Les discussions
Comptabilité impôt licenciement
J’ai vécu un licenciement économique en août 2023 Je n’ai reçu aucun salaire à partir de mai jusqu’à août ni mon solde tout compte. L’entreprise étai...
Dépenses d'emploi à domicile et crédit d'impot
Bonjour, Je fais appel à une société de ménage (O2) depuis début 2023 et je bénéficie depuis de l'avance immédiate de crédit d'impôt. J'aimerai savo...
Prise en compte des dépenses crédit d'impot
Bonjour, le montant du crédit d'impôt n'apparait pas sur mon avis de situation déclarative 2024 alors qu'il apparaissait bien sur celui de 2023. ...
Déclarer un adulte handicapé
Bonjour, Mon fils handicapé (35 ans) travaillait à mi-temps. Je déclarai ses revenus sur ma déclaration d’impôts. Aujourd'hui, il ne travaille plus. ...
Frais reeel kilometre et repas
Bonjour, je fais le cacul des frais reel. en frais kilometrique apres calcul cela fait une deduction de 4005. De plus je percois 3421 euro de fr...
Impots en vivant chez mon conjoint
Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impôts mais je suis perdue, j'ai revendu mon logement dans l'année pour m'installer avec mon conjoint (non mar...
Déclaration revenus 2023
Bonjour, Pourriez-vous m'aider car je dois doit faire la déclaration des revenus 2023 de ma mère qui est décédée au mois de mai 2023. Ma mère possèd...
Enfants majeurs à la maison
RésoluBonjour, concernant la déclaration de revenus 2023 , dans la rubrique " personnes à charge en 2023" il est noté vous n'avez pas d'enfant ni de personn...
Première déclaration d'impôt en bnc : charges
Bonsoir, Ma copine est en train de déclarer ses premiers impots pour 2023 en tant qu'artiste auteur, en BNC, indépendante. Elle a également travail...
Déclaration revenu
Bonjour, je loue mon bureau de chez moi avec location de place de stationnement et petit box de stockage à 500 euros par mois , dans quelle rubrique ...
Ma fille vit chez moi avec son fils
Bonjour, ma fille vit chez moi avec son fils perds t elle ses droit caf si je la mets sur ma déclaration
Déclaration impôts 2023 première fois depuis angleterre.
Bonjour, Les Faits : a - Etudiant en Master au cours de l'année scolaire 2021-2022, dans le cadre des échanges de mon Ecole d'Ingénieur à Lyon avec ...
Déclaration d'impôts suite à un décès
Bonjour, Ma maman retraitée et veuve est décédée le 1er novembre 2023. Le centre des Impôts en a été informé. Je lui faisais en ligne sa déclaration...
Première déclaration pour une étudiante en suisse
Bonjour, Je viens vers vous pour vos conseils... J'ai ma fille qui suit des études en Suisse. Elle a 27 ans et fera pour la première fois sa déclarati...
Enfant majeur rattaché à sa mère / pension alimentaire
Bonjour Bonjour, Parent séparé. Mon fils étudiant de 22 ans est rattaché à sa mère pour les impôts. Ill ne déclare pas de revenus car étudiant. J’ai...
Déduction frais télè travail
Bonjour, Je travaille 2 jours par semaine en télè travail puis je enlever les 2,50 € par jours pour par exemple participation au frais internet voir ...
Pension enfant majeure - parents séparés
Bonjour à tous, Au 1er janvier 2023 ma fille de 19 ans était en appartement pour faire ses études, sa mère et moi sommes séparés et lui avons envoyé ...
Renouvellement mot de passe
Bonjour, J'ai reçu un courrier pour la déclaration de revenus 2024 avec un certain numéro fiscal. Je voulais me connecter mais je ne me souviens pas ...
St martin,antilles francaise
Bonjour, ayant vendu un bien commercial en 2022, je nai recu aucun salaire ,pas d'allocation chomage en 2023, est ce que je devrai déclarer la somme ...
Impot revenu
Bonjour,sur ma declaraton en ligne mon credit d impot est ajouter au revenu,donc imposable?? esce orma merci
Déduire frais logement
Bonjour, Je viens de signer un cdi à 150km de ma résidence principale où ma femme restera le temps de finir son cdd dans la fonction publique jusqu...
Ticket restaurant / frais réels
RésoluBonjour, Je suis salarié et mon entreprise ne dispose pas de restaurant d'entreprise mais juste d'une salle de déjeuner avec micro-ondes. J'ai égale...
Déduction d'impots
Bonjour, Mon épouse vit à l'étranger et je lui envoie chaque mois de l'argent. Est-ce que je peux déduire ce que je lui envoie et si oui dans quelle ...
Déclaration de bien locatifs différents
Bonjour En plus de ma déclaration fiscal annuelle, j'ai deux biens locatifs à déclarer, un en micro foncier car moins de 15000 € de loyer annuel et u...
Où déclarer ses impots quand on vit à l'étranger
Bonjour, Je voulais vous demander votre avis, ma fille habite plus de 6 mois à l'étranger (Vietnam). Elle doit déclarer ses revenus que dans son pays...
Déduction frais réels
Bonjour, Je travail à 20 km (40 km aller-retour) de mon travail. Je vais à mon travail en train. Je prends le train à 10 km (30 km aller-retour) de ...
Déclaration frais de garde et allocation de base paje
Bonjour, Je suis en train de déclarer aux impôts nos revenus 2023. Au niveau de mes deux derniers enfants, ils sont en crèche et l'on pourrait peut-...
Déclaration d impot pour un voisin
Bonjour, j aimerais faire la déclaration d impot de mon voisin. Son fils qui gérait ses impôts est décédé. J aimerais l aider. Cordialement
Déclaré un trop percu rembourse à pôle emploi
Bonjour, J'ai remboursé un trop perçu à Pôle Emploi le signal sur ma déclaration d'impôt 2023 je ne peux pas modifier la ligne actuelle puisqu'il ne ...
Solde de tout compte caf
Bonjour, j’ai arrêté le travail en décembre et en janvier j’ai reçu mon solde de tout compte. Dois je le déclaré auprès de la CAF ? et comment svp ? m...
Taux à la source auto-entrepreneur + conjoint salarié
Bonjour, J'ai une question qui est survenue lors de ma déclaration d'impôts. Je suis auto-entrepreneur en régime micro-fiscal avec versement libérato...
2ème prorogation locatif scellier - 2ème année
Bonjour, J'ai prorogé mon Scellier de 2009 pour la 2ème fois l'année dernière (donc Revenus 2021), j'ai alors indiqué en case 7IQ le montant total de...
Déclaration revenus locatifs à l'étranger
Bonjour, nous avons un bien immobilier à l'étranger, en Hongrie, c'est un revenu locatif sur lequel on paye des taxes en Hongrie. Et nous sommes de ...
Déclaration lmnp
Bonjour, J'ai reçu ma déclaration automatique de revenus par Internet. Je suis propriétaire d'une résidence secondaire que j'ai loué en LMNP régime mi...
Parts fiscales
RésoluBonjour, J'ai un enfant en résidence alternée et je suis parent isolé. Je pensais avoir 1,75 part mais les impôts m'annoncent 1,5 pourquoi ? Mer...
Déclaration et union libre
Bonjour, je vis en union libre avec mon copain depuis 1er mai 2023 . Il est seul signataire du logement car il est rentré dedans fin mars. Cette année...
Puis je déduire le loyer de ma fille étudiante
Bonjour, Nous payons le loyer de notre fille étudiante qui va avoir 20 ans en juin. Puis je déduire ce loyer sur ma déclaration ? J'ai lu que pour c...
Comment déclarer ses revenus sur une plate-forme de freelanc
Bonjour, Je suis actuellement en alternance le domaine du Web, et en parallèle je me suis inscrit sur une autre plate-forme de free-lance Je voudrais...
Calcul de la part d'impôts
Bonjour, Avec mon conjoint, c'est la première année que nous avons une déclaration commune. Nous devons payer 864 euros en tout, mais nous avons de...
Déclarer les revenus bungalow
Bonjour à vous. Étant novice, je vous sollicite pour avoir un conseil. Je suis propriétaire d'un bungalow depuis 3 ans et je loue un emplacement à...
Régularisation urssaf et impôts
Bonjour, J'ai sous déclaré mes revenus à l'Urssaf et aux impôts depuis des années. Ce qui est d'autant plus bête que j'ai touché la plupart des mes r...
Déclaration d’impôts
Bonjour, je suis divorcé et mon fils a 18 ans, il est étudiant à l’université. je paie une pension et la moitié de son loyer pour son logement étudi...
Frais réel mineur sur voiture parents et job etudiant
Bonjour. Je place le contexte. Mon fils mineur a un job étudiant.Grace a la nouvelle loi Il a eu le permis a 17ans . Il a obtenu un contrat CDI étud...
Heberger sa mere gratuitement
FerméBonjour, Mon investissement scellier classique realisé en 2009 se termine cette année. C'est ma mere (qui vit seule) qui est locataire et qui me vers...
Frais kilométriques entre plusieurs particuliers-employeurs
Bonjour à tous, J'ai une question concernant les frais kilométriques. Ma femme est aide ménagère. Elle réalise le ménage chez des particuliers-emplo...
Freelance (télétravail) depuis la france pour l'angleterre
Bonjour, Je suis totalement perdue avec le système... Pourriez vous m'aider ? Je vivais en Angleterre depuis 7 ans. Je suis designer en freelance. A...
Retraite italienne -
Bonjour, Je suis français et je réside en France. Je perçois une retraite italienne versée par l'INPS ; cette dernière me prélève l'IRPEF (impôt sur ...
Comment changer mail suite à une séparation
Bonjour, Je souhaiterais changer l adresse mail vu que c est l adresse de mon ex mais j ai pas son mot de passe et c'est la guerre donc je souhaite ...
Parution du barème kilométrique 2024
Bonjour, Comment être prévenu de la parution du barème kilométrique à utiliser en 2024. Je suis président d'une association sportive et doit renseigne...
Duplicata d avis d imposition de 1980 à 1998
Pour dossier pension retraite AVPF la caf me demande les duplicata des avis d imposition des années 1980 à 1999 sinon refus de ma demande comment ...