Les discussions
Que doit on déclarer du salaire
Résolu/FerméBonjour j'ai un soucis, ma belle m'a dit que je ne devais pas déclarer les prime de zone ( trajet), prime de panier dans mes impôts et que je me fais ...
Déclaration impôts
Bonjour, mon garçon n'est pas inscrit aux impôt il a plus 18ans, est ce que je peux faire les démarches sur internet ? merci
Déclaration tardive des revenus 2018
Bonjour, je suis arrivé en France en octobre 2018 pour mes études, et je n'ai pas déclaré mes revenus en 2019. J'aimerais savoir si c'est indispensab...
Couple marié en sepration de biens vivant dans deux logements différents
RésoluBonjour, Nous sommes dans cette situation mais avec deux enfants. Nous souhaiterions savoir, vu que nous avons mis en place une garde alternée, c...
Non resident: imposition de revenus suite a la vente d’actions en frace
Bonjour, Je vis et travaille au Royaume Uni et je paye mes impots au Royaume Uni. Je n’ai jamais travaille en France ou paye des impots en France. ...
Impots
je suis étudiant et je travaille en parallèle avec mes études; en 2017 (l'année que je commençais à travailler ) je n'ai pas déclaré mes revenus, ma...
Quel calcul pour cette année?
Bonjour, en 2018 nous avions une réduction impots de 4099€ scellier et beaucoup moins de revenus immobiliers qu'en 2019: deficit de 550€. en 2019 n...
Pas reçu de mail m'informant que mon avis d'impot est disponible
RésoluBonjour, Je n'ai pas reçu un mail m'informant que mon avis d'impôt est disponible, je suis allé voir dans mon espace dans le site impôt et il est ...
Calcul exacte?
Bonjour, sur l'avis d'imposition 2018 des revenus 2017 nous avions un revenu imposable de 83571€ pour 3 parts quel devrait etre le montant d'impot ...
Avis d'ir 2016 : impôt proportionnel
Bonjour, Dans mon avis d'imposition sur les revenus de 2015, je trouve une ligne, juste après les réductions d'impôts, qu'il n'y avait pas les années...
Pacs et nombre de parts
Bonjour, Les faits : PACS le 14/09/19 Lui : 1 enfant en garde alternée Moi : 2 enfants en garde pleine Combien de parts cela nous fait il? Si ...
Impot resident cambodge
Bonjour je réside au Cambodge depuis 8 ans, je n étais pas imposable jusqu'à présent mes pensions étant extrêmement modeste plus ou moins 5800 Eur...
Faire un changement d adresse
Bonjour, comment il faut faire pour faire un changement d adresse s il vous plait merci
Modification d'adresse e mail
Bonjour, Après 10 appels à 5 Numéros différents des impôts, j'envoie cette bouteille à la mer. L'adresse mail que j'ai enregistré auprès du centre...
Le mettre à notre charge en tant qu étudiant ?
Bonjour à tous, Mon fils de 22 ans a travaillé de janvier 2018 à juin 2019 et va en septembre 2019 entrer comme étudiant en 1ère année d'IfSI. Il s e...
Rsa et declaration revenu 2018 non imposable en retard sans numero de fisc
Bonjour, bien qu´en 2017 j´ai declaré pour la premiére fois mes non-revenus (je recois le RSA sans plus) je n´ai pas reçu d´avis de non impositio...
Télévision
Bonjour, J’ai une petite question je voudrais savoir s'il On paye pas à la redevance télé peut-on être coupé ou pas? Merci cordialement
Feuille d impot 2018 2019
Bonjour, J ai perdu ma feuille à moi et mon conjoint
Demande info sur avis d impôt
RésoluBonjour, Je ne peux pas avoir accès à mes avis d impôt sur mon espace personnel je n ai que des avis de situation déclarative à l impôt. Il me les ...
Déclaration d'impot conjoint étranger
Bonjour, Marié avec un étranger qui vit hors la france . Ma declaration d'impot sort comme (divorcé / séparé ) . J'ai besoin de montré que nous somm...
Impôt sur les revenus 2018
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je viens de recevoir mon avis d'impot sur le revenu 2018 qui m'indique que je dois payer une somme. ...
Sens de phrase
Bonjour, ayant la qualite de residents au sens de la reglementation fiscal sens de cette phrase svp merci
Contrat vendangeur benevole ou autre
Bonjour J'aimerais beucoup faire une semaine de vendange en France. Comme je travaille à temps plein, je ne souhaite pas que le salaire soit rajou...
Avis d'imposition 2018
Bonjour, il me faut l'avis des impots 2018
Impôt sur le revenu marin
Bonjour, Je suis Français, cela fait 3 ans que je suis parti travailler sur un bateau privée de pavillon cayman island , pendant ces 3 ans ma mère m’a...
Declartion d'impot pour les etudiants
Bonjour Je suis étudiant en 2ème année à l'université Grenoble et je n'ai aucun revenu sauf ce que je reçois de mes parents du Maroc pour payer mon l...
Tickets
Bonjour, Je bénéficie de tickets restaurant d’une valeur de 6.50 € , la part salariale est de 2.60 €. Sont ils imposables, car ils apparaissent da...
Déclaration de revenus bourse
Bonjour, Depuis l'année dernière je suis indépendante fiscalement, je ne suis donc plus rattaché aux revenus de mon père. Or cela pose problème ...
Suite a mariage en juillet 2019 serons-nous imposables pour 2020
Bonjour, J'avais depuis 2010 un Revenu fiscal de référence invariable au centime près de 5.500e. NON IMPOSABLE. Mon compagnon devenu mon mari : re...
Étranger sans papiers
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour qu'une personne sans papiers mariée avec une personne ayant un titre de séjour puisse avoir un avis d'i...
Declaration d'impo
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes revenu 2016 et 2017 car je n'avais jamais declarer mes revenus. J'ai déclaré ceux de 2018 ,...
Calcul impot 2017
Résolubonjour serait t il possible de calculer Mon impot sachant que jr declare 19230 euros et mon nombre de part et de 1.5 merci
Reclamation
Bonjour, le trésor public à fait une saisie arrêt sur salaire de 1 800 euros, alors même que tous les montants réclamés ont été payés, je me suis à pl...
J'ai ms trois identifiants pour créer un compte
Bonjour, je n'arrive pas à créer un compte sur impots.gouv.fr. Je rentre bien mes trois identifiants : Mon numéro fiscal, mon revenu fiscal de référ...
Déclaration de revenus liée à la cessation d'activité
Bonjour, Un mois après l'ouverture de ma micro-entreprise (qui ne m'a servie à rien car j'ai trouvé un emploi), j'ai entamé les démarches de cessat...
Impôts
Bonjour, Je perdu mon revenu fe impot 2013 et 2014 comment je peux prend nouveau s.v.p
Impossible de me connecter pour avoir accès a ma déclaration d'impôt
Bonjour, Voilà plusieurs fois que j’essaie de me connecter sur MyMinfin.be afin de replir ma déclaration d’impôt via Taxonweb Et lorsque je me c...
Oubli de déclaration sur le revenu
RésoluBonjour, j'ai pour la première fois depuis que je déclare mes revenus, oubliée de le faire cette année. Je suis non imposable. Et j'ai vu que la sanct...
Bilan bnc et annexes 2035
Bonjour, Suite à ma déclaration de mes revenus en profession libérale BNC aux réels simplifiés sur la 2035 (case 5HQ) et 2044 et à entreprise.net. ...
Numéro de télédéclarant modification après décès du conjoint non prise en compte
Bonjour, Mon mari est décédé en 2015. Le numéro de télédéclarant affiché en 1 était le sien. Depuis, j'ai essayé de le remplacer par le mien, en v...
Pas davis d'imposition en pf comment faire poue louer
Bonjour, Je suis héberge avec mon époux en France depuis 2018 chez la famille et nous sommes retraites de Polynésie française Nous voulons louer ...
Imposition séparée
bonjour Nous sommes retraités l'un et l'autre et séparés de fait depuis aout 2018, mon ex, qui a quitté le domicile conjugal a cette date , percoit un...
Rib est ce indispensable
Bonjour, Mon mari est en ephad depuis 2 mois(maladie neurodegenerative)la direction de l etablissement a demandé a mes enfants de remplir un dossier...
Demande numéros d'accès en ligne impôt
Bonjour, J'aimerais créé un compte impôts mais je trouve pas mon numéro d'accès je ne sais pas comment faire car c'est la première fois, mer...
Déclarer ses impôts en france ou en belgique ?
Bonjour, J'ai un de mes consultants de nationalité française qui est domicilé en france et qui a un contrat d'emploi belge. On lui propose une mis...
Calcul du nombre de parts fiscales
Bonjour, Mon amie et moi sommes tout deux divorcés, moi avec 3 enfants en garde alternée (soit 2 parts fiscales), elle avec 2 enfants en garde alt...
Obtenir un duplicata de d'avis de situation declarative 2019
bonjour ! j'aurai besoin rapidement de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2019 pour 2018 Cordialement
Dans quel cas faut-il déclarer les remboursements de frais de déplacements?
Bonjour, mon employeur me rembourse des frais de déplacements pour les trajets que j'effectue avec mon véhicule personnel entre l'entreprise et d'a...
Annee blanche 2018 revenus fonciers
Bonjour, Etant donné l'année "blanche" comment cela se passe-t-il pour le déficit foncier ? Nous avons fait des travaux importants et, en 2018,...
Pacs de deux étudiants - conséquences fiscales pour les parents.
RésoluBonjour Mon compagnon et moi-même souhaitons nous pacsé. Voilà notre situation : - Je suis étudiante de 22 ans, je ne suis pas redevable de l'im...