Couple marié travaillant dans deux pays différents

Signaler
-
cpassorcier
Messages postés
829
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Mon époux et moi nous sommes mariés en France (sans contrat de mariage) en 2013.
Nous sommes tous deux résidents anglais depuis 2014. Nous avons déménagé de Paris à Londres en 2014. Il se voit à présent proposer une très intéressante opportunité d'emploi à Paris.
Comment peut s'organiser la vie, fiscalement, si nous travaillons chacun d'un coté de la Manche et que je reste résident anglais?
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations claires à ce sujet.

Merci beaucoup.

3 réponses

Messages postés
24395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
11 623
Bonjour

Vous devrez faire une declaration commune au nom de monsieur et madame [nom prenom].
Mais comme vous serez un couple mixte, monsieur resident et vous non resident, seuls les revenus de monsieur seront à indiquer (source francaise et etranger) et vos seuls revenus de source francaise (car non residente).

Super intéressant fiscalement puisque l'impot est calculé sur 2 parts :
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/mon-conjoint-est-letranger-comment-vais-je-declarer-nos-revenus
Merci beaucoup. je ne pensais pas que c'était si simple que cela.
Messages postés
829
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
103
bonsoir,

c'est effectivement simple mais tellement injuste
c'est pas comme notre future retraite 1 € cotisé donnera les mêmes droits pour toutes et pour tous

non je blague , great evening
Nous sommes les premiers à défendre le système français ;)
Pensez bien ici en Angleterre je n'aurai point de retraite du tout! Tout au plus le "pension" qui est un système minable. et pourtant on paie bien plus d'impôts en Angleterre.
C'est en vivant à l'étranger dans des pays où les droits des travailleurs sont inexistants comme au royaume uni que l'on se rend compte comme le système Français est beau et doit être défendu! J'espère moi même pouvoir revenir en faire partie et le défendre des qu'une opportunité se présentera ;)
Messages postés
829
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
103
que voulez vous ici nous avons fait notre révolution, coupé la tête de nos monarques et nos gilets jaunes et autres révolutionnaires de la bonne cause s'attachent à maintenir et à améliorer nos droits sociaux

mais ça n'a jamais été facile et ça ne l'est toujours pas

enfin s"il y a eu le brexit c'est que la population du royaume uni commence à se poser des questions et à vouloir changer les règles et pas que fiscales mais là-bas aussi les forces obscures sont puissantes, plus faciles, plus séduisantes oups je m'égare nous ne sommes que mercredi Jedi ce n'est que dans quelques minutes ^^
Dossier à la une