Les discussions

Travaux dans résidence principale

Bonjour, Nous avons effectué des travaux (cuisine, sol, peinture) en 2012 dans notre appartement nouvellement acquis. Ceux-ci nous donnent-ils droi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Bénéfices du pacs

Bonjour, Ma compagne et moi envisageons de nous pacser prochainement. Est ce que le passage à la déclaration commune sera un bénéfice pour notre c...

lemm13

Depaxe

Bonjour, j etais avec une personne nous etions paxe jusqu'au mois de septembre 2012 pour la prochaine déclarations comment faire sachant que quand ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
joce1964

Salaire sur-estimé

Bonjour, il me semble que le salaire inscrit par l'état dans ma déclaration pré-remplie est supérieur de près de 10% à celui que j'ai calculé de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Déduction 10 %

Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts de l'année 2012. J'ai fait la simulation de calcul de l'impôt et je ne comprends pas pourquoi une déduction ...

louison49

Frais à déduire

Puis je déduire des frais d'installation de puits de lumière sur ma déclaration de revenu 2012 et dans quel rubrique Ceci dans ma résidence principal...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Devenir fiscalement indépendant pour maintenir la bourse?

Bonjour, Je suis actuellement en année sabbatique et souhaite reprendre mes études à la fac en Septembre. Je vis avec mes parents et j'ai toujours ...

elricjean2

Enfant majeur rattaché parents séparés qui règle la scolarité

Fermé

Bonjour, J'ai une question qui reste sans réponse. Ma fille majeure de 22 ans cette année a choisi (enfin....) d'être rattachée sur les impôts de so...

Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Occupant à titre gratuit

Bonjour, je suis célibataire et enfant unique. Depuis l'année dernière, mes parents vivent en institution pour personnes âgées dépendantes. J'occup...

Utilisateur anonyme

Credit d impots

Bonjours Je voudrais savoir si je peux déduire mes intérêts de mon crédit immobilier que j ai souscrit en Août 2011 et fait l acquisition de mon l...

doris33

Traitement des salaire

Résolu

Bonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mary-ln

Enfant a charge

bonjour, voila donc j'ai eut mon premier enfant en septembre 2012, je vit avec son père mais nous ne somme ni pacsé ni marié et nous faisons donc un...

mary-ln

Oubli d'enfant à charge sur revenus 2011

Bonjour, Une de mes connaissances vient de remarquer qu'elle a oublié de déclarer un de ses enfant à charge sur sa déclaration d'impôts de l'année...

malolita

A.s.s a declarer ... ou pas ? svp

Bonjour, Comme disais dans le titre : l'allocation A.S.S. 450 eur / mois : ces montants sont a declarer ou pas dans les revenus 2012 (a faire p...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
malolita

Les frais des activités sportives et des cours privés d'arabe

Bonjour Les frais des activités sportives et des cours privés d'Arabe de mes enfants sont-ils déductibles? si oui dans quelle page je dois les noter?...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BmV

Impôts et intérim

Bonjour, Au cours de l'année 2012, j'ai effectué quelques missions d'intérim. Pas énormément (hé oui, je crois bien que c'est la crise :/ ) mais to...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Indemnités de procédure

Bonjour Installée en Normandie pour l'entrainement de chevaux j'ai eu un litige avec le constructeur de la piste et au terme d'une longue procédure c...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
vahilady

Attestation de veuve ancien combattant a f n

j'ai 78 ans suis veuve depuis 1978 d'un ancien combattant en A F N il n'avait pas demandé sa carte d'ancien combattant puis je avoir une attestation...

doris33

Quotient familial et concubinage

Bonjour, Jusqu'à présent, je vivais seul. Étant veuf et ayant élevé 3 enfants, je bénéficiais d'une part et demie. Je vis en concubinage depuis le 1/...

doris33

Feuille de déclaration pour 2012 n° 2042

J'ai besoin, pourrégulariser suite à un décès de la feuille de déclaration n° 2042. Vous est-il possible de me dire où la trouver pour la télécharger?...

Rapher

Régularisation de situation

Bonjour, J'étais étudiant majeur pendant les périodes 2010/2011 2011/2012 à Nantes. Mes parents habitaient à Bordeaux. Il ne m'ont pas rattaché...

flocroisic

Salaire différé

J'ai un contrat de doctorant à partir du 1er décembre 2012. Toutefois je n'ait pas réçu de salaire en 2012 mais un accompte le 9 Janvier 2013 et mon p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
doctorant

Domiciliation fiscale

Bonjour, Employé par une société espagnole, j'ai un contrat espagnol depuis début 2012. Je suis néanmoins domicilié en France car en poste à Paris. J...

Eugène12

Payer ses impôts quand on est redevenu étudiant

Bonjour à tous, J'ai travaillé un an à Bercy en CDD (septembre 2011 à septembre 2012) et je suis redevenu étudiant en prépa en octobre 2012 afin de...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
dîmeroyale

Obtention du numéro fiscal

Bonjour, cette année je fais ma première déclaration de revenus. Tout se passe bien car mes parents ont reçu en mon nom un papier qui m'attribuait ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
jmagniez

Dois-je déclarer les frais rééls ?

bonjour a tous , j'ai 22ans et je pense que je vais déclarer mes frais rééls ( pour la déclaration des impots ) pour la première fois. Cependant est-c...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration 2012

Résolu

Bonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...

hanches28

Frais de double résidence

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, voilà ma situation je suis PACSE avec mon conjoint depuis janvier 2012, notre résidence est sur avig...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Enfant majeur de + de 25 ans

Bonjour, Mon fils de 26 ans est actuellement en recherche d'emploi et, par le fait, exonéré d'impôts, m'est-il possible de le rattacher à ma feuille ...

Bahamasbahamas81

Déclaration des premiers revenus.

Bonjour, Je suis nouveaux dans l'art et la manière de faire les déclarations des revenus et tout ce qui s'en suit : J'ai commencer à travailler...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration de revenu après mariage avec une femme russe.

Bonjour, Je me suis marié avec une femme Russe en Mai 2012 sans contrat de mariage. Ma femme n'a pu venir s'intaller avec moi qu'en Janvier 2013 ,...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
BULOU

Prime pour l'emploi

Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...

160656

Impots sur un gmo de plus de 8 ans

Nous avons avec mon épouse un GMO ouvert le 09 Janvier 2004 , en 2012 cet épargne n'étant plus valable a nos yeux nous l'avons cloture le 11 Mai 2012...

duareb

Déclaration d'impots en retard

Je vous expose ma situation. Je sui née en 1988 J'ai travaillé en 2008, en 30h en tant que caissiere de septembre, a fev 2009. En sept 2009 ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Declaration 2042c

Bonjour, Est il possible de faire une déclaration 2042c en ligne à partir de la déclaration preremplie en ligne ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
af47

Salaires étudiant

Bonjour, je m'adresse à vous un peu désespérée. Je viens de recevoir ma déclaration de revenus et j'ai décide de me rendre directement aux impôts po...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Charly7549

Erreur en ma défaveur

Bonjour, en remplissant ma déclaration de cette année, je me rends compte que j'ai fait une erreur sur celle de l'année dernière. Je me suis mise ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
marjolai

Quelle est la somme minimale à déclarer ?

nous avons 2 chambres d'hôtes, et j'aimerai savoir cette année quelle est la somme minimale à déclarer, pour comparer. D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Jessy23

Revenu a declarer ou pas

Résolu

Bonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...

nounours03290

Depacsé et repacsé la meme année avec une autre personne...

Bonjour à tous! Comme tout le monde j'ai eu droit à ce joli dossier à remplir pour fin mai, mais j'ai un petit problème. Mon partenaire s'était pacs...

max3l63

Impot et enfant en apprentissage

Bonjour, j'ai jusqu'à présent déclaré mon fils, à ma charge, sur ma feuille d'impôt puisqu'il était en apprentissage. Pour cette année je ne sais co...

elricjean2

Reductions impots 2013 aide a la personne

BONJOUR, Peut on déduire 50% des dépenses engagées à concurrence de 1000 EUROS au titre de dépannage et installation informatique à domicile.D'avanc...

jussac66

Besoin d'aide pour déclaration ouvrant droit au crédit d'impôt .

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des informations avant de compléter ma déclaration de revenue 2013. Nous avons fait des travaux dans not...

gulli974

Attestation employeur déclarations revenus

Bonjour Est-ce que l'obtention d'une attestation annuelle est légale? Elle aurait été rédigée par la comptable mais l'employeur refuse de les sign...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
sammy73

Déclaration indemnité repas

Résolu

Bonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Heures supplémentaires éxonérées

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, voila j'ai fait en 2012, 561 heures supplémentaires, je les ai perçus avant le 31 juillet. Pourtant lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Prime a l'emploi

Bonjour, Je suis complètement perdu dans ma déclaration d'impôts alors je viens demander un peu d'aide. J'ai été en contrat apprentissage du 1 jan...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Sandy599

Declarer le rsa en union libre

Bonjour, mon compagnon est actuellement au rsa tout les mois ( rsa pour couple ) et moi je touche un petit salaire nous sommes declarer ensemble en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
missmanon7

Allocations chomages et prime pour l'emploi

Bonjour, je voudrais savoir,j'ai 3100 euro en activité salariale, cette année,3000 euro pour les allocations de chomages et 578 heures de travail à te...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Deduction frais de repas

Bonjour, La date limite approche...Il est temps de s'y mettre. Je souhaiterais savoir si je peut deduire des frais de repas sachant que lorsque que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Rapher
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 7 518