Les discussions

Déclaration

 Résolu

Bonjour, J’h En France mais paie mes impôts à la source en Belgique je ne fais pas partie des travailleurs frontaliers comment dois-je faire ma décl...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Theresepausecafe

Csg : sur retraite allemande non imposable en allemagne ?

Bonjour, Résident en France, mon mari (Allemand) perçoit une petite retraite en Allemagne, (au taux de 50 %), y est non imposable et perçoit égaleme...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Laure-Clotilde

Caf

Bonjour, Je veut dénoncer une person qui touche le RSA+prime de noel+retraite esque ce normale

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
chris4554

Location saisonnière 2019 + pacs 2020 + déclaration 2020

Bonjour, Voici la situation : 1. Ma concubine et moi même avons loué notre maison durant l'été 2019. 2. Nous nous sommes pacsé en janvier 2020. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
flocroisic

Cesp et remboursement - impact sur impot

Bonjour, Le CESP est un contrat d'engagement public pour les étudiants en médecine qui permet de recevoir une allocation mensuelle en contrepartie...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Arthur_4455

Mot de passe

Bonjour, Le lien qui m’a été donné me met erreur de validation Que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Julie

Impôt sur le revenu et séparation

Bonjour, Je vie avec madame et 3 enfants en bas âge à la même adresse depuis le 1ère avril 2019 en état de séparation informelle. Je continue ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
MAJID

Déclaration pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont déclaré sur leur déclaration de revenus 5947 euros de pension alimentaire pour frais divers... Je dois également déclarer c...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Bowie17

Enfant de moins de 20 ans poursuivant ses études

Bonjour Ma fille a moins de 20 ans et poursuit des études supérieures J'aimerais savoir comment et où l'indiquer sur cette nouvelle feuille de déc...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Richard

Déclaration investissement locatif

Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour déclarer un nouvel investissement locatif en 2019? Je m'explique... J'ai déjà un investissement en loi Scellie...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Pouni26

Aide à la déclaration d'impots 2019

Bonjour, lorsque je fais ma déclaration d'impôts, la cache divers concernant les comptes à l'étranger est cochée ; je la décoche rien à faire elle rev...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Hbes

Enfant majeur étudiant en residence alternée

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un enfant devient majeur, il est aisé de choisir le rattachement pour un couple marié = on le rattache au plus gros salaire. Le ca...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
flocroisic

Cases pré-côchées

Bonjour, Je suis un peu perdue avec cette déclaration. C’est la première fois que je la remplis.. et je ne comprends pas grand chose. Veuillez m’e...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
flocroisic

Déclaration

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si je fais ma déclaration fiscal chez mes parents. Est-ce que ils auront un impact sur leurs revenus ou pas.merci

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Geo

Utiliser le déficit foncier

Le bilan recette-dépenses de la location d’un appartement est positif.Suite à ma déclaration d’impots je dois encore à priori 800euros.(mes impôts au...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Raphae2408

Enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une déclaration de revenu séparée pour mon enfant mineur(revenu foncier bloqué jusqu'a sa majorité suite succession). M...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Pica

Declaration de revenue 2019 (2042)

Bonjour, est ce que je doit remplir une declaration de revenue 2019 (2042) n'ayant de revenue (salaire pension etc) je vie a l'etranger je loue...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
imzouz

Étudiante rattachée et revenus à déclarer ???

Bonsoir Afin de terminer ma déclaration de revenus, j'aimerais savoir ce que je dois déclarer comme salaires pour ma fille, ETUDIANTE au 1er janvie...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
flocroisic

Déclaration en france

Bonjour Je suis prélevé à la source en Suisse Dois-je le déclarer en France et si oui où Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
ginto5

Bourse enfants études

Bonjour, Je voulais savoir si le fait de faire moins d’heures supplémentaires mais davoir un salaire de base qui augmente peut me faire perdre les...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Deaver

Prime de départ à la retraite système de quotient

Bonjour, J'ai demandé ma retraite au 1er janvier 2020, j'ai perçu le 31/12/2019 une prime de départ à la retraite, CP, etc.. qui fait grimper le mo...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Sylvia2212

Hlm, maison secondaire

Bonjour, Si j'habite dans un logement HLM est ce qu j ai le droit d achter une maison secondaire ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Bani

Déclaration 2044eb

Bonjour, Je crois avoir fait la déclaration 2044EB en 2019 mais Comment puis je m’en assurer ? Merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
papossible

Subrogation maintien de salaires et impositions

Bonjour, J’ai perçu en 2018, 34 344 euros net de salaire . J’ai été en maladie de octobre à décembre 2018 . Mon employeur a reçu directement par...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
chris4554

Sucession et declaration d impots

bonjour, je reviens vers vous j ai renoncer a la succession de mon fils et les impôts me demande de faire sa déclaration d impôts sur les revenu de 2...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Lil

Justificatif d'adresse pour une première déclaration

Bonjour, Puis-je utiliser une facture de téléphone fixe à mon nom comme justificatif d'adresse pour une première déclaration d’impôts ? Cordiale...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
chris4554

Sans numéro fiscal

Bonjour. Je déclare d'habitude mes impôts en ligne, cette année je vais le faire sur papier car je vais mettre ma femme dessus et elle n'as pas de nu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
chris4554

Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce calcul que je ne comprends pas ? Merci ! Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt : 9...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
chris4554

Pension alimentaire enfant majeur vivant sous mon toit

Bonjour, en 2019 mon fils était demandeur d'emploi et a perçu des allocations de pôle emploi. je souhaite le détacher de mon imposition pour 2019. i...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
flocroisic

Erreur technique déclaration en ligne

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une Erreur Technique qui m'empêche de terminer la déclaration en ligne. Au milieu des pages de la déclaration principale 204...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
usager33

Déclaration d'enfant majeur rattaché

 Résolu

Bonjour, je pensais que c'est pour les revenus 2019 que je devais déclaré mon enfant devenu majeur en 2019, mais apparemment il fallait le faire l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Lello

Frais kilometriques

Bonjour, Je fais 89kms aller/retour pour aller travailler. Je vais donc declarer ces frais. Mon concubin travaille à 23kms de notre domicile. Est ce...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Mimi27

Déclaration

Bonjour je voudrais savoir comment retrouver mon mot de passe pour faire ma déclaration

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
clydusss

Déclaration revenus 2019 prise en compte neveu ?

Bonjour, mon neveu de 20 ans étudiant, vis chez moi à titre gracieux depuis 2 ans, ayant cessé toute relation avec ses parents, dois je l'indiquer su...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
flocroisic

Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement

Bonjour, Je ne comprend pas le calcul final de mes impôts. Voici le calcul : Nombre de personnes à charge 2 Nombre de parts 3 Revenu fiscal de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Déclaration papier

Bonjour, Ma maman de 90 ans fait sa déclaration sur papier Habitant l'Allier date de déposition Dans l'attente et merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
chris4554

Rattachement fiscal de mon fils

Bonjour, Rattachement fiscal de mon fils de 19 ans. Il est apprentis depuis septembre 2019, son cumul fiscal imposable étant inférieur à 18 255 €...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Réduction impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants à charge en études supérieurs, puis je déclarer la somme d'argent que je leur ai versé sur l'année 2019. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Case 8uu, appendix 3619 et mon nom apaprait au dessus de plusieurs cases

Bonjour, J'aide ma mere agee a remplir sa declaration Elle a la case 8uu cochee, la fiche 3916 ainsi que la chose la plus bizarre,,,son mon appar...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Courteline

229 provisions pour charges

Bonjour Je crois que j'ai fait une grosse connerie en declarant chaque annee sur cette ligne la somme des charges recuperables sur le locataire. Ne ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
chris4554

La case 2 op

Bonjour L'an dernier j'ai coché OP mais j'avais des chiffres partout...je ne me rappelle pas ou vaguement. Si on coche pas OP on mets tout en 2 BH...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
poubi

Revenus immobiliers

j'ai transformé un appartement de location annuelle en location meublée en 2019 (déclaré en mairie avec N°). J' ai eu 6500€ de frais divers pour trava...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Declaration heures supplémentaires

Bonjour, voilà j'ai contacté mon employeur afin d obtenir le montant des heures supplémentaires à déclarer vu que rien n'était pre-remplit , j'ai bie...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Declarer revenu immobilier a l etranger

Bonjour Francaise j ai vecu en Nouvelle Zelande 31 ans et je suis rentree vivre en France en 2015. J ai omis de declarer mon revenu immobilier sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Resident belge (fonctionnaire retraité) en france

Bonjour Ma femme fonctionnaire retraitée résident en France perçoit et paye ses impôts en Belgique. Sur ma déclaration d'impôts, les autres année...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Jje travaille en france depuis le 1er juillet 2019....

 Résolu

Bonjour, Jusqu'au 30 juin 2019, j'étais expatrié (IRLANDE) et payait mes impôts dans ce pays. Depuis le 1er juillet 2019, j'ai un emploi en FRANCE....

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
7644JL

Calcul impôts suite divorce et réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d’être le plus clair possible. Ce dossier concerne un membre de ma famille. Cette personne a divorcé le 16/09/2019....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pamia33

Déclaration pour une tierce personne

Bonjour, Je dois faire la déclaration sur les revenus de ma belle mère qui jusqu'à présent la toujours faite sur papier. Hors quand je me connecte c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Rockky

Attestation de non imposition en ligne

Bonjour, Je viens de créer mon compte mais je n'ai pas de numéro fiscal ni numéro télédéclarant. comment obtenir ces numéros pour faire ma demande ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
chris4554

Se détacher de son foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, Ça serait super sympa si quelqun pourrait m'éclairer ... :( Pour résumer jai 20ans, je dois bientôt emménager dans un nouvel appart sauf q...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Alexandre78..
Résultats 951 - 1000 sur un total de 7 241