Les discussions
Bénéficier de l'apl pour un étudiant
j'ai un enfant majeur qui est étudiant (0€ de revenus) et qui a un logement. Si je le mets sur notre déclaration, pourra-t-il bénéficier de l'APL? S'i...
Abattement pour les + 65 ans
RésoluBonjour, Mon épouse et moi même avons eu 65 ans en 2012.Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 1156euros (nous sommes retraités)sur la déclarati...
Enfant à charge qui passe d'étudiant à salarié
RésoluBonjour, Jusqu'à présent j'avais fait la demande de rattachement de mon fils pendant ses études (+1/2 part + réduction enfant en études supérieure...
Frais reel pour repas
Bonjour, je travail dans une adminitration qui possede un self. pour des raison personnel( mauvaise qualité des repas servis) je prefére faire ma g...
Impots en france et salariat à l'étranger ?
Bonjour, puis légalement être salariée par une entreprise en zone euro et exercer mon activité en France ? à qui dois je payer des impôts ? merci ...
Nombre de part déclaration
Bonjour, Depuis mes 75 ans, je déclare 1/2 part supplémentaire sur ma déclaration. mon mari n'avais pas 75 ans à son décès. Je voudrai savoir si j'...
Pension alimentaire versé en france, en travaillant à l'etranger
Bonjour, Je vais m'installer à l'etranger (Allemagne) et voudrais savoir s'il est possible de declarer une pension alimentaire versé à un enfant en ...
Abattements
Bonjour, J'ai deux questions de debutant: *est-ce qu'il existe un abattement pour l impot sur le revenu ? L'abattement est il une reduction de ...
Saisie sur salaire
Bonjour, je vais avoir une saisie sur salaire vers quel recours puis je me tourner?
Va t-il perdre sa part si on habite ensemble
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question Voici notre situation Moi , divorcée 2 enfan...
Les impôts pour les nuls :o
RésoluBonjour, Alors oui je ne sais pas trop ce que sont les impôts ! Ce qui serai le top ce serai un petit commentaire de votre part en vous appuyant ...
Assedics declaration
Bonjour j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. alors voila ,sur mon bulletin de paie ,il y a le net imposa...
Declarer ses kilometre pour impots
Bonjour, voila voudrais savoir du 9 janvier 2012 au 1 mai 2012 j'ai changer de travail et rentre chez moi tout les weed hen soit aller retour 650 km ...
Aide financière à enfant majeur
Bonjour, ma fille à 32 ans. Elle vit seule avec son fils de 9 ans. Elle perçoit le RSA. Tous les mois depuis des années je lui fais les courses, pé...
Impôts
Bonjour, Je suis Français, Je désire être auto entrepreneur en France tout en résident en Allemagne. Comment et à qui payer les impôts ? Merci de v...
Primes de délocalisation et impots
Bonjour, mon entreprise délocalise à 500km du lieu actuel de travail. Le plan social prévoit le versement d'une prime de délocalisation dans le cad...
Imbroglio
RésoluBonjour, en 2012, ma fille de 23 ans était étudiante et travaillait 20 h par semaine. à partir de septembre elle a eu un emploi de salariée. comm...
Dois-je declarer les transfers de l'etranger recu en france?
Bonjour, Je reside a l'etranger et ne suis donc pas imposable pour ma remuneration recu localement mais je recois egalement une remuneration offshor...
Fiche impts 2012
Bonjour, voila je travaille aux luxembourg depuis le mois octobre et je n est pas reçu ma fiche d impots 2012. je voudrais savoir qui doit declareé ...
Site internet de pub
Bonjour, je m'adresse à vous par ce que je n'ai aucune idée de qui peut me renseigner sur mon problème que voici: Avec un ami on a fait un site inter...
Impots sur les revenus
Bonjour, JE CHERCHE A AVOIR UNE COPIE DES IMPOTS DE REVENUS 2011
Indemnité journaliére imposable
RésoluBonjour, je suis depuis un ans en arrêt travail et je voudrais savoir si je serais imposable.
Intéressement / participation - versement pee ou direct
Bonjour, J'ai une question sur l'intéressement et la participation mais je ne trouve pas la réponse sur votre site. J'ai été salarié du Crédit Ag...
Rattachement d'un enfant majeur
Bonjour, Je souhaite rattacher mon enfant majeur qui poursuit ses études dans le cadre du versement de l'AREF. Mon enfant demandeur d'emploi depuis...
Revenus à prendre en compte pour 2012
Bonjour, J'ai pose ma question sous cette rubrique, mais elle pourrait également être sous la rubrique salaire. Voilà mon problème. Le virement...
Frais de téléphone portable
RésoluBonjour, En qualité de VRP Mulicartes j'utilise à mes frais un tel portable: puis je déclarer toutes les factures ou seulement 80% de la somme com...
Frais réels et déduction
Bonjour, Je suis VRP multicartes, salariée à la commission et fiscalement aux frais réels. En ce qui concerne les repas pris au restaurant dois-je...
Limite durée micro bnc ???
Bonjour, je suis remplaçante en médecine fin 2010 j'ai débuté mon activité libérale : ok seuil micro bnc au prorata temporis 2011 en des...
Anciens combattants-1/2 part fiscale
RésoluBonjour, J'aurai 75 ans en Mai 2013.Puis-je pretendre à la demi-part fiscale accordee aux anciens combattants,sur les revenus 2012?
Logement gratuit
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...
Revenu immobilier en 2013 et déclaration en 2012
Bonjour, J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices . Le 2 février 2013 je reçois un chèque . R...
Déduction
Bonjour, En retraite, adhérente et animatrice d'association artistique et sportive, puis-je déduire des indemnités kilométriques ou frais de transp...
Oubli de déduire la taxe fonciere de l'imeuble en location
Bonjour, Depuis 6 ans que je possede un imeuble de 3 appartements, j'ai oublié de déduire des revenus locatifs: la taxe fonciere ! Que dois-je fair...
Déclaration de revenu pour un mineur
Bonjour, Je souhaite vous posez cette question car j'ai déjà chercher sur internet et je ne trouve aucune réponse. Je souhaite savoir si une person...
Taxe habitation + taxe télévision à 73 ans en invalidité
Bonjour, Je n'en reviens toujours pas ,j'ai payé pour la première année , 491 Euros sans explications en étant non imposable et en invalidité non ...
Nouvel emploi et indemnite de deplacement
Bonjour, Voila ma premiere question je suis a la recherche d un emploi et je vient de passer un entretien dans un grand groupe francais pour de la m...
Location au domicile
Bonjour, Je loge chez moi une personne salarié depuis 8 mois, avec un loyer tout compris, ne dépassant pas le montant autorisé au m², elle va devoi...
Pension alimentaire étudiants et déclaration impôts
Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans va faire une déclaration fiscale individuelle. Son papa lui verse une pension alimentaire, Je lui verse...
Puis-je ne pas payer un tiers ?
Bonjour, je sais que le montant de mon impôt 2013 sera inférieur au montant du premier tiers déjà versé (je viens de faire une simulation).les précé...
Personne a charge
Bonjour, J héberge depuis 7 ans mon frère qui est à ma charge pour ses études. Il est étudiant étranger, et je l ai déclaré comme personne à chargé s...
Calcul du nbre d parts
Bonjour, est il vrai qu'avec 3 enfts on pouvait obtenir 1/2 part de plus si l'enfant majeur(23 ans) qui vient de terminer sa licence PRO et qui perç...
Déclaration de 2012
Bonjour, Mon fils est majeur. Il est étudiant, il ne perçoit pas de revenu et je n'ai pas fait la demande de rattachement pour enfant majeur. De so...
Impot sur le revenu
Bonjour, si je perçois 36000.00 euros par an de salaire net et nous sommes deux dans le foyer,combien je paierai d'impot sur le revenu , merci.
Problèmes de paiements de l'année précédente
Bonjour, Cette question ne me concerne pas, mais c'est pour un ami, que je viens demander un peu d'aide. Voilà le topo: L'année dernière, ...
Impots ? changement de tranche ?
RésoluBonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...
Intérêts d'emprunt , help me!
Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer svp? Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en août 2011. Sur la déclaration d'impôts 2012 (reven...
Declaration revenus de sites
Bonjour, Si on gagne plus de 1000 euros par mois avec les revenus des pubs sur les sites et blogs faut-il le déclarer aux impôts ? Quel serait ...
Majoration de 10% et article 1758 a
Bonjour, Suite à une déclaration de revenus faite dans les temps mais non reçue dans les services fiscaux, j'ai refait spontanément une nouvelle ...
Auto entrepreneur
Bonjour, je souhaite me lancé dans mon auto entreprise de vente de vêtement pour enfants. Avant cela je voudrais savoir comment déclare t'on le chi...
Obtenir formulaire 2072-s-an sci pour déclaration des revenues
Bonjour, le gérant de la SCI dont je fais partie ne veux pas me transmettre le formulaire 2072-s-an dûment remplis qui revient à chaque sociétaire...