Les discussions
Retrait excéssif ?
RésoluBonjour à toutes et tous, je n'y connais pas grand chose en déclaration d'impôts et donc je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon p...
Rectification déclaration impots sur le revenu
Bonjour, Je viens poster ma question ici car je n'ai pas trouver de réponse sur le net. J'ai effectuer ma declaration d'impots sur le revenu su...
Recevoir ma feuille d impot pour rentrer en maison de retraite
Bonjour, je n ai pas reçu ma feuille d imposition -- pourtant la drfip m a fait parvenir un virement de trop paye j ai besoin de cette feuille i...
Impôts sur le revenus
Bonsoir, Qu'enttends t-on par revenus imposables, pour le calcul par exemple de cotisations. Doit-on déduite l'abattement pour obtenir le revenus...
Prime à l'emploi besoin d'information
Bonjour, Voila je me présente, j'ai 22 ans et j'ai fait ma première déclaration de revenu cette année ( non imposable et aucune prime à l'emploi ( ...
Comment faire ma déclaration
RésoluBonjour, Je suis employée comme garde a domicile pour un enfant de moins de 3 ans et je suis déclarée; comment déclarer mes impôts? ai je des chos...
Incohérence statut familiale
Bonjour , la feuille d impôt vient de tomber , pour mon conjoint et , c. Est une catastrophe ! Est ce logique qu il soit considère célibataire, donc...
Parent isolé dans le cas de la garde alternée
Bonjour , Je souhaiterais savoir si dans le cas d'une garde alternée sans pension alimentaire depuis janvier 2012, j'aurais pu me déclarer comme par...
Belge vivant en france depuis avril2013
comment les impots belges seront ils calcules a partir de mon depart definitif de belgique en avril2013!!suis retraitee!merci
Rsa, apl et héritage
Bonjour, Ma situation : je suis en fin de droits "chômage" et je perçois le rsa minimum non activité. J'ai eu un héritage qui a été versé sur mon...
Prime pour l'emploi 2013
bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses Voila je n'ai pas toucher la prime a l'emploi et je suis fortement etonné de cette decision ,quel...
Deblocage exceptionnel
FerméLe déblocage exceptionnel de l'interessement ou participation sont ils imposable
Participation des enfants aux frais de la maison de retraite
FerméMon frère et moi avons a déclarer pour la premiere fois les frais de participation détermine par le conseil général suite au placement de notre mère e...
Impot et enfant handicapé
Bonjour, Mon fils, 24 ans est toujours rattaché fiscalement sur ma déclaration d'impots. Il n'est pas rare que les établissements publics me demanden...
1/ part ancien combattant
Résoluma tante agée de 85 ans a reçu ses impots sur le revenu et sa 1/2 part pour son mari (ancien combattant 39.40) décédé avant 75 ans n'a pas été retenue...
Prime d emploie
bjr j ai oublier de cocher la casse prime pour l emploie comment faire pour la recevoir merci
Duplicata avis d'imposition revenu de 1982
BONJOUR, j'aimerai savoir comment faire pour obtenir le duplicata de mon avis d'imposition sur mes revenu de 1982? en effet suite a un divorce et plus...
Comment se définissent les numéros de rôles
Bonjour a tous, Voilà, après avoir appelé les impots pour connaître la date de versement de la ppe, j'apprend que j'ai changé de numero de rôle. Je...
Je ne comprends pas pourquoi je ne paye pas d'impôts...
Alors ça peut paraître étrange, mais je suis curieux de savoir pourquoi je ne suis pas imposable. Je m'y étais préparé, et je suis surpris rien : Le...
Impôts
Bonjour voila j'ai reçu un courrier du centre des impôts. Je vous demanderai de me fournir un justificatif de domicile au 1er janvier 2013. (En ef...
Teledeclarant
comment avoir mon numéros teledeclarant
Déclaration frais réel mais sans essence
Bonjour, Je travaille actuellement dans plusieurs entreprise, dont une à raison de 3 jours par semaine à 100km de chez moi. Je vais utiliser ma...
Montant d l'impôt, plafonnement des effets du quotient familial
Bonjour à Tous, Je pense que cette année, mes revenus ayant dépassé une limite, le montant de mon imposition a proportionnellement augmenté davanta...
Impôt expatrié
Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je vous explique ma situation. Je me suis pacsée avec mon c...
Impôts suisse
bonjour je suis actuellement en suisse et je voudrais s'avoir si je vais avoir des impôts a payer en France, car ils me sont déjà prélevés a la source...
Prime benefice
bjr, j ai une prime bénéfice de mon employeur, ma femme est a la cotorep faut il que je declare ma prime aux impots etant donné que ma femme est en in...
Heures supplémentaires
bonjour, je travaille dans la restauration et je fais maximum 18h/mois d'heures supplémentaires soit 200h l'année . ma question est la suivante: lo...
Demi part bénéficiant aux anciens combattants
lors de mes 75 ans j'ai bénéficié de la demi part pour ancien combattant(8ans de guerre en Algérie). Ma femme ancien combattant 77 ans(6 ans de guerr...
Indemnités de départ en retraite
RésoluBonjour, Je vais bientôt demander mon départ la la retraite à mon employeur, pourriez-vous me dire si l'indemnité que je vais percevoir est imposa...
Frais réels et cartes grises....
Bonjour à tous, une autre question concernant la déclaration des frais réels et les cartes grises... Une couple vivant en concubinage possèdent 2 vo...
Prime pour l'emploi 2013
RésoluMerci de m'informer si vous le savez, de la date des versements par virement de la prime pour l'emploi 2013 en région Rhône Alpes, plus précis dans le...
Rétifier ma feuille d'impot
bonjour avec les conseilles des impôts et tout mes justificatifs j'ai mis mon fils sur ma feuille de déclaration comme il me l'on dit mais il mon endu...
Déclarations de revenus fonciers en frais réels
RésoluBonjour, je loue mon appartement depuis septembre 2012. Ma locataire a donné congé pour décembre 2013. Je souhaite ne plus louer mon appartemen...
Prime pour l'emploi non accordée
bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi selon la loi 23 je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi en 2013 ayant un revenu imposable de ...
Dois-je déclarer à la caf les dons financiers de mes parents
Résolu/Fermébonjour , ma maman ma envoyé par le biais d ' une amie venue en vacance chez moi une sommes de 500 euros en espèces que j ' ai déposé sur mon compte...
Comptes bancaires ouvert à l'étranger
Bonjour, j'ai des comptes bancaires ouverts en Belgique et en Allemagne ouverts il y a plus de 20 ans je ne savais pas qu'il faut les déclarer avec ...
Est-ce que les revenus non imposables doivent être déclarables
hz80 - 31 août 2013 à 16:15 Bonjour a tous je voudrai savoir svp c quoi ques les revenus etrangers ne sont pas imposables en france dans quelques c...
Fiscalité residence de tourisme ( particuliers)
SVP Quelle déclaration fiscale faire pour un meublé loué a curistes de temps en temps ( 1 moius sur 2 ) J ai acheté un apppart en septembre 2012 fait ...
Payer des impots et etre eligible a la ppe?
Bonjour, Voilà, j'aimerai que l'on m'explique.Sur ma déclaration 2012, mon mari et moi avons déclarés 25242 euros pour l'année, j'ai déclaré 15846 ...
Déduction frais de formation d un enfant de 18 ans rattache
Bonjour, J'ai deux questions : 1)Ma fille de 18 ans va faire une prepa pour passer un concours peut on déduire ces frais de notre déclaration des ...
Erreur de declaration
bonjour je suis conjoint d une francaise ,résident a paris et je travail en arabie saoudite et ça fait 3 ans (2011, 2012, 2013) que je déclare qu...
Rectification de ma déclaration 2013
Bonjour, En recevant mon avis d'imposition, je me suis aperçue que j'avais oublié de déclarer des plus values de cessions. Puis-je rectifier de moi ...
Probleme demande à payer prélevement sociaux
j'ai recut mon avis impot 2013 , detail 0 car je verse mes impots au Luxembourg , par contre j'ai deux logement en location et on me demande 554€ de p...
Depot de la déclaration en retard quels risques ??
Bonjour, Voila j'ai un petit souci !!! J'ai cru déposer ma déclaration aux impots, n'ayant toujours pas reçu de prime pour l'emploi et n'étant pas...
Impôts
Dans quelle cas peut on prétendre à la remise gracieuse
Impôts sur le revenu
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis le 01/10/2012. Avant ceci, j'ai effectué un contrat d'apprentissage durant deux années dans la même so...
Prime pour l'emploi non reçu pourtant ok sur simulateur
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'impot qui m'annonce que je n'ai pas droit a la prime pour l'emploi. Je suis tres surprise car j'avais ...
Clca et déclaration de revenus pour ppe
Bonjour, Ma femme a choisi en 2012 le Libre choix d'activité,c'est a dire qu'elle travaille dans son entreprise a 80% et les 20% manquant sont pay...
Impôts.gouv.fr
je viens vous demandez pour la somme de 1576.00,ma majoration ne correspond pas a 10% -- Mme GUERUT DOMINIQUE
Déduction de revenus de capitaux mobiliers de pertes antérieures
Bonjour, Je réalise que mon PEL a passé sa 12e année et je me retrouve à payer des impôts sur les intérêts de celui-ci. J'ai par ailleurs subi un...