Les discussions
Honoraires étrangers
Bonjour, Je ne comprends pas si j'ai besoin de déclarer les honoraires que j'ai reçu pendant l'année 2018 d'environ 600 euros depuis l'Allemagne (J...
Cherche revenu fiscal de référence
Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration pré-remplie de mes revenus 2018, je souhaite créer mon espace particulier mais on me demande mon reve...
Demandeur d'emploi et frais reels
Bonjour, En 2018, ayant passé 8 mois au chômage, puis je déclarer en frais réels , mes déplacements aux convocations aux entretiens d'embauche ain...
Pacsé en 2018 mais reside dans 2 villes differentes
Bonjour, Voici ma situation au 01/01/18: Mr: adresse fiscale Tours, situation fiscale célibataire, adresse domicile Tours. Mme: adresse fiscale Ly...
Demande de bourse
Bonjour, Je suis actuellement en terminale et je souhaite effectuer une demande de bourse pour l'université. Seulement je rencontre une difficulté....
Détachement fiscal de ses parents
Bonjour, je voulais savoir comment je peux me détacher fiscalement du foyer de mon père ? Je suis rattaché à lui jusqu'à mes 21 ans, on vient de recev...
Déclaration du micro-foncier de source étrangère
Bonjour, J'aurai besoin de déclarer le revenu foncier d'un appartement situé hors de France. Selon la convention éliminant la double-imposition ent...
Frais reels transports
Bonjour, Cette année je viens de réaliser qu'il serait beaucoup plus avantageux de déclarer les revenus aux frais réels. Une question se pose : Mon...
Question sur la déclaration de revenus fonciers 2044
Bonjour, Un immeuble voué à la location depuis plusieurs années n'a pas été loué en 2018. Donc aucun revenu locatif pour ce bien dans la déclaration...
Pension alimentaire enfant majeur vivant à l'étranger
Bonjour Ma fille de plus de 25 ans vit depuis quelques années en Bolivie. Ses revenus boliviens étant faibles et irréguliers nous lui versons une ...
Changer uniquement son double vitrage sans changer les fenêtres
Bonjour, j'aimerais savoir si je change uniquement mes vitres sans changer mes fenêtres ouvre doit à réduction d'impots.
Majeur formation
RésoluBonjour, Mon fils né en 1998 a été en formation au Régiment du Service Adapté pour apprendre un métier.Il est entré depuis le 3 septembre 2018. J...
Declaration sans domicile
RésoluBonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...
Déclaration frais de garde - séparation
Bonjour, Séparée du papa de mes enfants depuis l'année dernière, cette année pour la déclaration des frais de gardes nous ne sommes pas d'accord. ...
Exonération des revenus étudiants
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...
Déduction des frais de repas
Bonjour, Je travaille dans une organisation qui a une cantine mais dont le coût du repas est supérieur à 7 €. Je ne mange donc pas à la cantine. J...
Je déclare mon enfant en garde exclusive est il légal que le papa la déclare en
RésoluBonjour je déclare mon enfant en garde exclusive car c'est sa résidence principale. Comment ça se fait que le père déclare l'enfant en garde alterné ?
Rsa et attestations d'hebergement
Bonjour, J'ai en fait deux questions.Mon assistante sociale m'a demandé de remplir une déclaration d'impots pour 2018 bien que j'ai été au RSA entr...
2042 préremplie 2019
RésoluEst ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci
Déclaration 2018 avec prime exceptionnelle et changement matrimoniale
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite avoir votre avis et bénéficier de votre expertise. J excerce une profession avec des revenus variables ...
Couple mixte ?
Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...
Aide pour remplir déclaration de revenus
Bonjour, je suis micro - entrepreneur en électricité générale depuis juin 2018 et je voudrais savoir pour le remplissage de ma déclaration des revenus...
Comment remplir mes impôts
Bonjour, Je viens vous parceque j'ai vraiment du mal a remplir mes impôts sur papier dans la catégorie " Salaire " J'ai un vrai problème : ...
Le montant d’impôt est zéro?
Bonjour, J’ai fait déclaration d’impôts aujourd’hui sur le site, il a affiché impôt montant zéro euro. J’ai dépace en 2017, je suis CDI vers 20 000...
Mission de 2 mois effectuée en mars et avril 2019
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er septembre 2017. Je viens d'effectuer, en mars et avril 2019, une mission auprès de mon ancien employeur. Le...
Simulation rattachement enfant majeur
Bonjour, Bon ben je suis un peu perdu. Mon fils à été étudiant en 2018 et travaille depuis juillet 2018, il a perçu en 2018 9600e de salaires. ...
Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire
bonjour, je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges. Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "...
Déclaration de revenu 2019
Bonjour, je suis retraité et élu municipal avec une mission handicap dans une commune de 15700 habitants et je ne reçois aucune indemnité bien qu'ai...
Mariage en septembre 2016
Jusqu'à présent mon épouse retraité est non imposable son revenu de référence est de: 15 690 euros De mon côté je suis également retraité et mon reve...
Déclaration 2018, revenus exceptionnels
Bonjour, je viens de faire ma déclaration en ligne et je remarque qu'à la ligne 1 AJ un montant de 4010 € est sur la rubrique TRAITEMENTS SALAIRES alo...
Taux de prélèvement à la source
Bonjour, depuis le mois de janvier 2019 , je me présente tous les mois au trésor public de ma région car on prélève un taux supérieur au pourcentage ...
Redevance
Bonjour, J'ai un fils autiste mineur qui vit avec moi et je ne suis pas imposable. Puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle ? Merci.
Répartition revenus valeurs mobilières suite décès
Bonjour, Pour l'établissement des 2 déclaratios:commune et individuelle comment répartir le revenu des valeurs mobilières :est ce comme les salaire...
Chaudière à condensation sans qualification rge
Bonjour, J'ai fait installer une chaudière condensation à gaz ELM Leblanc en février 2018 par un installateur qui n'a pas la qualification RGE (recon...
Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu
RésoluBonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...
Déclaration revenus 2018 formulaire prérempli
Bonsoir, devant m'absenter tout le mois de mai je souhaite faire ma déclaration sur internet avant mon départ quand puis je espérer recevoir cet impri...
Adresse sur le formulaire 2042
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'adresse que je dois renseigner sur le formulaire 2042. EN effet je suis non résidant , je suis algé...
Déclaration impots 2019
RésoluBonjour, J'aimerais faire ma déclaration d'impots 2019 sachant que je suis veuf depuis le 23/06/2018. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C...
Rattachement enfant majeur
Bonjour Mon fils a eu 25 ans fin janvier 2018. Durant l'année 2018 , IL a obtenu son diplôme en Septembre 2018 et fini son contrat d'apprentissage...
Déclaration des revenus pour une voisine
Bonjour* Puis-je aider deux voisines à déclarer en ligne à partir de mon ordi ? Merci de me dire comment faire
Declaration impots 2019
Bonjour, nous avons changé 6 fenêtres double vitrage dans notre maison principale, en 2018. J'effectue ma déclaration d'impôt en ligne. Dans quelle ru...
Déclaration d'impôt
Bonjour Je suis inquiète car je n'ai toujours pas reçu la déclaration d'impôts et nous partons en vacances Que se passe t il ?
Rattachement des enfants majeurs a ma charge.
Bonjour, Mon fils et ma fille de 26 et 22 ans vivent avec moi. Ils sont a ma charge mon fils bénéficié du RSA et ma fille est toujours étudiante. Il...
Declaration complementaire santé
Bonjour, Je percois une pension d invalidite ainsi qu un montant alloué par ma complelentaire sante employeur .cette somme doit elle etre declarée ....
Travaux 2018
Bonjour, Un de mes locataires a quitté mi-2018 un logement dont je suis le bailleur. J'ai effectué des travaux normalement déductibles des reven...
Oublie de rattachement d'un étudiant majeur
RésoluBonjour, Actuellement étudiant, mon problème est dû à un soit-disant "oublie" de rattachement sur l'avis d'imposition de 2018 sur les revenus de 2...
Revenus 2018
Bonjour, je voudrais tout simplement creér un compte pour faire m'a déclaration.
Ouvrir un deuxième compte pour la déclaration de revenu
Bonjour, je voudrais savoir comment faire la déclaration de revenu de ma mère qui n'a pas internet comment lui ouvrir son compte sur la même adress...
Impots sur le revenus
Bonjour, Mon fils a toucher 2800 euros de chomage pour l annee est ce que je peux deduire 3500 euros de pension et les rajouter sur sa declaration d...
Vérifier sa déclaration de revenu
Bonjour, Comment vérifier ça déclaration de revenus son salaire pré rempli sur la feuille d’impot? D’habitude Je reçois un document du montant a d...