Les discussions

Rattachement enfant etudiant

Bonjour Je suis séparée de mon mari et doit rattacher ma fille étudiante à mon foyer fiscal. Les impots m'ont donné un imprimé "demande de rattacheme...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
flocroisic

Investissement locatif

J'ai acheté l'an dernier un appartement pour location meublée destinée aux étudiants - Cependant j'hésite sur la façon de l'inscrire sur ma feuille...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
elricjean2

Etudiante, rattaché aux parents ou non ?

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus cette année mais je ne sais pas si il faut les rattacher aux impôts de mes parents. Je vous explique la si...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
angelsam

Aide conseil paradis fiscaux

Je suis actuellement étudient dans dans un pays où Il existe un taux de change officielle pour changer mes $ en là devise local, et un taux de change...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Dalma

Intérêts d'emprunt immobilier

Bonjour à tous, voilà je viens vers vous car j'ai un souci pour ma déclaration d'impôt et je n'arrive pas à trouver de réponses, pourriez vous m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour, Je souhaiterais connaître dans quelle rubrique dos-je déclarer mes frais kilométriques effectués en 2012 en tant que bénévole sur ma feuille...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Impots fonciers

 Résolu

Pour la première fois je déclare mes impots en ligne : dans quelles cases dois je déclarer un appartement loué meublé

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration de revenu 2013

Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 6 mois à 35 h rsa complet (417,94) pendant 3 mois, et les deux derniers mois (134 et quelques). alo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Frais de péages

Bonjour, comment déclarer les frais de péages.. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

Declarer une construction

Bonjour, Nous avons construit en 2012 notre résidence principale. la D.R.O.C. est de décembre 2011 et la réception de juillet 2012. Nous souhaiteri...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
sasa013517

Enfant majeur en étude superieure

bonjour, je voudrais svp avoir le renseignement suivant : mon enfant qui à eu 18 ans dans l'année 2012 est entré à la fac dans un autre département ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
GrandCaribou

Pension alimentaire et location meublé

bonjour, j'ai 2 questions: j'héberge sous mon toit mon fils majeur de 25 ans, il est en cdd il est animateur dans un centre de loisirs et il est...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Cohabitation

bonjour , j'ai besoin d'une petite explication pour remplir mes contributions je suis celibataite , et vis avec mon conjoin nous somme declarés a l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
australe13

Déclaration

pouvez-vous me dire si l'on peut déclarer les dépenses des repas même en ayant des tickets restaurant car je constate que les dépenses sont supérieure...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
rodolphino

Frais réels

 Résolu

bonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
AQL

Gestion du scellier en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
sele44

Déclaration des frais de transports

Bonjour, Je travail à 46 km de mon domicile et n'étant pas titulaire du permis de conduire, j'utilise chaque jour (5 par semaine) les différents tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
doris33

Pacs en novembre 2012 quel genre de déclaration?

Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés depuis novembre 2012, comment devons-nous déclarer notre impôt sur le revenu, en commun ou séparément ? Q...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
doris33

Retraite française - domicilié en belgique

Bonjour, Je m'occupe de la déclaration d'impôts de mon compagnon et je ne sais pas trop comment remplir sa déclaration française. Il est domicilié...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
abelle

La csg ???

Bonjour. J'avoue ne rien n'y comprendre. Jusqu'à présent j'ai déclaré ce que mon employeur me disait. Mais aujourd'hui je me pose la question : il y...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
AD74

Un employeur déclare m'avoir payé alors que je n'ai rien reçu

Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé pour une socièté de transport pendant un jour, je n'ai même pas eu le temps de signer de contrat. En f...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
marylou.

Déduction intérêt prêt immo

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2009 avec un PTZ. Pour bénéficier du "remboursement" des intérêts d'emprunt, il y a deux cases à remplir ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Mise en location et nouveau pret???

bonjour, voici ma problematique, en octobre dernier jai acheter ma residence principale par le biais de deux pret: un pret classique, et un de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Percoi

Bonjour, L'employeur de mon fils verse son intéressement sur un PERCOI, peut on en inscrire le montant sur sa déclaration (729,21 E pour 2012) et bé...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BmV

Impôts

Bonjour, Mon papa a eu 75 ans le 14 décembre 2012 peut-il bénéficier d'une demie part en plus pour les revenus 2012 déclarés en Mai 2013 ? Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
tof51430

Carte grise nominative ?

Bonjour à tous voila ma fille va payer prochainement ses impots avec sa propre déclaration elle va faire des déplacements en voiture et donc déduir...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Numero de ligne ?

 Résolu

Bonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

A 18 ans dois je faire une déclaration d'impôts sur le revenu

Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2012. Je vais à l'école en alternance. Je vivais chez ma mère jusqu'au mois de décembre 2012 elle touchait la pen...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
michèle

En cas de décès dans l'année

 Résolu

Comment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
paullinda42

Revenus complémentaires

Je suis auto-éditeur. Je fais fabriquer à mon compte les livres que j'écrit et je les revend. Dois-je déclarer (et quoi ? CA, bénéfice?) ces revenus?...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
schubert

Enfant étudiant

J'ai un enfant étudiant pour qui je subviens à ses besoins, location appart et nourriture, pour la déclaration de revenus quelles sont mes solutions, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Déménagements

bonjour, j'avais hier devant moi la feuille d'impôts 2013. Au niveau de la partie "déménagement", je note 2012 : adresse au 01/01/2012 et date de d...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Exonération des rémunérations étudiants

 Résolu

Bonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ln1812

Prime de départ à la retraite

Bonsoir j'ai perçu une prime (revenu exceptionnel) en fin 2012. Est ce que je peux la déclarer en plusieurs fois ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
flaaderche07

Demande renseignement sur la décote pour personne de 88 ans

ma maman va déclarer 17534 euros aux impôts pour cette année 2013 et je voudrais savoir si elle aura droit à une décote et avec une part et demi comb...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
doris33

Logement de fonction et enfant en contrat d'alternance

Bonjour, j'aurai plusieurs questions à vous poser : pouvez-vous m'indiquer le calcul de l'année pour l'avantage en nature que constitue un logement ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
doris33

Charges locatives

Locataire, puis-je déduire dans mes revenus les charges payés à l'agence avec mon loyer?

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
karuky

Ij

 Résolu

Bonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Grubedupa

Pacs et impots

Bonsoir, Avec mon compagnon nous noux sommes pacsés en mars 2012? Etant donné que nous faisions nos declaration fiscal séparement, je voulais savo...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ALINOU19

Fausse déclaration aux impôts

Bonjour a tous, Bêtement, je n'ai jamais fait attention aux nombres de part. Il se trouve que j'ai eu deux enfants, mariée un an avec le père du pr...

27 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration des revenus dans le cadre d'un contrat professionnel

Est-ce que le salaire que l'on perçoit dans le cadre d'un contrat professionnel doit être déclaré aux impôts ? Existe-t-il un montant exonéré ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Redevance télé et déclaration de logement

Bonjour, Je fais ma déclaration en ligne pour les revenus 2012 et j'aimerais quelques précisions quant à ma situation. Je suis actuellement hébergé ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
tof51430

Colocataire sans bail signé et déclaration de revenu

Bonjour à tous, J'ai aménagé chez ma coloc actuelle fin d'année 2012. Je n'ai pas signé de bail et je lui fais des virements tous les mois sur son...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
gaspat

Personne à charge ou étudiant?

Bonjour, pour la première fois, je na sais comment remplir ma déclaration. J'ai un enfant de 23 ans, qui a fini ces études en septembre 2012 et qui a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
doris33

Demi part

Bonjour Je vis seule depuis le 1er janvier 2012. J'ai eu deux enfants que j'ai élevé avec mon mari. Ils sont majeurs et non rattaché à mon foyer. Ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
doris33

Dois je déclarer les revenus de ma fille en apprentissage

bonjour, ma fille est en apprentissage chez un fleuriste mais elle fait des heures supplémentaires. dois je déclarer ses revenus. elle est rattachée f...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Toto

Héberger un étudiant à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
LIOMAG30

Déduction d'impots

Si je couvre ma terasse exterieure de 4X6 m environ de matériaux isolant ( thermotop ) je peux déduire ces travaux de mes impots. Est ce que çà rentre...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Impôt sur le revenu

j ai déménage comment avoir ma feuille près remplis ,pour la déclaration de revenu 2013.cdlmt

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Maya_Louisa

Arrondir la somme imposable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
marylou.
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 7 240