Les discussions
Militaire vivant a brest affecté a strasbourg
bonjour, Je suis dans la marine à Brest. j'y ai acheté un appartement en 2011. je pars le 1er juillet 2013 pour un cours de deux ans. Ma question ...
Déclaration commune ou séparée
Bonjour, Je me suis marié en juin 2012. Je me demande compte-tenu de nos revenus respectifs, s' il vaut mieux opter pour une déclaration d'impôt c...
Infirmière et nombre de jours travaillés ?
Bonjour, C'est ma 1ère année d'infirmière, et je ne sais pas comment calculer le nombre de jours travaillés en 2012 pour calculer mes frais réels p...
Demi part supplémentaire et retraite ancien combattant
bonjour a tous je dois faire la declaration de revenus de mon pere et je ne trouve pas la case a cocher pour les anciens combattants car a prori le...
Revenus publicitaires
Bonjour, Je gagne une vingtaine d'euros par mois grâce à un blog personnel sur lequel j'ai mis de la publicité Google Adsense. Je voudrais décl...
Ald non imposable, invalidité imposable ??
bonjour, après 3 ans de longues maladies (non imposables -expliqué par impôts), . Je déclarais donc juste le complément salaire versé par employeur;...
Impots sur le revenu et enfts majeurs étudiants
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elles seraient les meilleures options pour déclarer mes impôts sur le revenu de 2012. En effet, nous avons 3 en...
Télédéclaration
RésoluBonjour, Je viens de mettre mes identifiants pour télédéclarer sur internet. Pour activer mon mot de passe,il me fallait indiquer mon adresse m...
Exonération de salaire "étudiant"
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour éclairer une question qui ne semble pas encore avoir été traitée. Je suis "étudiant fonctionnaire", c'...
Declaration revenus internet
Bonjour, Retraités ,nous avons pour habitude de déclarer nos pensions par internet. Nous avons reçu pour 2012 une feuille de déclaration cerfa 2042k...
Réductions et crédits d'impôt (cadre 7) : intérêts d'emprunt
Bonjour, J'aimerai avoir une information concernant ce crédit d'impot. Il est dit que Les intérêts d'emprunt sont déductibles de l'impôt, mais uniqu...
Interêts bancaire achat voiture
Bonjour, Je vais déclarer mes frais réels car car c'est plus avantageux pour moi. j'ai lu sur le site des impôts à la fenêtre d'explications des fr...
Je n'ai jamais payé d'impots / jamais rien recu
Bonjour, J'ai 21 ans, jusqu'à mes 18 ans j'étais sur la déclaration de ma mère. J'ai arrêté l'école en 2008 et depuis j'ai eu de petits jobs d...
Frais réels
Bonjour, J'ai une petite question concernant ma déclaration 2013, je compte passer au frais réels (aprés un rapide calcul il s'avère que c'est plu...
Déclaration d'impôt
bonsoir! je n'ai pas déclaré mes revenus depuis 2008, je tiens à signaler que je n'ai rien touché(0€) alors svp comment faire?
Déclarer achat en credit d'impots
Bonjour Nous avons fait l'achat d'un poele à bois REF JOTEL F600 pour un montant TTC DE 3213.00 EUROS en remplacement d'un insert en date du 18/07/20...
Scellier
Je finalise ma déclaration d'impôts et je ne sais où renseigner la 2044 pour un Scellier métropole réalisé en 2011. J'ai bien rempli en son temps la 2...
Comment télédéclarer un couple à charge des parents?
Bonjour, Mon épouse qui avait moins de 25 ans en 2012 et qui était toujours étudiante a selon la loi la possibilité d'être fiscalement à la charge d...
Calcul barème kilométrique
Bonjour, je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question donc je la pose ici ^^ Voila je rentre chez moi le midi est ce que je peux déclarer mes...
Quelle adresse déclarée
Bonjour, Je viens ici pour savoir quelle adresse je dois déclarer sur ma déclaration. Je suis déjà en retard pour la rendre car je ne savais pas q...
Enfant étudiant en alternance à ma charge
Bonjour je souhaite garder rattaché fiscalement sur ma déclaration mon fils de 24 ans, étudiant en alternance. Dois-je déclarer son net imposable d...
En invalidite
Etant en invalidité suite à maladie (dépression) ai je droit à la 1/2 part supplémentaire pour ma déclaration d impôts. Merci de votre réponse
Declaration en ligne
première déclaration 2042 en ligne, année de mariage en 2012 on demande le n° fiscal et n° télédéclarant du conjoint je n'en ai pas car la conjointe...
2042 c
Je ne comprends rien au formulaire 2042 C. Je souhait déclarer un investissement scellier effectué en 2009 . quelles sont les bonnes cases à remplir...
Déduction 10% ?
déduction 10 % pour les pension
1ere declaration
bonjour j 'ai 23 ans et n'ai jamais déclaré d'impots. Quand je les appelle, je suis inconnu. J'ai travaillé 2 ans environs de 2008 a 2012. Depuis je...
Est-ce que je peux toujours déclarer mon crédit d'impôt ?
RésoluSur mes intérêts d'emprunts alors que je n'habite plus dedans. Pour résumer, j'ai acheté un appartement en mars 2010 que j'ai gardé jusque fin déce...
Erreur déclaration de revenus
Bonjour, Il semble que l'an passé, il y ait eu une erreur dans la déclaration de revenus de mon ami. Nous ne sommes pas marié (donc déclaration s...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Séparée depuis quelques années je continue de faire la déclaration d'impôts avec mon "époux". >Je pensais que c'était possible, ça ne l'est ...
Revenus fonciers
Bonjour, Je dois déclarer un montant en micro-foncier et un autre en foncier (formulaire 2044). J'ai mis le montant du micro-foncier dans la case 4BE...
Impot
je voudrais savoir si dans ma déclaration d'impôt je dois déclarer le revenu de ma fille ,(étudient, moins de 26 ans et avec très peu de revenu ,j'ai ...
Conversion des indemnites journalieres en heures
Bonjour, Je dois déclarer mes impots je travaille à temps partiel les heures sont notées sur la déclaration mais pensez vous que les impots aient c...
Perte de mon "revenu fiscal de reference"..
Comment, sans mon avis d'impôts sur le revenu de l'année précédente, je peux retrouver mon "REVENU FISCAL de REFERENCE" me permettant d'accéder à ma t...
Enfants majeurs
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...
Locations meublées non professionnelles
RésoluAyant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Locations meublées régime micro entreprise
RésoluBonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Réductions pour frais scolaires
Bonjour, je viens d'effectuer notre déclaration de revenus 2013 par internet, correspondant aux revenus de 2012 et je me suis aperçu que l'on pouvait...
Ifm revenu exceptionnel?
RésoluBonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Revenu issue d'un développement d'application avec apple
Bonjour, Ma fille a crée un développement à une application Apple. Apple lui verse sa cote part selon les ventes qui ont été faites. Elle a perçu t...
Déclaration indemnités de fin de carrière
Résoluj'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Imposition
Bonjour Après 3ans de longue maladie suite à 3 cancers non opérables. Je vais être mise à la retraite par mon employeur et l assurance maladie, je vo...
Impot et bébé
Bonjour, Ma fille vient d'avoir un bébé en octobre 2012, elle va le déclarer sur sa feuille d'impôt, mais son compagnon doit il le déclarer égaleme...
Déduction des frais rééls
Bonjour, Pour la déclaration d'impots sur le revenu dans le cadre de la déduction des frais réels, en plus du barême kilomètrique, ai-je la possibili...
Financement partis politiques
Le montant du financement des Partis Politiques sur nos impôts à titre personnel est-il calculable ? Peut-être existe-il une grille de calcul qui me f...
Veuve
Bonjour, je suis veuve pouvez vous me dire si il y a une demi part plus Merci
Faut il déclarer les revenus saisonniers
Faut il déclarer les revenus saisonniers d'un enfant étudiant majeur rattaché à mon foyer fiscal? Ces revenus sont de l'ordre de 2400 euros. Merci b...
Heures travaillées et licenciement
bonsoir, Mon mari a été licencié en septembre 2012 et sur la déclaration, son nombre d'heures travaillées a été pré-imprimé. dois-je cocher la case...
Changement d'adresse
Bonjour, Travaillant à Saint-Martin (Antilles) pour la fonction publique hospitalière avec un contrat d'un an ( octobre 2012 à septembre 2013), mais ...
Déclarer les intérêts des emprunts
Bonjour, Nous avons construit notre logement neuf en octobre 2009. L'emprunt initial a été contracté au CMB, puis racheté par la Caisse d'Epargne (...
Parts concernant les enfants
Bonjour, J ' ai élevé mes deux enfants après mon divorce 8 ans, ils ont decider d' aller vivre chez leur père. Est ce que je peux garder les part...