Les discussions

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Ma fille a moins de 25 ans, elle était scolarisée jusqu 'en juin 2020 puis en activité ensuite. Puis je encore la rattacher à ma déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Plafond épargne retraite à déduire

Bonjour , je souhaiterais avoir conseil il est noté comme ci-joint, _PLAFOND EPARGNE RETRAITE Le plafond disponible pour la déduction des cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
pepelulu120

Provision sur charges et régularisation

Bonjour, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer je dois remplir l'annexe 2072-S-A1-SD 2020 et je n'y comprends rien ANNEXE Case 16 : provision...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

1er déclaration revenus pas de no fiscal

Bonjour, j'ai 19 ans et demi je travail depuis 1 ans en cdi j'habite toujours chez mon pere je n'est pas de no fiscal comment doije faire pour déclare...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Annuler une déclaration de revenus ?

Bonjour, Ma fille est étudiante de 21 ans qui vit chez moi, qui n’a aucun revenu et donc qui est rattachée sur notre déclaration d’impôts. Elle a re...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration d'un capital perçu suite à un accident du travail

Bonjour, Je suis en invalidité. J'ai perçu un capital suite à un accident du travail (taux d'IPP). Je viens de constater sur ma feuille d'impôts pré...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
pepelulu120

Déclarer ses revenus de micro-entrepreneur

Résolu

Bonjour, Mon fils ouvert sa micro-entreprise de traduction en janvier 2020, il n'a pas opté pour le prélèvement libératoire. C'est la première f...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Energizor

Imposition cession actions suite à héritage

Bonjour, J'ai perdu mon époux en 2020. Il avait des actions gratuites de son entreprise qui font partie de la succession, qui est terminée à ce jou...

16 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
martine1358

Abattements pour les assistantes maternelles

Résolu

Bonjour, Assistante maternelle agréée, j'ai reçu cette année une adulte handicapée à mon domicile chaque fin de semaine, soit 48h en continu. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
chris4554

Puis-je cocher la case "l" ?

Résolu

Bonjour, Je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts. De mon côté, je me permets de vous de...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
ChP.

Comment déclarer une somme négative

Résolu

Bonjour, Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019, pour un total de 1200 euros. Ayant retrouv...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Dago44

Oubli de du crediimpot ?

Bonjour J'ai fait mon 1er rachat l'an dernier sur une vieille AV d eplus de 8 ans. Cela m'avait annoncé un credi d'impot cette annee confirmé par mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
pepelulu120

Nombre d'heures travaillées

Bonjour, Je souhaitais savoir où trouver le nombre d'heures travaillées sur un bulletin de paie. Je vais faire ma première déclaration de revenus c...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration enfant majeur

Bonjour, Ma fille majeur va être rattachée à ma déclaration. J ai cru comprendre qu'elle devait faire un courrier à l Administration fiscale pour ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
chris4554

Déclaration d impôt - deces

Résolu

Bonjour, J aurai besoin de votre aide. Ma mère retraitée est decedee en octobre 2020 et mon père vient de décéder en avril 2021. Nous sommes dans ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Helene97400

Flat tax et cryptos

Résolu

Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
torrnadio

Etalement prime départ à la retraite en 2020

Résolu

Bonjour monsieur madame, J'ai pris ma retraite le 31 mars 2020 et ai perçu une prime de départ. Non imposable les années précédentes je vais devoi...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
jeannouky

34ans je n'ai jamais payé d'impots. je risque quoi?

Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai 34 ans et je n'ai jamais déclaré mes revenus aux impôts. J'aimerais régulariser ma situation mais je suis paum...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Melanie02145

Frais d'abonnement de parking liés à mon travail

Bonjour, J'ai un abonnement de parking mensuel professionnel, utilisé qu'à titre professionnel. Je voulais savoir si les jours ou je ne travail pas ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
pepelulu120

Création-mot-de-passe-impot.

Bonjour, JE-Suis-Ennuyé-Impossible-De-Créer-1-Mot-De-Passe.Pour-la-déclaration-En-Ligne-J ai-Tout-éssayé-En-Vain.Merci-Beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Geo

Déclaration revenus france

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration d’impôts, c’est nouveau de pas la retourner si la situation ne change pas?! Aura ton plus vite l avis d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
lutttinette

Imposition barème ou pfu

Bonjour, Nous avons reçu la déclaration et il est l'heure de remplir , vérifier, cocher ..... Mon époux a gentiment (sans que je ne sois mise au ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
flocroisic

Erreur net imposable prerempli

Résolu

Bonjour, Je me rencontre que le net imposable pour l'année 2020 sur le formulaire prerempli des impôts concernant mon dernier employeur est eronné. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jee pee

Formulaire

Bonsoir, Est ce que quelqu'un sait où trouver le formulaire papier à imprimer pour la déclaration d'impôts 2020 s'il vous plaît je ne trouve que 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Sosso

Déduction télétravail

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait déduire 2.5€ par jour dans une limite de 550€ par an pour le télétravail. Mon employeur ne me donne que 15€ p...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration automatique impôt sur le revenu.

Bonjour, J aimerais savoir si sur la déclaration automatique l abattement forfaitaire de 10% pour frais est automatiquement faite car sur ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jee pee

Case 7ea et cned

Résolu

Bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus et j'ai un doute pour la case 7EA. Son intitulé exact est "nombre d'enfants poursuiva...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepelulu120

Separation

Bonjour Mon mari a quitter le domicile conjugal depuis 2017, nous sommes mariés avec 1 enfant et propriétaire d'un appartement Nous avons toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Stef91_9279

Retraite étranger

Bonjour, Je perçois une retraite de l'étranger (PaysBas). Est ce que je dois déclarer cette somme et si oui dans quelle case de la déclaration ?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration papier

Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger le déclarations d'impôts 2020 papier, cela m'affiche quel celle de 2019; Comment dois je faire, merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
chris4554

Congé maternité et subrogation de l’employeur

Bonjour, Je viens de consulter ma déclaration de revenus preremplie et je constate que le montant est bien trop élevé. J’etais en arrêt maladie du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
feloxe

Travail au québec, retour en france

Bonjour, Je suis parti en 2020 ( du 9 juin 2020 au 12 décembre 2020) au Québec. Du 22 juin au 11 novembre j'ai travailler en temps plein. Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
chris4554

Logement en avantage en nature

Bonjour, je suis logé par obligation de mon emploi dans une maison de fonction. j'ai lu que la déclaration sur impôts revenus était différente si ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
pepelulu120

Materiel informatique

Bonjour, ma femme, enseignante, a du travailler a la maison et pendant l'année l'ordi est tombé en panne. Jai acheté des composants pour régler le pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Geo

Ou trouver le numéro d'accès en ligne et le revenu fiscal de référence ?

Bonjour, Je suis étudiante, je travaille pas et j'ai fait ma première déclaration en 2020 par papier. Pour faire celui de 2021, il faut le faire...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
flocroisic

Calcul impôts incompréhensible

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je ne touche pas plus que 1987 euros? Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le detail du calcul pour compren...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Vp

Déclaration revenus et exonération revenus étudiant

Résolu

Bonjour, J avais moins de 26 ans au 1er janvier 2020 et j étais encore étudiante à l étranger jusqu en juin 2020. J ai travaillé juillet, août et se...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Aloice

Enfant majeur étudiant et rattachement fiscal

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai des informations sur la case T sur la feuille d'impôt. Ma fille est étudiante majeure (sans revenus) et occupe un studio au ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
p56480

Declaration d’impots sdf 2019

Bonjour, je vous contacte car je suis sans domicile fixe entre 2018 et 2020.. je sais pas comment declarer si j’ai aucune adresse fixe le 31 décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
flocroisic

Problème validation déclaration

Bonjour J'essaye de valider ma déclaration d'impôts mais lorsque je clique sur valider cela m'affiche un message d'erreur '' Suite à une erreur tec...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Founderror94

Où déclarer la prime d'intéressement

Bonjour, Je dois déclarer en plus de mon salaire une prime d'intéressement que j'ai touché sans la mettre sur un compte épargne entreprise, je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Geo

Hebergé a titre gratuit

Bonjour, On m’a conseillé de poser la question directement dans un post, ça que je fais ci dessous. J’habite actuellement avec ma compagne en lui...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Cyril44

Déclaration impôts de ma mère décédée avec revenus locatifs à mi année pour moi

Bonjour, Maman est décédée le 30-07-2020 et avait des revenus locatifs : je vais donc faire sa déclaration 2020, je suis fille unique et unique hé...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
chris4554

Famille éclatée de 4 enfants/père veuf décédé à 96 ans

Bonjour, "Notre père" vient de décéder à 96 ans. Nous sommes 4 enfants. Histoire familiale complexe. Une de nos sœurs avait la copie du contrat d'ob...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Lecture

Contrat cae cui

Bonjour, Ma Fille vient de signer un contrat cae cui de 20h par semaine son salaire faut il le déclarer à la caf pour la prime d activité ? Et sur ...

pepelulu120

Déclaration des revenus

Bonjour, je suis belge, je vis maintenant en France, je touche une pension Belge, je paye des impôts en Belgique ou en France

chris4554

Union libre vivant chez le conjoint

Bonjour, La question va peut être paraître idiote, il s'agit de ma première déclaration d’impôt... J'habite depuis mars 2020 chez mon compagnon, no...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
chris4554

Prime et déclaration

Bonjour, mon départ en retraite étant prévu d 'ici 4 mois , je dois percevoir une prime assez conséquente qui me sera versée en juillet , Sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Gillou

Déclaration 2021

Bonjour, J'ai fait ma première déclaration en 2020 par papier. Pour celui de 2021, puis-je encore y procéder par papier ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
jee pee

Je n'ai jamais déclaré ni urssaf ni impôts d'auto entrepreneur je suis perdu

Résolu

bonjour, tout est dans le titre, je pense que j'ai encore des problème de santé mentale... j'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais fait que...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
sebastien1001
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 7 518