Les discussions

Retraite complémentaire - versement capital - imposition

Bonjour, Je vais recevoir d'une caisse de retraite complémentaire un capital (8000€) et non pas une rente mensuelle (le montant acquis étant trop ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
blogus16

Aide déclarations impôts ( achat maison à 2 non mariés avec partie locative )

Bonjour Est ce que vous pouvez m'aider à remplir ma future déclaration d'impôts, sachant que : - Nous avons acheté à 2 sans être mariés ( mer...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
web

Caf et impôts

Bonjour* Ma fille aura 20 ans en 2019 et est étudiante salariée .Salaires allant de 400 euros à 900 .Elle vit chez moi . Peut elle rester à ma cha...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
tof51430

Je n'ai pas déclarer mes revenus de 2017

 Résolu

Bonjour, comme cela est préciser dans le titre, je n'ai pas déclarer mes impôts de 2017. Lorsque je vais sur le site "impots.gouv.fr" pour les ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
makaille6z

Retraite complementaire et prelevement à la source

Bonjour, Je suis retraité,ma femme aussi ,fin juin ma femme a touché une retraite complémentaire payée forfaitairement soit 2200€ brut 2000€ net com...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
renobis

Lésée pas lésée

Bonjour, En total accord avec roudoudou22 pas lésée mais un peu injuste je n'ai pas bien gagné ma vie en 2018 donc mes impôts auraient et seront de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Komar

Détachement fiscal

Bonjour, Je vais avoir 26 ans en mars et travaille en cdi depuis septembre. Quels sont les formalités à accomplir pour me détacher fiscalement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Poisson92100

Fonctionnaire en a.l.d. et c.l.d, déclaration aux impôts

Bonjour, mon cas est un peu particulier. En effet, je suis titulaire de la F.P.T. et actuellement, depuis 2 ans, en Congé Longue Durée. Je suis RQTH e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
flocroisic

Année blanche 2018 ou pas? devra t'on payer des impots sur 2018 ?

Bonjour, pourriez vous m’expliquer et confirmer que les salaires de 2018 sont considérés comme année blanche et que je n’aurais pas d’impots à payer?...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration impôt

Bonjour , Je pose une question par rapport à un ami , il n'est pas imposable mais il n' a jamais fait de déclaration , est-ce qu'il risque des san...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
feem

Frais réels, indemnisation

Bonjour, J'ai plusieurs offres d'emplois intéressantes qui s'offrent à moi, le seul problèmes, c'est la distance à parcourir chaque jour.cela à un t...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
flocroisic

Jamais déclaré mes impôts

Bonjour, J'arrive à l'âge de 36 ans et j'ai jamais déclaré mes impôts. Jai travaille souvent en intérim et du chômage avec une période de rsa et je ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
TeddyChretien

L'ajustement de revenu sur 2 année ?

Bonjour, Dans le cas de revenus inégaux entre deux années. La première année un revenu plus important. Et une chute importante dans la deuxième ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
flocroisic

Est-ce que je peux avoir ma déclaration 2009 2010 rsi urssaf

Bonjour, Quelqu’un peut me dire si c’est possible d’avoir sa déclaration 2009 2010 j’ai vu que sur l’application URSSAF on peut avoir la 2016 mais m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Virement 2018 mais bulletin 2019

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements. Mon employeur a supprimé dans son logiciel de paie mon bulletin de décembre par erreur, mais m...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gitane2229

Reçu d’une relance amiable pour défaut de déclaration de chiffre d’affaires

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d’une « RELANCE AMIABLE pour défaut de déclaration de Chiffre d’affaires » venant de l’URSSAF Sécurité S...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
987Tah

Mariage separation bien epouse etrangere non residante française

Bonjour, Est ce que je peux ajouter ma femme sur ma declaration de revenu sachant que nous avons fait un contrat de mariage et que mon epouse reside...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
flocroisic

Je n ai plus de locataire on ma fait le prelevement a la source

Bonjour, juste pour savoir je paye zero d impot sur le revenu je donnais juste une contribution sociale pour mon locataire qui ne loue plus la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
frederic390

Oublie se faire déclaration d'impôts

Bonjour j'ai oublié de faire ma déclaration d'impôts 2018 sur 2017 je n'est absolument rien à déclarer parce que je suis au rsa la j'ai fait une deman...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenu 2018 france

Je n'ai pas reçus de demande de déclaration de revenu, je n'ai donc pas fait ma déclaration de revenu pour l'année 2019

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
jee pee

Changer ma déclaration

Bonjour, Je souhaite enlever un enfant dans ma déclaration d'impôts sur les revenus 2018, mais en déclarant une rente pour lui. Avec le prélèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Case l

Bonjour, Pendant combien de temps peut on cocher la case L ?Cela peut il encore etre fait si l enfant quitte la maison ?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
goyave27

Assiette de l'impôt.

Si l'assiette de l'impôt sur le revenu est la somme des revenus et des bénéfices imposables perçus pourquoi alors ne sont déduits d'une pension les pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Gayomi

Espace pro ou particulier

Bonjour, ayant des revenus à déclarer en bic pour 2019, je voulais savoir s’il faut créer un espace professionnel ( sachant qu’on est considérer comme...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE

Date limite de déclaration version papier en mai 2019

Bonjour, savez-vous quand sera publiée la date limite de déclaration d‘impots sur les revenus immobiliers (mai 2019) pour Paris et pour les français à...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification du taux de prelevement a la source

 Résolu

Bonjour, je suis retraité et ma femme travaille a mi-temps. je veux modifier le taux de prelevement a la source mais sur le site impots.gouv,dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Veuve d'ancien d'afn

Bonjour Monsieur, Madame, J'ai appris un peu par hasard que je pourrais peut-être prétendre à une demi-part supplémentaire dans le calcul de l'imp...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Recevoir mon avis imposition

Bonjour Je me permet de vous écrire car separer de mon mari depuis avril 2017 jai fait ma déclaration seule avec nouveau numéro que mon ma donner au...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Le fisc a supprimé mon espace particulier de declaration des impots

Bonjour, j'ai reçu un courrier des impots en mars 2017 me signalant qu'il vont supprimer mon numéro fiscal , ci dessous leur message Votre numér...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
flocroisic

Retard avis d'impôt 2018 sur revenu 2017

Bonjour, Voici ma situation : Je n'ai jamais reçu ma feuille d'avis d'imposition 2018 pour déclarer mes impôts sur les revenus 2017. Ni par co...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
davidBONNABE

Frais et indemnités à déclarer aux impôts

 Résolu

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis juillet 2017. Il n'y a pas d'accord officiel auprès de la déclaration de divorce.. Nous devons Partager les...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flocroisic

Indemnités kilométriques et déduction forfaitaire de 10 %

Bonjour, peut-on cumuler sur la déclaration de revenus les indemnités kilométriques (qui sont de 30 euros par mois) et la déduction forfaitaire de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Gayomi

Décalage de paie et brut fiscal 2018

Bonjour, Société de moins de 11 salariés, nous versons les salaires le 08 du mois suivant. Mais, l'entreprise n'a jamais été considérée fiscaleme...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Justicier75

Frais réels 2018

Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi-même déclarer en mai 2019 pour la 1ère fois les frais réels car mon mari a dû travailler en CDD à 250km de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
flocroisic

Est-ce que un gérant majoritaire d'une sarl doit mettre son salaire net ou brut

Bonjour, 1) je suis gérant d'une SARL, donc travailleur indépendant, et donc je me verse chaque mois un salaire. 2) je paye les cotisations UR...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Vincent356

2018 année blanche

Bonjour, Si 2018 est une année blanche alors pourquoi la perception prélève sur le versement de la CNAV de décembre 2018 les impots 2019 ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
sig

Prélèvement à la source et pacs

Bonjour Un Pacs conclut en 2018 aura-t-il le même avantage fiscal que précédemment avec le prélèvement à la source ? Ou d’un point de vue fiscal ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Mathieu0555

Part de contribution

Bonjour, Marié on a acheter la maison pendant le mariage lui il s'occupe de tout les charge et payer le loyer sauf que pour les contribution on décl...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
goyave27

Revenus exceptionnels ou pas ?

Bonjour, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier), un 13ème mois correspondant à l'année 2017. J'ai également touché un 13ème mois e...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
gitane2229

Impot remboursement

 Résolu

Bonjour, J'ai une résidence fiscale en France depuis 2018 (ma première déclaration d'impôt sera donc en 2019), je suis marié, mais je dois payer en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source avec premier emploi en 2018

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes début janvier et l'inquiétude monte pour le prélèvement à la source et le taux qui va être appliqué. J'ai eu mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Sam

Imposition à la source, revenus foncier et résident étranger

Bonjour à toutes et à tous Je suis résident étranger belge, Je déclare des revenus fonciers au régime réel (qui me permet de faire un déficit fonc...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
MaxVIL2

Mensualisation des impôts sur le revenu

Bonjour, Je suis prélevé à la source pour mes impôts comme tout à chacun mais je vois encore mon contrat de prélèvement d'impôt mensualisé(Sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Justicier75

Avis de situation (non imposable)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je n'ai jamais eu à declarer d'impot en france, aujourd'hui resident sur le territoire, j'ai besoin de faire ma premier...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
matejakezman

Déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Si on declare les revenus fonciers et qu'on opte pour un régime micro foncier dans quelle case dois je mettre le montant de mes loyers. E...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Prime pour départ à la retraite

 Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais faire ma déclaration d'impôts sur le prélèvement à la source. Cette année je ne dois pas payé d'impôts. Par contre j'ai ar...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Belier62

Déclaration impots pour garde un weekend sur deux et moitié vacances

Bonjour, bien que j'ai cherché un long moment sur Internet, je n'ai pas trouvé une réponse précise à mon besoin. Comment dois-je remplir ma déclaratio...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
goyave27

Salaires différés

Bonjour et bonne années à tous, Des amis viennent de gagner contre leur employeur, un procès qui datait du passage au 35H (1er janvier 2000). Les 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PAT-ST-E

Taux de prelevement a lasource

est il applique sur le salaire brut ou net

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Gayomi

Prime d'activités

Bonsoir. Mon fils a déclaré 24 457 euros pour l'année 2017 et son revenu fiscal est de 18 273 euros. A-t-il droit à la prime d'activités ? Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 7 246