Les discussions

Impots sur le revenu

Bonjour ma fille est résidente luxembourgeois etaucun revenu français peut-elle quand même faire une declaration de revenu en France ?merci pour vos r...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
flocroisic

Gain gagné au pmu est elle saisissable par le trésor publique

Bonjour, Suite a gain gagné au pmu j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si elle est saisissable Mercie c...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
jarjabings

Première déclaration de revenu en retard

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis septembre 2019. J'ai travaillé pendant l'été 2020 et j'ai obtenu un CDI en temps ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
bon_bref

Demande infos déclarations revenus pour apprenti

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’apprentissage, je perçois à peu près 1260 euros par mois, je me posais deux questions: - Deja premièrem...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
flocroisic

Frais kilométrique d'un apprenti mineur

Bonjour, Ma fille de 15 ans a débuter un contrat d'apprentissage en fleuristerie. Son lieu de travail est à 30 km de chez nous et nous faisons les t...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
chris4554

Déclaration revenus location meublé

J'ai acheté un appartement deux pièces à Antibes, mais j'ai trouvé un travail à marseille. Je loue un 2 pièces dans cette ville. Mon appartement sur a...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
flocroisic

Comptabilité et fiscalité

Bonjour, Je me nomme Mardiatou,je suis actuellement en licence troisième année de licence comptabilité audit,j'effectue un stage dans un cabinet d'exp...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
djivi38

Réduction d'impôts

Bonjour En 2019, j'ai débuter des travaux dans ma résidence principale qui se sont terminés en 2020. J'ai déclaré aux impôts sur 2019 des travaux ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
noétique

Comment avoir deux feuilles d impots separee

Bonjour, j aimerais connaitre la marche a suivre pour avoir deux feuilles d impôt séparée car mon mari étant sous tutelle et placer en maison de retra...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Titou922

Héberger un cousin travailleur

Bonjour, J'héberge un cousin qui était étudiant et maintenant travaille, les impôts me disent que les impôts vont être augmentés pour moi et ma femm...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
AZERTY

Ouvrir un espace personnel à mon épouse - intérêt/conséquences

Bonjour, Marié, je suis le seul dans le foyer à avoir un Espace personnel fiscal. Mes questions: - intérêt d'ouvrir un tel Espace à mon épo...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
gt.55

Déclarer pension belge de ma mère en france

Bonjour à vous, Je pense m'être trompée quand j'ai fait la déclaration de pension de ma mère qui habite en France (revenus 2020). Elle en a deux...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Myndy

Document manquant pour une déclaration d'impôt

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis un peu désespéré, je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de faire assez court et si ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Slup75

Erreur de déclaration

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère a reçu sa déclaration d'impôt de 2021 sur ses revenus de 2020, or le montant affiché sur son avis d'impôt n...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
fran

Estimation impots

Bonjour Je gagne 37000 je deux enfants je veux savoir si je peys impôts ou je sera remboursé lak92

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Lak92

Déclaration hors délai

 Résolu

Bonjour, Sans vouloir. E faire taper sur les doigts..j’ai effectué ma déclaration revenus de 2019 en août dernier..je souhaite savoir s’il y a un dél...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Angeliquemona

Je n'arrive pas a entrer mot de passe

Bonjour, je n'arrive plus a acceder a impots .gouv ,mon mot de passe ne rentre plus,merci

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
flocroisic

Double résidence et airbnb

Bonjour, Je débute au mois de septembre un CDI à Lyon. Ma résidence principale est située dans le Pays de Gex, à plus de 150 km de mon nouvel empl...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Fanou_34

Déclaration revenu et date de paiement salaire ?

Bonjour, Alors voilà durant la période de déclaration des impôts cette année-ci ma déclaration était pré-remplie mais il y avait des grosses marges...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
flocroisic

La case 6 rs sur impots 2021

 Résolu

Bonjour, Sur la feuille d'impôts de mon neveu dans la case 6RC il y a un montant inscrit de 4052. Il est célibataire et il vit chez ses parent...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
malolita

Différence sur revenus imposables et retraite perçue

Bonjour, Comment se fait-il que dans le détail des revenus, le montant de la retraite (pour la base imposable avant l'abattement) est supérieur d'en...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
jee pee

Déclaration revenus locatifs airbnb tronquée

Bonjour, Suite à l’incompétence du site Airbnb je suis victime d’une enquête avant redressement fiscal. Je m’explique : Mon meilleur ami loue sa ré...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
chris4554

J'ai oublié de faire mes déclarations

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car ma situation est un peu délicate, j'ai 24 ans et je n'ai jamais fait de déclaration d'impôts. Je viens d'emm...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
flocroisic

Déclaration non signée

Bonjour, J'ai effectué ma déclaration de revenus 2020 le 20/05/2020 en omettant de la signer ( distraction !) ...pourtant j'ai édité le résumé de...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
chris4554

Obliger à un mode de règlement ?

Bonjour, Je n'ai pas vu la réponse dans ce blog. L'état a t-il le droit d'imposer un mode de règlement qui nécessite un ordinateur ou un smartphon...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
tof51430

Changement adresse mail et mot de passe

Bonjour, ayant plus la personne qui s occuper de faire ma déclaration impôts en ligne et ne pouvant pas y aller je veux mettre mon adresse mail et u...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Tessel750

Frais réels impôts

J’aimerai avoir votre aide concernant les frais réels applicable pour un couple pacse avec un enfant en garde alterne (2,25 parts). J’aimerai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
ArnaudJTI

Frais péage

Bonjour, J’ai une voiture de fonction l’essence est pris en compte par l’entreprise. Par contre j’emprunte tous les jours l’autoroutes. Les frai...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
ptiboy

Ijss et net imposable

Bonjour, J'ai été deux semaines en arrêt maladie en Octobre 2020. Mon employeur m'a confirmé que mes IJ ont été subrogées et le montant de la subro...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
Tati

Comment déclarer les dons pour payer les frais de gestion d'un site?

Bonjour, Je me permets d'écrire ici car j'ai besoin d'aide pour déclarer des revenus perçus. Pendant le confinement, j'ai créé une communauté in...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
chris4554

Quitter le foyer fiscal des parents

Bonjour, en réalité je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour cette question mais je ne sais pas vraiment où la poser et je suis assez perd...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
GrandCaribou

Revendeur sur internet

Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question , mais peu être que par hasard quelqu’un pourrait y répondre … voilà j’ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
loisou17

Faut-il déclarer un compte bancaire à l'étranger qui est clôturé ?

Bonjour, Je me permet de poster ma question car je n'ai pas encore trouver de réponse précise sur le sujet. Je vous explique, j'ai ouvert un comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
flocroisic

Pret à la consommation

Bonjour, Un organisme de crédit me demande de déclarer au fisc ma demande de prêt. Je n'en vois pas du tout l'intérêt si ce n'est qu'il me parle d'...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
AN.Banker

Comprendre montant impôt

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je n'arrive pas à comprendre le montant de mon impôt, j'ai déjà contacté le service des impôts pour avoir des précis...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
killaa

Pas de papier

Bonjour, je souhaite savoir est-ce que je peut faire une premier déclaration d'impôts si j'ai que mon passeport brésilien. Merci de votre compréhen...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Ledy

Déclaration frais réels

Bonjour, Actuellement fonctionnaires au sein d un ministère sur Paris, j'effectue environ 5 allez retour Paris Grenoble par mois en TGV ou en voitur...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
flocroisic

Changement de foyer fiscal étudiant 19 ans

Bonjour, Bonjour, J'ai 19 ans, je suis étudiant actuellement en 3e année de Licence. Je suis rattaché au foyer fiscal de mère et j'aimerais pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
tof51430

Rattachement d'un enfant majeur étudiant

Bonjour, Mon fils était étudiant et rattaché fiscalement à son pére. En 2019 il a voulu travaillé et a fait une déclaration à son propre nom En 202...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
tof51430

Apiculteur amateur

Bonjour, Je suis apiculteur amateur depuis 2 saisons . J'ai créé une micro entreprise et je vends un peu de miel environ 1000 euros par an. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
gepette

Garage non déclaré

Bonjour, je me suis renseignée aux impôts pour savoir si mon bailleur avait déclaré mon garage puisque je paie mon loyer et à part le loyer du garage....

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
flocroisic

14ans et vend des pc legal ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 14ans et j'adore l'informatique. Et grâce à mes connaissances je me fait de l'argent en vendent des pc que je monte mais je ne sais ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
pepelulu120

Micro bic non professionnel, a t'on besoin d'un statut ?

Bonjour, D'après la notice explicative du gouvernement : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_aut...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
flocroisic

Je n'arrive pas à créer mon espace impôt. gouv

Bonjour, je rencontre actuellement un problème pour réaliser ma déclaration d'impôts de cette année car c'est la 1er fois que je le fais en ligne Il...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
flocroisic

Retraite très basse declarée : mon énigme

Bonsoir à toutes et tous, Dans le cadre d'un différend juridique qui m'oppose a un adversaire, cet adversaire a fourni via mon avocat un avis d'impos...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
flocroisic

Déclaration 2018 sur les revenus 2017

Bonjour à tous, La CAF demande à mon père sa "déclaration 2018 sur les revenus 2017" mais il ne l'a jamais rempli et donc forcément, le tresor publ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
flocroisic

Compte commun

Bonjour, alors depuis1an et demi avec ma concubine on vis en nouvelle zelande et pour toutes nos depenses commune on utilise un compte revolut uniquem...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
pepelulu120

Impôts et apl

Bonjour, À la rentrée je vais être étudiante avec mon propre appartement et mes grands parents souhaiteraient payer mon loyer (515 €). Je vais norma...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
pepelulu120

Date attestation d’hebergement

Bonjour, Je remplis ma première déclaration d’impôt, je vis chez mes parents, et j’aimerai savoir, sur l’attestation d’hébergement qui vient avec le...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
tof51430

Problème d'adresse fiscale pour la déclaration

Je suis étudiant salarié étranger, et c'est la première fois que je fais une déclaration. Jusqu'à la fin décembre 2020, je résidais dans le Val-de-...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
flocroisic
Résultats 551 - 600 sur un total de 7 256