Les discussions

Didou Déclaration de revenus

Case a remplir 6gu ou 7cd

Je  paye pour les frais d'hébergement en ehpad pour personne dépendante ma mère alzheimer dans le cadre obligation alimentaire. Ses ressources sont in...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
chris4554
Wired75 Déclaration de revenus

Comment est calculé mon impôts là ?

Bonjour !  Suite à ma déclaration d'impôts, je ne comprends pas comment est calculé ce que je dois et tout particulièrement comment est obtenue la lig...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2025 par
chris4554
SPIROU18320 Déclaration de revenus

Moins values

Bonjour je suis entrain de faire ma déclaration d'impôs mais je ne retrouve pas la case 3VH Pour déclarer mes moins values Pourtant les années précé...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2025 par
Pierrot485
Benia Déclaration de revenus

Declaration revenus 2024

Mon épouse et moi avons reçu chacun dans son compte impôts.gouv la déclaration des revenus 2024. Nous avons 69 et 78 ans et n avons qu' un seul revenu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
chris4554
Mlcp Déclaration de revenus

Impôt et enfant majeur dans l'année

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en juin 2024 il a passé son bac puis il a travaillé juillet août en station service .Il est parti a l'école gendarmerie...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
chris4554
Axel Déclaration de revenus

Impot sur revenus et étudiant

Bonjour L'année dernière quand j'ai fait ma déclaration d'impot sur mes revenus, j'ai découvert une ligne pour mon fils et les revenus de son job étu...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2025 par
Axel
Beacoma Déclaration de revenus

Déclaration d impôt 2025

Bonjour, Mon fils est étudiant en 2 ème année master MEEF en alternance peut il être encore rattaché à ma déclaration d impôt 

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2025 par
hoquei44
Sevba Déclaration de revenus

Revenus étudiant

Ma fille étudiante et majeure, déclarée en garde alternée (1/2 part) a travaillé durant un mois durant les vacances d été 2024 elle a perçu 1800 euro...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2025 par
chris4554
nat75008 Déclaration de revenus

Déclaration impôt & crédit d'impot

Bonjour, Je suis entrain de faire la déclaration d'impôt de ma grand-mère qui emploi une aide à domicile et bénéficie de l'APA. La facture de décemb...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
hoquei44
Muche123 Déclaration de revenus

Déclaration enfant majeur

Bonjour, Comment déclarer mon fils de 19 ans ? De janvier à juin 2024 il travaillait et vivait chez nous De juin à décembre 2024 il travaillait et ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
Muche123
Rmceleste Déclaration de revenus

Concubinage assistante maternelle

Bonjour, Peut on déclarer un enfant sur le parents qui n'a pas été employeur de l'assistante maternelle sans avoir d'impacts sur le crédit d'impôt du...

chris4554
Yln3102 Déclaration de revenus

Première déclaration de revenus

Bonjour, Ma fille de 19 ans a commencé à travailler en juillet 2024. Fiscalement, il est plus avantageux pour nous qu'elle fasse sa propre déclaratio...

chris4554
Boubou Déclaration de revenus

Déclaration enfant a charge

Bonjour, mon fils a débuter des études d infirmier. Il a son logement étudiant avec sa copine et nous lui donnons 500 euros par mois pour son loyer ,s...

Energizor
impots Déclaration de revenus

Crédits d'impots

bonjour pour  le crédit d'impot  doit-on inscrire la somme globale si il y a plusieurs prestataires    merci  

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2025 par
chris4554
superkimy60 Déclaration de revenus

Ifu ou pas?

Bonjour, quelqu'un saurait-il si pour un compte épargne logement d'avant 2018 on doit recevoir un ifu pour la déclaration d'impôts ou pas, merci, cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2025 par
superkimy60
Gigi Déclaration de revenus

Retraité france

Bonjour  Comment font les retraités sans internet et sans avoir aucune possibilité de se déplacer ??

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2025 par
chris4554
Helenelenou Déclaration de revenus

Revenu exceptionnel

Je dois déclarer ma pension d’invalidité 6300€. Ainsi que des dividendes pour 245613€ dont une partie de ces dividendes 131896€ est sont éligibles ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2025 par
hoquei44
Adrien Déclaration de revenus

Impôts en arrêt maladie

Bonjour, J'ai passé l'année 2024 en arrêt maladie dans une entreprise qui pratique le maintiens de salaire. Je me demandais si des frais étaient déd...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2025 par
Gaston67
Yoggy Déclaration de revenus

Pel imposable

Bonjour  En faisant ma déclaration d'impôts je m'aperçois  que mon PEL ouvert en juin 2024 est imposable. En lisant et relisant je n'y comprends ri...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2025 par
LaBeotienne
Vichonade Déclaration de revenus

Les veuvages la 1/2 part

Bonjour,  macron avait dit que les 10% ne seraient finalement pas enlevés, mais aussi que la 1/2 part supplémentaire de veuve/veuf serait remise! Est...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2025 par
LaBeotienne
Dan66 Déclaration de revenus

Mention express

Bonjour, C'est bien beau de rédiger un article sur les impôts et expliquer qu'il y a une case à NE PAS oublier de cocher, "La case Express", MAIS C'ES...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2025 par
chris4554
Reineclaude80 Déclaration de revenus

L'urssaf et le prix des expéditions

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis plusieurs années. Je vends des articles "Art de la table " sur les sites Ebay et Sélency. J'enregistre chaq...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2025 par
Reineclaude80
ABsergio754563 Déclaration de revenus

Deficit maisons d'hotes

bonjour nous exploitons des chambres d'hôtes avec une SARL de famille à l'IR L'an dernier nous étions en déficit.,  avions nous le droit de l'imputer...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2025 par
ABsergio754563
roland59 Déclaration de revenus

Enfants majeurs à la maison

Bonjour, Je viens de recevoir mes impôts. Je ne sais jamais comment faire pour mes deux fils , quelle case cocher. L'un à 22 ans et ne travaille pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2025 par
roland5962
Nathalie Déclaration de revenus

Impôts revenu

Bonjour, Ma fille est revenue vivre chez moi le 29 novembre , Elle a 22 ans, elle faisait sa propre déclaration d'impôts et va faire de même pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2025 par
Ysabe_l
Titi32 Déclaration de revenus

Déclaration de ma fille

Bonjour, Ma fille a 20 ans et a pris son propre loyer en septembre 2024. Dois-je la déclarer avec moi ou doit-elle faire sa propre déclaration? Ell...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2025 par
Energizor
Fratela Déclaration de revenus

Imprimer fiscal unique

Bonjour j'ai reçu un courrier concernant pour les impôts Ceci étant je n'ai jamais reçu se genre de document je n'y comprends Rien il me dise que depu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2025 par
papossible
Boubouille45 Déclaration de revenus

Frais de tenue de comptr

Tout les mois nous payons nos tenue de compte bancaire qui viennent encore d augmentes!! Je ne parle pas de frais dus à des découverts bien sûr Ces ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2025 par
Isadore
Diane Déclaration de revenus

Déduction des impôts

Bonjour, Je voudrais des renseignements concernant la déclaration d'emploi. Les frais d'orthodontie de mes enfants sont-ils déductibles des impôts ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2025 par
blux
biscotte88 Déclaration de revenus

Impôts et enfants

Bonjour  Au 31 décembre 2023 , j'avais deux de mes enfants qui étaient étudiant ( en étude supérieures) .  Un des deux a été diplômé au mois de juin...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2025 par
Isadore
belliard Déclaration de revenus

Couple marié et résidence principale

Un couple marié peut il vivre séparément chaque membre disposant de sa résidence principale ? Quelle incidence cette situation implique t elle sur le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2025 par
Isadore
Utilisateur anonyme Déclaration de revenus

Retraite et l'indemnité de départ

Bonjour, Voici mes interrogations : je suis employé dans le secteur privé. Je suis en incapacité de travail depuis 2004 suite à un accident professi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
jee pee
ROCCO Déclaration de revenus

Voiture de fonction

Bonjour, J'ai une voiture de fonction, je paie mon essence ainsi que l'autoroute en trajets privés. Cela reste t-il un avantage en nature?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2025 par
Isadore
Résultats 201 - 250 sur un total de 7 571