Les discussions

Déclaration de non résidents

Résolu

Bonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Jenna

Comment rajouter les ij

Bonjour, Suite a un beug je dois rajouter les indemnites journalieres de maladie Mais je ne trouve pas où les rajouter j'ai été dans salaire et t...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
chris4554

Auto entrepreneur : declarer et payer mon impot?

Résolu

bonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
dolceversace

Enfant mineur et séparation : impots?

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Xerona

Modification des prélèvements à la source sur revenus fonciers

Bonjour, comment modifier les montants des cases 8HW 8HX 8IW 8IX ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
chris4554

Déclaration formation afpa

Bonjour, Ma fille a fait une formation qualifiante en AFPA et je Voudrais savoir comment déclarer les revenus de cette formation. Dois je les déclar...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
pepelulu12

Identifiants non reconnus

Résolu

Bonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Code d acces en ligne

Bonjour, je n ais pas mais 7 chiffres d acces en ligne pour créer mon compte particulier pour l est impots

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
hoquei44

Case 2ca

Résolu

Bonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Verose59

Frais réels impöts sur le revenu

Bonjour, Étant Chauffeur de Bennes à Ordures Ménagères et aussi Rippeur de 5h00 à 12h00 du lundi au vendredi, je voulais savoir si je pouvais dédu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
flocroisic

Frais reels kilometriques

Bonjour ! En 2019 je travaillais dans une entreprise où j ai fait sur l année entre 5001 et 20000 km. J ai donc utilisé le barème adéquat. En 2020 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Lisadu76800

Enfant de plus de 26 ans à charge

Bonjour, J'ai une fille qui a fêté ses 26 ans en 2020. Je ne peux donc plus la rattacher à mon foyer fiscal. Elle est totalement à ma charge bien...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
flocroisic

Impôt vente immobilière

Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Delphine8383

Contrat bst d'apprentissage en alternance

Bonjour, je souhaite déclarer mon fils de 18 ans qui effectue un BST en alternance en contrat d'apprentissage . Comment déclarer ces revenus et où ?

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
pepelulu12

Rectifier une erreur relative à la situation familiale

Bonjour, Une erreur de ma part que j'assume totalement m'a fait inscrire une situation familiale fausse que je n'ai pas su rectifier. En effet, le te...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
flocroisic

Frais scolarité

Bonjour, cette année nous avons déclaré des frais de scolarité Collège et lycée pour nos enfants. Mais nous aurions pu en bénéficier les années précé...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
flocroisic

Déclaration revenu fille au pair

Bonjour, j’ai une fille au pair, non européenne, pour laquelle j’ai signé une convention. J’aimerais savoir s’il est possible de la rattacher sur ma d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
flocroisic

Déclarer un téléviseur même si l'on est hébergé

Bonjour, Je suis hébergée gratuitement, dois-je cocher, ou non, la case qui demande si les résidences sont équipées de téléviseurs? Sachant que la...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
pepelulu12

Declaration

Bonjour, Mon papa ai décède en 2017 et ma maman en 1992 mon père c etais remarié. Jai reçu une Somme d argent pour la succession de mon papa et je ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Geo

Déclaration d'impôts sur revenue

Bonjour, je souhaiterai entrer dans mon espace client, et il m'indique toujours qu'il et erroné, je souhaiterai effectuée ma déclaration d'impôts du...

gitane2229

Déclaration par comptable

Bonjour, En passant par un comptable pour la déclaration de ses revenus ayant des revenus fonciers, pouvez vous me confirmer le délai rallongé pou...

flocroisic

Salaires enfant rattaché

Résolu

Bonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
paulval

Declaration revenus

Bonjour, quelle est la pour vous la meilleure solution pour déclarer ma prime de départ en retraite. Sur ma feuille pré remplie reçue mon salaire annu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Geo

Séparer mais rien d’engager

Résolu

Bonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Bibouns

Versement à enfant majeur rattaché: quelle case ?

Bonjour, Je verse une somme à mon enfant majeur étudiant qui est rattaché à mon ex épouse. Dans quelle case dois-je mettre les sommes versées ?...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
chris4554

Déclaration stagiaire puis salariée

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la déclaration de mes impôts (c'est la première fois que je vais être imposable donc je suis un peu perdue...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
flocroisic

Déclaration des indemnités de départ à la retraite

Bonjour, Je viens de déclarer le montant net des indemnités de départ à la retraite sur ma déclaration d'impôts dans la case OXX mais je ne peux p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
jeannouky

Aide parents

Bonjour, Je suis étrangère, j'habite en France depuis 5 and et je suis pacsé avec un français depuis 2018. Depuis l'année dernière je recois de l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Christine

Mot de passe impôts constamment refusé.

Résolu

Bonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
dna.factory

Retraite à l'étranger

Résolu

Bonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
flocroisic

Deduction revenus fonciers

Bonjour, J ai effectué des travaux de rénovation en 2020 2021 dans une maison que j ai héritée suite au décès de mon papa. J ai loué cette maison en...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
pepelulu12

Professionnalisation et frais de logements

Bonjour, mon fils de 25 ans en 2020 a un contrat de professionnalisation, et a perçu 15 000,00€ imposables en 2020. Il est sur mon foyer fiscal à...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
flocroisic

Problème de pré remplissage/adresse

Résolu

Bonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...

20 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
chris4554

Lissage contribution exceptionnelle sur hauts revenus

Bonjour, Je m'interroge sur le mécanisme de lissage de cette contribution pour un contribuable devenu résident Français depuis 1 an seulement avant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
carlosprs

Déduction repas en entreprise

Bonjour à tous, Une question sur la déduction des repas. Dans mon cadre professionnel, je dispose d'une cantine, mais avec mon régime alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
flocroisic

2042 c pro ?

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
daniel31

Revenus 2020 : tarif de nettoyage vêtements

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un Tarif de nettoyage par semaine pour laver les vêtements de travail de boucherie

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
127

Enfant majeur a la maison

Bonjour, Merci pour votre aide Ma fille , majeur, vit chez moi. Elle travaille et se déclare de son coté. J ai cocher la case L car élevée seule de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
flocroisic

France - uk / declaration compte étranger

Bonjour, ma fille vit et travaille a Londres (société anglaise) depuis plus de 4 ans, a cejour, elle a son pre settled, au mois de juillet , elle aur...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Yvon

Charges déductibles et complémentaire santé solidaire : est-ce lié ?

Résolu

Bonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
auxerrois58

Calcul des frais kilometriques

Bonjour, Je viens vous demander votre aide, je suis un peu perdue. Une personne qui a travaillé 195 jours dans l'année et qui fait 26 km à l'al...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
malolita

Heures supplémentaires 1gh

Bonjour, Concernant la déclaration 2021 (sur les revenus 2020) doit on indiquer le montant des heures supplémentaires en Brut ou en Net dans la case...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
pepelulu120

Jours de travail en télétravail

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
veritas31

Oubli sur déclaration 2020

Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration de l'an dernier j'ai oublié de déclarer une facture d'aide informatique. Puis-je rattraper cet oubli et dans quelle rubr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
solpauale

Crédit d'impôt au titre de la rénovation énergétique

Bonjour, En 2019, nous avons fait remplacer le toit vitré de notre véranda par un toit en dur pour nous isoler de la chaleur et du froid. Je ne sava...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
flocroisic

Declaration des frais reels : nombre aller retour

Bonsoir , Je dois faire ma déclaration et déduire les frais réels (déplacement et repas) Ma question est ,est ce que je peux déduire deux aller ret...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
flocroisic

Adresse personne décédée sur la déclaration revenus

Bonjour, Ma mère est décédée en EHPAD en février 2020 et je suis sa seule héritière. La déclaration de succession a bien été faite par le notaire. S...

PATOU3357

Problème pré remplissage adresse

Bonjour, J’ai voulu remplir ma déclaration de revenu, j’ai déménagé il y a 2 ans, l’an dernier aucun soucis. Cette année je constate lors de la prem...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
LDZ59

Liquidation sci - comment declarer les part recues?

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons procédé à la liquidation de la SCI familiale en Juin 2020. Les parts ont été reçues en Février 2021....

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
pepelulu120

Impossible déclaration en ligne france

Bonjour, Je ne peux pas me connecter à mon espace personnel car (dixit internet) il y a une erreur liée à la confidentialité, htpps apparait barré ...

1Geek
Résultats 901 - 950 sur un total de 7 518