Les discussions

Calcul de crédit d'impôt sur les revenus étrangers - cas pra

Bonjour, Je suis résidente en France (résidence fiscale) et de nationalité algérienne. J’ai une micro-entreprise en France et le statut d’auto-entrep...

Répondre

Aide pour comprendre détail d'avis d'imposition

Bonjour, Je suis en train d’étudier mon avis d’imposition pour les revenus 2023 et je comprends pas comment ils prennent en compte les salaires perçu...

Répondre

Quel plafond vente photos particulier?

Bonjour, quel est le plafond à partir duquel on doit déclarer la vente de ses photos?

Répondre

Montant pension alimentaire retenu supérieur montant déclaré

Bonjour, Dans l'avis d'imposition le montant de la pension alimentaire retenu par l'administration pour les calculs est supérieur à celui que j'ai dé...

Répondre

Bourse de doctorat versée par une fondation : imposable ?

Bonjour à toutes et tous, Je rentre l'an prochain en doctorat dans une grande école française, pour une durée de 5 ans, et me demande si ma bourse de ...

Répondre

Rattrapage moins value cryptomonnaie sur déclaration d'impôt

Bonsoir, J'ai 3 questions pour vous : Je possède un compte sur une plateforme de cryptomonnaie depuis 2021 et un compte type  Je n'ai fait que des ...

Répondre

Déclaration impot - deficit pour les rcm

bonjour En 2021,quand j'ai déclaré les RCM de l'annee 2020, je me suis retrouvé en déficit. J'ai un eu un déficit à reporter pour les annees suivantes...

Répondre

Déclaration impôts 2023 de suisse

Bonjour, dans quelles cases je dois déclarer ma retraite Suisse et une aide Suisse  pour mon fils mineur? J'étais frontalier Merci

Répondre

Taux effectif et salaire dans deux pays?

Bonjour, j'ai une question sur une declaration de revenues avec salaire perçus entre deux pays. J'ai appelé les finances publiques mais j'ai pas comp...

Répondre

Déclaration de vente de sacs de luxe

Bonjour, Je travaillais pendant 5 ans dans une grande marque de Luxe, pendant ce temps j'ai accumulé une collection de sacs de Luxe acquis avec tarif...

Répondre

2 ème prorogation scellier

Bonjour, Je dois faire la 2 eme prorogation d un investissement scellier 2011 Normalement j ai qqn qui m aide mais je n arrive pas à le joindre  Je...

Répondre

Comment déclarer les expériences airbnb à l'urssaf

Bonjour, Je viens de devenir auto-entrepreneur, pour du service, j'ai une question pour les revenus que je dois déclarer à l'Urssaf. Je fais des exp...

Répondre

Frais réels voiture

Bonjour, concernant ma déclaration de frais réels, puis mettre mon taux d’intérêt d'achat (de mon véhicule), sur ma déclaration 2024, en comptabilisa...

Répondre

Frais reel

Bonjour  En 2022, je vivais avec mon conjoint gendarme en caserne . Fin 2022 , il prend un grade pour une mutation a 250 KM . C'est effectif sur l'a...

Répondre

Comment declarer frais repas et blanchisserie

Bonjour,ma fille habite a 3 km de chez elle.elle prend la voiture.elle est "jardinier" pour une grande ville.elle n'est pas encore titulaire.certaines...

Répondre

Contrat à geneve mais travail dans l’entreprise en france

Bonjour, On me propose un CDI à Genève, mais je serai placé dans une entreprise française et travaillerai sur site, en France. On me dit que j'aurai ...

Répondre

Compte à l'étranger 8uu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je dois déclarer mes comptes à l'étranger. Car la case 8uu à été cochee. Etoro  et binance. Ils sont ouvert depui...

Répondre

Déclarer plusieurs aller/retour

Bonjour, Actuellement en poste en tant qu'animatrice périscolaire, l'école dans laquelle je travaille se situe à 12 km de mon domicile. Mes horaires...

Répondre

Faut-il déclarer comptes à l'étranger chaque année?

Bonjour, J'ai une question simple, j'ai un compte Binance et Etoro ouverts en 2022 que j'ai déclarés dans la déclaration de 2023 (sur revenus 2022) D...

Répondre

Déclaration revenu

Bonjour, je loue mon bureau de chez moi avec location de place de stationnement et petit box de stockage à 500 euros par mois , dans quelle rubrique ...

Répondre

Où déclarer ses impots quand on vit à l'étranger

Bonjour, Je voulais vous demander votre avis, ma fille habite plus de 6 mois à l'étranger (Vietnam). Elle doit déclarer ses revenus que dans son pays...

Répondre

Comment déclarer ses revenus sur une plate-forme de freelanc

Bonjour, Je suis actuellement en alternance le domaine du Web, et en parallèle je me suis inscrit sur une autre plate-forme de free-lance Je voudrais...

Répondre

Déclarer les revenus bungalow

Bonjour à vous.  Étant novice, je vous sollicite pour avoir un conseil.  Je suis propriétaire d'un bungalow depuis 3 ans et je loue un emplacement à...

Répondre

Déclarer les revenus de location de résidence secondaire

Bonjour, j'ai loué ma résidence secondaire pendant 3 semaines en été par l'intermédiaire d'une plateforme internet. L'agence immobilière sur place s'...

Répondre

Impôt suisse

Bonjour, Je risque de signer un CDI en Suisse , je serait dans un premier temps logé par mon employeur avec retenu sur salaire, je garde mon adress...

Répondre

Rp travaux airbnb

Bonjour, Bonne journée ✌????

Répondre

Declaration pension belge enfrance

Bonjour,je dois déclarer  ma retraite belge sur ma declaration  fiscale  française, je percois ma retraite belge brut,je suis domicilié  en france j a...

Répondre

Les impôts et leurs déclarations au portugal pour l'expat fr

Bonjour, Chaque année , c'est vrai , c'est l'angoisse. On nous dit que c'est de plus en plus compliqué . Qu'il faut faire ci et pas ça , que cela va ...

Répondre

Enfant à charge 50 % - canada

Bonjour, j'utilise TurboImpot pour mes impôts 2023, comme chaque année. Mon conjoint est séparé de son ancienne conjointe et mère de son garçon de 9 a...

Répondre

Comment déclarer ma retraite privée étrangère en france ?

Bonjour, je suis résident français et depuis peu, je touche une rente de mon fond de pension britannique transformé en QROPS et placé à Malte et payée...

Répondre

Declaration pour un tier

Bonjour, Comment faire la déclaration en ligne de ma mère qui n'est plus en capacité de la faire depuis son AVC Merci d'avance

Répondre

Calcul de l'abattement fiscal pour une assistante familiale

Bonjour, Assistante familiale, je vais déclarer mes revenus avec l'abattement forfaitaire. Pour le calcul de l'abattement, j'ai compris (Enfin je pe...

Répondre

Capital retraite

Bonjour! Le 01/01/2026, je serai en retraite (67 ans). Je bénéficierai d'un capital sur un contrat d'épargne retraite supplémentaire d'entreprise. Ce...

Répondre

Taxe habitation erreur

Bonjour, J’ai été voir sur mon compte Impôt.gouv pour faire des papiers et j’ai vu que je devais 974€ de taxe habitation car j’ai laissé l’adresse de...

Répondre

Travailler à l'étranger, percevoir l'argent en france

Bonjour, Je suis français expatrié à Buenos Aires, en Argentine, et mon domicile principal est là-bas. Je cherche à donner des classes en ligne vers...

Répondre

Allocation supplémentaire d'invalidité

Bonjour, je voudrait savoir pour les calcule de mes droit pour la prime activité   faut-il déclaré la allocation supplémentaire d'invalidité a la ca...

Répondre

Impôts - jeux d’argent

Bonjour, J’aimerai avoir des infos sur des gains sur les jeux d’argent régulier. Exemple : je gagne 5000€ sur l’année (60000€ de dépôt - 65000€ de re...

Répondre

Étudiant et freelance, dois je déclarer des revenus de 4500€

Salut tout le monde ! J'ai 20 ans, je suis étudiant et je suis enregistré dans le foyer fiscale de mes parent. J'ai développé un site web pour une pet...

Répondre
Résultats 1 - 38 sur un total de 38