Les discussions

Ex conjointe qui veut avoir avis impot de mon mari

Bonjour, J’ai une question, j’ai ma belle fille (fille à mon mari) qui vie avec nous cette année. Elle a ouvert un compte bancaire . lors de l’ouv...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enfant étudiant et impôts

Bonjour, Je repose ici la question de Petitjean : Nous avons une fille étudiante majeure et nous divorçons. Les avocats de notre divorce propo...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
torrnadio

Rfr de référence

Bonjour Je viens de simuler ma déclaration 2020 (revenus 2019); Le RFR de 2019 donc, me permettrait de bénéficier encore un an du taux de transit...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Jb0144

Declaration

Bonjour, mon fils a 20 ans depuis mi septembre il a signé un cdi je suis perdu comment le déclarer, il vit toujours sous notre toit !!! je pense que ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enfant majeur mais sans revenus

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas comment faire . Depuis quelques mois mon fils âgé de 18 ans vie chez son père,de ce fait je l ai re...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
flocroisic

Travail au maroc vivre en belgique

Bonjour, Je suis marocaine mariée à un belge, Javais un contrat avec l'état marocain dont je ne peux me défaire pour le moment. Actuellement j'hab...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Adrienbot

Enfant apprentie ensuite salarié: rattachement foyer fiscal parents possible?

Bonjour, nous avons 2 enfants de 21 et 23 ans, chacun était en contrat d'apprentissage tout en faisant pour un une licence, pour l'autre un master. Le...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
flocroisic

Comment avoir un justificatif de non imposition

Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit soucis. je vous explique, dans ma ville les transport en commun propose un forfait qui est gratuit pour...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
zarran05

Déclaration revenu besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Je vais proceder a ma premiere déclaration de revenu et je suis un peu perdu pour savoir ou je dois déclarer mes revenus, je ne travaille...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Orangina789

Imposition gains paris sportifs

Bonjour, J'ai 21 ans et durant l'année 2019 j'ai gagner 18.357€ avec les paris sportifs, et je voulais savoir si je devrais les déclarer ou non, m...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Angeline774

Cdi français 100% remote et lieu de résidence en espagne

Bonjour, Je suis française. Je me suis mariée en Australie, avec un Australien (où s'applique le régime de la séparation des biens). Nous vivons ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
flocroisic

Ligne impot proportionnel

Bonjour, La question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne Lorsqu'on a des revenus financiers ils sont grévés à l...

19 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
flocroisic

Simulateur 2020

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation 2020 sur les revenus 2019 (impôts .gouv)et je suis surpris de la somme à payer . En effet j'aimerais comp...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
renobis

Changement résidence secondaire en principale

 Résolu

Bonjour, Séparé de mon épouse; j'ai fait la modification pour remplir une déclaration IR individuelle. J'ai quitté définitivement la résidence princi...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
roudoudou22

Abandon domicile en 2019 et divorce en 2020

Bonjour, Nous sommes mariés sous contrat de séparation. Je gère notre foyer fiscal sur impots.gouv J'ai opté en 2019 pour la déclaration sé...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Petitjean

Couple marié travaillant dans deux pays différents

Bonjour, Mon époux et moi nous sommes mariés en France (sans contrat de mariage) en 2013. Nous sommes tous deux résidents anglais depuis 2014. No...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Première déclaration d'impôts et violences conjugales

Bonjour, Je suis assistante sociale et j'accompagne des personnes victimes de violences conjugales. Dans ce cadre j'ai rencontré une dame, algérie...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Oublie de déclaration 2018 sur 2019

Bonjour, Je ne pas fait ma déclaration d'impôts une personne devais la faire pour moi. Comment faire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
AN.Banker

Majoration tierce personne

Bonjour* Dans qu'elle case feuille impots 2017 doit on noter la somme majoration tierce personne mon épouse faisant le job donc cette somme entre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Yoyo

Erreur lors de ma déclaration

Bonjour, monsieur ,dame. Je suis kxxx X ,je viens faire ma déclaration concernant mon impôt ,je ne suis pas salarié ,plutôt j’ai reçois une allocation...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Andy31200

Nouvel emploi.

Bonjour, N'étant pas du tout familier avec toutes les questions de procédures officielle, je me tourne vers vous. Après une longue periode de rech...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
flocroisic

Retraite en france et je vis en algérie

Bonjour, je suis retraité et je vis en Algérie , je n'ai pas de retraite en Algérie. J'ai une retraite de source française virée sur un compte banc...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
flocroisic

Déclarer mes impôt avec un papier du ccas

Bonjour, Je voulais savoir si avec un papier du CCAS je pouvais déclarer mes impôt?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Energizor

Comment mes impots vont etre calcule en france

Bonjour Mon mari a une retraite luxembourgeoise et belge, et moi je travaille actuellement en france. Mon mari a déjà des impôts retenus au Luxe...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non résidente et frais réels

bonjour, Je vis en Belgique et je travaille en France. Je paye donc mes impôts en France. Je voudrais savoir si je peux déclarer sur mes impôts mes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Sandrine2806

Rattachement fiscal en cas de depart en italie

Bonsoir,, ma fille (22 ans) doit partir en septembre en Italie travailler ou étudier. Dans les deux cas, pouvons nous la laisser sur notre foyer fisca...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration / luxembourg, france

Bonjour, Mon marie travail au Luxembourg, et nous habitons en France proche frontière du Luxembourg Nous voulons acheter une appartement en France...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Adrienbot

Credits d impot

Bonjour, Pour les declarations à faire en 2020 concernant les crédits d'impots pour économies d'énergie, faudr a t il remplir un imprimé 2042 RICI al...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Céder sa collection

Bonjour à toutes et tous. Je cherche actuellement à céder une collection (jeux-vidéos) après plusieurs années d'accumulation. Il s'agit de jeux ne...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Faubry74

Un enfant à charge est-il forcément domicilié chez moi

Bonjour, Mon enfant a 24 ans et est encore à ma charge (il est étudiant). Cependant, il souhaiterait se faire domicilier ailleurs que chez moi. Puis-...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
flocroisic

Retard avis d'imposition sur 3 ans

Bonjour a tous je vous explique ma situation j'ai été à la rue 3 ans je viens seulement de retrouver une situation a peut près stable pendant c'est 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Luccy_4575

Declaration impots

Bonjour, j ai perçu en2018 - 7241 euros net de salaire j ai été en maladie subrogation de mon employeur il déclare pour mon imposition 6826 e...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Geo

Voiture de fonction et frais réels

Bonjour, J'ai une voiture de fonction (avantage en nature) mais je dois payer mon essence et mes frais d'autoroute. Est-ce que je peux quand même ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Frais reels deplacement

Bonjour Je fais 1300km ar pour faire les vendanges. Quels sont les frais réels km déductibles. Nb de jours×80km? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Revenu fiscal de référence et premiére déclaration

Bonjour, J'ai dix neuf ans et je vais faire ma première déclaration cette année. Je fais une demande au niveau de la région afin d'avoir une aide au...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Frais de déplacement

Bonjour, Dans la métallurgie, les frais de déplacement sont-ils lmposables

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etudiant à l'étranger

Bonjour, Ma situation est un peu particulière, je vis actuellement à l'ètranger. J'étudie et travail en même temps. J'ai toujours une adresse en Fra...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
flocroisic

L’aah

 Résolu

Bonjour, Avec l’aah je peux déclaré au impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
tof51430

Sortie en capital fond de pension

Bonjour, Une certitude pour les capitaux départ retraite étalement pour perçues en 2019 ou le quotient Par contre les petits capitaux de fond de p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
jee pee

Avis d’impôts 2017

Bonjour, jai recu lavis dimpot sur les revenus 2017 que le 10janvier 2020 que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
tof51430

Changement de situation ?

Bonjour, Mon fils est à ma charge. En juillet 2019 il est passé du statut étudiant à sans emploi. Est-ce que je devrais faire un changemant de situ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
flocroisic

Bourse ?

Bonjour, Je suis actuellement en première année de mon BTS, je suis en alternance et je perçois un salaire d'environ 900 €. Et j'aimerais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Ysabe_l

Demande de code pour accéder mon espace sur mon impôts

Bonjour, Je souhaiterais avoir un code d'activation pour accéder à mon espace pour pouvoir consulter ma page personnel. Merci de bien vouloir me...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
flocroisic

Déclarer revenus jeux

Bonjour, Cette année j'ai pu gagner environs 8500-9000e grâce au jeux en lignes Cela va être par la même occasion ma première déclaration de re...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Clarke15

Déclaration de ressources

Bonjour, Je suis militaire et j'ai obtenu une prime d'installation car je viens de la réunion je savais pas que c'était imposable sa fait 1ans maint...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Justicier75

Travailleur indépendant : opératrice téléphonique

Bonjour, Comment déclare t-on ses revenus quand on est considéré comme travailleur indépendant ? Je suis aide soignante et en complément je suis o...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Solde d'impôts

Bonjour, Ma mère vient de se voir justifier d'une pénalité de 10% par rapport à son impôt. Celui ci dépend d'un échéancier dont les prélévements sont ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
detector59

Frais réels travail frontalier

Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ. Est-ce que...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Fiscalité applicable aux indemnités de rupture d'un contrat d'exercice libéral

Bonjour à tous les membres et bravo pour votre forum d’entraide, que je consulte régulièrement car très instructif sur beaucoup de sujets comptables e...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
tonio539

Aide à la déclaration pour achat d'un meublé censi bouvard

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un logement dans une residence pour étudiants pour beneficier du dispositif Censi Bouvard. Je suis allée au...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
flocroisic
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 7 271