Les discussions
Calcul du nombre de parts fiscales
Bonjour, Mon amie et moi sommes tout deux divorcés, moi avec 3 enfants en garde alternée (soit 2 parts fiscales), elle avec 2 enfants en garde alt...
Obtenir un duplicata de d'avis de situation declarative 2019
bonjour ! j'aurai besoin rapidement de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2019 pour 2018 Cordialement
Dans quel cas faut-il déclarer les remboursements de frais de déplacements?
Bonjour, mon employeur me rembourse des frais de déplacements pour les trajets que j'effectue avec mon véhicule personnel entre l'entreprise et d'a...
Annee blanche 2018 revenus fonciers
Bonjour, Etant donné l'année "blanche" comment cela se passe-t-il pour le déficit foncier ? Nous avons fait des travaux importants et, en 2018,...
Pacs de deux étudiants - conséquences fiscales pour les parents.
RésoluBonjour Mon compagnon et moi-même souhaitons nous pacsé. Voilà notre situation : - Je suis étudiante de 22 ans, je ne suis pas redevable de l'im...
Avis de non imposition
Bonjour, j'ai urgemment besoin de mon avis de non-imposition pour un dossier de santé. Comment faire?
Consulter l'avis d'impot de l'ex en belgique
Bonsoir, Mon ex est parti vivre en Belgique Comment puis je connaitre son avis d’impôt Personnellement je déclare dans le 75020 Cordialement et ...
1 er déclaration de revenu
Bonjour, J’ai fais ma première déclaration de revenus. Que j’ai transmis aux impôts. Quand vais je recevoir mon numéro fiscale de Référence? Me...
Espagnol première déclaration
Je dois faire ma déclaration de revenus et je ne sais pas comment le faire. Je suis Espagnol resident en France depuis 2016 et j'ai aucune piste de c...
Comment obtenir un numéro fiscal
RésoluBonjour, Moi ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour obtenir un numéro fiscal en France. Je vous explique : je suis étudiante sénégalai...
Déclaration des cesu impot sur le revenu
Résolu/FerméBonjour, Désolé d'avance de vous poser cette question qui à mon sens revient sans cesse mais pour laquelle je suis incapable de trouver une juste r...
Retraite espagne
Bonjour, je suis retraite de la RATP et je vis en Espagne depuis 6 ans. Je paye mes impots en Espagne depuis 6 ans car l administration fiscale franca...
Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2018
Bonjour, Est il possible d'obtenir l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu si nous l'avons pas déclaré en ligne mais au service d'imp...
Déclaration des revenus de 2017 non déposée - résidant à l'étranger
Bonjour, Je suis résidant à l'étranger depuis Janvier 2017 et n'ai pas eu de revenus en France cette année-là. Je n'ai donc pas fait de déclaration...
Redressement fiscal concernant un report de deficit foncier de 2015
Bonjour, Serait il possible de connaitre le montant de l'impôt (impôt et prélevements sociaux) 2017sur revenus 2016 pour 1.5 pour 34764€ et pour 1pa...
Rectification déclaration impôts 2018 et 2017 : réponse des finances publiques
RésoluBonjour, J'ai demandé une rectification de mes déclarations d'impôts 2018 sur mes revenus 2017, et impôts 2017 sur mes revenus 2016. Je ne suis p...
J'ai oublié de déclaré des primes dans ma déclaration d'impôts
Bonjour, Voilà ma question,depuis que je déclare mes revenus je me suis aperçu que j'ai ommis chaque années de déclaré mes primes intéressement, p...
Declaration de revenus en ligne
Bonjour, J'ai laisse passer la date limite de declaration de revenus 2018 et ne trouve pas le formulaire en ligne pour le faire, ou puis je le tro...
Non reception de mot de passe de connection
j' ai deux fois fait le nécessaire pour l'inscription en ligne. je devais recevoir de suite un mot de passe de connexion. je ne reçois rien. quelle pr...
Frais réels pour déclaration 2018
Bonjour, Comment modifier la déclaration pré-remplie EN LIGNE pour substituer des frais réels à l'abattement forfaitaire de 10%? Je vous remerci...
Que faut-il déclarer pour la déclaration trimestrielle?
Bonjour, voilà le petit souci que j'ai, Je suis auxiliaire de vie et mon employeur me rembourse des frais kilométriques assez conséquent cependant ils...
Vivre en france et travailler en italie
Bonjour, Je suis Italien, je vis et je travaille ici en france depuis un an, dans deux mois je vais aller travailler en Italie mais je resterai à vi...
Comment déclaré ses impôts sans domicile fixe ?
Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Amandine, j'ais 25ans et mon problème est le suivant. Je suis sans domicile "fixe" depuis 5ans, j'en...
Declaration d’impots et caf
Bonjour à tous, Je vis chez ma mère (separée avec 3 enfants à charge). Elle a declarée a la CAF que je ne vivais plus chez elle depuis JUILLET 201...
Comment avoir sa fiche d'impôt seul
Bonjour, je voudrais savoir comment fait pour avoir sa propre fiche d'impos a mon nom au d'etre sur celle des parents?
Prime de mariage : imposée ou non ?
Bonjour, Une prime de mariage prévue dans la convention collective et perçue en 2018 constitue t'elle un revenu exceptionnel ? Pas de réponse clai...
Déclaration d impôt
Bonjour je suis intérimaire couvreur je travail toute l année pour le regroupement familial sur ma déclaration c est 17146.es ce que c est bon? Sachan...
Revenu foncier étranger, calcul taux effectif, quel montant saisir
Bonjour, j'ai un revenu foncier au Grand-Duché du Luxembourg, qui est du coup exonéré d'impôt en France. (pas de double-imposition) Cependant, j...
Impossible d' obtenir mon mot de passe oublié pour la déclaration en ligne
Bonjour, je n'arrive pas a obtenir un mot de passe avec la procédure normale pour la déclaration en ligne de ma mere n° fiscal ************* sachant ...
Déclaration mot de passe
Bonjour, J'AI oublié mon code d'accès , mon adresse mail à changé. Que faire ?
Déclaration pensions alimentaires perçues
Bonjour, Mon ex compagnon doit ,suite au jugement du jaf, me verser pour mes deux enfants une pension alimentaire. Sur ce même jugement ,il est...
Déclaration fiscale enfant mienur
Bonjour, ma fille mineur en garde alternés sur décision de justice, scolarisé au lycée en Terminale, a travaillé 1 mois en août 2018 (Job été). Je ...
Erreur technique fin déclaration impot en ligne 2019
FerméBonjour, Suis je le seule à rencontrer "une erreur technique" lors de la validation de ma déclaration en ligne 2019 sur mes revenus 2018??? Merci
Frais et charges déductibles en ligne 2ca
Bonjour, J'ai un PEA dans lequel je fais des transactions achat/vente. Ces transactions génèrent des frais (taxes et commissions) : puis-je les dédui...
Obligation de fournir un rib
Bonjour, N’ayant plus de compte bancaire, je souhaiterais savoir comment il est possible de terminer sa déclaration, cette option-là n’apparaissan...
Probleme cimr : bnc et salarié en meme temps
Bonjour, Je me suis aperçu lors de ma declaration d IR d une injustice flagrante qui n a pas ete prise en compte pour le CIMR par l administration. ...
Frais d'hebergement
Bonjour, j’héberge ma maman qui a de faibles revenus,et j'aimerais savoir si je peu deduire une somme forfaitaire pour frais d'hebergement et si ell...
Les déclarations faites au guichet des impôts sont-elle prises en compte ?
Bonjour, J'aimerais savoir si les impôts prennent en compte les changements de situations évoqués lors d'un simple échange avec le guichet du cent...
Revenus exceptionnels pour un retraité
Bonjour, Je percois une pension de retraite mais l annee derniere j ai travaillé en cdd en tant que salariée Quelle (s) case dois je cocher pour b...
Connection impossible déclaration en ligne impôts 2019
FerméBonjour, Je ne parviens pas à me connecter au site de déclaration en ligne malgré de nombreuses tentatives ce soir : site en maintenance, indisponib...
Impossibilité de teminer ma déclaration d'impots 2019
FerméBonjour, J'essaye en vain de terminer ma déclaration d'impôts, ce jour lundi 3/06/19 à 21 : 46 et le serveur c'est déconnecté et ne permet plus l'ac...
Impossibilité de se connecter
FerméBonjour, Je tente désespérément de me connecter à mon compte particulier pour faire ma déclaration d'impôts en ligne (la date limite est fixée à dem...
Remboursements des frais réels voiture repas et préfon
Bonjour, l'année 2018 étant un année blanche les frais réels ainsi que la préfon seront rembourser a quelle période; merci
Mot de passe
RésoluBonjour, Je tente de faire ma déclaration de revenus en ligne pour la 1ère fois.Le mot de passe que je viens de créer n'est pas validé. J'ai pourtant ...
Nombre de parts fiscales
Bonsoir A quel nombre de parts a-t'-on le droit si on est Célibataire sans enfant et vivant en concubinage avec une retraitée ? merci pour votr...
Non rattachement au foyer fiscal
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle rubrique je dois remplir si une étudiante majeure est non rattachée au foyer fiscal de ses parents c’est à d...
Est-il possible de recevoir un avis d'imposition des années en retard?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible d'obtenir un avis de non-imposition pour l'année 2014/2015. Est-il trop tard?
Perte de num
FerméMON IDENTIFIANT D'ACCÈS A MON ESPACE PARTICULIER. POUVEZ VOUS ME LE RENVOYER SVP? MERCI.
Revenus des capitaux mobiliers
RésoluBonjour, Cette année, je m'y prends à la dernière minute pour faire ma déclaration, pensant que tout sera simple comme les années précédentes. ...
Bonjour où inscrire les revenus airbnb merci
Bonjour, Où inscrire les revenus airbnb Merci