Oublie de déclaration 2018 sur 2019

Signaler
-
J-B_08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour,
Je ne pas fait ma déclaration d'impôts une personne devais la faire pour moi. Comment faire ? Cordialement

2 réponses

Messages postés
3981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 138
Bonjour,

Vous pouvez régulariser votre situation en téléchargent les formulaires de déclaration papier sur le site des impôts et les retourner.
Si vous étiez imposable, préparez-vous à payer une majoration

Délai ~3 mois pour recevoir vos avis d'impositions
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Bonjour,
Nous sommes dans cette situation. Nous avons fais le changement de situation familiale (naissance de notre fils en sept. 2018) mais oublié de valider notre déclaration de revenues 2018 qui correspondait pourtant exactement au pré remplissage.
Je précise que nous n'avons reçu aucune relance(ni mail , ni courrier) avant une mise en demeure au mois d'octobre et que nous avons toujours payer nos impôts dans les délais et que notre situation 2018 n'a rien de particulière.

Suite à cette mise en demeure nous avons tout de suite voulu régulariser notre situation mais aujourd'hui on nous réclame de payer l'intégralité de nos impôts + majoration .
Ce vendredi (21/02) nous avons reçu un retour du conciliateur des impôts qui par une lettre de 2 pages nous expliques que nos revenu ne rentre plus dans le CNR ( crédit d’impôt nationale pour l' " année blanche " ) et que nous devons payer avant fin mars ...

J'admets avoir fait une erreur en oubliant de déclarer mes revenues, je ne suis pas contre payer une majoration, mais ce qu'on demande là met en péril la santé financière de ma famille.
Nous avons signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. L'argent qu'on nous réclame constitue une bonne partie de notre apport.

Ayant été prélevé à la source en 2019, n'ayant jamais eu de problème avec les impôts que je paye depuis maintenant plus de 10 ans, je trouve ma situation complètement disproportionnée.
Un oublie de ce genre un an plus tôt ne m'aurai rien coûté ou très peu.
En tant que bon citoyen, j'estime avoir le droit à l'erreur.

Quel son mes recours ?
Dossier à la une