Les discussions

Déclaration en ligne impôts sur le revenu, abattement 10%

Bonjour, après avoir contrôlé ma déclaration en ligne d’impôts sur le revenu, je ne vois pas l’abattement des 10%.

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
djivi38

Prolonger l'engagement pinel de 9 à 12 ans

Comment procéder afin de prolonger l'engagement Pinel de 9 à 12 ans et continuer à bénéficier des avantages fiscaux, quelles sont les démarches et les...

Répondre

Crédits d'impots

bonjour pour  le crédit d'impot  doit-on inscrire la somme globale si il y a plusieurs prestataires    merci  

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
chris4554

Comment déclarer le salaire d'apprentissage puis de salarié

Bonjour, Mon fils était en apprentissage jusq'au 31 Aout 2024, puis il a été embauché en CDI dans la même société. Mon fils vit toujours à la maison...

Répondre

Ifu ou pas?

Bonjour, quelqu'un saurait-il si pour un compte épargne logement d'avant 2018 on doit recevoir un ifu pour la déclaration d'impôts ou pas, merci, cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
superkimy60

Comment rectifier csg non déclarer en années précédentes.

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus 2025 j’ai déclaré de pensions de retraite de source étranger. Pour la première fois j’ai compris que ces pen...

Répondre

Dons de la part de personnes non imposables ?

Les personnes non imposables n'ont pas de déductions fiscales lorsqu'elles font des dons ce qui n'est pas très juste ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
chris4554

Remplir déclaration d'impot, pour appartement loué

Bonjour, Je fais ma déclaration de revenu et j'ai besoin. J'ai mis pour la premiere fois en location un appartement. Je dois déclarer les loyers ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
chris4554

Retraité france

Bonjour  Comment font les retraités sans internet et sans avoir aucune possibilité de se déplacer ??

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
chris4554

Revenu exceptionnel

Je dois déclarer ma pension d’invalidité 6300€. Ainsi que des dividendes pour 245613€ dont une partie de ces dividendes 131896€ est sont éligibles ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
hoquei44

Impôts en arrêt maladie

Bonjour, J'ai passé l'année 2024 en arrêt maladie dans une entreprise qui pratique le maintiens de salaire. Je me demandais si des frais étaient déd...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Gaston67

Comment déclarer la part de son enfant en changement de gard

Bonjour le père de ma fille de 14 ans et moi sommes séparés depuis 10 ans et jusqu'à maintenant on faisait une déclaration d'une demi-part chacun car ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
chris4554

Pel imposable

Bonjour  En faisant ma déclaration d'impôts je m'aperçois  que mon PEL ouvert en juin 2024 est imposable. En lisant et relisant je n'y comprends ri...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
LaBeotienne

Régularisation pensions de réversions

Bonjour, suite à une régularisation de diverses pensions de réversion, ma mère qui n'était pas jusque là imposable, le devient alors que ces revenus s...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
dany311

Les veuvages la 1/2 part

Bonjour,  macron avait dit que les 10% ne seraient finalement pas enlevés, mais aussi que la 1/2 part supplémentaire de veuve/veuf serait remise! Est...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
LaBeotienne

Mention express

Bonjour, C'est bien beau de rédiger un article sur les impôts et expliquer qu'il y a une case à NE PAS oublier de cocher, "La case Express", MAIS C'ES...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
chris4554

L'urssaf et le prix des expéditions

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis plusieurs années. Je vends des articles "Art de la table " sur les sites Ebay et Sélency. J'enregistre chaq...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
Reineclaude80

Investissement pour economie d'energie

bonjour j'ai investi 13900 euros pour un rajout de deux panneaux solaire et de batteries pour me permettre des économies d'énergie ai-je le droit de...

Répondre

Deficit maisons d'hotes

bonjour nous exploitons des chambres d'hôtes avec une SARL de famille à l'IR L'an dernier nous étions en déficit.,  avions nous le droit de l'imputer...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
ABsergio754563

Enfants majeurs à la maison

Bonjour, Je viens de recevoir mes impôts. Je ne sais jamais comment faire pour mes deux fils , quelle case cocher. L'un à 22 ans et ne travaille pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
roland5962

Lmnp avec plusieurs biens

Bonjour, J'ai une question concernant une activité de LMNP comprenant un bien en location meublée à l'année et un bien en location saisonnière (ce de...

Répondre

Impôts revenu

Bonjour, Ma fille est revenue vivre chez moi le 29 novembre , Elle a 22 ans, elle faisait sa propre déclaration d'impôts et va faire de même pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
Ysabe_l

Déclaration de ma fille

Bonjour, Ma fille a 20 ans et a pris son propre loyer en septembre 2024. Dois-je la déclarer avec moi ou doit-elle faire sa propre déclaration? Ell...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
Energizor

Sur qu'elle année d'imposition est imposé l'intéressement.

Bonjour à tous, J'ai récemment rejoint une entreprise à l'issue d'une alternance en CDI. Par conséquent, il est prévu que j'obtienne comme tous ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Gaston67

Je suis perdu pour déclarer mes impôts

Bonjour,  je me suis séparé de ma conjointe (ni marié et ni pacsé ). Et septembre 2024, elle a déclarée à la caf qu'elle prenait en charge notre fill...

Répondre

Imprimer fiscal unique

Bonjour j'ai reçu un courrier concernant pour les impôts Ceci étant je n'ai jamais reçu se genre de document je n'y comprends Rien il me dise que depu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
papossible

Comment déclarer les expériences airbnb à l'urssaf

Bonjour, Je viens de devenir auto-entrepreneur, pour du service, j'ai une question pour les revenus que je dois déclarer à l'Urssaf. Je fais des exp...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars par
Do30700

En france : impots sur le revenu :la rente est un revenu ???

déclaration de rente à titre onéreux que je déclare dans mes revenus : si c'est un revenu ??? pourquoi on me retient CSG  RDS ETC ( 17%° .. ALORS que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Frais de tenue de comptr

Tout les mois nous payons nos tenue de compte bancaire qui viennent encore d augmentes!! Je ne parle pas de frais dus à des découverts bien sûr Ces ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
Isadore

Déduction des impôts

Bonjour, Je voudrais des renseignements concernant la déclaration d'emploi. Les frais d'orthodontie de mes enfants sont-ils déductibles des impôts ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
blux

Impôts et enfants

Bonjour  Au 31 décembre 2023 , j'avais deux de mes enfants qui étaient étudiant ( en étude supérieures) .  Un des deux a été diplômé au mois de juin...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Isadore

Déclarer les revenus étudiante

Bonjour, Ma fille étudiante de 20 ans née en 2005 à travaillé cet été et à perçu 4776€ Elle est rattachée fiscalement à son père car nous sommes sép...

Répondre

Couple marié et résidence principale

Un couple marié peut il vivre séparément chaque membre disposant de sa résidence principale ? Quelle incidence cette situation implique t elle sur le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Isadore

Gains perçus sur un site internet américain

Bonjour  Depuis la France, j'achète des oeuvres d'art numériques sur un site américain, livrées donc sous forme digitale. Les transactions sont en do...

Répondre

Je dois faire ma première déclaration de premier emploi cdi

je dois faire ma première déclaration de premier emploi CDI, comment faire une simulation ou savoir comment etre prélevé directement à la source? 

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
Politesse

Retraite et l'indemnité de départ

Bonjour, Voici mes interrogations : je suis employé dans le secteur privé. Je suis en incapacité de travail depuis 2004 suite à un accident professi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
jee pee

Rappel d'un impôt sur 2020 a payer sur 2024

Bonjour suite à une installation et achat d'une chaudière à condensation en 2019 par un artisane certifié rge nous avons coché le crédit d'impôt. celu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Roudoudou22

Voiture de fonction

Bonjour, J'ai une voiture de fonction, je paie mon essence ainsi que l'autoroute en trajets privés. Cela reste t-il un avantage en nature?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
Isadore

Indemnité départ volontaire fonction publique

Bonjour, L'indemnité de départ volontaire dans la fonction publique est-elle exonérée des impôts. Le départ volontaire est-il considéré comme une rup...

Répondre

Régime fiscal location d'une licence de débits de boissons

Bonjour, Je possède plusieurs licence IV que je donne en location (avec établissement d'un bail) à plusieurs sociétés. Au niveau fiscal je souhaite ...

Répondre

Plateforme + revenu

Bonjour, Je souhaite savoir si en étant inscrit sur une plateforme dont je cotise, je dois déclarer aux impôts les revenus engendrés lors de services...

Répondre

Téléphone perso utilisé au travail

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer l'utilisation de mon téléphone portable au travail ( appel client et Gps ) et sur quelle bas...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Isadore

Rente d'accident travaill feuille d’impot

Bonjour Jai de la  sécurité social une rente d'accident de travail j'aimerais savoir si je devais L'indiquer sur ma feuille d'impôt Merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
Gaston67

Remboursement trop perçu organisme de retraite et impôts

Bonjour, le notaire de la sucession de mon pere m'a envoyé un courrier qu elle a reçu le 20 janvier 2025(la sucession est fini depuis février 2024), o...

Répondre

Imposition prime de reclassement (csp)

Bonjour, Le prime de reclassement dans le cadre du CSP est-elle imposable ? Si oui, dans quelle rubrique doit-elle être renseignée ?

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
gaston

Impôts prime retraite

Bonjour a combien est imposée, une prime de retraite de 30 000 euros Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Gaston67

Prime partage de la valeur (ppv)

Bonjour, je voudrais savoir si la partie PPV non soumise  (3000 €) est imposable svp? Elle serait non soumise aux cotisations mais imposable ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
papossible

Changement adresse email

Bonjour, Je vous demanderai de bien vouloir supprimer l'adresse e-mail: ***@*** de la remplacer par l'adresse suivante: ***@*** pour tous les mails ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
dna.factory

Epargne retraite - aide lignes 6rs & 6ps

Bonjour, J'ai un compte PERP dans lequel j'ai versé pour la première fois 3 000 euros en 2020. Dans le cadre de la déclaration d'impôt 2021, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Vince

Comment vérifier si un propriétaire a déclaré ses locations

Bonjour, Peut-on vérifier si un propriétaire a réellement déclaré toutes ses locations immobilières aux impôts de 2022 à 2023 ? Si oui, auprès de qui...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
chris4554
Résultats 151 - 200 sur un total de 7 518