Les discussions
Garde alternée et indemnité d'entretien
Bonsoir, Ma situation est simple. Je suis séparée de la mère de mes enfants et vais devoir effectuer une première déclaration dans cette nouvelle ...
Pour la déclaration de revenu
Bonjour, Je voulais savoir si sur ma déclaration de revenu je peux mettre mes frais kilométriques. Sur ma feuille de déclaration c'est marqué que ...
Suredettement
Bonjour, dans la situation d'un dossier de surendettement Banque de France (dossier rendu par tribunal). Les mensualités prélevées pour rembourse...
Comment déclarer mon fils cette année ?
Bonjour, Mon fils étudiant de 21 ans l'année dernière (en 2018) a vécu chez moi jusqu'à fin aout puis s'est installé dans un appartement ( depuis...
Déclarer son bien en pinel quand on est pas marié...
Bonjour, Cette année nous allons déclarer notre appartement neuf en loi Pinel. (livré et loué en 2018) Nous ne sommes pas encore mariés (c'est p...
Mot de passe incorrect impot gouv
Bonjour, Je vais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois, j'ai créé mon espace personnel, cliqué sur le lien de validation, créer un mo...
Aide pour ma déclaration de revenu
Bonjour, Pour ma déclaration de 2018 J'étais en contrat d'apprentissage de Janvier Août et je suis passé en contrat professionnel de Septemb...
Revenus 2018 perçus en 2019
Bonjour, Je suis retraité depuis décembre 2017. Tout au long de l'année 2018 je n'ai perçu qu'une provision concernant ma pension complémentaire AGI...
Problème numéro fiscal changement de situation - ne concerne pas loi fr
Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution pour l'instant à ma situation je sollicite votre avis ou aide. Je me trouve dans l'incapacité de confir...
Airbnb en espagne
Bonjour J ai commencé l an dernier une petite activité Airbnb en Espagne d une maison acquise après un divorce fin 2017. J y habite aussi une partie...
Rubrique achat pompe à chaleur
Bonjour Sur la déclaration revenus 2018 en ligne nous ne savons pas trouver la rubrique dans travaux et charges( étape 3) pour déclarer l'achat De n...
Pfu ou bareme progressif
Bonjour, J'ai des SICAV, quelques actions ex-Eurotunel et une assurance-vie de plus de 8 ans. Que vaut-il mieux choisir PFU ou bareme progressif ? M...
Option bareme progressif a la place de pfu : dans la pratique : tout en 2bh ?
Bonjour, J'ai choisi cette option car plus interessante pour moi. Les divers organismes qui m'ont servi des interets me donnent dans leur IFU une...
Personne à charge et déclarations de revenus mobiliers
Bonjour, ma fille de 21 toujours étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Celle ci a reçu un imprimé fiscal de la part de sa banque concernant ses ...
Comment savoir mon numéro fiscal
Bonjour Je reviens de 18 ans passes a l'étranger et pour la première fois je me heurte a la déclaration en ligne. J'ignore mon numéro fiscal. Ou s'...
Déclaration compte bancaire ouvert à l'étranger
bonjour, j'ai un ami franco italien (résident en France) qui vient d'hériter d'un compte bancaire en Italie par son père italien (résident en France)...
Déduction
Bonjour, mon dentiste m a dit que je pouvais déduire mes frais d implant dentaire de mes impôts sur le revenu. Je suis dans un métier de représentat...
Declaration des revenus
Bonjour, j'ai cédé (vendu) ma part indivise d'un bien immobilier à ma soeur, pour qu'elle soit seule propriétaire de l'appartement qui nous a été ...
Mariage 2019: première déclaration commune et taux prélèvement à la source
Bonjour, Nous nous sommes mariés en Avril et devons faire notre première déclaration ensemble cette année. Nous sommes un peu novice sur le sujet ...
Cessation d'activité libérale
Bonjour, J'ai commencé une activité libérale (sage-femme) en 2018. J'ai arrêté mon activité en avril 2019. Je suis au régime micro-BNC pour l'année...
Impots
Bonjour . mon fils fais sa déclaration seul cette année mais a pas de n0 déclarant comment doit il faire ? merci
Frais kilométrique
bonjour, Je travaille dans le commerce et suis mon lieu de travaille, je ne dispose ni d'une salle de pause pour déjeuner ni d'une cantine.Je suis ...
Impot
Bonjour, mon fils de 20 ans vit chez nous à titre gratuit il travaille fait sa déclaration de revenus seul cette année. comment le déclarer sur notre ...
Quel document fournir ?
RésoluBonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...
Enfants à charge majeur au chomage
Bonjour, Mon enfant a eu 25 ans cette année. à charge sur mes impôts revenus. n'est plus étudiant. est demandeur d'emploi (pas au chômage), a travai...
Feuille d'impots2019
Bonjour, je vous envoie ce mail car je n'est pas recu ma declaration d'impots 2019 est ce possible de la recevoir.merci Cordialement en revoir Mr Dup...
Impôt frais réel kilomètrique astreinte
Bonjour Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les frais kilomètrique liés aux astreintes. Je calcul déjà mes impôts aux frais réel kil...
Demande pour declaration
Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai effectuee ma declaration sur le net .j ai rempli mon tableau .faut il l envoyer separement ou cela n e...
Déclaration seul ou rattachement pour apl..
RésoluBonjour, mon fils a 22 ans il est étudiant avec son petit job il a gagné 4926 euros net en 2018. Il souhaite être rattaché sur notre déclaration af...
Double déclaration en ligne
Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière Comment faire ma double déclaration en ligne Merci pour vos reponses
Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus?
RésoluBonjour, Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus? Merci
Déclaration de revenus et prélevement à la source
Bonjour Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi doit-on faire sa déclaration de revenus puisque désormais nous sommes prélever à la source ? Comme...
Contester une mise en demeure injuste
Bonjour à tous, Je me permets de vous consulter car ... j'ai reçu une mise en demeure concernant la taxe d'habitation d'un logement que je n'occup...
Deduction frais kilométriques
Bonjour , Je voudrais savoir si je peux déduire des frais kilométriques si je prends ma voiture pour me rapprocher d’une gare ( en prenant juste la d...
Frais de route
Bonjour, Je voudrais savoir si on va au travail avec un vélo électrique il y a des frais à déduire. Je fait 16 km allé et retour par jour sur 6 jour...
Travaux
j ai effectué des travaux dans ma maison (isolation, poele à granules ;;;/.. ) je suis divorcé, combien puis je déduire si j'atteins le plafond puis j...
Changement d'adresse mail
Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe et je n'ai plus la même adresse mail pour en recevoir un nouveau. Ma nouvelle adresse mail est : ***@*** pou...
Travail secondaire a l'étranger
Bonjour, Je réside en France et j'y travaille également. J'ai cependant un deuxième emploi les dimanches mais celui ci est en Belgique. Sur mon reve...
Oubli dépacsage et déclaration revenu...
Bonjour, Nous nous sommes dépacser en 2015 mais au final nous sommes restés ensemble ... jusque la rien de plus qu'une erreur impulsive suite à un...
Rattachement fiscal enfant majeur ou pas ?
RésoluBonjour, Ma fille a 18 ans. D'après mes simulations d'impôts, qu'elle soit rattachée fiscalement ou pas, je ne suis pas imposable. Mais si elle n'...
Et là je suis imposable !!!
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'espère que j'y trouverai des personnes qui pourront m'informer sur un sujet brûlant par les temps qui courent... Q...
Déclaration impôit pour location meublée
RésoluBonjour, j'ai acquis en 2018 une maison entièrement meublée, j'ai fait faire des travaux d'électricité, ainsi que changer toutes les fenêtres pour...
Etalement des revenus de départ en retraite
Bonjour, J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste...
Déclaration revenus
Bonjour , Je vais remplir ma déclaration d’impôt 2018. J’ai quelques questions : - Pour un militaire, les frais coiffure, pressing , rasoir peut on...
Question sur la déclaration revenus 2019
Bonjour, je voudrais effacer l'historique cookies compris, car je dois déclarer les revenus pour ma belle-maman (93 ans) qui n'a pas d'ordinateur. En...
Faut-il déclarer aux impôts une indemnisation reçue de mon assurance ?
Bonjour Maître, J'avais souscris pour mon enfant un contrat d'assurance vie privée/ vie scolaire. Suite à un sinistre, j'ai perçu de la compagni...
Case l perdu definitivement en cas de concubinage?
Bonjour, je coche la case L depuis quelques années (j'ai élevé seule mon enfant plus de cinq ans consécutifs et je vis seule), je voudrais savoir ...
1ere declaration
RésoluBonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...
Créer mon espace en ligne
Bonjour, Je voudrais créer mon espace en ligne, mais je ne possède que mon num fiscal. Je ne dispose pas des documents sur lesquels figurent le num ...
Estimation de votre restitution 2018
Bonjour, A l'issue de ma déclaration de revenus, j'ai ceci : Estimation de votre restitution 2018 : XXXX € Or j'ai reçu un acompte en Janvier 2019 ...