Les discussions

Prud’hommes

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gigs0811

Calcul de l'abattement micro bic avec un mix meublé + location nue

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le calcul du plafond d'abattement pour le micro bic se fait seulement sur le cumul des locations de type meublé...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Guillaume

Impossible de me connecter avec mon mot de passe sur compte particulier impôts

Bonjour, La réactualisation de mon mot de passe ne fonctionne pas . Je ne peux accéder à mon compte particulier impôts pour faire ma déclaration. Co...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Deaver

Où déclarer petit boulot extra ?

Bonjour, j’ai travaillé 2 jours en 2018 comme extra en tant que serveur pour un traiteur, j’ai perçu 200€, c’est vraiment exceptionnel. Je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Loyers encaissés

Bonjour, j'ai lu une réponse disant que les loyers perçus doivent être déclarés sans les charges. Or, je pensais qu'on déclare, que la location...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Revenus pré remplis suite à achat de résidence principale en 2018

Bonjour à tous :) Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts (youpi :|) et j'ai des doutes sur certains montants pré remplis, relatifs (du...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Lapourax

Père à charge et dette hospitalière

Bonjour, Mon père âgé de 73 ans vit chez moi depuis sa sortie de l’hôpital il y a un an , il est à ma charge car il est sans ressources . Je vais bi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
flocroisic

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie et souhaiterais savoir, lorsque j'aurai perçu le capital décès, (faible somme) si je dois le déc...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Case t case l ?

 Résolu

Bonjour, mon fils de 25 ans vit toujours avec moi ,je vis seule, cette année il va déclarer tout seul ses impots,je coche quoi T ? L ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
lilou

Creer un mot de passe

Bonjour, quelle exemple de mot de passe pour impot gouv a chaque fois il me dit qu'i faut une lettre un chiffre et des caractères et au moins 12. Me...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
sara

Airbnb et location meublé sur la même année, comment faire?

Bonjour à tous, Pendant que mon appartement était ma résidence principale, je l'ai loué pendant 104 nuits sur Airbnb entre Janvier et Août 2018. En...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
flocroisic

Revenus fonciers et cimr

Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts en ligne mais j ai un doute sur les cases 4BA et 4XB. En 4BA, j’ai déclaré comme chaque année: mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
flocroisic

Ma maman vit sous mon toit comment la mettre a ma charge elle n a pas de carte d

Bonjour, Ma mère elle a 90 ans je m'occupe elle et elle vit avec moi sous mon toit . dois je la déclaré à charge au impôt et comment dans quelle r...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
roudoudou22

Question sur les frais réels

Bonjour, les mois de janvier, février, mars 2018 j'ai bénéficié des 50% de remboursement de mes frais de transport car je prenais les transports en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
sleepy00

Déclaration sur le revenu

Bonjour, depuis quelques années je fais une déclaration de mes frais réels (km et repas). Je me pose une question quant à la nouvelle déclaration, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Manolofle

Créer un mot de passe sécurisé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie en vain de créer un mot de passe sécurisé entre 12 et 128 caractères avec des caractères spéciaux avec une majuscule et une minusc...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jee pee

J'ai pas reçu ma déclaration 2018

Bonjour, j'ai pas reçu ma déclaration de 2018

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
zachuka

Comment déclarer revenus impôt suite rupture de pacs

bonjour , j'aimerais savoir car suite à une rupture de pacs le 04 janvier 2019. Alors en septembre 2018 ma compagne a eu un logement et avait été f...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
info33

Prime départ retraite

Bonjour Il semblerait que la fiche fiscale de mon employeur ne fait pas ressortir la prime de départ à la retraite Tout est inclus Que dois je fai...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Justicier75

Renseignement

Bonjour, voila je m explique on n a pirate mon adresse mail je voudrais me connecter au impots mais je ne peux pas car je me souviens plus du mdp le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Dispense de déclaration en ligne : comment le justifier ?

Bonjour, Sur le formulaire 2042 de déclaration de revenue 2019 sur 2018 il est inscrit : « Si votre résidence principale est équipée d’un accès à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
flocroisic

Impots et divorce

bonjour, je suis actuellement séparé mais non divorcé , dois-je séparer les déclarations de revenus du couple . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
gt.55

Rattachement personne majeure à une déclaration

Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne, et son fils de 21 ans qui devrait faire sa 1ére déclaration de revenus cette année. Or il n'a perçu auc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
roudoudou22

Honoraires étrangers

Bonjour, Je ne comprends pas si j'ai besoin de déclarer les honoraires que j'ai reçu pendant l'année 2018 d'environ 600 euros depuis l'Allemagne (J...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Mme.Ramos

Cherche revenu fiscal de référence

Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration pré-remplie de mes revenus 2018, je souhaite créer mon espace particulier mais on me demande mon reve...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Justicier75

Demandeur d'emploi et frais reels

Bonjour, En 2018, ayant passé 8 mois au chômage, puis je déclarer en frais réels , mes déplacements aux convocations aux entretiens d'embauche ain...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Manouc

Pacsé en 2018 mais reside dans 2 villes differentes

Bonjour, Voici ma situation au 01/01/18: Mr: adresse fiscale Tours, situation fiscale célibataire, adresse domicile Tours. Mme: adresse fiscale Ly...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
flocroisic

Demande de bourse

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et je souhaite effectuer une demande de bourse pour l'université. Seulement je rencontre une difficulté....

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Leam972

Détachement fiscal de ses parents

Bonjour, je voulais savoir comment je peux me détacher fiscalement du foyer de mon père ? Je suis rattaché à lui jusqu'à mes 21 ans, on vient de recev...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jee pee

Déclaration du micro-foncier de source étrangère

Bonjour, J'aurai besoin de déclarer le revenu foncier d'un appartement situé hors de France. Selon la convention éliminant la double-imposition ent...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
flocroisic

Frais reels transports

Bonjour, Cette année je viens de réaliser qu'il serait beaucoup plus avantageux de déclarer les revenus aux frais réels. Une question se pose : Mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Manouc

Question sur la déclaration de revenus fonciers 2044

Bonjour, Un immeuble voué à la location depuis plusieurs années n'a pas été loué en 2018. Donc aucun revenu locatif pour ce bien dans la déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
caroline_4575

Pension alimentaire enfant majeur vivant à l'étranger

Bonjour Ma fille de plus de 25 ans vit depuis quelques années en Bolivie. Ses revenus boliviens étant faibles et irréguliers nous lui versons une ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Abricot31

Changer uniquement son double vitrage sans changer les fenêtres

Bonjour, j'aimerais savoir si je change uniquement mes vitres sans changer mes fenêtres ouvre doit à réduction d'impots.

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Tournesol

Majeur formation

 Résolu

Bonjour, Mon fils né en 1998 a été en formation au Régiment du Service Adapté pour apprendre un métier.Il est entré depuis le 3 septembre 2018. J...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
malolita

Declaration sans domicile

 Résolu

Bonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
yousss

Déclaration frais de garde - séparation

Bonjour, Séparée du papa de mes enfants depuis l'année dernière, cette année pour la déclaration des frais de gardes nous ne sommes pas d'accord. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
vmlg

Exonération des revenus étudiants

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais de repas

Bonjour, Je travaille dans une organisation qui a une cantine mais dont le coût du repas est supérieur à 7 €. Je ne mange donc pas à la cantine. J...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Je déclare mon enfant en garde exclusive est il légal que le papa la déclare en

 Résolu

Bonjour je déclare mon enfant en garde exclusive car c'est sa résidence principale. Comment ça se fait que le père déclare l'enfant en garde alterné ?

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mars

Rsa et attestations d'hebergement

Bonjour, J'ai en fait deux questions.Mon assistante sociale m'a demandé de remplir une déclaration d'impots pour 2018 bien que j'ai été au RSA entr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
bettycrocker

2042 préremplie 2019

 Résolu

Est ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

Déclaration 2018 avec prime exceptionnelle et changement matrimoniale

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite avoir votre avis et bénéficier de votre expertise. J excerce une profession avec des revenus variables ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Linda_7795

Couple mixte ?

Bonjour, Ce mail ne sera pas unique mais j'avoue que même en lisant les divers témoignages et vos aimables réponses, je m'y perds... Je suis fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
cecile6806

Aide pour remplir déclaration de revenus

Bonjour, je suis micro - entrepreneur en électricité générale depuis juin 2018 et je voudrais savoir pour le remplissage de ma déclaration des revenus...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Dadou30300

Comment remplir mes impôts

Bonjour, Je viens vous parceque j'ai vraiment du mal a remplir mes impôts sur papier dans la catégorie " Salaire " J'ai un vrai problème : ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
djivi38

Le montant d’impôt est zéro?

Bonjour, J’ai fait déclaration d’impôts aujourd’hui sur le site, il a affiché impôt montant zéro euro. J’ai dépace en 2017, je suis CDI vers 20 000...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
flocroisic

Mission de 2 mois effectuée en mars et avril 2019

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er septembre 2017. Je viens d'effectuer, en mars et avril 2019, une mission auprès de mon ancien employeur. Le...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
jee pee

Simulation rattachement enfant majeur

Bonjour, Bon ben je suis un peu perdu. Mon fils à été étudiant en 2018 et travaille depuis juillet 2018, il a perçu en 2018 9600e de salaires. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
vercing

Auto-entrepreneurs / déclaration revenus et versement libératoire

bonjour, je suis micro entrepreneur et je cotise mensuellement au RSI pour mes charges. Concernant ma déclaration d’impôts, dois-je cocher la case "...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
flocroisic
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 7 271