Les discussions

Création de son espace sur impot.gouv

Bonjour, j'ai mit mes informations sur Impot.gouv donc :  -N° Déclarant -N° D'accès en ligne -Revenu fiscal de réf J'arrive à la page ou l'ont doi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Chris4554

Fiscalité accident de travail fonction publique hospitalière

Bonjour, Je suis cadre de santé dans la fonction publique hospitalière.  Je bénéficie d un CITIS  depuis le 27.07.21 suite à une agression verbale e...

Répondre

Pension alimentaire / frais de scolarité

Je suis séparée depuis 2007. Et j ai la garde de mon fils. Mon ex conjoint me verse une pension de 200 euros tous les mois qu'il déduit de ses revenu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
chris4554

Remboursement impot

Bonjour, A quand allons recevoir le virement des impots remboursement 

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
LaBeotienne

Retraite belge résident en france

Bonjour, Je serai bientôt retraitée et percevrai une retraite belge, je suis belge résident en France depuis 2017 ayant travaillé uniquement en Belgi...

Répondre

Alternance & imposition

Bonjour, Je suis en alternance depuis août 2022 et je termine en août 2023. Concernant ma déclaration d’impôt je souhaitais savoir si pour l’ann...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Bgbm

Quels revenus sont pris en compte pour la bourse du crous?

Bonjour, Je suis boursier du CROUS depuis 3 ans, mon frère (qui est déclaré sous ma mère, tout comme moi) a commencé a faire une alternance pour son ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
doris33

Bourse crous refusée à cause de l'avis d'imposition

Bonjour, Je vais passer en étude supérieure et étant seule avec ma mère je dépend énormément de ma future bourse du CROUS.  J'ai fait ma demande qui...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
Loulou3004

Quand vais-je recevoir mon avis d’imposition rectificatif

Bonjour, j’ai fais une demande de bourse au près du crous pour l’année scolaire 2023-2024 et au vu de ma situation il m’est demandé un certain documen...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Chris4554

Travailler en angleterre en freelance

Bonjour Je reviens vivre en France en Août. À partir de Septembre, je vais travailler en Angleterre une semaine par mois et le reste en télétravail a...

Répondre

Capital retraite record iii

Mon entreprise à contracté en 1990 un contrat RECORD III GAN-VIE COLLECTIVES, cotisations abondées uniquement par l’employeur J’ai touché une rente vi...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
HELLO

Déclaration de revenu

Bonjour, J’ai une pension d’invalidité par la sécurité sociale suite à un accident de travail est-ce que je dois la déclarer ?

Répondre

Déclaration et divorce

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce qui se passe lorsqu'on est marié et qu'on ne déclare sa séparation et son changement de domicile qu'au moment de la d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Gayomi

Mise en concubinage et caf

Bonjour j'écrit ici aujourd'hui car je souhaite emménager avec ma copine. au moment de l'emménagement nous seront tout les deux majeur seulement la qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2023 par
doris33

Taux de prélèvement à la source

Bonjour, Je souhaitais connaître mon nouveau taux de prélèvement à la source dans le cadre d'un nouveau travail.  Je serais payée 36k et passerais e...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
hoquei44

Je suis propriétaire et je veux louer une maison

Bonjour,  Je suis propriétaire de mon appartement ou je réside et je souhaiterai louer une maison pour mon fils, car son dossier est trop juste actue...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
doris33

Comment obtenir un numéro fiscal ?

Bonjour, Je suis étudiant, et je n’ai pas d’emploi fixe. Je fais parfois des missions d’intérimaires mais cela ne me garantit pas des revenus fixes. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
chris4554

Majoration en cas de déclaration de revenus tardive

Bonjour, J'ai fait ma déclaration de revenus sur internet le lendemain de la date limite (le 9 juin au lieu du 8 juin). Je voudrais savoir svp si j...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
noyarc27

Déclarer une partie de l'année en apprentissage puis en cdi

Bonsoir, J'ai fini mon contrat d'apprentissage au 31/08/12 puis au 30/09 j'ai été embauchée en cdi. Du coup je sais que je dois déclarer seulement ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Eric Roig

Enfant etudian a l'étranger

Bonjour, Mon enfant etudi a l'étranger canada et je lui verse tout les mois une pension  Comment doit elle déclarer cette argent et peut elle être r...

Répondre

Remettre les informations pré remplies

Bonjour, Je souhaiterais rétablir les informations pré-remplies de la déclaration des revenus 2022. Quelqu'un sait comment fait-on ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
chris4554

Impossible finaliser déclaration impôts 2023 revenus 2022

Bonjour à toutes et à tous, Je n'ai jamais rencontré, jusqu'à présent, le moindre problème pour effectuer ma déclaration annuelle de revenus en ligne...

47 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Chris4554

Impôts sur salaires entre france et finlande

Bonjour, j'écris pour ce qui concerne ma déclaration de revenus 2022. Pendant cette année, j'ai séjourné 6 mois en Finlande et 6 mois en France appro...

Répondre

Déduction mensualités crédit maison - pension alimentaire ?

Bonjour, J’ai découvert que mon ex-mari a déclaré comme pension alimentaire  , les mensualités de notre crédit maison à compter de notre séparation j...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Amstrid

Case 8hw erronée et impossible à corriger

 Résolu

Bonjour, J'ai constaté que la case 8HW de ma déclaration d'impôts présente un montant pré-rempli erroné, que je ne parviens pas à corriger. En effet...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Chris4554

Pension alimentaire - frais médicaux et permis de conduire

Bonjour, Mon ex-mari a déclaré en tant que pension alimentaire toutes les dépenses engendrées pour nos 2 enfants majeurs… je sais pertinemment qu’il...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2023 par
C.Izer

Déclaration séparée mais même adresse fiscale ?

Bonjour, Mon fils 21 ans travaille, est domicilié encore chez moi son père, après simulation ce serait plus avantageux de faire deux déclarations sép...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
ceyul64

Déduction pour rattachement d'enfant majeur

Bonsoir, Pour un enfant majeur je peux déduire soit 6368 euros , soit 3786 euros, pouvez vous m'expliquer ce qui fait la différence entre les 2. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
kang74

Déclaration revenus enfant handicapé : pension de réversion

Bonjour, j'ai un fils handicapé dont je suis le tuteur,  depuis que sa mère est décédée il perçoit une partie de la pension de réversion de sa défunte...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
chris4554

Ifu injustifié

Bonjour, Ma banque m'a adressé pour ma déclaration fiscale l'IFU d'un compte titres que je ne connais pas.Il mentionne 20296€ de cession et une + valu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Prime depart retraite et calcul au quotient

Bonjour, jeune retraitée depuis le 1 juillet mon employeur mis montant net imposable juin 11594 E plus prime de depart retraite de 9659E jai eu de ju...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
flonico31

Fille étudiante en bts en alternance et demi part supplément

Bonjour, Ma fille étudiante de 22 ans au 1er janvier 2023 est en BTS en alternance depuis septembre 2022.( Elle était aussi étudiante de janvier 2022...

23 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
doris33

Info déclaration revenus fonciers

Bonjour, Je loue un bien acquis sous loi Pinel. Je suis pacsée et déclare mes revenus avec mon conjoint. Puis-je effectuer ma déclaration de revenu à...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
PEGGOS

Caractères speciaux impots

Bonjour, j'ai eu beau enlever tous les caractères spéciaux, j'ai même enlevé les apostrophes, les accents, mon courrier ressemble à une énigme. Doit-...

Répondre

Déclaration revenus pour enfant majeur

Bonjour, Mon fils de 21 ans a été apprenti de janvier à fin août 2022, puis salarié jusqu’au 31 decembre. Il est toujours à ma charge. Comment fait i...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
doris33

Frais kilométriques

Bonjour, Je me questionne sur la possibilité de déclarer mes frais réels plutôt que la déduction de 10% forfaitaire, notamment concernant les frais k...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
John33_6449

Déclaration des revenues de vente des actions en suisse

Bonjour, En 2022 j’ai vendu quelques actions de mon start-up en Suisse. Depuis 2021 je suis domicile fiscalement en France. Serait-il possible d’évite...

Répondre

Délai pour recevoir remboursement par lettre chèque

Bonjour, J’ai déclaré très tardivement (janvier 2023) mes revenus 2020 et 2021, ils m’ont dit que mes avis seraient dispo sous 3 à 4mois. Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Chris4554

Déclaration personne a charge

Bonjour, Mon fils de 27 ans  vie avec moi et ne travaille pas il touche le rsa , puige le declarer comme personne a charge et comment.  Cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
C.Izer

La case détail au niveau des frais de garde

Bonjour, je n'arrive pas a remplir la case détail au niveau des frais de garde  que dois je mettre dans la case bénéficiaire mon nom ou celui de ma ...

Répondre

Taxe d'habitation sur logement étudiant

Bonjour, Je suis exonéré de taxe d'habitation sur ma résidence principale dont je suis propriétaire. Mon fils majeur (étudiant/apprenti) est locatai...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
nenuphar.

Bug déclaration revenus 2022 formulaire 3916

 Fermé

Bonjour, La déclaration se passe normalement , je remplis le formulaire 3916 mais ensuite pas moyen de passer à la rubrique signature de la déclara...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Yoyo

Questions concernant la déclaration des revenus 2023

Bonjour, Je m'appelle Cyril, je suis étudiant et j'ai des interrogations concernant les impots pour cette année.  Première chose : après avoir décla...

Répondre

Déclaration artistes suite événement ponctuel

Bonjour, Nous avons employé 5 artistes pour un événement ponctuel en juin dernier, declaré sur le GUSO.  quelle case devons nous remplir pour déduire...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2023 par
chris4554

Etudiante francaise à l'étranger : déclaration revenus

Bonjour, Je suis française mais j’étudie à l'étranger (Canada) depuis janvier 2022. Mon foyer fiscal est toujours en France et je déclare seule mes i...

Répondre

Isolation thermique

Bonjour, Ayant fait des travaux d'isolation thermique en 2022 avec prime partielle de l'état que dois je déclarer aux impôts  Je vous remercie d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
tania57

Pension à un enfant majeur détaché fiscalement

Bonjour, Bonjour, Pour l'année 2022, mon fils détaché fiscalement n'a pas touché de revenu sauf une subvention de la mission locale pour l'aider à t...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Séparation qui doit déclarer les enfants

Bonjour, Séparé de mon conjoint cette année je voudrais déclaré mon fils de 5 ans sur mes impôts, il à toujours été sur les impôts de mon ex conjoint...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Van55

Déclarer remboursement d'une avance à une sci sur is et ir

Bonjour, J'ai été contraint de verser de l'argent  en 2021 pour des crédits immobiliers et charges d'une SCI locative dont j'étais actionnaire minori...

Répondre

Difference entre revenus imposables avec droit et exonérés?

Bonjour, quel est la différence entre "revenus imposables ouvrant droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français" et "revenus exonérés...

Répondre
Résultats 151 - 200 sur un total de 7 221