Les discussions
Revenu foncier étranger, calcul taux effectif, quel montant saisir
Bonjour, j'ai un revenu foncier au Grand-Duché du Luxembourg, qui est du coup exonéré d'impôt en France. (pas de double-imposition) Cependant, j...
Impossible d' obtenir mon mot de passe oublié pour la déclaration en ligne
Bonjour, je n'arrive pas a obtenir un mot de passe avec la procédure normale pour la déclaration en ligne de ma mere n° fiscal ************* sachant ...
Déclaration mot de passe
Bonjour, J'AI oublié mon code d'accès , mon adresse mail à changé. Que faire ?
Déclaration pensions alimentaires perçues
Bonjour, Mon ex compagnon doit ,suite au jugement du jaf, me verser pour mes deux enfants une pension alimentaire. Sur ce même jugement ,il est...
Déclaration fiscale enfant mienur
Bonjour, ma fille mineur en garde alternés sur décision de justice, scolarisé au lycée en Terminale, a travaillé 1 mois en août 2018 (Job été). Je ...
Erreur technique fin déclaration impot en ligne 2019
FerméBonjour, Suis je le seule à rencontrer "une erreur technique" lors de la validation de ma déclaration en ligne 2019 sur mes revenus 2018??? Merci
Frais et charges déductibles en ligne 2ca
Bonjour, J'ai un PEA dans lequel je fais des transactions achat/vente. Ces transactions génèrent des frais (taxes et commissions) : puis-je les dédui...
Obligation de fournir un rib
Bonjour, N’ayant plus de compte bancaire, je souhaiterais savoir comment il est possible de terminer sa déclaration, cette option-là n’apparaissan...
Probleme cimr : bnc et salarié en meme temps
Bonjour, Je me suis aperçu lors de ma declaration d IR d une injustice flagrante qui n a pas ete prise en compte pour le CIMR par l administration. ...
Frais d'hebergement
Bonjour, j’héberge ma maman qui a de faibles revenus,et j'aimerais savoir si je peu deduire une somme forfaitaire pour frais d'hebergement et si ell...
Les déclarations faites au guichet des impôts sont-elle prises en compte ?
Bonjour, J'aimerais savoir si les impôts prennent en compte les changements de situations évoqués lors d'un simple échange avec le guichet du cent...
Revenus exceptionnels pour un retraité
Bonjour, Je percois une pension de retraite mais l annee derniere j ai travaillé en cdd en tant que salariée Quelle (s) case dois je cocher pour b...
Connection impossible déclaration en ligne impôts 2019
FerméBonjour, Je ne parviens pas à me connecter au site de déclaration en ligne malgré de nombreuses tentatives ce soir : site en maintenance, indisponib...
Impossibilité de teminer ma déclaration d'impots 2019
FerméBonjour, J'essaye en vain de terminer ma déclaration d'impôts, ce jour lundi 3/06/19 à 21 : 46 et le serveur c'est déconnecté et ne permet plus l'ac...
Impossibilité de se connecter
FerméBonjour, Je tente désespérément de me connecter à mon compte particulier pour faire ma déclaration d'impôts en ligne (la date limite est fixée à dem...
Remboursements des frais réels voiture repas et préfon
Bonjour, l'année 2018 étant un année blanche les frais réels ainsi que la préfon seront rembourser a quelle période; merci
Mot de passe
RésoluBonjour, Je tente de faire ma déclaration de revenus en ligne pour la 1ère fois.Le mot de passe que je viens de créer n'est pas validé. J'ai pourtant ...
Nombre de parts fiscales
Bonsoir A quel nombre de parts a-t'-on le droit si on est Célibataire sans enfant et vivant en concubinage avec une retraitée ? merci pour votr...
Non rattachement au foyer fiscal
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle rubrique je dois remplir si une étudiante majeure est non rattachée au foyer fiscal de ses parents c’est à d...
Est-il possible de recevoir un avis d'imposition des années en retard?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible d'obtenir un avis de non-imposition pour l'année 2014/2015. Est-il trop tard?
Perte de num
FerméMON IDENTIFIANT D'ACCÈS A MON ESPACE PARTICULIER. POUVEZ VOUS ME LE RENVOYER SVP? MERCI.
Revenus des capitaux mobiliers
RésoluBonjour, Cette année, je m'y prends à la dernière minute pour faire ma déclaration, pensant que tout sera simple comme les années précédentes. ...
Bonjour où inscrire les revenus airbnb merci
Bonjour, Où inscrire les revenus airbnb Merci
La non déduction d'une pension alimentaire entraine t-elle un contrôle fiscal ?
Bonjour, s'il vous plait, lisez bien attentivement car c'est très important, j'ai vraiment besoin de renseignement sur ma situation car c'est assez fl...
Remplir déclaration en ligne
Bonjour, J'ai changé d'adresse mail et ne connais pas mon mot de passe donc impossible de remplir ma déclaration en ligne merci de bien vouloir m'a...
Nombre de parts pris en compte
Bonjour, Je suis marié, nous avons déjà 1 enfant avec ma femme et elle va accoucher de notre second enfant cette année, dans 2 mois. Quand nous al...
Déclaration en-ligne, bloqué à l'étape 2
Bonjour, Lorsque je complète ma déclaration des revenus en-ligne pour l'année 2018 je n'arrive pas à dépasser l'étape 2. En effet, je suis bloqué ...
Déduire une pension alimentaire pour personne extérieur à son foyer fiscal ?
Bonjour, j'ai besoin de renseignements concernant ma situation. Voilà j'ai 23 ans et j'ai changé de foyer fiscal cette année pour faire partie de mon...
Prélèvement à la sources
Bonjour, Voilà mon mari à un taux à 0% en ce qui concerne le prélèvement à La sources . Et ce mois ci en regardant sa fiche de paie il lui o...
Impot sur les revenu 2017
Bonjour, je viens de recevoir mon impot sur les revenu 2017. je pense qu'il y a une erreur. je suis celibataire sans enfant a charge. Cette année...
Contrat etudiant
Bonjour, Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me dire si un contrat etudiant de 10 h par semaine est imposable Merci de votre réponse
Les impôts
Bonjour, il y a t'il un numéro pour joindre un agent des impôts qui pourra me conseiller sur les modifications que j'ai porté sur ma déclaration?
Declarer salaire etranger
Bonjour, Mon enfant rattache à mon foyer fiscal et donc résident français a perçu des salaires en Grande Bretagne Les salaires n 'ont pas été imp...
Statut étudiant/salarié
Bonjour, Mon fils est actuellement en contrat d'apprentissage, a donc le statut étudiant/salarié. Il est rattaché au foyer fiscal, peut-on cocher l...
Comment un héritier pourra obtenir un certificat d'acquis ou de non exigibilité
Bonjour, Avant tout je vous remercie d'avance à l'éclairage que je pourrai obtenir de vos conseils, sur une situation d'un dossier que je dois com...
Hebergement a titre gracieux
Bonjour, j'ai été héberger par mes beau-parents car nous avons vendu notre maison et malheureusement nous avons beaucoup de soucis dans notre construc...
Question de vocabulaire
Bonjour* que signifie : "libellé inconnu pour code 2511 et 2512" que je lis dans ma déclaration d'impots Merci me dire (*) Éléments de pol...
Prime départ retraite octobre 2019: comment anticiper son imposition avec le pas
Bonjour Monsieur, Je pars à la retraite le 01/10/2019. Je vais toucher, le 30/09/2019, en plus de mon dernier salaire, ma prime de départ à la r...
Montant impôt
Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôt, cela m indique que je paierai 90€ d'impôt. Or ça me dit aussi que je serai prélevé de 26€ par mois à part...
Déclaration revenus etudiant rattaché au foyer fiscal
Bonjour, Ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscale. En plus de ses études, elle cumule plusieurs petits jobs, pour un montant net à décl...
Pension ou crédit impots
bonjour, ma mère est résidente en EHPAD; elle ne peut financer seule les frais d'hébergement. je verse une partie des frais d'hébergement directem...
Parent isolé
Bonjour, J ai 2 enfants qui sont déclarés sur le foyer fiscal de leur mère Puis cocher la case parent isolé puisqu ils vivent chez moi une semaine...
Je suis italienne, et mon marie vit aux uk, comment dois je déclarer mes impôts?
Bonsoir, je suis italienne et employée en France depuis 2017. Mon mari est italien et vit et travaille aux UK. Comment devons nous déclarer mes imp...
Comment obtenir le certificat d'acquis ou de non exigibité
Bonjour* comment l'héritier pourra obtenir le certificat d'acquis ou de non exigibilité aux droits de succession du déces qui n'est pas affilié au ...
Baisse des revenus 2019 vs. 2018
RésoluBonjour, Je sollicite votre conseil concernant ma situation qui connait un grand changement en 2019. Revenus 2018 : 90176 € nets (IR payés en 2...
Déclaration tardive
Bonjour, Pour mon prêt Immo, on nous demande l’avis d’impos 2018 sur les revenus 2017. Suite à un bug je présume car prélèvement des 2 premiers ...
Déclaration impôt suite à un pacs
Bonjour, Nous nous sommes pacsé en mars 2018. Pour les impôts je suis donc aller avec mon numéro fiscal faire la déclaration à 2 indiquant que nous ...
Déclaration 2019, interprète-traducteur expert
Bonjour, Qu'en est-il de la déclaration de revenus concernant les interprètes-traducteurs, collaborateurs occasionnels de justice, en 2019 : quelle r...
Déclaration revenus location meublé
Bonjour, Ma mère loue un meublé dans sa résidence principale. Certaines locations se font par l'intermédiaire des "Gîtes de France" auquel elle est ...
Declaration de revenus auto-entrepreneur pour l'année 2018
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment déclarer des revenus d'auto-entrepreneur pour l'année 2018