Les discussions

Comment savoir mon numéro fiscal

Bonjour Je reviens de 18 ans passes a l'étranger et pour la première fois je me heurte a la déclaration en ligne. J'ignore mon numéro fiscal. Ou s'...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration compte bancaire ouvert à l'étranger

bonjour, j'ai un ami franco italien (résident en France) qui vient d'hériter d'un compte bancaire en Italie par son père italien (résident en France)...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
flocroisic

Déduction

Bonjour, mon dentiste m a dit que je pouvais déduire mes frais d implant dentaire de mes impôts sur le revenu. Je suis dans un métier de représentat...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Joya

Declaration des revenus

Bonjour, j'ai cédé (vendu) ma part indivise d'un bien immobilier à ma soeur, pour qu'elle soit seule propriétaire de l'appartement qui nous a été ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
mixant

Mariage 2019: première déclaration commune et taux prélèvement à la source

Bonjour, Nous nous sommes mariés en Avril et devons faire notre première déclaration ensemble cette année. Nous sommes un peu novice sur le sujet ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
flocroisic

Cessation d'activité libérale

Bonjour, J'ai commencé une activité libérale (sage-femme) en 2018. J'ai arrêté mon activité en avril 2019. Je suis au régime micro-BNC pour l'année...

djivi38

Impots

Bonjour . mon fils fais sa déclaration seul cette année mais a pas de n0 déclarant comment doit il faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
zachuka

Frais kilométrique

bonjour, Je travaille dans le commerce et suis mon lieu de travaille, je ne dispose ni d'une salle de pause pour déjeuner ni d'une cantine.Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
gt.55

Impot

Bonjour, mon fils de 20 ans vit chez nous à titre gratuit il travaille fait sa déclaration de revenus seul cette année. comment le déclarer sur notre ...

flocroisic

Quel document fournir ?

Résolu

Bonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Titiss

Enfants à charge majeur au chomage

Bonjour, Mon enfant a eu 25 ans cette année. à charge sur mes impôts revenus. n'est plus étudiant. est demandeur d'emploi (pas au chômage), a travai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
bubu59

Feuille d'impots2019

Bonjour, je vous envoie ce mail car je n'est pas recu ma declaration d'impots 2019 est ce possible de la recevoir.merci Cordialement en revoir Mr Dup...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Justicier75

Impôt frais réel kilomètrique astreinte

Bonjour Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les frais kilomètrique liés aux astreintes. Je calcul déjà mes impôts aux frais réel kil...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
murielle4693

Demande pour declaration

Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai effectuee ma declaration sur le net .j ai rempli mon tableau .faut il l envoyer separement ou cela n e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration seul ou rattachement pour apl..

Résolu

Bonjour, mon fils a 22 ans il est étudiant avec son petit job il a gagné 4926 euros net en 2018. Il souhaite être rattaché sur notre déclaration af...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Tournesol

Double déclaration en ligne

Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière Comment faire ma double déclaration en ligne Merci pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Patrick

Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus?

Résolu

Bonjour, Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
tof51430

Déclaration de revenus et prélevement à la source

Bonjour Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi doit-on faire sa déclaration de revenus puisque désormais nous sommes prélever à la source ? Comme...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Justicier75

Contester une mise en demeure injuste

Bonjour à tous, Je me permets de vous consulter car ... j'ai reçu une mise en demeure concernant la taxe d'habitation d'un logement que je n'occup...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gt.55

Deduction frais kilométriques

Bonjour , Je voudrais savoir si je peux déduire des frais kilométriques si je prends ma voiture pour me rapprocher d’une gare ( en prenant juste la d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Frais de route

Bonjour, Je voudrais savoir si on va au travail avec un vélo électrique il y a des frais à déduire. Je fait 16 km allé et retour par jour sur 6 jour...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
CelesteKS

Travaux

j ai effectué des travaux dans ma maison (isolation, poele à granules ;;;/.. ) je suis divorcé, combien puis je déduire si j'atteins le plafond puis j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
CelesteKS

Changement d'adresse mail

Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe et je n'ai plus la même adresse mail pour en recevoir un nouveau. Ma nouvelle adresse mail est : ***@*** pou...

Justicier75

Travail secondaire a l'étranger

Bonjour, Je réside en France et j'y travaille également. J'ai cependant un deuxième emploi les dimanches mais celui ci est en Belgique. Sur mon reve...

CelesteKS

Oubli dépacsage et déclaration revenu...

Bonjour, Nous nous sommes dépacser en 2015 mais au final nous sommes restés ensemble ... jusque la rien de plus qu'une erreur impulsive suite à un...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Rattachement fiscal enfant majeur ou pas ?

Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans. D'après mes simulations d'impôts, qu'elle soit rattachée fiscalement ou pas, je ne suis pas imposable. Mais si elle n'...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
rousp

Et là je suis imposable !!!

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'espère que j'y trouverai des personnes qui pourront m'informer sur un sujet brûlant par les temps qui courent... Q...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Justicier75

Déclaration impôit pour location meublée

Résolu

Bonjour, j'ai acquis en 2018 une maison entièrement meublée, j'ai fait faire des travaux d'électricité, ainsi que changer toutes les fenêtres pour...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Etalement des revenus de départ en retraite

Bonjour, J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
herbie

Déclaration revenus

Bonjour , Je vais remplir ma déclaration d’impôt 2018. J’ai quelques questions : - Pour un militaire, les frais coiffure, pressing , rasoir peut on...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
zachuka

Question sur la déclaration revenus 2019

Bonjour, je voudrais effacer l'historique cookies compris, car je dois déclarer les revenus pour ma belle-maman (93 ans) qui n'a pas d'ordinateur. En...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
MaxVIL2

Faut-il déclarer aux impôts une indemnisation reçue de mon assurance ?

Bonjour Maître, J'avais souscris pour mon enfant un contrat d'assurance vie privée/ vie scolaire. Suite à un sinistre, j'ai perçu de la compagni...

MALEBernard

Case l perdu definitivement en cas de concubinage?

Bonjour, je coche la case L depuis quelques années (j'ai élevé seule mon enfant plus de cinq ans consécutifs et je vis seule), je voudrais savoir ...

annieaime

1ere declaration

Résolu

Bonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...

Maryne12

Créer mon espace en ligne

Bonjour, Je voudrais créer mon espace en ligne, mais je ne possède que mon num fiscal. Je ne dispose pas des documents sur lesquels figurent le num ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
sara

Estimation de votre restitution 2018

Bonjour, A l'issue de ma déclaration de revenus, j'ai ceci : Estimation de votre restitution 2018 : XXXX € Or j'ai reçu un acompte en Janvier 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
flocroisic

Impossible de creer un compte sur impôts.gouv.fr

Bonjour, impossible de créer son compte sur impôts.gouv.fr, quand je fais créer pour la première fois j 'ai la page no fiscal et mot de passe que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
GrandCaribou

A partir de 2020 pas d'obligation de déclarer ses revenus (situation inchangée)

Bonjour, On nous annonce qu'il n'est pas obligatoire de déclarer ses revenus, à partir de 2020, dans le cas où notre situation financière, sociale ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Victoria666

Enfant de conjoint - declarer

Bonjour, je vis avec mon conjoint et sa fille ; est-ce que j'ai le droit de la déclarer sur ma feuille d'impôts? comment? merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Tournesol

Déduction puma

bonjour je ne dispose que de revus fonciers et paye donc la puma.... comment peut on déduire la puma? quel formulaire ? quelle case? quelle rubriq...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mars

Don père fils

Bonjour, Mon père m'a donné 5000 euros fin 2018 qu'il a déclarés aux impôts. Je suis en train de faire ma déclaration en ligne, où dois je rentr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Déclaration du mariage

Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer en ligne le mariage de ma femme alors qu'elle dispose d'un numéro fiscal, malgré de multiples tentatives. J...

Valeo

Pension alimentaire enfant majeur et aides sociales

Bonjour, Ma cousine est à la retraite et touche donc sa pension de retraite. Elle héberge sa fille qui est au chômage. Sur sa déclaration d'im...

Machilou

Stock options cotées aux us et frais

Bonjour, je suis un peu perdu dans le jargon de déclaration de revenu. je bénéficie a priori de stock options : chaque mois, je suis prélevé d'un mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
hoquei44

Déclaration revenus étudiant et allocation chômage

Je suis étudiant et travaille régulièrement pendant les vacances d'été pour m'aider à payer mes études. Le code des impôts prévoit pour les étudiants ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
bob_8707

Declaration revenus etudiant

Bonjour, Pour un étudiant, il doit declarer ses revenus s'il dépasse 4495 euros de revenus pour ses jobs étudiants. Les 4495€ doivent être brut ou...

GrandCaribou

Reduction 10pour cent sur retraite

mes revenus sont de 38561euros net ceux de ma femme23926 euros net.sur la déclaration a la ligne 1AS et1BS je retrouve ces 2 meme sommes pas de trace ...

jee pee

Declaration frontalier

Bonjour Je viens de remplir ma declaration sur le revenu 2019 et j ai quelques questions à ce sujet: J'ai touché des revenus de source Française...

flocroisic

Comment effectuer le calcul

Bonjour, Besoin d'un conseil !! Mon conjoint est marin pecheur (pêche artisanale). De ce fait pour la déclaration de l'impôts sur le revenus, il ont...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ginto5

Prud’hommes

Résolu

Bonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gigs0811
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 7 518