis en Espagne ! En 2011 ,j'ai fait 2 déclarations distinctes et pour 2012 je dois déclarer en Espag...
Revenus foncier : micro foncier ou reel
Bonjour, Je suis en train de faire ma declaration de revenu et je ne sais pas quelle option choisir entre le régime reel ou micro foncier? Je poss...
Désactiver déclaration papier
Bonjour, Pour déclarer mes impots de cette années, pourriez-vous svp me dire comment faire pour désactiver l'option "ne plus recevoir les déclarat...
Rattachement d'un enfant majeur
bonjour ,ma fille a eu 21ans le 30avril 2013 ,elle effectue un bac auxilaire de periculture en belgique,elle n'a aucun revenu et vie toujours sous not...
Enfant etudiant à charge
Bonjour, je vis seule et j'ai un enfant à charge étudiant à 600 km de la maison et sans revenus. Je voudrai toujours le rattacher à mon foyer fiscal...
Attribution de la part fiscale pour enfant à charge
Bonjour, Divorcée, un enfant majeur encore à charge, je n'arrive pas à savoir: 1) lequel des ex-conjoints peut déclarer notre enfant majeur et étu...
Première déclaration, 13e mois
RésoluBonjour à tous, Je suis en plein dans ma première déclaration de revenus, et j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux ... Tout d...
Aide a un enfant majeur
bonjour sur ma déclaration, peut on déduire les réparations effectuées sur le véhicule de mon fils au titre d'une aide a un enfant majeur
Déduction
En 2012 j'ai fait changer les portes de ma résidence principale coté nord par des ouvertures Uw=1.8 Les impôts refuse de prendre en compte ces travau...
Intérêts sur credit voiture
Bonjour, j'ai contracté un crédit pour acheter une voiture en octobre 2012 peut on déclarer les intéréts du crédit et si oui dans quelle rubrique ...
Numéro télé déclarant
je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts au guichet de Stains il y a problème informatique j'ai besoin de mon numéro télé déclarant comme...
Comment déclarer un véhicule de societé aux impôts?
Bonjour, En mars dernier, j'ai eut de la part de mon employeur un véhicule utilitaire neuf en location, avec lequel je rentre à chez moi tous les so...
Exonération des étudiants
RésoluMon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...
Prime à l'emploi
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la prime pour l'emploi. J'ai commencé à travailler en janvier 2012 en CDI. Je dois cocher la c...
Pacs et declaration communne
bonjour je suis pacsé avec ma concubine depuis fin décembre 2012 elle habite avec moi depuis septembre 2012 . peut on faire une déclaration commune p...
Peut on déclarer les kms pour le sport de son enfant
Bonjour Mon fils s'entraine 2 fois par semaine sur Lyon J'ai entendu dire que moyennant une attestation du club on pouvait déduire les trajets sur ...
Retraite en capital
Bonjour, Mon épouse a perçu en 2012 la somme de 1.003€. Il s'agit d'une retraite en capital versée en une seule fois. Une note accompagnant ce ver...
Hébergement à titre gratuit
suis héberger par un ami, propriétaire, à titre gratuit, cependant je lui verse une indemnité pour participation aux frais doit il la déclarer sur...
Prime a l'emploi
je suis en maladie depuis le 13 dec 2011 mais il parait que je suis quand meme consideree comme en activite ? ais je droit a la prime a l'emploi ?