Les discussions

Que faire de mon certificat d’irrécouvrabilité?

Bonjour, Je suis une personne physique j’avais fait appel à une entreprise pour des travaux, j’avais payé une certaine somme. L’entreprise a été liqu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
Ulysse5818

Déclaration impôts

Bonjour, je suis étudiant alternant en contrat d'apprentissage, je cumule un contrat en alternance et un contrat de job étudiant. En 2023, L'argent q...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
chris4554

Net fiscal et tickets restaurants

Bonjour, Au niveau de mon bulletin de salaire mon employeur inclus dans le net fiscal la totalité des tickets restaurants du mois. Est-ce du légal ?...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars par
hoquei44

Calcul du revenu fiscal de référence par part

Bonjour, J'ai lu cet article (https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture-electrique/voiture-electrique-a-100-euros-par-mois-quels-revenu...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars par
autoplus

Cheque cadeau noel deduction revenu fiscal

Bonjour, Comment declarer un cheue cadeau de noel pour enfant afin de baisser le montant fiscal de reference, quel est le pourcentage appliqué sur la...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
LaBeotienne

Déclaration impôt enfant étudiant

Bonjour, J'ai deux enfants majeurs et étudiants, je leur verse une pension alimentaire. Comment puis je déclarer cette situation ? Merci beaucoup 

6 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Energizor

Déclarer ses revenus après un divorce

J'ai divorcé en juillet 2013 Le juge (le JAF) a mentionné dans le jugement du divorce que mon ex épouse et moi même devions faire trois déclarations ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars par
PRIN

Impôts antérieurs

Bonjour, comment retrouver, mes impôts antérieurs ?  Merci!

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
Komar

Déclarer les revenus de location de résidence secondaire

Bonjour, j'ai loué ma résidence secondaire pendant 3 semaines en été par l'intermédiaire d'une plateforme internet. L'agence immobilière sur place s'...

Répondre

Abattement pour couple sur interets assurancevie

Bonjour, Comment interpréter ces 9200 euros pour un couple qui a chacun des assurances vie : . Par exemple, est ce possible 8000 pour Monsieur et 12...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Hilde

Revenu fiscal de référence sur salaire canadien

Bonjour, Nous avons vécu au Québec entre 2019 et 2022 et devons fournir un revenu fiscal de référence pour les années N-1 et N-2 (aide ma prime rénov...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
Chris4554

Connexion espace particulier

Bonjour, Je n'ai pas égaré mon identifiant ni mon code secret, mais une intelligence artificielle m'a coupé l'accès à mon compte internet, car je suis...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
Chris4554

Impôt suisse

Bonjour, Je risque de signer un CDI en Suisse , je serait dans un premier temps logé par mon employeur avec retenu sur salaire, je garde mon adress...

Répondre

Demande de bourse sans avis d'imposition

Bonjour, je suis une étudiante étrangère, arrivée en France depuis septembre 2023 , je serais majeure ce mois de mars 2024 et je ne suis ni rattachée ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
BoBot

Étudiant salarié à la charge de ses parents

Bonjour, je suis un jeune étudiant au lycée de 19 ans. Je m’y connais pas du tout en fiscalité ni en impôts je vous explique ma situation, je suis sal...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
kang74

Succession en espagne et assurances vie en france

Notre mère française mais résidente en Espagne depuis longtemps y est décédée, veuve, en novembre. Elle détenait des assurances vie dont nous 3 ses en...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Cantejo

Rp travaux airbnb

Bonjour, Bonne journée ✌????

Répondre

Déclaration impots2024

Bonjour, nous avons changé notre chauffage central gaz par une pompe a chaleur air eau nous avons bénéficié de ma prime renov pouvons nous retouche...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
Chris4554

Comment déduire mon trop perçu de salaire

Bonjour, J'ai perçu deux mois de salaires supplémentaires en 2021 alors que j'étais en retraite. J'ai remboursé la somme en 2022. Je dois donc déduir...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Chris4554

Impots 2024 et union libre

Bonjour, ma fille vit en union libre (pas concubinage, pas de papier signé, pas de pacs) avec son copain, ils font chacun leur déclaration .Comment ce...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
Energizor

Inscription impôt

Bonjour, Je dois me déclarer au impôt pour la première fois et j'ai envoyé tout mes documents mais ils m'ont tout renvoyé car "inexploitable en l'éta...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. par
Chris4554

Comment déclarer la pension alimentaire et frais de à ma fil

Bonjour, Ma fille loue son logement pour ses études et travaille en contrat professionnel.  Elle est rattaché aux impôts de sa mère. Je verse à  ma f...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
kang74

Tranche d'imposition... ca sert à quoi ?

Bonjour, Je connais ma tranche d'imposition : 11%... mais ça sert à qui et surtout à quoi ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
hoquei44

Investissement obligations du gouvernement du mexique

Bonjour, Nous envisageons d'investir dans des "obligations du gouvernement du Mexique" via une plateforme gouvernementale mexicaine. Les intérêts se...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
hoquei44

Declaration pension belge enfrance

Bonjour,je dois déclarer  ma retraite belge sur ma declaration  fiscale  française, je percois ma retraite belge brut,je suis domicilié  en france j a...

Répondre

Les impôts et leurs déclarations au portugal pour l'expat fr

Bonjour, Chaque année , c'est vrai , c'est l'angoisse. On nous dit que c'est de plus en plus compliqué . Qu'il faut faire ci et pas ça , que cela va ...

Répondre

Enfant à charge 50 % - canada

Bonjour, j'utilise TurboImpot pour mes impôts 2023, comme chaque année. Mon conjoint est séparé de son ancienne conjointe et mère de son garçon de 9 a...

Répondre

Frais rééls couple avec 1 seul véhicule

Bonjour, Avec mon mari nous utilisons le meme véhicule pour aller travailler mais à tour de rôle (il travaille de nuit et moi le matin à partir de 10...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
Hilde

Attestation fiscal pôle emploi fausse

Bonjour,  Je viens de recevoir mon attestation fiscale pole emploi 2023 pour les impôts; Et les calculs sont totalement faux, erreurs dans : le mont...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Meely5725

Comment déclarer ma retraite privée étrangère en france ?

Bonjour, je suis résident français et depuis peu, je touche une rente de mon fond de pension britannique transformé en QROPS et placé à Malte et payée...

Répondre

Déclarant 1/2 (c/n) ?!

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question a laquel j'ai pas trouver de réponse: ça veut dire quoi quand le premier déclarant sur la feuille d'im...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
chris4554

Prise en compte d'une soeur à charge

Résolu

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années ma soeur. Elle est actuellement sous le régime de l'hospitalisation de jour et perçoit une allocation adul...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
vervali

Où payer mes impôts sur mes revenus français

Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir où est-ce que je dois payer mes impôts sur mes revenus français si je suis résident dans un pays étranger, p...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Afrikarnak

Revenu fiscal de référence d’un alternant

Bonjour, Je souhaiterais savoir qu’elle est le revenu fiscal de référence d’un alternant sachant qu’il n’est pas imposable et que celui-ci est indiqu...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
kang74

Declaration pour un tier

Bonjour, Comment faire la déclaration en ligne de ma mère qui n'est plus en capacité de la faire depuis son AVC Merci d'avance

Répondre

Calcul de l'abattement fiscal pour une assistante familiale

Bonjour, Assistante familiale, je vais déclarer mes revenus avec l'abattement forfaitaire. Pour le calcul de l'abattement, j'ai compris (Enfin je pe...

Répondre

Comment retrouver des avis d'imposition de 2004 à 2008

Bonjour, comment retrouver des avis d'imposition de 2004 à 2008 ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Energizor

Frais kilométriques

Bonjour, mon beau fils est salarié d'une entreprise dans le domaine des énergies climatisation pompe à chaleur. Son patron lui laisse l'utilitaire à...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
hoquei44

Pension invalidité rétroactive et aah

Bonjour, Ma femme a instruit un dossier pour obtenir une pension d'invalidité en 2018. Le temps de faire les papiers et divers souci. Elle a eu gain ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
TOTF573

Frais réels abonnement tgv entre france et allemagne

Bonjour, Je prends le TGV tous les jours entre mon travail (en France) et mon lieu de résidence qui se situe à environ 90km en Allemagne pour raisons...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Poisson92100

Impots et blocage de compte bancaire

Bonjour  Je souhaiterais savoir si les impôts peuvent bloquer mon compte bancaire alors que je paye tous les mois mais pas le montant que eux avaient...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Gayomi

Déduction des revenus location meublée gros travaux

Bonsoir Je suis usufruitier d'un appartement dans une coopropiété. Des gros travaux ont été votés en AG (refection de la toiture). Je loue cet appart...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Poisson92100

Déductibilité charges des revenus fonciers

Bonjour, Un appartement a été loué l'an dernier (location nue, revenus fonciers) du 01/01/2023 au 30/06/2023. A partir du 01/07/2023, l'appartement ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Poisson92100

Quelle imposition en cas de pacs

Bonjour à tous, Ma partenaire et moi souhaitons prochainement nous pacser. Nous venons d'avoir notre premier enfant. Nous sommes actuellement locata...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
doris33

Quand dois-je déclarer mes revenus après 2 ans en alternance

Bonsoir, Je suis actuellement en CDD dans l'entreprise où j'ai été embauché a la suite de 2 années d'apprentissage (j'ai signé le 21 novembre 2023) e...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Pierrot485

Comment déclarer les paiements par ticket cesu

Bonjour, Je suis professeur de piano et, parmi mes élèves, j'ai un qui me règle avec des tickets cesu préfinancés que j'ai déposé sur mon espace pers...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Hugo1979

Csg case 6de déclaration de revenus fonciers confusion

Bonjour,je suis en train d'essayer de remplir mon formulaire 2044 (oui en retard) Je galère totalement. Je rappelle que mes seules ressources sont l...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Jahchet

Aide formulaire 2044

Bonjour, me revoilà avec mes questions idiotes encore désolé d'être aussi nulle et merci d'avance pour votre aide Mes seules ressources sont les loye...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Chris4554

Frais de déplacement et paniers repas

Bonjour à tous, J'ai changé de collectivité depuis le mois de juin 2023. Depuis, je prends mon véhicule personnel pour aller travailler. J'effectue 3...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Chris4554

Retard avis d'imposition 5ans

Bonjour a tous je n'est actuellement pas déclarer mes impôt depuis 5 ans, je voudrais régulariser tous ça!!!! Quel est la première démarche a effec...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Chris4554
Résultats 201 - 250 sur un total de 7 346