Les discussions
Comment savoir mon numéro fiscal
Bonjour Je reviens de 18 ans passes a l'étranger et pour la première fois je me heurte a la déclaration en ligne. J'ignore mon numéro fiscal. Ou s'...
Déclaration compte bancaire ouvert à l'étranger
bonjour, j'ai un ami franco italien (résident en France) qui vient d'hériter d'un compte bancaire en Italie par son père italien (résident en France)...
Déduction
Bonjour, mon dentiste m a dit que je pouvais déduire mes frais d implant dentaire de mes impôts sur le revenu. Je suis dans un métier de représentat...
Declaration des revenus
Bonjour, j'ai cédé (vendu) ma part indivise d'un bien immobilier à ma soeur, pour qu'elle soit seule propriétaire de l'appartement qui nous a été ...
Mariage 2019: première déclaration commune et taux prélèvement à la source
Bonjour, Nous nous sommes mariés en Avril et devons faire notre première déclaration ensemble cette année. Nous sommes un peu novice sur le sujet ...
Cessation d'activité libérale
Bonjour, J'ai commencé une activité libérale (sage-femme) en 2018. J'ai arrêté mon activité en avril 2019. Je suis au régime micro-BNC pour l'année...
Impots
Bonjour . mon fils fais sa déclaration seul cette année mais a pas de n0 déclarant comment doit il faire ? merci
Frais kilométrique
bonjour, Je travaille dans le commerce et suis mon lieu de travaille, je ne dispose ni d'une salle de pause pour déjeuner ni d'une cantine.Je suis ...
Impot
Bonjour, mon fils de 20 ans vit chez nous à titre gratuit il travaille fait sa déclaration de revenus seul cette année. comment le déclarer sur notre ...
Quel document fournir ?
RésoluBonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...
Enfants à charge majeur au chomage
Bonjour, Mon enfant a eu 25 ans cette année. à charge sur mes impôts revenus. n'est plus étudiant. est demandeur d'emploi (pas au chômage), a travai...
Feuille d'impots2019
Bonjour, je vous envoie ce mail car je n'est pas recu ma declaration d'impots 2019 est ce possible de la recevoir.merci Cordialement en revoir Mr Dup...
Impôt frais réel kilomètrique astreinte
Bonjour Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les frais kilomètrique liés aux astreintes. Je calcul déjà mes impôts aux frais réel kil...
Demande pour declaration
Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai effectuee ma declaration sur le net .j ai rempli mon tableau .faut il l envoyer separement ou cela n e...
Déclaration seul ou rattachement pour apl..
RésoluBonjour, mon fils a 22 ans il est étudiant avec son petit job il a gagné 4926 euros net en 2018. Il souhaite être rattaché sur notre déclaration af...
Double déclaration en ligne
Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière Comment faire ma double déclaration en ligne Merci pour vos reponses
Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus?
RésoluBonjour, Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus? Merci
Déclaration de revenus et prélevement à la source
Bonjour Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi doit-on faire sa déclaration de revenus puisque désormais nous sommes prélever à la source ? Comme...
Contester une mise en demeure injuste
Bonjour à tous, Je me permets de vous consulter car ... j'ai reçu une mise en demeure concernant la taxe d'habitation d'un logement que je n'occup...
Deduction frais kilométriques
Bonjour , Je voudrais savoir si je peux déduire des frais kilométriques si je prends ma voiture pour me rapprocher d’une gare ( en prenant juste la d...
Frais de route
Bonjour, Je voudrais savoir si on va au travail avec un vélo électrique il y a des frais à déduire. Je fait 16 km allé et retour par jour sur 6 jour...
Travaux
j ai effectué des travaux dans ma maison (isolation, poele à granules ;;;/.. ) je suis divorcé, combien puis je déduire si j'atteins le plafond puis j...
Changement d'adresse mail
Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe et je n'ai plus la même adresse mail pour en recevoir un nouveau. Ma nouvelle adresse mail est : ***@*** pou...
Travail secondaire a l'étranger
Bonjour, Je réside en France et j'y travaille également. J'ai cependant un deuxième emploi les dimanches mais celui ci est en Belgique. Sur mon reve...
Oubli dépacsage et déclaration revenu...
Bonjour, Nous nous sommes dépacser en 2015 mais au final nous sommes restés ensemble ... jusque la rien de plus qu'une erreur impulsive suite à un...
Rattachement fiscal enfant majeur ou pas ?
RésoluBonjour, Ma fille a 18 ans. D'après mes simulations d'impôts, qu'elle soit rattachée fiscalement ou pas, je ne suis pas imposable. Mais si elle n'...
Et là je suis imposable !!!
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'espère que j'y trouverai des personnes qui pourront m'informer sur un sujet brûlant par les temps qui courent... Q...
Déclaration impôit pour location meublée
RésoluBonjour, j'ai acquis en 2018 une maison entièrement meublée, j'ai fait faire des travaux d'électricité, ainsi que changer toutes les fenêtres pour...
Etalement des revenus de départ en retraite
Bonjour, J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste...
Déclaration revenus
Bonjour , Je vais remplir ma déclaration d’impôt 2018. J’ai quelques questions : - Pour un militaire, les frais coiffure, pressing , rasoir peut on...
Question sur la déclaration revenus 2019
Bonjour, je voudrais effacer l'historique cookies compris, car je dois déclarer les revenus pour ma belle-maman (93 ans) qui n'a pas d'ordinateur. En...
Faut-il déclarer aux impôts une indemnisation reçue de mon assurance ?
Bonjour Maître, J'avais souscris pour mon enfant un contrat d'assurance vie privée/ vie scolaire. Suite à un sinistre, j'ai perçu de la compagni...
Case l perdu definitivement en cas de concubinage?
Bonjour, je coche la case L depuis quelques années (j'ai élevé seule mon enfant plus de cinq ans consécutifs et je vis seule), je voudrais savoir ...
1ere declaration
RésoluBonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...
Créer mon espace en ligne
Bonjour, Je voudrais créer mon espace en ligne, mais je ne possède que mon num fiscal. Je ne dispose pas des documents sur lesquels figurent le num ...
Estimation de votre restitution 2018
Bonjour, A l'issue de ma déclaration de revenus, j'ai ceci : Estimation de votre restitution 2018 : XXXX € Or j'ai reçu un acompte en Janvier 2019 ...
Impossible de creer un compte sur impôts.gouv.fr
Bonjour, impossible de créer son compte sur impôts.gouv.fr, quand je fais créer pour la première fois j 'ai la page no fiscal et mot de passe que j'ai...
A partir de 2020 pas d'obligation de déclarer ses revenus (situation inchangée)
Bonjour, On nous annonce qu'il n'est pas obligatoire de déclarer ses revenus, à partir de 2020, dans le cas où notre situation financière, sociale ...
Enfant de conjoint - declarer
Bonjour, je vis avec mon conjoint et sa fille ; est-ce que j'ai le droit de la déclarer sur ma feuille d'impôts? comment? merci de vos réponses
Déduction puma
bonjour je ne dispose que de revus fonciers et paye donc la puma.... comment peut on déduire la puma? quel formulaire ? quelle case? quelle rubriq...
Don père fils
Bonjour, Mon père m'a donné 5000 euros fin 2018 qu'il a déclarés aux impôts. Je suis en train de faire ma déclaration en ligne, où dois je rentr...
Déclaration du mariage
Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer en ligne le mariage de ma femme alors qu'elle dispose d'un numéro fiscal, malgré de multiples tentatives. J...
Pension alimentaire enfant majeur et aides sociales
Bonjour, Ma cousine est à la retraite et touche donc sa pension de retraite. Elle héberge sa fille qui est au chômage. Sur sa déclaration d'im...
Stock options cotées aux us et frais
Bonjour, je suis un peu perdu dans le jargon de déclaration de revenu. je bénéficie a priori de stock options : chaque mois, je suis prélevé d'un mo...
Déclaration revenus étudiant et allocation chômage
Je suis étudiant et travaille régulièrement pendant les vacances d'été pour m'aider à payer mes études. Le code des impôts prévoit pour les étudiants ...
Declaration revenus etudiant
Bonjour, Pour un étudiant, il doit declarer ses revenus s'il dépasse 4495 euros de revenus pour ses jobs étudiants. Les 4495€ doivent être brut ou...
Reduction 10pour cent sur retraite
mes revenus sont de 38561euros net ceux de ma femme23926 euros net.sur la déclaration a la ligne 1AS et1BS je retrouve ces 2 meme sommes pas de trace ...
Declaration frontalier
Bonjour Je viens de remplir ma declaration sur le revenu 2019 et j ai quelques questions à ce sujet: J'ai touché des revenus de source Française...
Comment effectuer le calcul
Bonjour, Besoin d'un conseil !! Mon conjoint est marin pecheur (pêche artisanale). De ce fait pour la déclaration de l'impôts sur le revenus, il ont...
Prud’hommes
RésoluBonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...