Les discussions
Louer une partie de son logement, fiscalité
RésoluBonjour, J'ai décidé de vivre avec un ami dans l'appartement que j'ai acheté. Nous aurons chacun une chambre et je me posais deux questions : - Ma ...
Declaration d'impot pour un sans papier
Bonjour Mon ami est sans papier il est arriver il y a 3 ans et travaille, il souhaiterais declarer ses revenu au impôt, est ce possible et comment fa...
Annulation déclaration d’impôt
Bonjour, J'ai voulu remplir ma première déclaration d’impôt seule et j'ai fais une erreur par rapport au foyer fiscal, ma mère m'a dit que c'est une...
Déclaration et modification taux
Bonjour, Je vous explique, j'ai plusieurs questions.. Je vis en concubinage nous avons 2 enfants. J'ai fait ma déclaration par Internet en avril...
Versement libératoire et ir
RésoluBonjour, J'avais opté pour le versement libératoire lors de la création de la micro entreprise et donc j'ai payé chaque trimestre à l'URSSAF le ve...
Non declaration dimpots depuis deux ans declaré sdf
Bonjour, jaimerais savoir quel demarche a parcourir je nest pas declarer mes impots depuis deux annees jaimerais me regularise ma situation je suis ...
Doute sur la déclaration de revenus 2019
Bonjour, J'ai effectué ma première déclaration cette année, j'ai posté ma déclaration par la poste vers la fin du mois de Mai. Je ne l'ai pas en...
Loger gratuitement chez mon fils qui vit en espagne
Bonjour, J'ai de tres petits revenus en France, 815 euros par mois et je ne paie pas d' impot sur le revenu ( 300 euros de pension de veuve et 515 e...
Sondages rémunérés et impôts
Bonjour, Savez-vous si les gains sur les sites de sondages rémunérés étaient imposables ? Cordialement .
Suppression dans ma déclaration d'une somme de 5239 € préremplie.
Bonsoir, Cette somme de 5239 € correspondait, selon le formulaire prérempli, à une plus value sur rachat partiel d'assurance-vie. Ne comprenant pa...
Erreur de frappe sur déclaration aux impôts
bonjour, les impôts ont contacté mon frère pour une erreur sur la déclaration papier. Il avait déclaré 12000 euros de revenus fonciers. Mais il avait...
Nounou2713
Bonjour, Mois c'est je travaille tout le jour pas samedi en dimanche
Absence d'avis de situation déclarative
Bonjour, Chaque année, à l'issue de ma déclaration en ligne, je recevais un Avis de situation déclarative. Cette année je n'ai rien reçu sauf un A...
Remboursement impôt
RésoluBonjour, Quelqu’un aurait reçu le remboursement des impôts au cas où cela aurait déjà commencé ? Oui
Remboursement impôt
Bonjour, Que veulent dire les rôles aux impôts ? Pour les remboursements
Soucis avec le comptable
Bonjour, Je viens d’avoir un souci avec le comptable pour ma déclaration d’impôt J’ai fait mon dossier avec tout mes papiers banque salaire revenu...
Plus valu
Bonjour, Si j’ai une résidence principale depuis 20 ans, que je la passe en résidence secondaire. Que se passe -t-il sur la plus value en cas de ven...
Hebergement d un handicapé
Bonjour, j heberge un handicapé a 80 pour 100 il touche l aah verser par la caf . dois je faire rentrer ce revenu dans ma declaration d impot ?s ajo...
Revenu de l'étranger
Bonjour, Je prévois de faire mes études en France, et j'aimerais savoir si je pourrais en tant qu'étudiant étranger en France recevoir le revenu s...
Expatrié et rattachement familial
Bonjour, j'espère pouvoir trouver quelques réponses sur ce forum. J'ai maintenant 24 ans et je suis toujours inscrite sur le foyer fiscal de ma...
Impôt
Bonjour, Je suis bachelière je doit faire mon inscription pour mes étude supérieurs mon père avait des soucis pour sont impôt sont numéro fiscal éta...
Déclaration de revenus 2017 et 2018
Bonjour, Je n'ai plus fait de déclaration de revenus depuis 2012 et à ce jour, j'aimerai être à jour car j'ai besoin des deux derniers pour complé...
Taxes
Bonjour je suis majeur, je viens de rendre mon appartement et suis retourné chez mes parents, je suis actuellement en arrêt maladie donc je touche séc...
Impôts sur mes investissements
Bonjour, Tout d'abord, je ne suis pas francais donc desole pour mon francais. J'habite en France depuis 2015. Cette annéé, j'ai ouvert un comp...
Déclaration de la rémunération des heures sup exonérées
RésoluBonjour, l'ensemble des revenus de l'année 2019 est déclaré par l'employeur à l'administration fiscale et apparait sur la déclaration préremplie ( l...
Paiement de la régularisation suite à la déclaration ir
Bonjour, Dans la déclaration d'impôts que nous avons remplie en ligne au mois de mai, ma compagne et moi avons été informés que nous devions une c...
Première déclaration à 19 ans.
FerméBonjour, J'hésitais à faire se topic parce que j'ai peur que vous m'annonciez une mauvaise nouvelle, mais je vais le risque de me sentir mal... ...
Declaration dimpotje suis mr mehai
Bonjour, je suis mr mehai est ma concubine essbbai jusqu'aux ce jours là en na pas recu notre déclaration d'impôts eceque est normal a cause de confin...
Expatriation et declaration francaise
Bonjour, (desole d'avance pour les "fautes", clavier international). Je me permets de vous ecrire car je sollicite vos avis: je travaille a l...
Imprimer ma déclaration revenus 2019
Bonjour, Mon mari a corrigé la déclaration revenus 2019, et a retourné le courrier. Il a fait une photo copie, mais malheureusement mal faite. on ...
Que dois je faire déclarée mes impots ou pas
RésoluBonjour, Mon père m'as mis à la porte de son domicile, après le confinement, et 15 jours après mes 18 ans. Je souhaite poursuivre mes études mai...
Demande de renseignements
Bonjour, Sa fait 6ans que je travaille en intérim j'ai jamais declarer mes inpot si je le fait maintenant vont t il remonter 6ans en arrière ou pas...
Déclaration impôt 2019 apprenti majeur non rattaché aux parents
RésoluBonjour, Je dois remplir ma déclaration pour l'année 2019 car je ne l'avais pas faite. Je pensais que j'étais rattaché à ma mère même après 26 tant...
Contrat d'apprentissage : déclaration d'impôts
Bonjour à tous, Je suis d’origine mexicain et je suis actuellement en contrat d’apprentissage depuis septembre 2017. Depuis que j’ai commencé mon a...
Delcaration 2019 pour un couple franco belge
bonjour, je suis mariée à un retraité militaire belge dont les impôts sont prélevés à la source en belgique . normalement il ne devrait pas être impo...
Pensionné
RésoluBonjour, mes beau parent on acheté credit voiture neuve comment doit il le déclarer dans leur impot svp
Impossible de finaliser la déclaration de revenus
Bonjour, J ai bon m acharner ,mais le site divague complètement ,que des incohérences avec des messages d erreurs,je suis à la retraite et ma femme ...
Impots
RésoluBonsoir, mon fils de 18 ans va commencer à travailler au 1er juillet, faut il que je le déclare sur le site des impôts, et si oui est ce que je vais ...
Revenus du canada : quelle déclaration ?
RésoluBonjour, J'ai vécu au Canada entre 2019 et 2020, où j'ai travaillé pour un employeur canadien, dans le cadre d'un visa type "vacances-travail" (PVT...
Rib d un tiers
Bonjour, J ai une petite question svp Je n ai pas de compte bancaire français pour les impots j ai donc mis le rib de mon amie es ce que ca va po...
Pas compris la réponse
Bonjour, j'ai pas compris la réponse que j'ai reçu : La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite. Vous trouverez ci-ap...
Faute numéro fiscal
Bonjour, J’ai fait ma demande d’identifiant est le service des impôts il me répond en me disant que le numéro fiscal sur le quelle j’ai Fais ma dem...
2 résidences principales en ca de séparation sans divorce
Bonjour, Peut on déclarer 2 résidences principales dans le cas où un couple marié en séparation de biens se sépare sans divorcer ? Et sinon y a t'i...
Déclarer une somme dans la case oxx, quels effets pour le contribuable?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir qu'est-ce qui change pour un contribuable d'avoir mis une certaine somme dans la case OXX ? merci pour vos réponses.bonne ...
Déclarer aux impots somme reçue suite à un héritage
RésoluBonjour, Nous sommes 3 enfants, nous avons reçu 60000€ chacun suite à la vente de la maison de nos parents dans le cadre de la succession, cette som...
Caractères spéciaux refusés
RésoluBonjour, Ou peut on trouver la liste des caractères spéciaux refusés car j'ai beau relire ma note sur les frais réels après avoir supprimé tout ce q...
Création espace
Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon espace car il n'apparait pas le cadre création de mon espace particulier, malgré plusieurs essais. Je suis en ...
Frais réels - déduction intérêts d'emprunt pour véhicule
RésoluBonjour, Pour ma déclaration d'impôts 2012, je souhaite intégrer dans mes frais réels les intérêts d'emprunt de mon véhicule ; cependant, je n'ai ...
Adresse postale pour un copain
RésoluBonjour, J'ai convenu avec un copain de bien vouloir lui servir d'adresse postale.. Il navigue entre plusieurs amis car son projet est de ne pas res...