Les discussions
Impôts/ situation irrégulière
Bonjour, Je voudrais aider une personne en situation irrégulière qui souhaite déclarer aux impôts ses revenus comme nounou (revenus par ailleurs d...
Pension alimentaire, pour déclaration
Bonjour, C'est la premiére année que verse une pension alimentaire. J'ai effectué des versements supplémentaires pour inscription sportive et voyage...
Frais kilometriques
Bonjour, Je suis aide à domicile et j'ai 5 patrons j'aimerais savoir comment faire pour calculer mes frais réels sachant qu' il m'arrive d'avoir 3 pe...
Déclaration impôts
Bonjour* ou se trouve la case de confidentialité ? merci a l'avance et recevez mes salutations distinguées
Obligation de déclaration commune?
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec mon copain, mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Faudra-il faire une déclaration commune? quel ser...
Télédéclaration, échec envoi papier
RésoluBonjour, n'ayant pas réussi à envoyer ma déclaration fiscale 2018 par papier je dois la faire par internet or je n'ai pas de code pour y accéder comme...
Frais réels et frais de repas
Bonjour, "les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pri...
Déclaration revenus 2016 en ligne, bug sur les frais réels
RésoluBonjour à tous, Comme chaque année je déclare mes revenus en ligne, sauf que cette année je me suis aperçu que les frais réels saisis au moment de ...
Travaux de copropriété - déclaration fiscale
Bonjour à tous Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre avec ma déclaration fiscale. Voilà le ravalement de façade me coûte environ 15 500 ...
Non imposition et prélèvement a la source
Bonjour, Concernant ma situation : Salariés, pacsé avec 2 salaires identiques. 1 enfant de moins de 6 ans et un autre enfant à venir en aout 2...
Pensions
Bonjour, Doit on payer en 2019 les revenus 2017 plus les revenus a la source? Merci pour le reponse
Retraite additionnelle
Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique d'Etat et j'ai perçu une retraite additionnelle en versement unique de 2725€ déclarée avec le mon...
Pension alimentaire et revenus différents
Bonjour, Je suis pacsée depuis 2009. Jusqu'à présent nous faisions une déclaration commune et nous faisions le calcul de notre impôt au prorata e...
Déclaration defraiement entraineur volley ball
Bonjour, Je suis entraineur de volley ball en complément de mon emploi. Je ne suis pas salarié par le club mais je bénéficie d'une rémunération sa...
Numero acces en ligne
Bonjour, sur ma declaration je n'ai pas mon numero d'acces en ligne que faire?
Crédit d'impôts poele à bois
RésoluBonjour, Je vais faire changer un poêle hydro au bois qui a 8 ans par un poêle hydro à pellets. Aurais-je droit à un crédit d'impôts pour ces trava...
Déclaration séparée ?
Bonjour, Ma fille est née le 23 déc 1996, elle vit avec moi et a travaillé de janvier 2017 à fin août 2017 . Faut-il que l'on fasse une déclaration...
Prolongation de l'amortissement borloo après 9 ans
Bonjour, Je souhaite faire ma déclaration en prorogeant au delà des 9 ans, à 2.5% par an, avec mon calcul dans la colonne à la ligne 229, en revanch...
Declaration d impots
bonsoir j ai rattache ma fille de 22ans etudiante en alternance touche un salaire (moins que le smig)je voudrais savoir si cela est avantageux pour m...
Comment déduire les moins values
Bonjour, Comment déduire les moins values. les chiffres et nombres sont donnés à titre d'exemple. Depuis 1 an, lors de revente d'actions en bourse...
Prelevement a la source et changement de situation
Bonjour, je travaille en CDI dans une societé jusqu'a fin Juin. Je commencerai dans une autre societé a partir de Juillet, toujours en CDI. ...
Impossible de faire ma déclaration de revenu
Bonjour, Je suis expatrié ( au Brésil ) et depuis hier impossible de faire ma déclaration en ligne sur mon espace particulier, le message suivant a...
Taux d'imposition
Bonjour Comment choisir son taux d'imposition dans un couple pour le prélèvement à la source dans le cas de deux revenus largement inegaux
Déclaration impôts sur une location meublée
RésoluBonjour Je suis propriétaire depuis peux d un petit 2 pièces que je lui en meublé Que dois je déclaré pour 2017 ? Merci Cordialement
Quel est le montant estimé de mon impot
Bonjour, Quel est le montant estimé de mon impotsq
Déclarer enfant du conjoint
Bonjour, Vivant en concubinage avec ma conjointe et son enfant de 3 ans issue d’une precedente union puis-je déclarer l’enfant sur la déclaration?Sa...
Dons manuels aux parents et frais réels
Bonjour, Si je fais un don manuel de 5000 euros à mes parents, est-ce que je peux déduire ces 5000 euros de mes revenus au titre des frais réels? ...
1ere déclaration d'impots : questions
bonjour, Ma fille de 22 ans fait pour la première fois sa déclaration d’impôts 2018. Elle vit à mon domicile. - Doit elle cocher la case "heberg...
Moins value mobilières
un particulier qui déclare des moins value mobilière peut il prétendre a une déduction d'impôt. merci
Connaître le numéro fip est-il obligatoire pour rl
Bonjour, Je suis séparé et je rédige ma première déclaration d’impôt depuis que je suis seul. j'ai également changé d'adresse et je ne connais donc ...
Comment remplir ma feuille d impot
RésoluBonjour. Je suis marié et j ai 2 enfant 29 ans et 22 ans pour l. Année dernier ils ont travailler est ce que je dois les rattacher sur ma feuill...
Formulaire 2042 ck
Bonjour, Pour une déclaration en ligne, je ne trouve pas le formulaire 2042 ck... Merci en attendant... C,Ruffiot
Mdph
BONJOUR, je suis déclaré mdph, handicap inférieur à 80%, comment le déclarer sur l avis d imposition
Colocation avec une personne non imposable
Résolubonjour !! mes enfants sont partis et je voudrai louer leur chambre , j'avais une part je crois , maintenant rien , si une personne que j'herberge , e...
Rubrique 400 de la déclratin 2044
Bonjour, pourriez vous, me dire, comment ajouter des lignes à l'article 400 de la 2044, merci de votre réponse.
Rattachement d'un enfant à mon foyer fiscal
RésoluBonjour* Mon fils de 23 ans actuellement en recherche d'emploi et vivant sous mon foyer à travailler en contrat d'apprentissage pour son Master 2 d...
Ma fille vit avec nous
Bonjour, Je vis avec mon conjoint nous sommes pacsés ma fille majeure est revenu vivre à la maison elle a 22 ans elle déclare ses impôts seule Y a...
Credit d'impots
Bonjour* Sur ma déclaration dans quelle case j'indique le montant des frais que j'ai payés a une entreprise pour travaux de jardinage en 2017? M...
Chomage et frais réels
RésoluBonjour, En 2017, mon CDI c'est terminé à fin Mars et donc à partir du 1er AVRIL je suis inscrite à pole emploi. Est ce que je peux calculer mes fr...
Calcul du taux
Bonjour, N'étant pas très douée avec les impots, pouvez vous m'éclairer sur ma situation? En 2017 j'ai déclarée 51000 euros de ressources(j'ai eu ...
Nombre de jours travaillés pour l'année 2017
Bonjour* quel est le nombre moyen de jours travaillés ? Merci.
Rattacher enfant majeur
Bonjour. Comment savoir si c'est avantageux pour nous de rattacher notre enfant majeur (revenu imposable environ 9000€) sachant que notre revenu impos...
Date limite
Bonjour La date limite est fixée au 17 mai minuit mais puis emmener ma déclaration papier dans la journée de jeudi à un centre des finances publiques...
Credit d'impots pour interets pret residence princ
Bonjour J'ai acheté un appartement en 2009, je n'ai jamais déclaré d'interet, est il possible de les declarer cette année pour bénéficier d'un crédit...
Faible revenu impôts
Bonjour, a quoi correspond un faible revenu ? Merci.
Frais filométriques
Bonjour, Peut-on déduire les frais kilométriques de chacun des 2 conjoints, sachant que chacun travaille à moins de 40 km du domicile ? En effet,...
Demande de renseignements.
Bonjour, J’aurai plusieurs renseignement à vous demander au sujet de nos déclarations d’impots Sur le revenue à moi et à ma conjointe. Premièrem...
Envoi par courrier déclaration papier 2018
Bonjour, Concernant la déclaration de revenus 2018 papier (que je suis obligée de faire version papier puisque non domicilié en France début 2017 -...
Taux indivualisé ou pas ?
Bonjour, Mon prélèvement à la source 2019 Le taux de prélèvement à la source qui sera transmis, à l'automne, aux organismes vous versant des revenu...
Déclaration de revenus non reçu
Bonjour je n ai pas encore reçu ma déclaration de revenus, est ce normal ?