Les discussions
Declaration de revenu
Bonjour, Apres calcul le montant de mes indemnités de départ en retraite sera de 8000 € fin janvier 2023 date de mon départ à la retraite. Je ne s...
17 ans à l'étranger
Bonjour, après 17 ans passés à l'étranger en je suis de retour en France. N'ayant pas travaillé durant toutes ces années, comment, aujourd'hui, de r...
Déclaration d'impot sur le revenu
Bonjour, Voici ma problématique du jour: J'ai prêté un de mes appartements à mon fils de 28 ans pour qu'il étudie dans le calme la journée (il s'y r...
Ir - revenu foncier
Bonjour, Je suis actionnaire d'une SCI qui a dégagé des revenus cette année. De ce fait, j'ai déclaré mes revenus de la SCI dans les Revenus fonci...
Ir et auto entrepreneur avec versement libératoire
Bonjour, Je suis salarié et j'ai aussi une petite activité d'auto entrepreneur. Je viens de faire ma déclaration de revenu en ajoutant en 5TE éta...
Cantine à la maternelle
Bonjour, puis- je déclarer ce que j'ai payé pour la cantine de mon enfant à la maternelle? pour une réduction d'impôt dans la case 7GA. MERCI
Aide déclaration revenus : abondement
Bonjour, Je souhaiterai obtenir un renseignement sur l'abondement PEE. J'ai perçu en 2021 : 9873€ d'abondement. Celui-ci est-il à déclarer aux i...
Non déclaration des revenus aux impots
RésoluBonjour, Mon conjoint n’a malheureusement jamais déclarer ces revenus depuis plusieurs années. Étant saisonniers et en voyages plusieurs fois et n...
Déclaration d'impôts d'un apprenti devenu salarié
Bonjour, Mon fils était apprenti jusqu'en juillet et après salarié dans la même entreprise avec un salaire de plus de 2000 euros. Est-ce qu'il doit...
Pacs. comment avoir chacun sa propre résidence fiscale
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes pacsés depuis décembre 2020. Nous ne sommes pas encore déclaré pacsé aux impôts mais allons devoir le faire p...
Déclaration enfant étudiant
Bonjour, J;ai la possibilité d'inscrire mon fils sur ma déclaration d'impôts. Il fera la sienne de son côté aussi. En agissant ainsi, cela peut-il...
Déclaration de revenus
Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant une question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis hébergé a titre gratuit chez un ami dep...
Fiscalité - déclaration revenus compte crypto-monnaie
Bonjour, Je viens aujourd’hui sur ce forum pour une question à propos de la déclaration d’impôt de cette année et plus particulièrement sur les com...
Déclarer surplus de pension alimentaire
Bonjour, Je dois déclarer la pension que je verse à mon fils. Le montant maximum est de 6041 euros. Ce que j'ai fait. Il se trouve que mon fils ét...
Avis de non-imposition ?
Bonjour, un avis comportant la mention : IMPOT SUR LE REVENU Impôt sur le revenu 2020 dû (53) : - 107 COMPTE TENU DES ELEMENTS QUE VOUS AVEZ DEC...
Numéro fip et remplissage 2042 en cas de décès du conjoint
Bonjour, mon conjoint est décédé en 2021, je dois faire une deuxième déclaration des revenus en mon nom propre en plus de celle commune. sur imprim...
Déclaration impots, fils en apprentissage
Bonjour, Mon fils est en apprentissage il touche 13500 euros en 2021 il est rattaché à ses parents faut-il inscrire ses revenus
Changement declaration impot enfant
Bonjour , Mon garcon travaille depuis juillet 2021, il avait 18 ans. En novembre 2021 il a pris son appart. Je viens de recevoir ma declaration et ...
Déclaration de revenus negatis
Bonjour, Je souhaiterais savoir où déclarer des revenus négatifs de - 414 € (remboursement Pôle emploi) lorsque l’on a aucun autre revenu pour évent...
"nom du propriétaire" et hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je suis vis chez mon conjoint depuis juillet 2021. Il est locataire d'un appartement, et m'héberge gracieusement. J'ai commencé à remplir ...
Déclaration revenus stagiaire
Bonjour, combien dois-je déclarer dans ma déclaration en ligne sachant qu'en 2021 j'ai fais un stage de Janvier à Avril et de Mai à Octobre ? Y a-t-i...
Aide financière enfant
Bonjour, Notre fille qui a eu 18 ans en septembre, a quitter notre domicile également en septembre pour suivre ses études. Nous l'aidons financièr...
Frais réels impôts - marié travaillant au même endroit
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment déclarer ses frais réels aux impôts sachant que nous sommes un couple marié et exerçant notre activit...
Impôt sur le revenu
Bonjour, Sur ma déclaration d'impôts le fisc a pré rempli mon salaire imposable qui n'est pas le même que celui de mon bulletin du salaire du mois...
Declarer ses revenus après un divorce
RésoluBonjour’ Je me suis séparée le 01/02/2021 et le divorce a été prononcé en juillet 2021. J’ai rempli la déclaration de revenu en indiquant le changem...
1er déclaration après veuvage
RésoluBonjour, sur info retraite j ai trouvé des attestations de paiement détaillées, mais ne figure pas l imposable veuve depuis le 28.10.21 il me fa...
Puis-je continuer à cocher la case l
Bonjour, De nouveau, je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts et me permets de vous redem...
Déclaration pension belge en france
Bonjour, Je suis belge , retraitee et domicilee en France. J ai toujours travaillé en Belgique dans le secteur privé et à ce titre ,je perçois une...
Heures supplémentaires et ir
Bonjour, mon employeur m'a réglé en 2021 des HS exonérées datant de 2019 et 2020, comme nt faire pour que celle ci soient rattachées à ma déclaratio...
Deduction automatique de 10% sur les revenus
Bonjour, A la fin de ma declaration de revenus en ligne, la deduction de 10% sur mes revenus de retraites n'apparait pas. Est-ce normal ?
A combien est imposable les ifm ?
Bonjour, À combien les ifm sont imposable.?
Frais exceptionnels a déclarés
FerméBonjour, Les frais exceptionnels (soins dentaires pour ma fille de 17 ans) sont, d'un commun accord, a regler par moitié par les 2 parents. Mais le...
Impôt étudiants
Bonjour, Mon fils rentre l'année prochaine en 4eme année d'école d'ingénieur. Jusqu'ici j'avais deux enfants aux études donc ils étaient échelon 3. ...
Déduction frais de repas
Bonjour, Je suis professeur des écoles. Il y a une cantine dans mon école pour les élèves. je pourrais si je le souhaitais commander également mes r...
Impot sur le revenu 2022
Bonjour, suite a un remboursements effectuer a pole emploi d'un montant de 300euros il me demande à déduire cette somme sur mes revenus sur l'avis d'...
1ère déclaration après séparation, déclaration des enfants
Bonjour, Suite à une séparation en 2021, mon ex a les enfants 2 jours par semaine et moi 5. Nous avons donc décidé,via la CAF, une garde classique.....
Déclaration frais de garde cesu
Bonjour, Je me permets de vous soumettre un cas un peu spécifique pour lequel je souhaiterais votre aide. Ma compagne et moi même ne sommes pas...
Nouveaux revenus fonciers : puis je passer en micro foncier
Bonjour, Voici ma situation : J'ai un appartement depuis 5 ans que je déclare en réel depuis 5 ans, j'ai acquis l'an dernier un autre appartement q...
Part de ma fille impôts revenus
Bonjour, Jusque l'année dernière j'avais ma fille en garde alternée; Depuis l'année dernière, elle ne va plus du tout chez son père; J'ai fais une ...
Ald, ij prévoyance et impot sur le revenu
FerméBonjour, Je suis en arret de travail avec une ALD. (Parkinson) Les IJ de la CPAM ne sont pas à déclarer pour l'IR. Les services des impôts ne sont...
Réduction impôts enfant étudiant
Bonjour, Séparée depuis un an , je subviens seule aux besoins de mon fils étudiant à 565 km de chez moi. Il est rattaché fiscalement à ma déclaratio...
Je m'occupe de ma mère âgée
Bonjour, J'habite sur une parcelle où j'ai 2 maisons, les 2 étant mes biens propres, je paye l'impôt foncier. J'ai accueilli ma mère dans ma 2e maiso...
Déclaration revenus immobiliers succession
Suite au décès de maman deux mois de loyer ont été versés au Notaire en attendant le règlement de la succession. Seule héritière dois je les déclarer ...
Enfant majeur a charge
Bonjour, ma fille qui a 22 ans qui ne fait plus d"etudes et sans travail mis a part quelques petits boulots déclarés à hauteur de 2900€ par an et qu...
Déclaration retraite belge en france
Bonjour, Ayant travaillé en Belgique pendant quelques années, je touche une (petite) pension belge en plus de ma retraite française. J'ai du mai à ...
Mon fils revient a la maison ,impot en plus pour moi?
Bonjour, Petite question ,j ai mon fils de 20 ans a la.maison qui fait sa propre déclaration ,et j ai un autre fils de 37 ans qui est revenu chez m...
Doit on déclarer donation maison dans la déclaration 2o21
RésoluBonjour, J'ai reçu une maison en donation avec réserve d'usufruit de mes parents en 2o21. Opération évidemment effectué chez le Notaire. Ma question...
Hébergement chez mon concubin - declaration d’impôts
Bonjour, Mon copain est propriétaire et j’habite donc chez lui, je voudrait savoir comment cela se passe pour la déclaration d’impôt car je ne suis ...
Sans revenus français : comment quitter le système fiscal ?
Bonjour tout le monde, je suis un étrangé qui a déclaré ses impots en France jusqu'à l'année 2020 car j'avais des revenus de source française. Depuis...
Déduction rachat de 12 t retraite d’un revenu exceptionnel
Bonjour, Je sais que ces coûts de rachat sont fiscalement déductibles du revenu imposable. J’ai, en 2022, un important revenu exceptionnel qui sera ...