Les discussions

Déduire une pension alimentaire pour personne extérieur à son foyer fiscal ?

Bonjour, j'ai besoin de renseignements concernant ma situation. Voilà j'ai 23 ans et j'ai changé de foyer fiscal cette année pour faire partie de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la sources

Bonjour, Voilà mon mari à un taux à 0% en ce qui concerne le prélèvement à La sources . Et ce mois ci en regardant sa fiche de paie il lui o...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
jee pee

Impot sur les revenu 2017

Bonjour, je viens de recevoir mon impot sur les revenu 2017. je pense qu'il y a une erreur. je suis celibataire sans enfant a charge. Cette année...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Systaelle

Contrat etudiant

Bonjour, Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me dire si un contrat etudiant de 10 h par semaine est imposable Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Les impôts

Bonjour, il y a t'il un numéro pour joindre un agent des impôts qui pourra me conseiller sur les modifications que j'ai porté sur ma déclaration?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Declarer salaire etranger

Bonjour, Mon enfant rattache à mon foyer fiscal et donc résident français a perçu des salaires en Grande Bretagne Les salaires n 'ont pas été imp...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
fabie

Statut étudiant/salarié

Bonjour, Mon fils est actuellement en contrat d'apprentissage, a donc le statut étudiant/salarié. Il est rattaché au foyer fiscal, peut-on cocher l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
flocroisic

Comment un héritier pourra obtenir un certificat d'acquis ou de non exigibilité

Bonjour, Avant tout je vous remercie d'avance à l'éclairage que je pourrai obtenir de vos conseils, sur une situation d'un dossier que je dois com...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Gayomi

Hebergement a titre gracieux

Bonjour, j'ai été héberger par mes beau-parents car nous avons vendu notre maison et malheureusement nous avons beaucoup de soucis dans notre construc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
roudoudou22

Question de vocabulaire

Bonjour* que signifie : "libellé inconnu pour code 2511 et 2512" que je lis dans ma déclaration d'impots Merci me dire (*) Éléments de pol...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Stph

Prime départ retraite octobre 2019: comment anticiper son imposition avec le pas

Bonjour Monsieur, Je pars à la retraite le 01/10/2019. Je vais toucher, le 30/09/2019, en plus de mon dernier salaire, ma prime de départ à la r...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Pierre_31300

Montant impôt

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôt, cela m indique que je paierai 90€ d'impôt. Or ça me dit aussi que je serai prélevé de 26€ par mois à part...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
roudoudou22

Déclaration revenus etudiant rattaché au foyer fiscal

Bonjour, Ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscale. En plus de ses études, elle cumule plusieurs petits jobs, pour un montant net à décl...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
fm20

Pension ou crédit impots

bonjour, ma mère est résidente en EHPAD; elle ne peut financer seule les frais d'hébergement. je verse une partie des frais d'hébergement directem...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Andy31200

Parent isolé

Bonjour, J ai 2 enfants qui sont déclarés sur le foyer fiscal de leur mère Puis cocher la case parent isolé puisqu ils vivent chez moi une semaine...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
flocroisic

Je suis italienne, et mon marie vit aux uk, comment dois je déclarer mes impôts?

Bonsoir, je suis italienne et employée en France depuis 2017. Mon mari est italien et vit et travaille aux UK. Comment devons nous déclarer mes imp...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Sissa

Comment obtenir le certificat d'acquis ou de non exigibité

Bonjour* comment l'héritier pourra obtenir le certificat d'acquis ou de non exigibilité aux droits de succession du déces qui n'est pas affilié au ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
pim

Baisse des revenus 2019 vs. 2018

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre conseil concernant ma situation qui connait un grand changement en 2019. Revenus 2018 : 90176 € nets (IR payés en 2...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration tardive

Bonjour, Pour mon prêt Immo, on nous demande l’avis d’impos 2018 sur les revenus 2017. Suite à un bug je présume car prélèvement des 2 premiers ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Bru33950

Déclaration impôt suite à un pacs

Bonjour, Nous nous sommes pacsé en mars 2018. Pour les impôts je suis donc aller avec mon numéro fiscal faire la déclaration à 2 indiquant que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration 2019, interprète-traducteur expert

Bonjour, Qu'en est-il de la déclaration de revenus concernant les interprètes-traducteurs, collaborateurs occasionnels de justice, en 2019 : quelle r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus location meublé

Bonjour, Ma mère loue un meublé dans sa résidence principale. Certaines locations se font par l'intermédiaire des "Gîtes de France" auquel elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Declaration de revenus auto-entrepreneur pour l'année 2018

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment déclarer des revenus d'auto-entrepreneur pour l'année 2018

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic

Oubli intérets d'emprunt (pinel)

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d’impôts sur les revenus 2018 et je me rends compte que j'ai oublié de déclarer les intérêts d'emprunt (...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenus d'apprentissage

bonjour, où dans ma déclaration d'impôt 2018 dois-je déclarer les revenus de mon fils de 16 ans en apprentissage ? Et dans quelle rubrique ma femm...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic

Courrier signé "conciliateur fiscal adjoint"

Bonjour Nous avons reçu un mail le 23.12.2018, nous précisant que nous avions une demande de remboursement d'impôt a compléter et à vous retourner....

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
lolo

Erreur de déclaration

Bonjour; j'ai fais une erreur en remplissant la déclaration d'impôt sur la partie déclarant 2 de mon mari le l'ai rempli sur la rubrique salarié a...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
flocroisic

Changement de radiateur électrique

Bonjour, J'ai effectué des changements pour mes radiateur électrique j'aimerais savoir si ce cil rentre dans les frais réels

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
flocroisic

Comment déclarer de l'argent qui n'était pas pour moi

Bonjour, Voici la situation un peu compliquée je n'entrerai pas dans les détails, mais voila où j'en suis :j'ai touché pendant trois ans un complémen...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
roudoudou22

Souci de connexion

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire ma déclaration de revenu mais impossible de me souvenir de mon mot de passe et je n'utilise plus l'adresse email donne lor...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Thordendall

Fraction du revenu net foncier soumise à l’impot : c’est quoi ?

Bonjour Dans la déclaration des revenus, je ne comprends pas une partie dédiées aux revenus fonciers . Il y a une section intitulée « Effacer imp...

26 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
flocroisic

Attestation des impots certifiant que ma déclaration a été faite

les impots m'ont appliqué une majarotion de 40% parce que je n'avais pas étéblimadéclaration dans les délais prévus ; hors llors de l'achat de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration prime départ retraite

Bonjour, Je souhaite avoir des informations quant à la façon de déclarer la prime que j'ai perçue fin janvier 2018. Sur ma feuille de salaire, ap...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Justicier75

Absence de déclaration de revenus 2018

 Résolu

Bonjour, je suis pas imposable et je me demande donc si c'est normal que je n'ai pas reçu ma déclaration de revenus 2018. Et si ce n'est pas le cas, q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
micka44590

Adresse mail changement

Bonjour, J’ai changer d’adresse mail et je ne me rappelle plus de mon mot de passe pour déclarer mes impôts Comment puis je faire pour changer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
jee pee

Déclaration des primes

Bonjour, J'ai été licencié lors d'un PSE en Avril 2017. Puis j'ai été au chômage en CSP jusqu'au 30 Juin 2018, et depuis Juillet 2018 je suis retrai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Gilles

Mot de passe

Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration en ligne . Je n'ai pas de mot de passe. comment faut il s'y prendre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Any--Ly

Garde alternée et indemnité d'entretien

Bonsoir, Ma situation est simple. Je suis séparée de la mère de mes enfants et vais devoir effectuer une première déclaration dans cette nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Calebh

Pour la déclaration de revenu

Bonjour, Je voulais savoir si sur ma déclaration de revenu je peux mettre mes frais kilométriques. Sur ma feuille de déclaration c'est marqué que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Suredettement

Bonjour, dans la situation d'un dossier de surendettement Banque de France (dossier rendu par tribunal). Les mensualités prélevées pour rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Comment déclarer mon fils cette année ?

Bonjour, Mon fils étudiant de 21 ans l'année dernière (en 2018) a vécu chez moi jusqu'à fin aout puis s'est installé dans un appartement ( depuis...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
MarieTaram

Déclarer son bien en pinel quand on est pas marié...

Bonjour, Cette année nous allons déclarer notre appartement neuf en loi Pinel. (livré et loué en 2018) Nous ne sommes pas encore mariés (c'est p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
gan-z

Mot de passe incorrect impot gouv

Bonjour, Je vais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois, j'ai créé mon espace personnel, cliqué sur le lien de validation, créer un mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
hourou92

Aide pour ma déclaration de revenu

Bonjour, Pour ma déclaration de 2018 J'étais en contrat d'apprentissage de Janvier Août et je suis passé en contrat professionnel de Septemb...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Revenus 2018 perçus en 2019

Bonjour, Je suis retraité depuis décembre 2017. Tout au long de l'année 2018 je n'ai perçu qu'une provision concernant ma pension complémentaire AGI...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Gerard.isa

Problème numéro fiscal changement de situation - ne concerne pas loi fr

Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution pour l'instant à ma situation je sollicite votre avis ou aide. Je me trouve dans l'incapacité de confir...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Airbnb en espagne

Bonjour J ai commencé l an dernier une petite activité Airbnb en Espagne d une maison acquise après un divorce fin 2017. J y habite aussi une partie...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Carojoun

Rubrique achat pompe à chaleur

Bonjour Sur la déclaration revenus 2018 en ligne nous ne savons pas trouver la rubrique dans travaux et charges( étape 3) pour déclarer l'achat De n...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Rinodo

Pfu ou bareme progressif

Bonjour, J'ai des SICAV, quelques actions ex-Eurotunel et une assurance-vie de plus de 8 ans. Que vaut-il mieux choisir PFU ou bareme progressif ? M...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Option bareme progressif a la place de pfu : dans la pratique : tout en 2bh ?

Bonjour, J'ai choisi cette option car plus interessante pour moi. Les divers organismes qui m'ont servi des interets me donnent dans leur IFU une...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
pigolego
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 7 271