Retraite en France et je vis en Algérie
Samilba
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis retraité et je vis en Algérie , je n'ai pas de retraite en Algérie. J'ai une retraite de source française virée sur un compte bancaire français depuis de nombreuses années qui est faible . Ma retraite est gérée par mon neveu qui vit en France. Je n'ai jamais pensé à faire une déclaration au centre des Impôts : dois je la déclarer ? Si oui comment procéder.
Cordialement.
Sam Ilba
je suis retraité et je vis en Algérie , je n'ai pas de retraite en Algérie. J'ai une retraite de source française virée sur un compte bancaire français depuis de nombreuses années qui est faible . Ma retraite est gérée par mon neveu qui vit en France. Je n'ai jamais pensé à faire une déclaration au centre des Impôts : dois je la déclarer ? Si oui comment procéder.
Cordialement.
Sam Ilba
A voir également:
- Retraite en France et je vis en Algérie
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bonjour
votre résidence fiscale étant en Algérie, vous n'avez pas de déclaration de revenu en France, si votre retraite est votre seul revenu dé source française.
Celle-ci n'est pas soumise à la retenue la source
votre résidence fiscale étant en Algérie, vous n'avez pas de déclaration de revenu en France, si votre retraite est votre seul revenu dé source française.
Celle-ci n'est pas soumise à la retenue la source
Bonjour,
si je ne me trompe pas la déclaration de revenus est à faire en algérie et vous devez mentionner la pension versée par la france
pour + de renseignements :
https://www.la-retraite-en-clair.fr/vivre-retraite/passer-retraite-etranger/fiscalite-retraite-passe-etranger
si je ne me trompe pas la déclaration de revenus est à faire en algérie et vous devez mentionner la pension versée par la france
pour + de renseignements :
https://www.la-retraite-en-clair.fr/vivre-retraite/passer-retraite-etranger/fiscalite-retraite-passe-etranger