Les discussions
Oubli intérets d'emprunt (pinel)
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d’impôts sur les revenus 2018 et je me rends compte que j'ai oublié de déclarer les intérêts d'emprunt (...
Déclaration de revenus d'apprentissage
bonjour, où dans ma déclaration d'impôt 2018 dois-je déclarer les revenus de mon fils de 16 ans en apprentissage ? Et dans quelle rubrique ma femm...
Courrier signé "conciliateur fiscal adjoint"
Bonjour Nous avons reçu un mail le 23.12.2018, nous précisant que nous avions une demande de remboursement d'impôt a compléter et à vous retourner....
Erreur de déclaration
Bonjour; j'ai fais une erreur en remplissant la déclaration d'impôt sur la partie déclarant 2 de mon mari le l'ai rempli sur la rubrique salarié a...
Changement de radiateur électrique
Bonjour, J'ai effectué des changements pour mes radiateur électrique j'aimerais savoir si ce cil rentre dans les frais réels
Comment déclarer de l'argent qui n'était pas pour moi
Bonjour, Voici la situation un peu compliquée je n'entrerai pas dans les détails, mais voila où j'en suis :j'ai touché pendant trois ans un complémen...
Souci de connexion
RésoluBonjour, Je voulais faire ma déclaration de revenu mais impossible de me souvenir de mon mot de passe et je n'utilise plus l'adresse email donne lor...
Fraction du revenu net foncier soumise à l’impot : c’est quoi ?
Bonjour Dans la déclaration des revenus, je ne comprends pas une partie dédiées aux revenus fonciers . Il y a une section intitulée « Effacer imp...
Attestation des impots certifiant que ma déclaration a été faite
les impots m'ont appliqué une majarotion de 40% parce que je n'avais pas étéblimadéclaration dans les délais prévus ; hors llors de l'achat de ma m...
Déclaration prime départ retraite
Bonjour, Je souhaite avoir des informations quant à la façon de déclarer la prime que j'ai perçue fin janvier 2018. Sur ma feuille de salaire, ap...
Absence de déclaration de revenus 2018
RésoluBonjour, je suis pas imposable et je me demande donc si c'est normal que je n'ai pas reçu ma déclaration de revenus 2018. Et si ce n'est pas le cas, q...
Adresse mail changement
Bonjour, J’ai changer d’adresse mail et je ne me rappelle plus de mon mot de passe pour déclarer mes impôts Comment puis je faire pour changer mon ...
Déclaration des primes
Bonjour, J'ai été licencié lors d'un PSE en Avril 2017. Puis j'ai été au chômage en CSP jusqu'au 30 Juin 2018, et depuis Juillet 2018 je suis retrai...
Mot de passe
Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration en ligne . Je n'ai pas de mot de passe. comment faut il s'y prendre? Merci
Garde alternée et indemnité d'entretien
Bonsoir, Ma situation est simple. Je suis séparée de la mère de mes enfants et vais devoir effectuer une première déclaration dans cette nouvelle ...
Pour la déclaration de revenu
Bonjour, Je voulais savoir si sur ma déclaration de revenu je peux mettre mes frais kilométriques. Sur ma feuille de déclaration c'est marqué que ...
Suredettement
Bonjour, dans la situation d'un dossier de surendettement Banque de France (dossier rendu par tribunal). Les mensualités prélevées pour rembourse...
Comment déclarer mon fils cette année ?
Bonjour, Mon fils étudiant de 21 ans l'année dernière (en 2018) a vécu chez moi jusqu'à fin aout puis s'est installé dans un appartement ( depuis...
Déclarer son bien en pinel quand on est pas marié...
Bonjour, Cette année nous allons déclarer notre appartement neuf en loi Pinel. (livré et loué en 2018) Nous ne sommes pas encore mariés (c'est p...
Mot de passe incorrect impot gouv
Bonjour, Je vais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois, j'ai créé mon espace personnel, cliqué sur le lien de validation, créer un mo...
Aide pour ma déclaration de revenu
Bonjour, Pour ma déclaration de 2018 J'étais en contrat d'apprentissage de Janvier Août et je suis passé en contrat professionnel de Septemb...
Revenus 2018 perçus en 2019
Bonjour, Je suis retraité depuis décembre 2017. Tout au long de l'année 2018 je n'ai perçu qu'une provision concernant ma pension complémentaire AGI...
Problème numéro fiscal changement de situation - ne concerne pas loi fr
Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution pour l'instant à ma situation je sollicite votre avis ou aide. Je me trouve dans l'incapacité de confir...
Airbnb en espagne
Bonjour J ai commencé l an dernier une petite activité Airbnb en Espagne d une maison acquise après un divorce fin 2017. J y habite aussi une partie...
Rubrique achat pompe à chaleur
Bonjour Sur la déclaration revenus 2018 en ligne nous ne savons pas trouver la rubrique dans travaux et charges( étape 3) pour déclarer l'achat De n...
Pfu ou bareme progressif
Bonjour, J'ai des SICAV, quelques actions ex-Eurotunel et une assurance-vie de plus de 8 ans. Que vaut-il mieux choisir PFU ou bareme progressif ? M...
Option bareme progressif a la place de pfu : dans la pratique : tout en 2bh ?
Bonjour, J'ai choisi cette option car plus interessante pour moi. Les divers organismes qui m'ont servi des interets me donnent dans leur IFU une...
Personne à charge et déclarations de revenus mobiliers
Bonjour, ma fille de 21 toujours étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Celle ci a reçu un imprimé fiscal de la part de sa banque concernant ses ...
Comment savoir mon numéro fiscal
Bonjour Je reviens de 18 ans passes a l'étranger et pour la première fois je me heurte a la déclaration en ligne. J'ignore mon numéro fiscal. Ou s'...
Déclaration compte bancaire ouvert à l'étranger
bonjour, j'ai un ami franco italien (résident en France) qui vient d'hériter d'un compte bancaire en Italie par son père italien (résident en France)...
Déduction
Bonjour, mon dentiste m a dit que je pouvais déduire mes frais d implant dentaire de mes impôts sur le revenu. Je suis dans un métier de représentat...
Declaration des revenus
Bonjour, j'ai cédé (vendu) ma part indivise d'un bien immobilier à ma soeur, pour qu'elle soit seule propriétaire de l'appartement qui nous a été ...
Mariage 2019: première déclaration commune et taux prélèvement à la source
Bonjour, Nous nous sommes mariés en Avril et devons faire notre première déclaration ensemble cette année. Nous sommes un peu novice sur le sujet ...
Cessation d'activité libérale
Bonjour, J'ai commencé une activité libérale (sage-femme) en 2018. J'ai arrêté mon activité en avril 2019. Je suis au régime micro-BNC pour l'année...
Impots
Bonjour . mon fils fais sa déclaration seul cette année mais a pas de n0 déclarant comment doit il faire ? merci
Frais kilométrique
bonjour, Je travaille dans le commerce et suis mon lieu de travaille, je ne dispose ni d'une salle de pause pour déjeuner ni d'une cantine.Je suis ...
Impot
Bonjour, mon fils de 20 ans vit chez nous à titre gratuit il travaille fait sa déclaration de revenus seul cette année. comment le déclarer sur notre ...
Quel document fournir ?
RésoluBonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...
Enfants à charge majeur au chomage
Bonjour, Mon enfant a eu 25 ans cette année. à charge sur mes impôts revenus. n'est plus étudiant. est demandeur d'emploi (pas au chômage), a travai...
Feuille d'impots2019
Bonjour, je vous envoie ce mail car je n'est pas recu ma declaration d'impots 2019 est ce possible de la recevoir.merci Cordialement en revoir Mr Dup...
Impôt frais réel kilomètrique astreinte
Bonjour Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les frais kilomètrique liés aux astreintes. Je calcul déjà mes impôts aux frais réel kil...
Demande pour declaration
Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai effectuee ma declaration sur le net .j ai rempli mon tableau .faut il l envoyer separement ou cela n e...
Déclaration seul ou rattachement pour apl..
RésoluBonjour, mon fils a 22 ans il est étudiant avec son petit job il a gagné 4926 euros net en 2018. Il souhaite être rattaché sur notre déclaration af...
Double déclaration en ligne
Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière Comment faire ma double déclaration en ligne Merci pour vos reponses
Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus?
RésoluBonjour, Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus? Merci
Déclaration de revenus et prélevement à la source
Bonjour Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi doit-on faire sa déclaration de revenus puisque désormais nous sommes prélever à la source ? Comme...
Contester une mise en demeure injuste
Bonjour à tous, Je me permets de vous consulter car ... j'ai reçu une mise en demeure concernant la taxe d'habitation d'un logement que je n'occup...
Deduction frais kilométriques
Bonjour , Je voudrais savoir si je peux déduire des frais kilométriques si je prends ma voiture pour me rapprocher d’une gare ( en prenant juste la d...
Frais de route
Bonjour, Je voudrais savoir si on va au travail avec un vélo électrique il y a des frais à déduire. Je fait 16 km allé et retour par jour sur 6 jour...
Travaux
j ai effectué des travaux dans ma maison (isolation, poele à granules ;;;/.. ) je suis divorcé, combien puis je déduire si j'atteins le plafond puis j...