Les discussions
Déclaration en ligne impôts sur le revenu, abattement 10%
Bonjour, après avoir contrôlé ma déclaration en ligne d’impôts sur le revenu, je ne vois pas l’abattement des 10%.
Prolonger l'engagement pinel de 9 à 12 ans
Comment procéder afin de prolonger l'engagement Pinel de 9 à 12 ans et continuer à bénéficier des avantages fiscaux, quelles sont les démarches et les...
Crédits d'impots
bonjour pour le crédit d'impot doit-on inscrire la somme globale si il y a plusieurs prestataires merci
Comment déclarer le salaire d'apprentissage puis de salarié
Bonjour, Mon fils était en apprentissage jusq'au 31 Aout 2024, puis il a été embauché en CDI dans la même société. Mon fils vit toujours à la maison...
Ifu ou pas?
Bonjour, quelqu'un saurait-il si pour un compte épargne logement d'avant 2018 on doit recevoir un ifu pour la déclaration d'impôts ou pas, merci, cord...
Comment rectifier csg non déclarer en années précédentes.
Bonjour, Dans ma déclaration de revenus 2025 j’ai déclaré de pensions de retraite de source étranger. Pour la première fois j’ai compris que ces pen...
Dons de la part de personnes non imposables ?
Les personnes non imposables n'ont pas de déductions fiscales lorsqu'elles font des dons ce qui n'est pas très juste ...
Remplir déclaration d'impot, pour appartement loué
Bonjour, Je fais ma déclaration de revenu et j'ai besoin. J'ai mis pour la premiere fois en location un appartement. Je dois déclarer les loyers ve...
Retraité france
Bonjour Comment font les retraités sans internet et sans avoir aucune possibilité de se déplacer ??
Revenu exceptionnel
Je dois déclarer ma pension d’invalidité 6300€. Ainsi que des dividendes pour 245613€ dont une partie de ces dividendes 131896€ est sont éligibles ...
Impôts en arrêt maladie
Bonjour, J'ai passé l'année 2024 en arrêt maladie dans une entreprise qui pratique le maintiens de salaire. Je me demandais si des frais étaient déd...
Comment déclarer la part de son enfant en changement de gard
Bonjour le père de ma fille de 14 ans et moi sommes séparés depuis 10 ans et jusqu'à maintenant on faisait une déclaration d'une demi-part chacun car ...
Pel imposable
Bonjour En faisant ma déclaration d'impôts je m'aperçois que mon PEL ouvert en juin 2024 est imposable. En lisant et relisant je n'y comprends ri...
Régularisation pensions de réversions
Bonjour, suite à une régularisation de diverses pensions de réversion, ma mère qui n'était pas jusque là imposable, le devient alors que ces revenus s...
Les veuvages la 1/2 part
Bonjour, macron avait dit que les 10% ne seraient finalement pas enlevés, mais aussi que la 1/2 part supplémentaire de veuve/veuf serait remise! Est...
Mention express
Bonjour, C'est bien beau de rédiger un article sur les impôts et expliquer qu'il y a une case à NE PAS oublier de cocher, "La case Express", MAIS C'ES...
L'urssaf et le prix des expéditions
Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis plusieurs années. Je vends des articles "Art de la table " sur les sites Ebay et Sélency. J'enregistre chaq...
Investissement pour economie d'energie
bonjour j'ai investi 13900 euros pour un rajout de deux panneaux solaire et de batteries pour me permettre des économies d'énergie ai-je le droit de...
Deficit maisons d'hotes
bonjour nous exploitons des chambres d'hôtes avec une SARL de famille à l'IR L'an dernier nous étions en déficit., avions nous le droit de l'imputer...
Enfants majeurs à la maison
Bonjour, Je viens de recevoir mes impôts. Je ne sais jamais comment faire pour mes deux fils , quelle case cocher. L'un à 22 ans et ne travaille pas ...
Lmnp avec plusieurs biens
Bonjour, J'ai une question concernant une activité de LMNP comprenant un bien en location meublée à l'année et un bien en location saisonnière (ce de...
Impôts revenu
Bonjour, Ma fille est revenue vivre chez moi le 29 novembre , Elle a 22 ans, elle faisait sa propre déclaration d'impôts et va faire de même pour ce...
Déclaration de ma fille
Bonjour, Ma fille a 20 ans et a pris son propre loyer en septembre 2024. Dois-je la déclarer avec moi ou doit-elle faire sa propre déclaration? Ell...
Sur qu'elle année d'imposition est imposé l'intéressement.
Bonjour à tous, J'ai récemment rejoint une entreprise à l'issue d'une alternance en CDI. Par conséquent, il est prévu que j'obtienne comme tous ...
Je suis perdu pour déclarer mes impôts
Bonjour, je me suis séparé de ma conjointe (ni marié et ni pacsé ). Et septembre 2024, elle a déclarée à la caf qu'elle prenait en charge notre fill...
Imprimer fiscal unique
Bonjour j'ai reçu un courrier concernant pour les impôts Ceci étant je n'ai jamais reçu se genre de document je n'y comprends Rien il me dise que depu...
Comment déclarer les expériences airbnb à l'urssaf
Bonjour, Je viens de devenir auto-entrepreneur, pour du service, j'ai une question pour les revenus que je dois déclarer à l'Urssaf. Je fais des exp...
En france : impots sur le revenu :la rente est un revenu ???
déclaration de rente à titre onéreux que je déclare dans mes revenus : si c'est un revenu ??? pourquoi on me retient CSG RDS ETC ( 17%° .. ALORS que ...
Frais de tenue de comptr
Tout les mois nous payons nos tenue de compte bancaire qui viennent encore d augmentes!! Je ne parle pas de frais dus à des découverts bien sûr Ces ...
Déduction des impôts
Bonjour, Je voudrais des renseignements concernant la déclaration d'emploi. Les frais d'orthodontie de mes enfants sont-ils déductibles des impôts ?...
Impôts et enfants
Bonjour Au 31 décembre 2023 , j'avais deux de mes enfants qui étaient étudiant ( en étude supérieures) . Un des deux a été diplômé au mois de juin...
Déclarer les revenus étudiante
Bonjour, Ma fille étudiante de 20 ans née en 2005 à travaillé cet été et à perçu 4776€ Elle est rattachée fiscalement à son père car nous sommes sép...
Couple marié et résidence principale
Un couple marié peut il vivre séparément chaque membre disposant de sa résidence principale ? Quelle incidence cette situation implique t elle sur le...
Gains perçus sur un site internet américain
Bonjour Depuis la France, j'achète des oeuvres d'art numériques sur un site américain, livrées donc sous forme digitale. Les transactions sont en do...
Je dois faire ma première déclaration de premier emploi cdi
je dois faire ma première déclaration de premier emploi CDI, comment faire une simulation ou savoir comment etre prélevé directement à la source?
Retraite et l'indemnité de départ
Bonjour, Voici mes interrogations : je suis employé dans le secteur privé. Je suis en incapacité de travail depuis 2004 suite à un accident professi...
Rappel d'un impôt sur 2020 a payer sur 2024
Bonjour suite à une installation et achat d'une chaudière à condensation en 2019 par un artisane certifié rge nous avons coché le crédit d'impôt. celu...
Voiture de fonction
Bonjour, J'ai une voiture de fonction, je paie mon essence ainsi que l'autoroute en trajets privés. Cela reste t-il un avantage en nature?
Indemnité départ volontaire fonction publique
Bonjour, L'indemnité de départ volontaire dans la fonction publique est-elle exonérée des impôts. Le départ volontaire est-il considéré comme une rup...
Régime fiscal location d'une licence de débits de boissons
Bonjour, Je possède plusieurs licence IV que je donne en location (avec établissement d'un bail) à plusieurs sociétés. Au niveau fiscal je souhaite ...
Plateforme + revenu
Bonjour, Je souhaite savoir si en étant inscrit sur une plateforme dont je cotise, je dois déclarer aux impôts les revenus engendrés lors de services...
Téléphone perso utilisé au travail
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer l'utilisation de mon téléphone portable au travail ( appel client et Gps ) et sur quelle bas...
Rente d'accident travaill feuille d’impot
Bonjour Jai de la sécurité social une rente d'accident de travail j'aimerais savoir si je devais L'indiquer sur ma feuille d'impôt Merci de votre r...
Remboursement trop perçu organisme de retraite et impôts
Bonjour, le notaire de la sucession de mon pere m'a envoyé un courrier qu elle a reçu le 20 janvier 2025(la sucession est fini depuis février 2024), o...
Imposition prime de reclassement (csp)
Bonjour, Le prime de reclassement dans le cadre du CSP est-elle imposable ? Si oui, dans quelle rubrique doit-elle être renseignée ?
Impôts prime retraite
Bonjour a combien est imposée, une prime de retraite de 30 000 euros Merci
Prime partage de la valeur (ppv)
Bonjour, je voudrais savoir si la partie PPV non soumise (3000 €) est imposable svp? Elle serait non soumise aux cotisations mais imposable ? Mer...
Changement adresse email
Bonjour, Je vous demanderai de bien vouloir supprimer l'adresse e-mail: ***@*** de la remplacer par l'adresse suivante: ***@*** pour tous les mails ...
Epargne retraite - aide lignes 6rs & 6ps
Bonjour, J'ai un compte PERP dans lequel j'ai versé pour la première fois 3 000 euros en 2020. Dans le cadre de la déclaration d'impôt 2021, j'ai...
Comment vérifier si un propriétaire a déclaré ses locations
Bonjour, Peut-on vérifier si un propriétaire a réellement déclaré toutes ses locations immobilières aux impôts de 2022 à 2023 ? Si oui, auprès de qui...