Les discussions
Changement d'adresse mail
Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe et je n'ai plus la même adresse mail pour en recevoir un nouveau. Ma nouvelle adresse mail est : ***@*** pou...
Travail secondaire a l'étranger
Bonjour, Je réside en France et j'y travaille également. J'ai cependant un deuxième emploi les dimanches mais celui ci est en Belgique. Sur mon reve...
Oubli dépacsage et déclaration revenu...
Bonjour, Nous nous sommes dépacser en 2015 mais au final nous sommes restés ensemble ... jusque la rien de plus qu'une erreur impulsive suite à un...
Rattachement fiscal enfant majeur ou pas ?
RésoluBonjour, Ma fille a 18 ans. D'après mes simulations d'impôts, qu'elle soit rattachée fiscalement ou pas, je ne suis pas imposable. Mais si elle n'...
Et là je suis imposable !!!
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'espère que j'y trouverai des personnes qui pourront m'informer sur un sujet brûlant par les temps qui courent... Q...
Déclaration impôit pour location meublée
RésoluBonjour, j'ai acquis en 2018 une maison entièrement meublée, j'ai fait faire des travaux d'électricité, ainsi que changer toutes les fenêtres pour...
Etalement des revenus de départ en retraite
Bonjour, J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste...
Déclaration revenus
Bonjour , Je vais remplir ma déclaration d’impôt 2018. J’ai quelques questions : - Pour un militaire, les frais coiffure, pressing , rasoir peut on...
Question sur la déclaration revenus 2019
Bonjour, je voudrais effacer l'historique cookies compris, car je dois déclarer les revenus pour ma belle-maman (93 ans) qui n'a pas d'ordinateur. En...
Faut-il déclarer aux impôts une indemnisation reçue de mon assurance ?
Bonjour Maître, J'avais souscris pour mon enfant un contrat d'assurance vie privée/ vie scolaire. Suite à un sinistre, j'ai perçu de la compagni...
Case l perdu definitivement en cas de concubinage?
Bonjour, je coche la case L depuis quelques années (j'ai élevé seule mon enfant plus de cinq ans consécutifs et je vis seule), je voudrais savoir ...
1ere declaration
RésoluBonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...
Créer mon espace en ligne
Bonjour, Je voudrais créer mon espace en ligne, mais je ne possède que mon num fiscal. Je ne dispose pas des documents sur lesquels figurent le num ...
Estimation de votre restitution 2018
Bonjour, A l'issue de ma déclaration de revenus, j'ai ceci : Estimation de votre restitution 2018 : XXXX € Or j'ai reçu un acompte en Janvier 2019 ...
Impossible de creer un compte sur impôts.gouv.fr
Bonjour, impossible de créer son compte sur impôts.gouv.fr, quand je fais créer pour la première fois j 'ai la page no fiscal et mot de passe que j'ai...
A partir de 2020 pas d'obligation de déclarer ses revenus (situation inchangée)
Bonjour, On nous annonce qu'il n'est pas obligatoire de déclarer ses revenus, à partir de 2020, dans le cas où notre situation financière, sociale ...
Enfant de conjoint - declarer
Bonjour, je vis avec mon conjoint et sa fille ; est-ce que j'ai le droit de la déclarer sur ma feuille d'impôts? comment? merci de vos réponses
Déduction puma
bonjour je ne dispose que de revus fonciers et paye donc la puma.... comment peut on déduire la puma? quel formulaire ? quelle case? quelle rubriq...
Don père fils
Bonjour, Mon père m'a donné 5000 euros fin 2018 qu'il a déclarés aux impôts. Je suis en train de faire ma déclaration en ligne, où dois je rentr...
Déclaration du mariage
Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer en ligne le mariage de ma femme alors qu'elle dispose d'un numéro fiscal, malgré de multiples tentatives. J...
Pension alimentaire enfant majeur et aides sociales
Bonjour, Ma cousine est à la retraite et touche donc sa pension de retraite. Elle héberge sa fille qui est au chômage. Sur sa déclaration d'im...
Stock options cotées aux us et frais
Bonjour, je suis un peu perdu dans le jargon de déclaration de revenu. je bénéficie a priori de stock options : chaque mois, je suis prélevé d'un mo...
Déclaration revenus étudiant et allocation chômage
Je suis étudiant et travaille régulièrement pendant les vacances d'été pour m'aider à payer mes études. Le code des impôts prévoit pour les étudiants ...
Declaration revenus etudiant
Bonjour, Pour un étudiant, il doit declarer ses revenus s'il dépasse 4495 euros de revenus pour ses jobs étudiants. Les 4495€ doivent être brut ou...
Reduction 10pour cent sur retraite
mes revenus sont de 38561euros net ceux de ma femme23926 euros net.sur la déclaration a la ligne 1AS et1BS je retrouve ces 2 meme sommes pas de trace ...
Declaration frontalier
Bonjour Je viens de remplir ma declaration sur le revenu 2019 et j ai quelques questions à ce sujet: J'ai touché des revenus de source Française...
Comment effectuer le calcul
Bonjour, Besoin d'un conseil !! Mon conjoint est marin pecheur (pêche artisanale). De ce fait pour la déclaration de l'impôts sur le revenus, il ont...
Prud’hommes
RésoluBonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...
Calcul de l'abattement micro bic avec un mix meublé + location nue
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le calcul du plafond d'abattement pour le micro bic se fait seulement sur le cumul des locations de type meublé...
Impossible de me connecter avec mon mot de passe sur compte particulier impôts
Bonjour, La réactualisation de mon mot de passe ne fonctionne pas . Je ne peux accéder à mon compte particulier impôts pour faire ma déclaration. Co...
Où déclarer petit boulot extra ?
Bonjour, j’ai travaillé 2 jours en 2018 comme extra en tant que serveur pour un traiteur, j’ai perçu 200€, c’est vraiment exceptionnel. Je ne sa...
Loyers encaissés
Bonjour, j'ai lu une réponse disant que les loyers perçus doivent être déclarés sans les charges. Or, je pensais qu'on déclare, que la location...
Revenus pré remplis suite à achat de résidence principale en 2018
Bonjour à tous :) Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts (youpi :|) et j'ai des doutes sur certains montants pré remplis, relatifs (du...
Père à charge et dette hospitalière
Bonjour, Mon père âgé de 73 ans vit chez moi depuis sa sortie de l’hôpital il y a un an , il est à ma charge car il est sans ressources . Je vais bi...
Bénéficiaire d'une assurance vie
Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie et souhaiterais savoir, lorsque j'aurai perçu le capital décès, (faible somme) si je dois le déc...
Case t case l ?
RésoluBonjour, mon fils de 25 ans vit toujours avec moi ,je vis seule, cette année il va déclarer tout seul ses impots,je coche quoi T ? L ?
Creer un mot de passe
Bonjour, quelle exemple de mot de passe pour impot gouv a chaque fois il me dit qu'i faut une lettre un chiffre et des caractères et au moins 12. Me...
Airbnb et location meublé sur la même année, comment faire?
Bonjour à tous, Pendant que mon appartement était ma résidence principale, je l'ai loué pendant 104 nuits sur Airbnb entre Janvier et Août 2018. En...
Revenus fonciers et cimr
Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts en ligne mais j ai un doute sur les cases 4BA et 4XB. En 4BA, j’ai déclaré comme chaque année: mes reven...
Ma maman vit sous mon toit comment la mettre a ma charge elle n a pas de carte d
Bonjour, Ma mère elle a 90 ans je m'occupe elle et elle vit avec moi sous mon toit . dois je la déclaré à charge au impôt et comment dans quelle r...
Question sur les frais réels
Bonjour, les mois de janvier, février, mars 2018 j'ai bénéficié des 50% de remboursement de mes frais de transport car je prenais les transports en ...
Déclaration sur le revenu
Bonjour, depuis quelques années je fais une déclaration de mes frais réels (km et repas). Je me pose une question quant à la nouvelle déclaration, ...
Créer un mot de passe sécurisé
Résolu/FerméBonjour, J'essaie en vain de créer un mot de passe sécurisé entre 12 et 128 caractères avec des caractères spéciaux avec une majuscule et une minusc...
J'ai pas reçu ma déclaration 2018
Bonjour, j'ai pas reçu ma déclaration de 2018
Comment déclarer revenus impôt suite rupture de pacs
bonjour , j'aimerais savoir car suite à une rupture de pacs le 04 janvier 2019. Alors en septembre 2018 ma compagne a eu un logement et avait été f...
Prime départ retraite
Bonjour Il semblerait que la fiche fiscale de mon employeur ne fait pas ressortir la prime de départ à la retraite Tout est inclus Que dois je fai...
Renseignement
Bonjour, voila je m explique on n a pirate mon adresse mail je voudrais me connecter au impots mais je ne peux pas car je me souviens plus du mdp le...
Dispense de déclaration en ligne : comment le justifier ?
Bonjour, Sur le formulaire 2042 de déclaration de revenue 2019 sur 2018 il est inscrit : « Si votre résidence principale est équipée d’un accès à ...
Impots et divorce
bonjour, je suis actuellement séparé mais non divorcé , dois-je séparer les déclarations de revenus du couple . Merci
Rattachement personne majeure à une déclaration
Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne, et son fils de 21 ans qui devrait faire sa 1ére déclaration de revenus cette année. Or il n'a perçu auc...