Les discussions
2 déclarations d'impôts non effectuées
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle...
Déclaration revenu d'un défunt
Bonjour, Au décès d'un parent la déclaration de revenu concernant l'année du décès peut-elle remplacer et faire foi de déclaration de succession ?...
Rattachement d'un enfant majeur au foyer fiscal de ses parents
Bonjour, en 2013, pour les revenus 2012, nous devrions payer 2 715€ pour une famille de 4 personnes dont 2 filles en étude (1 à Versailles et l'au...
Impot sur le revenu bareme (14) decote
RésoluBonjour, J'ai refait la déclaration des impôts 2010 et reçu la fiche marqué en Majuscule "Impôt sur le revenu barème (14) Décote - 236" et to...
Déclaration pour impo
Bonjour, je viens aupres de vous pour demande comment je peut faire ma lettre sur le déclaration sur mon Impôt,puisque on ma donne une sommes des impô...
Demande d informations sur la declaration d impots avec garde al
Bonjour, je suis en cours de divorce,et separee de mon mari depuis le 22 juillet;depuis janvier 2013 j'ai une garde alternée pour deux de mes troi...
Double résidence
Bonjour, POUR TRAVAILLER MON EPOUSE ET MOI AVONS ACHETE UN PETIT APPARTEMENT DOUBLE RESIDENCE DONC PEUT ON DEDUIRE LES FRAIS DE NOTAIRE LES INTER...
Je ne paie pas d'impots ,
Bonjour, je suis veuve 1 part et demi , j'attends de savoir le maximum de cette part , si les deux premières parts on bougé ou pas , si je vais pay...
Prime départ retraite et impot revenus
Bonjour, le 31 dec 2012 j ai perçu une indemnité départ retraite de 21150 e bruts + indemnité compensatrice congés payés de 2683 e bruts + salaire d...
Premiere declaration de revenus
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si avec la premiere declaration de revenus, je dois envoyer des fiches de paie et copie de mon bail?
Revenu et droits pour aides
Bonjour, Voila ,je suis en concubinage depuis 09/2010 et nous avons 3 enfants dont 1 ensemble. Il travail , et moi je n'ai plus emploi depuis 0...
Demande de duplicata avis d'impot 2010
Bonjour, je souhaite avoire un duplicata avis d'imposition 2010 merci
Sdf et déclaration de revenu
RésoluBonjour, en 2010, 2011 et 2012 j ai été consécutivement sdf en prison 6 mois suivi d une semi liberté de 6 mois puis sdf jusqu au 01 01 2013... j ai...
Mise en demeure, 1ère déclaration d'impôts
Bonjour, Voici mon cas: - je suis arrivé en France en fin 2009 pour commencer à travailler en debut 2010. J'aurai donc dû remplir une déclaratio...
Oublier de declarer mes revenue 2011
Bonjour, je travaille depuis le 5 septembre 2011 et ces mon premiere emploie . or je n'ai pas declarer mes revenue du 5 septembre au 31 decembre 20...
Demande d'impots 2010
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on fais pour obtenir un papier que j'ai pas . C'est l'avis d'impot 2010 Pour une demande de logement . j'ai esse...
Avis d'imposition 2011
RésoluBonjour, j'ai égaré mon avis de non imposition 2011 portant sur les revenus 2010. Ce document est pour moi indispensable afin de mettre à jour mon do...
Integrer enfant majeur dans impot parents
Bonjour, mon fils a 21 ans,vivant sous notre toit. en 2011, il avait déclaré des impôts ayant un peu travaillé, mais n'était pas imposable n'ayant pa...
Belge travaillant en france et belgique
Bonjour, je vais travailler comme commercial nord de france et belgique, je ne sais pas si il est intéressant pour moi de retourner habiter en belgi...
Rsa à charge
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je suis marié et j'ai une fille de 16 ans à notre charge. En février 2012 Cette dernière a donné naissance à...
La pension d'invalidité et la fiscalité
RésoluBonjour, je voudrais savoir si ma pension d'invalidité est imposable ou pas : je l'ai obtenue suite à une maladie professionnelle reconnue par la lé...
Contrats d'assurance-vie soumis à l'impôt ?
Bonjour, Les produits des contrats d'assurance-vie sont soumis à l'impôt sur le revenu selon des modalités spécifiques qui dépendent à la fois de l...
Dégrèvement
Bonjour, je viens de recevoir une lettre des impôts me refusant un délai de paiement, alors que je demandais un dégrèvement. Malheureusement, celui-...
Droits de succession
RésoluBonjour, La succession de mon Mari a été ouverte en septembre 2006 et je n'avais pas eu le courage de lire en détails le calcul des droits de succ...
Déclaration d'impots quelle adresse ?
Bonjour, je loue un appartement dans une commune en gironde ayant rencontré quelqu' un j'habite maintenant dans une autre region . Mon fils étudian...
Crédit d'impot pour cours particulier/apprentissage
Bonjour, mon fils en apprentissage ,doit faire sa déclaration d'impôt à son nom pour la première fois cette année, il doit prendre des cours particu...
Perdu avis imposition2012 revenus2011
Bonjour, ma maman agee de 77 ans a perdu son avis imposition a qui je dois demander un duplicata merci d'avance
Déclaration d'impots pour ma mère
Bonjour, ma mère s'occupe de mon frère handicapé et autiste mais elle ne sais pas remplir ca déclaration d'impots si quelqu'un le sait ce serais vr...
Le droit des impots
Bonjour, Bonsoir Je viens ici car j'ai une petite question j'ai reçus mon impôt sur le revenue il y'a quelque jours, c'est un acompte a payer b...
Fiscalité autoentreprise
Bonjour, Entant que futur auto-entrepreneur, quelles seront les charges et impôts dont je devrais m'acquitter auprès de l'urssaf? Comment se fait le...
Impots sur revenu augmenter prime importante ?
Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer , ma chef me donnera une prime à la fin du mois qui correspondra à une part de sa société . Quelques jours p...
Nombre de parts
Bonjour, Ma fille a 21 ans et va faire sa 1ere déclaration sur les revenus 2012. Je l'ai élevée seule depuis qu'elle a 5 ans. Est-ce que j'ai maint...
Double paiement aux impôts
RésoluBonjour, Je suis mensualisée (impôts sur le revenu), en décembre j'ai demandé un report d'échéance à janvier. Cela m'a été accordée J'ai eu deux cou...
Tiers ou pas tiers.
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le 1er tiers à payer le 15/02 je pensais payer comme en 2012 au mois de juin. Je me suis pacsée en 2012,ayant déclarée ...
1/2 part supplémentaire suite à veuvage en 2008
Bonjour, Une personne devenue veuve en 2008 peut-elle bénéficier de la 1/2 part supplémentaire au titre de la mesure transitoire. Le texte précis...
Credit d'impot travaux réalisés cadre de l'aide aux personnes
Bonjour, Y a t il un âge requis pour bénéficier du crédit d'impot pour travaux réalisés dans le cadre de l'aide aux personnes agées et handicapées. ...
Dois-je faire une declaration en france/
Bonjour, Je residais a l'etranger, et ne possedait rien en France. L'administration fiscale m'avait envoye une note me signifiant qu'il n'etait plus...
Impot et assedic
Bonjour, je dois declarer l ensemble des indemnités chomage que j ai touché en 2012, mais, ma question : je dois declarer ce que j ai reelement t...
Déclaration de revenus 2013
RésoluBonjour, en arrêt maladie depuis le 21/04/2012 dois je déclarer toutes les indemnités journalières perçu par la cpam. On m'a dit que les indemnités...
Pui-je avoir droit à la pmu
Bonjour, je suis retraité,mon épouse également.Nous avons de faibles revenus...avons penser que,nous pourrions avoir le droit à une réduction sur no...
Reglement impot
RésoluBonjour, avant je mensualisé mes impôts et après mon divorce j' ai du le régler en une seule fois comme l'année dernière. hors cette année je viens ...
Heures supplémentaires?
Bonjour, voila nous travaillons saisonnièrement moi et mon ami de janvier a août et effectuons beaucoup d'heures supplémentaires payé majoré je n'ar...
Remboursement de credit d'impôts
RésoluBonjour, comment sont remboursés les crédits d'impôts et sous quel délai à une personne non assujettie à IRPP Merci
Revenus à l'étranger
Bonjour, Je reçois une pension de retraite de la principauté de Monaco. Dois-je la déclarer alors qu'elle ne l'est pas par la caisse Monégasque? Ma ...
Retraite en espagne
Bonjour, Résident actuellement en Nouvelle Calédonie depuis octobre 2003 , j'ai décider de vivre ma retraite en Espagne . Je quitte la Calédonie en ...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, Je voudrais savoir si l' on doit déclarer la prime de licenciement, lors d'une rupture de contrat conventionnelle aux impôts. Est ce que ...
Enfant majeur
Bonjour, Avant de remplir ma déclaration d'impôts pour 2012, je souhaiterais être sûre d'une chose. Voilà. Je travaille. Mon fils a 28ans, il hab...
Se pacsé en 2013, bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour, Je voudrais savoir si il serait avantageux de me pacser en ce début d'année pour ma déclaration sur le revenu 2013. Notre situation ac...
Personne à charge
Bonjour, Ma question est la suivante: Nous avons acquérit notre residence principale en 2011 avec mon epouse et mon beau père. Nous faisions mon ...
Revenu autre que salaire
bonjour, je viens ici pour savoir si je dois déclarer aux impôts des sommes que je touche régulièrement. Je m'explique j'ai un compte Paypal s...