Les discussions

Honoraires étrangers

Bonjour, Je ne comprends pas si j'ai besoin de déclarer les honoraires que j'ai reçu pendant l'année 2018 d'environ 600 euros depuis l'Allemagne (J...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Mme.Ramos

Cherche revenu fiscal de référence

Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration pré-remplie de mes revenus 2018, je souhaite créer mon espace particulier mais on me demande mon reve...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Justicier75

Demandeur d'emploi et frais reels

Bonjour, En 2018, ayant passé 8 mois au chômage, puis je déclarer en frais réels , mes déplacements aux convocations aux entretiens d'embauche ain...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Manouc

Pacsé en 2018 mais reside dans 2 villes differentes

Bonjour, Voici ma situation au 01/01/18: Mr: adresse fiscale Tours, situation fiscale célibataire, adresse domicile Tours. Mme: adresse fiscale Ly...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
flocroisic

Demande de bourse

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et je souhaite effectuer une demande de bourse pour l'université. Seulement je rencontre une difficulté....

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Leam972

Détachement fiscal de ses parents

Bonjour, je voulais savoir comment je peux me détacher fiscalement du foyer de mon père ? Je suis rattaché à lui jusqu'à mes 21 ans, on vient de recev...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jee pee

Déclaration du micro-foncier de source étrangère

Bonjour, J'aurai besoin de déclarer le revenu foncier d'un appartement situé hors de France. Selon la convention éliminant la double-imposition ent...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
flocroisic

Frais reels transports

Bonjour, Cette année je viens de réaliser qu'il serait beaucoup plus avantageux de déclarer les revenus aux frais réels. Une question se pose : Mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Manouc

Question sur la déclaration de revenus fonciers 2044

Bonjour, Un immeuble voué à la location depuis plusieurs années n'a pas été loué en 2018. Donc aucun revenu locatif pour ce bien dans la déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
caroline_4575

Pension alimentaire enfant majeur vivant à l'étranger

Bonjour Ma fille de plus de 25 ans vit depuis quelques années en Bolivie. Ses revenus boliviens étant faibles et irréguliers nous lui versons une ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Abricot31

Changer uniquement son double vitrage sans changer les fenêtres

Bonjour, j'aimerais savoir si je change uniquement mes vitres sans changer mes fenêtres ouvre doit à réduction d'impots.

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Tournesol

Majeur formation

Résolu

Bonjour, Mon fils né en 1998 a été en formation au Régiment du Service Adapté pour apprendre un métier.Il est entré depuis le 3 septembre 2018. J...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
malolita

Declaration sans domicile

Résolu

Bonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
yousss

Déclaration frais de garde - séparation

Bonjour, Séparée du papa de mes enfants depuis l'année dernière, cette année pour la déclaration des frais de gardes nous ne sommes pas d'accord. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
vmlg

Exonération des revenus étudiants

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais de repas

Bonjour, Je travaille dans une organisation qui a une cantine mais dont le coût du repas est supérieur à 7 €. Je ne mange donc pas à la cantine. J...

flocroisic

Je déclare mon enfant en garde exclusive est il légal que le papa la déclare en

Résolu

Bonjour je déclare mon enfant en garde exclusive car c'est sa résidence principale. Comment ça se fait que le père déclare l'enfant en garde alterné ?

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mars

Rsa et attestations d'hebergement

Bonjour, J'ai en fait deux questions.Mon assistante sociale m'a demandé de remplir une déclaration d'impots pour 2018 bien que j'ai été au RSA entr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
bettycrocker

2042 préremplie 2019

Résolu

Est ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci

jee pee

Déclaration 2018 avec prime exceptionnelle et changement matrimoniale

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite avoir votre avis et bénéficier de votre expertise. J excerce une profession avec des revenus variables ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Linda_7795

Couple mixte ?

Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...

cecile6806

Aide pour remplir déclaration de revenus

Bonjour, je suis micro - entrepreneur en électricité générale depuis juin 2018 et je voudrais savoir pour le remplissage de ma déclaration des revenus...

Dadou30300

Comment remplir mes impôts

Bonjour, Je viens vous parceque j'ai vraiment du mal a remplir mes impôts sur papier dans la catégorie " Salaire " J'ai un vrai problème : ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
djivi38

Le montant d’impôt est zéro?

Bonjour, J’ai fait déclaration d’impôts aujourd’hui sur le site, il a affiché impôt montant zéro euro. J’ai dépace en 2017, je suis CDI vers 20 000...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic

Mission de 2 mois effectuée en mars et avril 2019

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er septembre 2017. Je viens d'effectuer, en mars et avril 2019, une mission auprès de mon ancien employeur. Le...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
jee pee

Simulation rattachement enfant majeur

Bonjour, Bon ben je suis un peu perdu. Mon fils à été étudiant en 2018 et travaille depuis juillet 2018, il a perçu en 2018 9600e de salaires. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
vercing

Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire

bonjour, je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges. Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenu 2019

Bonjour, je suis retraité et élu municipal avec une mission handicap dans une commune de 15700 habitants et je ne reçois aucune indemnité bien qu'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
buny1515

Mariage en septembre 2016

Jusqu'à présent mon épouse retraité est non imposable son revenu de référence est de: 15 690 euros De mon côté je suis également retraité et mon reve...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration 2018, revenus exceptionnels

Bonjour, je viens de faire ma déclaration en ligne et je remarque qu'à la ligne 1 AJ un montant de 4010 € est sur la rubrique TRAITEMENTS SALAIRES alo...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bebel113

Taux de prélèvement à la source

Bonjour, depuis le mois de janvier 2019 , je me présente tous les mois au trésor public de ma région car on prélève un taux supérieur au pourcentage ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Redevance

Bonjour, J'ai un fils autiste mineur qui vit avec moi et je ne suis pas imposable. Puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Sidera83

Répartition revenus valeurs mobilières suite décès

Bonjour, Pour l'établissement des 2 déclaratios:commune et individuelle comment répartir le revenu des valeurs mobilières :est ce comme les salaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Chaudière à condensation sans qualification rge

Bonjour, J'ai fait installer une chaudière condensation à gaz ELM Leblanc en février 2018 par un installateur qui n'a pas la qualification RGE (recon...

Tournesol

Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu

Résolu

Bonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...

flocroisic

Déclaration revenus 2018 formulaire prérempli

Bonsoir, devant m'absenter tout le mois de mai je souhaite faire ma déclaration sur internet avant mon départ quand puis je espérer recevoir cet impri...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Justicier75

Adresse sur le formulaire 2042

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant l'adresse que je dois renseigner sur le formulaire 2042. EN effet je suis non résidant , je suis algé...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration impots 2019

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire ma déclaration d'impots 2019 sachant que je suis veuf depuis le 23/06/2018. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CAYOL

Rattachement enfant majeur

Bonjour Mon fils a eu 25 ans fin janvier 2018. Durant l'année 2018 , IL a obtenu son diplôme en Septembre 2018 et fini son contrat d'apprentissage...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
lahiguera

Déclaration des revenus pour une voisine

Bonjour* Puis-je aider deux voisines à déclarer en ligne à partir de mon ordi ? Merci de me dire comment faire

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
flocroisic

Declaration impots 2019

Bonjour, nous avons changé 6 fenêtres double vitrage dans notre maison principale, en 2018. J'effectue ma déclaration d'impôt en ligne. Dans quelle ru...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
ClaudineLAINE

Déclaration d'impôt

Bonjour Je suis inquiète car je n'ai toujours pas reçu la déclaration d'impôts et nous partons en vacances Que se passe t il ?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
tof51430

Rattachement des enfants majeurs a ma charge.

Bonjour, Mon fils et ma fille de 26 et 22 ans vivent avec moi. Ils sont a ma charge mon fils bénéficié du RSA et ma fille est toujours étudiante. Il...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Imiliaa

Declaration complementaire santé

Bonjour, Je percois une pension d invalidite ainsi qu un montant alloué par ma complelentaire sante employeur .cette somme doit elle etre declarée ....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
tara03

Travaux 2018

Bonjour, Un de mes locataires a quitté mi-2018 un logement dont je suis le bailleur. J'ai effectué des travaux normalement déductibles des reven...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Oublie de rattachement d'un étudiant majeur

Résolu

Bonjour, Actuellement étudiant, mon problème est dû à un soit-disant "oublie" de rattachement sur l'avis d'imposition de 2018 sur les revenus de 2...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
EN_0101

Revenus 2018

Bonjour, je voudrais tout simplement creér un compte pour faire m'a déclaration.

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Ouvrir un deuxième compte pour la déclaration de revenu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire la déclaration de revenu de ma mère qui n'a pas internet comment lui ouvrir son compte sur la même adress...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
flocroisic

Impots sur le revenus

Bonjour, Mon fils a toucher 2800 euros de chomage pour l annee est ce que je peux deduire 3500 euros de pension et les rajouter sur sa declaration d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Cacahuete

Vérifier sa déclaration de revenu

Bonjour, Comment vérifier ça déclaration de revenus son salaire pré rempli sur la feuille d’impot? D’habitude Je reçois un document du montant a d...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
So
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 7 346