Retraite en France et je vis en Algérie

Samilba - 31 janv. 2020 à 03:09
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 1 févr. 2020 à 17:32
Bonjour,
je suis retraité et je vis en Algérie , je n'ai pas de retraite en Algérie. J'ai une retraite de source française virée sur un compte bancaire français depuis de nombreuses années qui est faible . Ma retraite est gérée par mon neveu qui vit en France. Je n'ai jamais pensé à faire une déclaration au centre des Impôts : dois je la déclarer ? Si oui comment procéder.
Cordialement.
Sam Ilba

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
1 févr. 2020 à 17:32
bonjour

votre résidence fiscale étant en Algérie, vous n'avez pas de déclaration de revenu en France, si votre retraite est votre seul revenu dé source française.
Celle-ci n'est pas soumise à la retenue la source
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 17:04
Bonjour,

si je ne me trompe pas la déclaration de revenus est à faire en algérie et vous devez mentionner la pension versée par la france
pour + de renseignements :
https://www.la-retraite-en-clair.fr/vivre-retraite/passer-retraite-etranger/fiscalite-retraite-passe-etranger
0