Les discussions
Comment mes impots vont etre calcule en france
Bonjour Mon mari a une retraite luxembourgeoise et belge, et moi je travaille actuellement en france. Mon mari a déjà des impôts retenus au Luxe...
Non résidente et frais réels
bonjour, Je vis en Belgique et je travaille en France. Je paye donc mes impôts en France. Je voudrais savoir si je peux déclarer sur mes impôts mes ...
Rattachement fiscal en cas de depart en italie
Bonsoir,, ma fille (22 ans) doit partir en septembre en Italie travailler ou étudier. Dans les deux cas, pouvons nous la laisser sur notre foyer fisca...
Déclaration / luxembourg, france
Bonjour, Mon marie travail au Luxembourg, et nous habitons en France proche frontière du Luxembourg Nous voulons acheter une appartement en France...
Credits d impot
Bonjour, Pour les declarations à faire en 2020 concernant les crédits d'impots pour économies d'énergie, faudr a t il remplir un imprimé 2042 RICI al...
Céder sa collection
Bonjour à toutes et tous. Je cherche actuellement à céder une collection (jeux-vidéos) après plusieurs années d'accumulation. Il s'agit de jeux ne...
Un enfant à charge est-il forcément domicilié chez moi
Bonjour, Mon enfant a 24 ans et est encore à ma charge (il est étudiant). Cependant, il souhaiterait se faire domicilier ailleurs que chez moi. Puis-...
Retard avis d'imposition sur 3 ans
Bonjour a tous je vous explique ma situation j'ai été à la rue 3 ans je viens seulement de retrouver une situation a peut près stable pendant c'est 3 ...
Declaration impots
Bonjour, j ai perçu en2018 - 7241 euros net de salaire j ai été en maladie subrogation de mon employeur il déclare pour mon imposition 6826 e...
Voiture de fonction et frais réels
Bonjour, J'ai une voiture de fonction (avantage en nature) mais je dois payer mon essence et mes frais d'autoroute. Est-ce que je peux quand même ...
Frais reels deplacement
Bonjour Je fais 1300km ar pour faire les vendanges. Quels sont les frais réels km déductibles. Nb de jours×80km? Merci
Revenu fiscal de référence et premiére déclaration
Bonjour, J'ai dix neuf ans et je vais faire ma première déclaration cette année. Je fais une demande au niveau de la région afin d'avoir une aide au...
Frais de déplacement
Bonjour, Dans la métallurgie, les frais de déplacement sont-ils lmposables
Etudiant à l'étranger
Bonjour, Ma situation est un peu particulière, je vis actuellement à l'ètranger. J'étudie et travail en même temps. J'ai toujours une adresse en Fra...
Sortie en capital fond de pension
Bonjour, Une certitude pour les capitaux départ retraite étalement pour perçues en 2019 ou le quotient Par contre les petits capitaux de fond de p...
Avis d’impôts 2017
Bonjour, jai recu lavis dimpot sur les revenus 2017 que le 10janvier 2020 que faire ?
Changement de situation ?
Bonjour, Mon fils est à ma charge. En juillet 2019 il est passé du statut étudiant à sans emploi. Est-ce que je devrais faire un changemant de situ...
Bourse ?
Bonjour, Je suis actuellement en première année de mon BTS, je suis en alternance et je perçois un salaire d'environ 900 €. Et j'aimerais savoir s...
Demande de code pour accéder mon espace sur mon impôts
Bonjour, Je souhaiterais avoir un code d'activation pour accéder à mon espace pour pouvoir consulter ma page personnel. Merci de bien vouloir me...
Déclarer revenus jeux
Bonjour, Cette année j'ai pu gagner environs 8500-9000e grâce au jeux en lignes Cela va être par la même occasion ma première déclaration de re...
Déclaration de ressources
Bonjour, Je suis militaire et j'ai obtenu une prime d'installation car je viens de la réunion je savais pas que c'était imposable sa fait 1ans maint...
Travailleur indépendant : opératrice téléphonique
Bonjour, Comment déclare t-on ses revenus quand on est considéré comme travailleur indépendant ? Je suis aide soignante et en complément je suis o...
Solde d'impôts
Bonjour, Ma mère vient de se voir justifier d'une pénalité de 10% par rapport à son impôt. Celui ci dépend d'un échéancier dont les prélévements sont ...
Frais réels travail frontalier
Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ. Est-ce que...
Fiscalité applicable aux indemnités de rupture d'un contrat d'exercice libéral
Bonjour à tous les membres et bravo pour votre forum d’entraide, que je consulte régulièrement car très instructif sur beaucoup de sujets comptables e...
Aide à la déclaration pour achat d'un meublé censi bouvard
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un logement dans une residence pour étudiants pour beneficier du dispositif Censi Bouvard. Je suis allée au...
Déclaré des enfants qu'elle n'a pas
Bonjour, Je connais quelqu'un qui déclare des enfants qui ne viennent pas sous le toit de la mère car c'est le père qui en a la charge. Que faire ...
Déduction km forfait voiture
Bonjour, Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours ...
Absence de déclaration.
Bonjour, après 5 ans d’armée( notamment en territoire de guerre), un jeune homme de ma connaissance n’a fait aucune déclaration d’impôts sur le reven...
Frais réels ter voiture
Bonjour, Je vais parfois en TER à mon travail, (Dole, Besançon). Mon employeur m’en donne la moitié (frais de transport sur ma feuille de paie 49,...
Contester l'impôt sur des revenus déclarés, mais non perçus
Bonjour, Il y a quelques années, je me suis retrouvé sans travail. Je suis monté à Paris, sauf qu'il m'était impossible de louer une chambre car, ...
Frais réels ou déduction forfaitaire ?
Bonjour , Étant novice dans la "rubrique" des déductions d’impôts, je me renseigne pour mon épouse qui utilise en permanence les transports en com...
Impayés de l'impôt
Bonjour, Je suis gérant d'une petite entreprise. Je n ai pas payé mes impôts sur revenu et taxes habitation depuis 2011.a ce jour r' 2019 je suis ...
Absence de déclaration 2017 sur 2016
Bonjour, Je n'ai pas déclarer mes impôts 2017 sur mes revenus 2016. Aujourd'hui ma caisse de retraite me réclame ce document pour finaliser mon do...
Retraite
bonjour je suis Mr Mourad. je suis marcaine j’ai nationalité italienne, maintenant je vive et je travail en france, je vive avec ma famille, mais ...
Deposition de declaration de revenu 2018
Bonjour, j'ai mis mon déclatuin depuis juin et je n'ai toujours pas reçu mon quoi que ce soit jusqu'à maintenant ... puis-je savoir ce qui se passe ...
Qui déclare des impôts? l'hôte qui n'est pas propriétaire ou?
Bonjour, J'ai l'annonce de maison sous mon nom, mais le propriétaire est mon copain. Maintenant on se demande qui doit déclarer des impôts? Moi ou ...
Trop perçu 7ans en arrière réclamé par pôle emploi
Bonjour, pôle emploi me réclame un trop perçu sur 7ans en arrière que doi je faire
Declaration 2042 c pro
RésoluBonjour, a vous je vient de m'apercevoir que sur la déclaration de revenu 2018 avec ma femme Ne figure pas les revenus de mon auto entreprise. Les an...
Changement d'adresse mail
bonsoir , j'ai changè d'adresse electronique doncue je ne reçois pas de mails des impots
Attestation hébergement et impots
Bonjour, J'avais oublié de faire ma déclaration des revenus pour l'année 2018, mais j'ai un souci concernant le changement d'adresse en 2019: en f...
Modification de la déclaration de revenus en ligne
Bonjour, Je souhaite modifier ma déclaration en ligne comme cela est censé être possible jusqu'à mi-décembre. Je rencontre ce bug. Est-il en passe...
Determination résidence fiscale
Bonjour a tous, Marié sous le régime de la communauté de bien, nous avons déménagés de France vers la Pologne, il y a quelques années. Ma femme ...
Entreprise au royaume uni, résident et travailleur français: quelle imposition?
Bonsoir, Je me permet de venir vous poser cette question, parce que je pense que certaines informations que j'ai pu trouver sur d'autres forum ne son...
Problème création mot de passe impôts
Bonjour, Je dois changer mon mot de passe et bien que je suive la procédure : N° Fiscal puis majuscule, miniscule, chiffre, caractères spéciaux pour...
Impôt
Bonjour, J'aimerais ouvert un compte impôt je pas encore l'impôt je fais comment pour l'ouvrir
Creer mon dossier en ligne
Bonjour, Je galère depuis quelques jours pour établi la carte grise du véhicule que je viens d'acheter, on me demande mon numéro fiscal. Mon mari es...
Avis imposition
Bonjour Ayant oublié de faire ma déclaration aux impôts j’en m’en suis rendue compte car j’ai absolument besoin de mon avis d´imposition, j’ai donc...
Impôt déclaration de revenus en temps que vdi
Bonjour, Je suis actuellement vendeuse à domicile indépendante inscrite au régime BNC (je n'ais pas de stock, je ne prend que des commandes). J'ai...