Declarer l'abonnement de train de ma fille

Résolu
Fred - Modifié le 21 déc. 2020 à 21:43
 Fred - 22 déc. 2020 à 17:16
Bonjour, a tous quelqu'un peux me dire si je peux declarer l'abonnement de train de ma fille sur mes déclarations impôts sur revenu (juste pour info elle 20 ans elle fait des études est n'est plus rattaché sur mes impôts merci d'avance cdt

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
22 déc. 2020 à 08:01
Bonjour

Si elle est rattachée à votre foyer fiscal :
Aucune deduction

Si elle fait sa propre declaration :
En habitant sous votre toit, vous pouvez deduire la pension alimentaire forfaitaire de 3535 € (nourriture logement)
Si vous pouvez justifier de + (virement sur son compte, paiement frais de scolarité, abonnement de train à so nom), ces sommeq peuvent etre ajoutées.
La somme déduite sur votre declaration doit etre déclarée en pension alimentaire perçue sur la sienne.
Pour elle le maximum à declarer sera le plafond de 5947 €.

Ex si vous pouvez justifier de 500 € d'abonnement de transport et de 3000 € d'inscription de scolarité.
Vous pouvez indiquer sur votre declaration en pension alimentaire versée :
3535+500+3000 = 7035 €
Il sera pris en compte en deduction 5947 €

Votre fille devra déclarer 5947 €.
3
Bonjour merci pour info
0
Bonjour,

Elle n'est pas a votre charge fiscalement , donc vous ne pouvez rien déduire.
-2
Merci Pour 2019 elle a fait une déclaration seul parce ce que elle a travaillé un peux dans l'année.
C'est vrai elle est plus sur mon impôt mais elle habite avec moi elle fait des études est je paye tout pour ces études.
0