Les discussions

Boni de liquidation et dividendes

Bonjour, Je souhaite savoir comment déclarer sur mon espace particulier le boni de liquidation et dividendes perçus en 2022 ? Mon ancien expert comp...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
100Dec

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, Ma fille 18 ans suit des études à l'étranger et revient en France pour les vacances. Pour le moment elle est sur ma déclaration d'impot, ma...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Lamu

Double résidence et impôts

Bonjour, Je suis pacsé avec 2 enfants. Actuellement en CDI dans une société privée, je viens d'accepter une proposition d'emploi, un CDI avec période...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
chris4554

Déclaration lmnp et hébergement enfant à titre gratuit

Bonjour, j'ai commencé l'année dernière à déclaré mon meublé en Location Meublée Non Professionnelle au réel simplifié. je loue à titre gracieux mon...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
charline38

À propos de l'impôt / canada

Bonjour j'ai reçu 2 lettres du fédéral comme je dois de l'argent et hier je reçois une lettre détails concernant l'avis et selon leurs calculs le sold...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
DCI

Imposition salarié + auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis aujourd'hui salarié ET auto entrepreneur. Lorsque je déclarerai mes impôts, mon taux d'imposition sera t-il calculé sur les deux sa...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
gitane2229

Aide à domicile, frais de déplacement et crédit d'impôt

Bonjour, Ma mère, bénéficiaire de l'APA, fait appel à une société afin que des aides à domiciles passent chez elles quotidiennement. L'APA ne couvre ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
LaBeotienne

Imposition et bourse étudiante

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous explique ma situation. Ma fille majeure est en étude supérieure rattachée et non bours...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
manolo39

Enfant majeur rattaché

Bonjour, j ai ma fille qui vie toujours chez moi  elle a 28 ans  sans emplois .elle fait sa déclaration seule. peut on la déclarée  sur notre déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
jtpp62

Hébergés par mon fils où le déclarer sur la feuille d'impôt

 Résolu

Bonjour, mon fils nous héberge gratuitement dans un de ses biens  A quel endroit de ma feuille d'impôts dois je le declarer? Je précise que je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
djivi38

Pret immo, pas d'avis d'imposition

Bonjour, Actuellement je suis sous compromis et en pleine recherche d'offres, le problème c'est que je n'ai pas d'avis d'imposition donc début janvie...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
chris4554

Statut pour la déclaration revenus 2022

Bonjour, Mon fils va effectuer sa première déclaration pour 2022. Il a signé un contrat d'apprentissage le 1 septembre 2022 pour effectuer une licen...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
doris33

Rattachement fiscal d'un enfant majeur

Bonjour, Mon fils apprenti en licence va effectuer sa première déclaration pour 2022 (non imposable), en tant qu'étudiant il était rattaché à mon foy...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
plaisance1845

Un seul avis d'imposition et prêt immobilier

Bonjour, je souhaite faire un prêt immobilier mais je n'ai qu'un seul avis d'imposition ( 2022 ) car je n'ais pas fais de déclaration avant cela, je v...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
AN.Banker

Impot sur les revenus

Bonjour.  Je viens de recevoir une réponse des impôts à propos d'une rectification sur ma déclaration d'impôts sur le revenu de 2021. J'ai transmis...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
chris4554

Domiciliation fiscale à l’étranger concubin avec 1 enfant

Bonjour et merci pour la qualité des réponses apportée dans ce forum, Je ne trouve pas réponse à ma question alors j'ouvre un sujet :  Je risque d'...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2023 par
gitane2229

Frais réels

Bonjour, Mon fils est chez les compagnons du devoir et fait le tour de France, il change de ville plusieurs fois dans l'année, 2 fois cette année.  ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
nenuphar.

Comment déclarer des avantages en nature

Bonjour, Mon travail m'impose d'avoir un logement dans le cadre d'une nécessité absolue de service. Je ne paie pas de loyer mais c'est considéré comm...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Gayomi

Impôt 2023

Bonjour, en garde classique élargie soit 1weekend sur 2 et moitié de vacances scolaires plus 1jour ds la semaine puis-je profiter de parts sur ma décl...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Chris4554

Déclaration impots en retard

Bonjour j'ai declarer mes impôts 2022 que au mois de decembre et j'ai besoin en urgence d'un avis de non imposition que faire ??

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Chris4554

Quel montant de mes revenus je dois mentionner pour un prêt.

Bonjour à tous, Je perçois un revenu en tant qu'employé dans une usine sur lequel je paie des impôts. En parallèle, j'ai des revenus locatifs meublé...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Pacs et double foyer fiscal

Bonjour, Bonjour, Je souhaite me pacser. Mais nous allons opter pour la régime de séparation de biens, et pour des raisons professionnels vivre des ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de revenus

Bonjour, J'ai fais une déclaration d'impôts papier en 2021 pour déclarer mes revenus 2020 mais j'ai jamais reçu d'avis d'imposition, mon dossier ne d...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
chris4554

Pb calcul impots

Bonjour, Je cherche à faire une simulation tout simple de calcul d'impots. J'ai 2 enfants mineurs en GA, donc 1,5 part J'ai un RN de 93396 avant dé...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
europ67

Déclaration d'impôt :

Bonjour, J'ai 25 ans, je suis brésilien et je suis diplômé (Bac+5) en France en 2021, lors de la dernière année de cours j'ai travaillé dans une entr...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
gitane2229

Me remettre à jour dans mes déclarations de revenus

Bonjour,cela fait presque 10 ans que je n'ai pas fais de déclaration d'impôt, car étant au RSA,je pensais que cela n'était pas nécessaire. Par contre ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Jeremy

Frais réels impôts - déduction de 2 repas

Bonjour, Je souhaite avoir confirmation que j'ai le droit de déclarer dans mes frais réels pour l'imposition 2022 sur les revenus de 2021 deux repa...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Chris4554

Déclaration revenu 2022 en cas de séparation version papier

Bonsoir à tous, j’ai un problème et j’ai besoin d’informations pour mon cas.  je suis en séparation avec ma femme depuis septembre 2021, je ne suis p...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Chris4554

Oubli d'un enfant mineur sur la déclaration de revenus

Bonjour, Mon mari et moi venons de nous apercevoir que nous avions fait une erreur lors de notre dernière déclaration sur le revenu. Nous n’avons pa...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
nenuphar.

Nu proprietaire et residence secondaire

Bonjour, Je suis proprietaire pour moitié de ma maison qui est ma résidence principale et mes deux enfants nu proprietaires pour l autre moitié dont ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Dooooze

Don à un parti politique

Bonjour, Je suis Français expatrié en Asie et imposé en France. Lors de la dernière éléction présidentielle, j'ai effectué un don à un parti politiq...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Jeremy

Repayer les impôts sur le remboursement du prêt?

Bonjour, Une fois le prêt qu'on avait fait remboursé, est on obligé de repayer l'impôt dessus? merci d'avance de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Iriska

Vente de place de marche

Bonjour, je vends  une  place  marche  doit je  la  declarer au impot en revenu exceptionnel? merci pour vos  reponse

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
BmV

Impôts délai 31/12 ou date recouvrement

 Résolu

Bonjour et bonne annee Je classe et jette enfin tous les papiers gardes depuis 40 ans.  Avec les tableaux des délais pas de problème... sauf pour le...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Noemie1115

Frais réels pour présentiel mensuel

Bonjour, J'ai une maison dans une ville A, proche de mon lieu de travail (salarié), même si actuellement elle est vide de tout meuble en attente de t...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
roudoudou22

Aah et hébergement à titre gratuit

Bonjour, Mon fils est loge chez moi à titre gratuit. Il perçoit l'AAH et fait sa propre déclaration.  Les impôts m'ont octroyé une part supplémentai...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Chris4554

Stage au liechtenstein

 Résolu

Bonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis mi-septembre 2020 jusqu'à mi-septembre 2023. J'alterne donc entre l'école et l'entreprise qui me verse un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
pepelulu120

Prevoyance suite arrêt maladie ald

Bonjour, Le versement de la prévoyance entreprise dans le cadre d'un arrêt maladie ALD est il imposable ? Sachant que la prévoyance complète les  ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
nenuphar.

Mon employeur refuse de déclarer les heures supplémentaires

Bonjour à tous, Dans mon contrat de travail, il est prévu que je travaille 48h par semaine. J’ajoute très souvent 12h de plus mais si mon employeur m...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
kang74

Les impôts me doivent de l'argent que faire ?

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce Forum. J'ai un problème avec les impôts; en effet ils m'ont prélevé à la source environ 500e pendant ma sai...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Jeremy

Travailler pour une compagnie canadienne depuis la france

Bonjour, J'ai quitté le Canada pour la France (je suis française) et mon employeur canadien souhaite me réengager. Je percevrais un salaire en dollar...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
nenuphar.

Rectifier ma déclaration internet

Bonjour, J héberge à mon domicile depuis quelques mois mon fils majeur et sans travail. L ayant élevé seule un certain nombres d' années je bénéficie...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
ola64

Echéancier impots (auto entrepreneur)

Bonjour, Je suis auto entrepreneur. J'ai reçu il y a quelques mois mon avis d'imposition 2022 sur 2021. Le montant des impots à régler est d'enviro...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Fabrice_1167

Auto entrepreneur non imposable

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis peu et je souhaiterais savoir quel montant annuel que je peux facturer, tout en restant non imposable.  Je...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
osx08

Calcul des droits simples

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis tout à l'heure une solution à un calcul mais je n'y arrive pas. J'ai gagné 20365 euros en salaire imposable et 6600 euros...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
olivier076

Déclaration "rente viagère à titre onéreux"

Bonjour j'ai entendu dire qu'après avoir passé l'âge de 90 ans il n'y a plus d'obligation de déclarer le montant le sa rente viagère sur la feuille d'...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
pepelulu120

Réfaction de 40% de la pension en polynésie française

Bonjour, Qui a le droit de procéder à la réfaction de 40% du montant à déclarer en France de la pension de retraite qu'il perçoit en Polynésie ? C'es...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Rhino

Corriger erreur sur déclaration pension alimentaire de 2018

Bonjour, En 2019 sur les revenus 2018 nous avons déclaré une pension alimentaire supérieure à la somme réellement versée à notre fille. Chacun de nou...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Chris4554

Impôts

Bonjour,  On est imposable à partir de quelle montant si en est en couple (donc 2 parts ) ??  Mercii

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Thordendall

Location chambre meublée dans résidence secondaire

Bonjour, Je dispose d'un appartement en résidence secondaire, dans lequel je réside de temps en temps. N'étant pas sur place en permanence, je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
AccTam
Résultats 301 - 350 sur un total de 7 239