Les discussions
Déduction 10% ?
déduction 10 % pour les pension
1ere declaration
bonjour j 'ai 23 ans et n'ai jamais déclaré d'impots. Quand je les appelle, je suis inconnu. J'ai travaillé 2 ans environs de 2008 a 2012. Depuis je...
Est-ce que je peux toujours déclarer mon crédit d'impôt ?
RésoluSur mes intérêts d'emprunts alors que je n'habite plus dedans. Pour résumer, j'ai acheté un appartement en mars 2010 que j'ai gardé jusque fin déce...
Erreur déclaration de revenus
Bonjour, Il semble que l'an passé, il y ait eu une erreur dans la déclaration de revenus de mon ami. Nous ne sommes pas marié (donc déclaration s...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Séparée depuis quelques années je continue de faire la déclaration d'impôts avec mon "époux". >Je pensais que c'était possible, ça ne l'est ...
Revenus fonciers
Bonjour, Je dois déclarer un montant en micro-foncier et un autre en foncier (formulaire 2044). J'ai mis le montant du micro-foncier dans la case 4BE...
Impot
je voudrais savoir si dans ma déclaration d'impôt je dois déclarer le revenu de ma fille ,(étudient, moins de 26 ans et avec très peu de revenu ,j'ai ...
Conversion des indemnites journalieres en heures
Bonjour, Je dois déclarer mes impots je travaille à temps partiel les heures sont notées sur la déclaration mais pensez vous que les impots aient c...
Perte de mon "revenu fiscal de reference"..
Comment, sans mon avis d'impôts sur le revenu de l'année précédente, je peux retrouver mon "REVENU FISCAL de REFERENCE" me permettant d'accéder à ma t...
Enfants majeurs
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...
Locations meublées non professionnelles
RésoluAyant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Locations meublées régime micro entreprise
RésoluBonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Réductions pour frais scolaires
Bonjour, je viens d'effectuer notre déclaration de revenus 2013 par internet, correspondant aux revenus de 2012 et je me suis aperçu que l'on pouvait...
Ifm revenu exceptionnel?
RésoluBonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Revenu issue d'un développement d'application avec apple
Bonjour, Ma fille a crée un développement à une application Apple. Apple lui verse sa cote part selon les ventes qui ont été faites. Elle a perçu t...
Déclaration indemnités de fin de carrière
Résoluj'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Imposition
Bonjour Après 3ans de longue maladie suite à 3 cancers non opérables. Je vais être mise à la retraite par mon employeur et l assurance maladie, je vo...
Impot et bébé
Bonjour, Ma fille vient d'avoir un bébé en octobre 2012, elle va le déclarer sur sa feuille d'impôt, mais son compagnon doit il le déclarer égaleme...
Déduction des frais rééls
Bonjour, Pour la déclaration d'impots sur le revenu dans le cadre de la déduction des frais réels, en plus du barême kilomètrique, ai-je la possibili...
Financement partis politiques
Le montant du financement des Partis Politiques sur nos impôts à titre personnel est-il calculable ? Peut-être existe-il une grille de calcul qui me f...
Veuve
Bonjour, je suis veuve pouvez vous me dire si il y a une demi part plus Merci
Faut il déclarer les revenus saisonniers
Faut il déclarer les revenus saisonniers d'un enfant étudiant majeur rattaché à mon foyer fiscal? Ces revenus sont de l'ordre de 2400 euros. Merci b...
Heures travaillées et licenciement
bonsoir, Mon mari a été licencié en septembre 2012 et sur la déclaration, son nombre d'heures travaillées a été pré-imprimé. dois-je cocher la case...
Changement d'adresse
Bonjour, Travaillant à Saint-Martin (Antilles) pour la fonction publique hospitalière avec un contrat d'un an ( octobre 2012 à septembre 2013), mais ...
Déclarer les intérêts des emprunts
Bonjour, Nous avons construit notre logement neuf en octobre 2009. L'emprunt initial a été contracté au CMB, puis racheté par la Caisse d'Epargne (...
Parts concernant les enfants
Bonjour, J ' ai élevé mes deux enfants après mon divorce 8 ans, ils ont decider d' aller vivre chez leur père. Est ce que je peux garder les part...
Indemnités journalières
RésoluBonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement
Pension alimentaire
Résoluje verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon fils à 25 ans il vit à la maison; depuis septembre 2012 il fait des études supérieures en alternance; il reçoit un petit salaire. Est ...
Besoin d'aide crédit d'impot intérets d'emprunt
Bonjour, Je me permets de poser ma question car je suis embêtée. mon conjoint a acheté avant notre rencontre un appartement et l'acte authentiq...
Imposition et maternité
RésoluBonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?
Déclaration d'impôts et gratification de stage
RésoluBonjour, En 2012 j'ai effectué un stage dont la durée était supérieure à trois mois. J'étais rémunéré 436.05€/mois. Or, je n'ai reçu aucune feuill...
Frais liés à la dépendance
Bonjour, Ma tante est hébergée en EHPAD depuis novembre 2012. Je m'interroge sur les sommes à mentionner en ligne 7CD "dépenses d'accueil pour pers...
Apprentis
Bonjour, je suis apprentis depuis septembre 2011, entre janvier 2012 et décembre 2012 mes revenus imposable sont moins de 9000 euros donc éxonérés c...
Exonération revenus étudiant 2013
Bonjour, J'ai été diplomée en juillet 2012 de mon école d'infirmière. De janvier à juillet, j'ai travaillé tous les weekends à coté de mes étud...
Divorcé : demi part supplémentaire
Pour bénéficier de la demi part supplémentaire, il faut avoir élevé un enfant seul pendant au moins 5 ans. Quelles sont les dates à prendre en compte ...
Couple à charge des parents
Bonjour, Je suis marié et père de trois enfants, et j'habitais l'année dernière avec ma famille à l'étranger. Mon épouse qui avait à l'époque moins ...
Etaler sur plusieurs exercices une prime de départ en retraite
les revenus de l'année entraînent une imposition normale , mais l'attribution par l'entreprise d'une prime exceptionnelle pour le départ en retraite e...
Frais kms
Bonjour, je perçois une indemnité km dans ma profession d aide à domicile . puis je déclarer mes frais de route sur ma feuille d impot. ...
Interet d'emprunt
bonjour j'ai contracté un pret pour l'agrandissement ma residence principal en 2012 Est ce que je peut deduire des interet d'emprunt si oui dans qu...
Déclaration de ressources 2013
Bonjour, je n'ai pas reçu la page relative à la déclaration des revenus de loyers (micro) comment puis-je déclarer ces loyers sans la case 4B car c'...
Trajets a déclarer quand changement d'adresse en cours d'année
Bonjour à tous. J'ai été hebergé pendant 6 mois en 2012 le temps de la rénovation de mon domicile principale. Le lieu d'hébergement m'a éloigné de ...
Declaration investissement scellier
bonjour, J'ai acheté un appartement en décembre 2010 avec le dispositif de la loi scellier. L'acte d'achat date de décembre 2010. L'appartement m'a é...
Parts ?
Ma déclaration d'impôts ne comporte aucune mention de parts auxquelles je peux prétendre je vis seule et suis divorcée depuis 1097 et n'ai plus d'enf...
Format revenu fiscal
Bonjour, Pour ma déclaration d'impôts par internet, le n'arrive pas à me connecter car le 3ème identifiant demandé ( revenu fiscal) n'est pas dans le...
Pension alimentaire enfants majeurs
RésoluBonjour à tous, Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'écl...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, pour la question des pensions alimentaires versées aux descendants : j'ai versé tous les mois une somme sur le compte de ma fille, qui a 22...
Case 2ee multiplie par 3
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le montant de la case 2EE à été multipliée par 3 par rapport à l'an dernier !! je ne comprends pas po...
Revenu d'un enfant en césure sur 2012.
Mon fils, encore étudiant, était en césure sur la totalité de l'année 2012. A ce titre, il a été touché des revenus sur 2012 (indemnité de stage pend...
Separation en cours d'annee
Bonjour, J'aimerai savoir si, dans le cadre d'une séparation de corps (en attendant le jugement définitif de divorce), un couple avec deux enfants se...