Les discussions
Déduction km forfait voiture
Bonjour, Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours ...
Absence de déclaration.
Bonjour, après 5 ans d’armée( notamment en territoire de guerre), un jeune homme de ma connaissance n’a fait aucune déclaration d’impôts sur le reven...
Frais réels ter voiture
Bonjour, Je vais parfois en TER à mon travail, (Dole, Besançon). Mon employeur m’en donne la moitié (frais de transport sur ma feuille de paie 49,...
Contester l'impôt sur des revenus déclarés, mais non perçus
Bonjour, Il y a quelques années, je me suis retrouvé sans travail. Je suis monté à Paris, sauf qu'il m'était impossible de louer une chambre car, ...
Frais réels ou déduction forfaitaire ?
Bonjour , Étant novice dans la "rubrique" des déductions d’impôts, je me renseigne pour mon épouse qui utilise en permanence les transports en com...
Impayés de l'impôt
Bonjour, Je suis gérant d'une petite entreprise. Je n ai pas payé mes impôts sur revenu et taxes habitation depuis 2011.a ce jour r' 2019 je suis ...
Absence de déclaration 2017 sur 2016
Bonjour, Je n'ai pas déclarer mes impôts 2017 sur mes revenus 2016. Aujourd'hui ma caisse de retraite me réclame ce document pour finaliser mon do...
Retraite
bonjour je suis Mr Mourad. je suis marcaine j’ai nationalité italienne, maintenant je vive et je travail en france, je vive avec ma famille, mais ...
Deposition de declaration de revenu 2018
Bonjour, j'ai mis mon déclatuin depuis juin et je n'ai toujours pas reçu mon quoi que ce soit jusqu'à maintenant ... puis-je savoir ce qui se passe ...
Qui déclare des impôts? l'hôte qui n'est pas propriétaire ou?
Bonjour, J'ai l'annonce de maison sous mon nom, mais le propriétaire est mon copain. Maintenant on se demande qui doit déclarer des impôts? Moi ou ...
Trop perçu 7ans en arrière réclamé par pôle emploi
Bonjour, pôle emploi me réclame un trop perçu sur 7ans en arrière que doi je faire
Declaration 2042 c pro
RésoluBonjour, a vous je vient de m'apercevoir que sur la déclaration de revenu 2018 avec ma femme Ne figure pas les revenus de mon auto entreprise. Les an...
Changement d'adresse mail
bonsoir , j'ai changè d'adresse electronique doncue je ne reçois pas de mails des impots
Attestation hébergement et impots
Bonjour, J'avais oublié de faire ma déclaration des revenus pour l'année 2018, mais j'ai un souci concernant le changement d'adresse en 2019: en f...
Modification de la déclaration de revenus en ligne
Bonjour, Je souhaite modifier ma déclaration en ligne comme cela est censé être possible jusqu'à mi-décembre. Je rencontre ce bug. Est-il en passe...
Determination résidence fiscale
Bonjour a tous, Marié sous le régime de la communauté de bien, nous avons déménagés de France vers la Pologne, il y a quelques années. Ma femme ...
Entreprise au royaume uni, résident et travailleur français: quelle imposition?
Bonsoir, Je me permet de venir vous poser cette question, parce que je pense que certaines informations que j'ai pu trouver sur d'autres forum ne son...
Problème création mot de passe impôts
Bonjour, Je dois changer mon mot de passe et bien que je suive la procédure : N° Fiscal puis majuscule, miniscule, chiffre, caractères spéciaux pour...
Impôt
Bonjour, J'aimerais ouvert un compte impôt je pas encore l'impôt je fais comment pour l'ouvrir
Creer mon dossier en ligne
Bonjour, Je galère depuis quelques jours pour établi la carte grise du véhicule que je viens d'acheter, on me demande mon numéro fiscal. Mon mari es...
Avis imposition
Bonjour Ayant oublié de faire ma déclaration aux impôts j’en m’en suis rendue compte car j’ai absolument besoin de mon avis d´imposition, j’ai donc...
Impôt déclaration de revenus en temps que vdi
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse à domicile indépendante inscrite au régime BNC (je n'ais pas de stock, je ne prend que des commandes). J'ai...
Bail perdu pour declaration impot
Bonjour, Je suis dans une galere, Premiere declaration revenu a faire mais il demande le bail du logement 31 dec. Soucis j'ai etait loger chez un...
Besoin d’aide sur mon avis d’imposition
Bonjour, J’ai eu 18 ans au cours de l’année 2019 et au mois de septembre je suis partie faire mes études dans une autre ville or je compte revenir v...
Numéro d'accès en ligne
Résolu/FerméBonjour, Comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne s'il n'est pas indiqué sur ma déclaration de revenus. C'est pour la création de mon.com...
Étalement prime de départ à la retraite en 2019
Bonjour, Savez-vous svp si l’étalement sur 4 ans sera reconduit en 2020, malgré le prélèvement à la source? Merci. G.André
Question / credit d'impot et prelevement a la source
RésoluBonjour, Pour la premiere fois fin 2019, nous avons fait appel à un jardinier, salarié d'une petite société. Les travaux ont consisté à tondre ...
Résidence fiscal
Bonjour à tous, Je n’ai pas trop de connaissance niveau fiscalité et j’aurais besoin d’aide pour identifier ma résidence fiscale. Je suis française ...
Déclaration fiscale / maroc et france
Bonjour Je suis marié mais je ne vis plus sous le même toit de mon conjoint. Mon conjoint est toujours en France et moi au maroc ou je vis 8 mois...
Intérêts moratoires suite à dégrèvement de ma taxe foncière
Bonjour, J'ai obtenu le dégrèvement de ma taxe foncière que j'ai payé par prélèvement jusqu'à ce mois-ci. Après avoir insisté je viens d'avoir...
Auto-entrepreneur : plusieurs activités
Bonjour, je viens de recevoir mon siret en tant qu'auto entrepreneur. Je me suis déclaré en tant que graphiste, donc vente de prestations, mais à cô...
Déclarer de l'argent reçu comme cadeau
Bonjour, Je suis assez perdu concernant la procédure à suivre pour déclarer une somme reçue comme cadeau, et j'ai entendu différents sons de cloch...
Prime de licenciement
Bonjour, J'ai été licencier en janvier 2019 pour inaptitude suite à une longue maladie. Ma prime de licenciement est-elle imposable? Si oui dois-j...
Frais réels suite à un déménagement
J'habite maintenant à environ 400 km de mon lieu de travail et je fais les Aller-Retour une fois par semaine en voiture. Puis-je déduire au titre des ...
Recevoir son numéro d'accès en ligne
Bonjour, Comment avoir le numéro d'accès en ligne pour pouvoir créer un compte. Je n'arrive pas à joindre le service ni à le faire sur le site ...
N retraité
Bonjour, le N de retraité sur l'avis d'imposition ce trouve ou merci
Degrevement et restitution
RésoluBonjour, je souhaiterai une traduction, suite a de nombreux deboire avec plusieurs administrations sur plusieurs années, j'ai reussi a avoir gain de...
Oubli impôt
Bonjour, J'ai pas fait ma déclaration de revenus 2018 dans les délais par oubli. Je l'ai fait en septembre. J'ai absolument besoin de cette déclara...
Frais réels : déduction
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes frais de transport .. je vie a bordeaux et je travail a Corbeil Essonnes. Ceci est l'argement j...
Cimr : bnc / activité salariale et congés maternité! > des revenus exceptionn
Bonjour, la loi considère que j'ai eu des revenus exceptionnels en 2018. Je suis assez mal à l'aise avec ce constat. Ma situation est la suivante :...
Impôt sur les revenus
Bonjour, J'ai déclaré mes revenus sur le foyer fiscal. Mon époux est indépendant, il se fixe un salaire. Il loue un 2ème logement et les voitures ch...
Erreur des impôts
Bonjour, je viens de recevoir un avis de la caf me disant qu’ils avaient reçu des impôts une déclaration comme quoi j’étais pacsé et ma déclaration ...
Déclaration d’impôts expatrié auto-certification de registre fiscale.
Bonjour, Je viens vers vous afin de demander votre aide. J'ai une situation super complexe et je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis...
Pension alimentaire enfant majeur
RésoluBonjour, j'ai mon fils de 20 ans qui vie chez moi toute l'année, il travail toute l'année en remplacement sur plusieurs contrat CDD au SMIC, mais ...
Risques d'annulation d'internet
Bonjour, Je paye mes impôts en ligne actuellement , je ne reçois plus un papier , que dois-je faire si je ne prends plus internet
Erreur enfant à charge
RésoluBonjour, voilà je pense avoir fais une erreur depuis qq années à savoir que mon concubin et moi avons chacun déclaré nos deux enfants communs sur ch...
Aide à ma fille majeure dans le besoin / déductibilité
RésoluBonjour, J'aide depuis quelques jours ma fille majeure qui vit en province et est dans le besoin. C'est a priori l'exécution de mon obligation ali...
Salaire non déclaré par l'entreprise
RésoluBonjour, En tant que retraité je bosse avec des cdd de 1 jour ou 2. Comme je m'y attendais certaines entreprises n'ont pas (au vu de la feuille de p...
Avis d'imposition et achat immobilier
Bonsoir, J'ai effectué des démarches pour acquérir une maison. Mon conjoint n'a pas déclaré certains de ses impôts à temps. (Je suis en colère et ...
Choix comptable pour lmnp ?
RésoluBonjour, Je viens de mettre depuis le 1er Septembre 2019, ma résidence principale, en location meublée à deux étudiantes, le loyer est de 950€ + 4...