Les discussions
Déclaration de non résidents
RésoluBonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...
Comment rajouter les ij
Bonjour, Suite a un beug je dois rajouter les indemnites journalieres de maladie Mais je ne trouve pas où les rajouter j'ai été dans salaire et t...
Auto entrepreneur : declarer et payer mon impot?
Résolubonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...
Enfant mineur et séparation : impots?
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...
Modification des prélèvements à la source sur revenus fonciers
Bonjour, comment modifier les montants des cases 8HW 8HX 8IW 8IX ?
Déclaration formation afpa
Bonjour, Ma fille a fait une formation qualifiante en AFPA et je Voudrais savoir comment déclarer les revenus de cette formation. Dois je les déclar...
Identifiants non reconnus
RésoluBonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...
Code d acces en ligne
Bonjour, je n ais pas mais 7 chiffres d acces en ligne pour créer mon compte particulier pour l est impots
Case 2ca
RésoluBonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...
Frais réels impöts sur le revenu
Bonjour, Étant Chauffeur de Bennes à Ordures Ménagères et aussi Rippeur de 5h00 à 12h00 du lundi au vendredi, je voulais savoir si je pouvais dédu...
Frais reels kilometriques
Bonjour ! En 2019 je travaillais dans une entreprise où j ai fait sur l année entre 5001 et 20000 km. J ai donc utilisé le barème adéquat. En 2020 ...
Enfant de plus de 26 ans à charge
Bonjour, J'ai une fille qui a fêté ses 26 ans en 2020. Je ne peux donc plus la rattacher à mon foyer fiscal. Elle est totalement à ma charge bien...
Impôt vente immobilière
RésoluBonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...
Contrat bst d'apprentissage en alternance
Bonjour, je souhaite déclarer mon fils de 18 ans qui effectue un BST en alternance en contrat d'apprentissage . Comment déclarer ces revenus et où ?
Rectifier une erreur relative à la situation familiale
Bonjour, Une erreur de ma part que j'assume totalement m'a fait inscrire une situation familiale fausse que je n'ai pas su rectifier. En effet, le te...
Frais scolarité
Bonjour, cette année nous avons déclaré des frais de scolarité Collège et lycée pour nos enfants. Mais nous aurions pu en bénéficier les années précé...
Déclaration revenu fille au pair
Bonjour, j’ai une fille au pair, non européenne, pour laquelle j’ai signé une convention. J’aimerais savoir s’il est possible de la rattacher sur ma d...
Déclarer un téléviseur même si l'on est hébergé
Bonjour, Je suis hébergée gratuitement, dois-je cocher, ou non, la case qui demande si les résidences sont équipées de téléviseurs? Sachant que la...
Declaration
Bonjour, Mon papa ai décède en 2017 et ma maman en 1992 mon père c etais remarié. Jai reçu une Somme d argent pour la succession de mon papa et je ...
Déclaration d'impôts sur revenue
Bonjour, je souhaiterai entrer dans mon espace client, et il m'indique toujours qu'il et erroné, je souhaiterai effectuée ma déclaration d'impôts du...
Déclaration par comptable
Bonjour, En passant par un comptable pour la déclaration de ses revenus ayant des revenus fonciers, pouvez vous me confirmer le délai rallongé pou...
Salaires enfant rattaché
RésoluBonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...
Declaration revenus
Bonjour, quelle est la pour vous la meilleure solution pour déclarer ma prime de départ en retraite. Sur ma feuille pré remplie reçue mon salaire annu...
Séparer mais rien d’engager
RésoluBonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...
Versement à enfant majeur rattaché: quelle case ?
Bonjour, Je verse une somme à mon enfant majeur étudiant qui est rattaché à mon ex épouse. Dans quelle case dois-je mettre les sommes versées ?...
Déclaration stagiaire puis salariée
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la déclaration de mes impôts (c'est la première fois que je vais être imposable donc je suis un peu perdue...
Déclaration des indemnités de départ à la retraite
Bonjour, Je viens de déclarer le montant net des indemnités de départ à la retraite sur ma déclaration d'impôts dans la case OXX mais je ne peux p...
Aide parents
Bonjour, Je suis étrangère, j'habite en France depuis 5 and et je suis pacsé avec un français depuis 2018. Depuis l'année dernière je recois de l'ar...
Mot de passe impôts constamment refusé.
RésoluBonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...
Retraite à l'étranger
RésoluBonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire
Deduction revenus fonciers
Bonjour, J ai effectué des travaux de rénovation en 2020 2021 dans une maison que j ai héritée suite au décès de mon papa. J ai loué cette maison en...
Professionnalisation et frais de logements
Bonjour, mon fils de 25 ans en 2020 a un contrat de professionnalisation, et a perçu 15 000,00€ imposables en 2020. Il est sur mon foyer fiscal à...
Problème de pré remplissage/adresse
RésoluBonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...
Lissage contribution exceptionnelle sur hauts revenus
Bonjour, Je m'interroge sur le mécanisme de lissage de cette contribution pour un contribuable devenu résident Français depuis 1 an seulement avant ...
Déduction repas en entreprise
Bonjour à tous, Une question sur la déduction des repas. Dans mon cadre professionnel, je dispose d'une cantine, mais avec mon régime alimentai...
2042 c pro ?
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...
Revenus 2020 : tarif de nettoyage vêtements
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un Tarif de nettoyage par semaine pour laver les vêtements de travail de boucherie
Enfant majeur a la maison
Bonjour, Merci pour votre aide Ma fille , majeur, vit chez moi. Elle travaille et se déclare de son coté. J ai cocher la case L car élevée seule de...
France - uk / declaration compte étranger
Bonjour, ma fille vit et travaille a Londres (société anglaise) depuis plus de 4 ans, a cejour, elle a son pre settled, au mois de juillet , elle aur...
Charges déductibles et complémentaire santé solidaire : est-ce lié ?
RésoluBonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...
Calcul des frais kilometriques
Bonjour, Je viens vous demander votre aide, je suis un peu perdue. Une personne qui a travaillé 195 jours dans l'année et qui fait 26 km à l'al...
Heures supplémentaires 1gh
Bonjour, Concernant la déclaration 2021 (sur les revenus 2020) doit on indiquer le montant des heures supplémentaires en Brut ou en Net dans la case...
Jours de travail en télétravail
RésoluBonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...
Oubli sur déclaration 2020
RésoluBonjour, Sur ma déclaration de l'an dernier j'ai oublié de déclarer une facture d'aide informatique. Puis-je rattraper cet oubli et dans quelle rubr...
Crédit d'impôt au titre de la rénovation énergétique
Bonjour, En 2019, nous avons fait remplacer le toit vitré de notre véranda par un toit en dur pour nous isoler de la chaleur et du froid. Je ne sava...
Declaration des frais reels : nombre aller retour
Bonsoir , Je dois faire ma déclaration et déduire les frais réels (déplacement et repas) Ma question est ,est ce que je peux déduire deux aller ret...
Adresse personne décédée sur la déclaration revenus
Bonjour, Ma mère est décédée en EHPAD en février 2020 et je suis sa seule héritière. La déclaration de succession a bien été faite par le notaire. S...
Problème pré remplissage adresse
Bonjour, J’ai voulu remplir ma déclaration de revenu, j’ai déménagé il y a 2 ans, l’an dernier aucun soucis. Cette année je constate lors de la prem...
Liquidation sci - comment declarer les part recues?
Bonjour, Suite au décès de mon père, nous avons procédé à la liquidation de la SCI familiale en Juin 2020. Les parts ont été reçues en Février 2021....
Impossible déclaration en ligne france
Bonjour, Je ne peux pas me connecter à mon espace personnel car (dixit internet) il y a une erreur liée à la confidentialité, htpps apparait barré ...