Les discussions
Remboursement impôt
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma lettre-chèque du trésor public pour le remboursement du trop perçu d'impôts sur mes revenus 2022. Est-ce norma...
Déclaration parents isolés
Bonjour, Je suis célibataire, j’ai un enfant en garde alternée Au niveau des impôts, est ce que je peux cocher la case parents isolés cordialemen...
Fin d'études et foyer fiscal des parents
Bonjour, Je suis un étudiant de 23 ans rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je suis inscrit pour l'année scolaire 2023/2024 et je finirai mes étu...
Indemnité de départ à la retraite de brut en net.
Bonjour, Retraitée depuis le 1 janvier 2023, le service des impôts me demande de leur fournir le document fourni par mon ancien employeur indiquant l...
Déclaration rectificative suite oubli moins values en 2022
Bonjour, En faisant ma déclaration 2023 je viens de m'apercevoir que lors de ma déclaration d’impôts sur les revenus 2022 (revenus de 2021) j'ai omis...
Conseil sur la correction de ma déclaration
Bonjour, En recevant mon avis d'imposition sur les revenus 2022, je m'aperçois d'une nécessaire correction de ma déclaration par rapport aux revenu...
Déclaration trajet
Bonjour, Nous travaillons en multisite et coupé et mon planning m'impose régulièrement de changer de site durant ce temps de coupure (coupure entre 1...
Difficulté à calculer impôts avec revenu à caractère différé
Bonjour, Je vous contacte car cela fait quelques heures que je fais des calculs pour comprendre combien d'impôts je dois payer, et après être allé à ...
Déclaration 2023 et revenu étranger.
Bonjour, Je vous écris après réception de mon avis d’impôt 2023 qui m’a fait tomber de ma chaise en 2022 jai travaillé de janvier à fin mars au C...
Création de son espace sur impot.gouv
Bonjour, j'ai mit mes informations sur Impot.gouv donc : -N° Déclarant -N° D'accès en ligne -Revenu fiscal de réf J'arrive à la page ou l'ont doi...
Pension alimentaire / frais de scolarité
Je suis séparée depuis 2007. Et j ai la garde de mon fils. Mon ex conjoint me verse une pension de 200 euros tous les mois qu'il déduit de ses revenu...
Remboursement impot
Bonjour, A quand allons recevoir le virement des impots remboursement
Alternance & imposition
Bonjour, Je suis en alternance depuis août 2022 et je termine en août 2023. Concernant ma déclaration d’impôt je souhaitais savoir si pour l’ann...
Quels revenus sont pris en compte pour la bourse du crous?
Bonjour, Je suis boursier du CROUS depuis 3 ans, mon frère (qui est déclaré sous ma mère, tout comme moi) a commencé a faire une alternance pour son ...
Bourse crous refusée à cause de l'avis d'imposition
Bonjour, Je vais passer en étude supérieure et étant seule avec ma mère je dépend énormément de ma future bourse du CROUS. J'ai fait ma demande qui...
Quand vais-je recevoir mon avis d’imposition rectificatif
Bonjour, j’ai fais une demande de bourse au près du crous pour l’année scolaire 2023-2024 et au vu de ma situation il m’est demandé un certain documen...
Capital retraite record iii
Mon entreprise à contracté en 1990 un contrat RECORD III GAN-VIE COLLECTIVES, cotisations abondées uniquement par l’employeur J’ai touché une rente vi...
Déclaration et divorce
Bonjour, Pouvez-vous me dire ce qui se passe lorsqu'on est marié et qu'on ne déclare sa séparation et son changement de domicile qu'au moment de la d...
Mise en concubinage et caf
Bonjour j'écrit ici aujourd'hui car je souhaite emménager avec ma copine. au moment de l'emménagement nous seront tout les deux majeur seulement la qu...
Taux de prélèvement à la source
Bonjour, Je souhaitais connaître mon nouveau taux de prélèvement à la source dans le cadre d'un nouveau travail. Je serais payée 36k et passerais e...
Je suis propriétaire et je veux louer une maison
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement ou je réside et je souhaiterai louer une maison pour mon fils, car son dossier est trop juste actue...
Comment obtenir un numéro fiscal ?
Bonjour, Je suis étudiant, et je n’ai pas d’emploi fixe. Je fais parfois des missions d’intérimaires mais cela ne me garantit pas des revenus fixes. ...
Majoration en cas de déclaration de revenus tardive
Bonjour, J'ai fait ma déclaration de revenus sur internet le lendemain de la date limite (le 9 juin au lieu du 8 juin). Je voudrais savoir svp si j...
Déclarer une partie de l'année en apprentissage puis en cdi
Bonsoir, J'ai fini mon contrat d'apprentissage au 31/08/12 puis au 30/09 j'ai été embauchée en cdi. Du coup je sais que je dois déclarer seulement ...
Remettre les informations pré remplies
Bonjour, Je souhaiterais rétablir les informations pré-remplies de la déclaration des revenus 2022. Quelqu'un sait comment fait-on ? Merci
Impossible finaliser déclaration impôts 2023 revenus 2022
Bonjour à toutes et à tous, Je n'ai jamais rencontré, jusqu'à présent, le moindre problème pour effectuer ma déclaration annuelle de revenus en ligne...
Déduction mensualités crédit maison - pension alimentaire ?
Bonjour, J’ai découvert que mon ex-mari a déclaré comme pension alimentaire , les mensualités de notre crédit maison à compter de notre séparation j...
Case 8hw erronée et impossible à corriger
RésoluBonjour, J'ai constaté que la case 8HW de ma déclaration d'impôts présente un montant pré-rempli erroné, que je ne parviens pas à corriger. En effet...
Pension alimentaire - frais médicaux et permis de conduire
Bonjour, Mon ex-mari a déclaré en tant que pension alimentaire toutes les dépenses engendrées pour nos 2 enfants majeurs… je sais pertinemment qu’il...
Déclaration séparée mais même adresse fiscale ?
Bonjour, Mon fils 21 ans travaille, est domicilié encore chez moi son père, après simulation ce serait plus avantageux de faire deux déclarations sép...
Déduction pour rattachement d'enfant majeur
Bonsoir, Pour un enfant majeur je peux déduire soit 6368 euros , soit 3786 euros, pouvez vous m'expliquer ce qui fait la différence entre les 2. Mon ...
Déclaration revenus enfant handicapé : pension de réversion
Bonjour, j'ai un fils handicapé dont je suis le tuteur, depuis que sa mère est décédée il perçoit une partie de la pension de réversion de sa défunte...
Ifu injustifié
Bonjour, Ma banque m'a adressé pour ma déclaration fiscale l'IFU d'un compte titres que je ne connais pas.Il mentionne 20296€ de cession et une + valu...
Prime depart retraite et calcul au quotient
Bonjour, jeune retraitée depuis le 1 juillet mon employeur mis montant net imposable juin 11594 E plus prime de depart retraite de 9659E jai eu de ju...
Fille étudiante en bts en alternance et demi part supplément
Bonjour, Ma fille étudiante de 22 ans au 1er janvier 2023 est en BTS en alternance depuis septembre 2022.( Elle était aussi étudiante de janvier 2022...
Info déclaration revenus fonciers
Bonjour, Je loue un bien acquis sous loi Pinel. Je suis pacsée et déclare mes revenus avec mon conjoint. Puis-je effectuer ma déclaration de revenu à...
Déclaration revenus pour enfant majeur
Bonjour, Mon fils de 21 ans a été apprenti de janvier à fin août 2022, puis salarié jusqu’au 31 decembre. Il est toujours à ma charge. Comment fait i...
Frais kilométriques
Bonjour, Je me questionne sur la possibilité de déclarer mes frais réels plutôt que la déduction de 10% forfaitaire, notamment concernant les frais k...
Délai pour recevoir remboursement par lettre chèque
Bonjour, J’ai déclaré très tardivement (janvier 2023) mes revenus 2020 et 2021, ils m’ont dit que mes avis seraient dispo sous 3 à 4mois. Nous sommes...
Déclaration personne a charge
Bonjour, Mon fils de 27 ans vie avec moi et ne travaille pas il touche le rsa , puige le declarer comme personne a charge et comment. Cordialement...
Taxe d'habitation sur logement étudiant
Bonjour, Je suis exonéré de taxe d'habitation sur ma résidence principale dont je suis propriétaire. Mon fils majeur (étudiant/apprenti) est locatai...
Bug déclaration revenus 2022 formulaire 3916
FerméBonjour, La déclaration se passe normalement , je remplis le formulaire 3916 mais ensuite pas moyen de passer à la rubrique signature de la déclara...
Déclaration artistes suite événement ponctuel
Bonjour, Nous avons employé 5 artistes pour un événement ponctuel en juin dernier, declaré sur le GUSO. quelle case devons nous remplir pour déduire...
Isolation thermique
Bonjour, Ayant fait des travaux d'isolation thermique en 2022 avec prime partielle de l'état que dois je déclarer aux impôts Je vous remercie d'ava...
Pension à un enfant majeur détaché fiscalement
Bonjour, Bonjour, Pour l'année 2022, mon fils détaché fiscalement n'a pas touché de revenu sauf une subvention de la mission locale pour l'aider à t...
Séparation qui doit déclarer les enfants
Bonjour, Séparé de mon conjoint cette année je voudrais déclaré mon fils de 5 ans sur mes impôts, il à toujours été sur les impôts de mon ex conjoint...
Revenus jamais déclarés
FerméBonjour, Je suis en couple et nous sommes à la recherche d'un appartement. Les avis d'imposition sont donc obligatoires pour candidater. Mon compag...
Déclarer un changement de résidence fiscal pour un des époux
Bonjour, Je suis un cas assez particulier. Ma femme (qui est ukrainienne) est rentrée vivre dans son pays (après que la guerre a débutée) et souhaite...
Impôts 2023: peut-on déduire les acomptes versés en 2022
Bonjour, Dans notre appartement en location, nous avons effectué le remplacement de toutes les fenêtres par des fenêtres en triple vitrage et avons ...
Enfant alternance 8 mois sur 12
Bonjour, Bonjour, Mon fils (né en juin 2001) a été en alternance de janvier à fin aout 2022. De septembre 2022 à fin décembre il a travaillé à plein...