Blanchiment d’argent ?

Rockybo Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis jeune et ne comprend pas encore tout du système, je suis à la recherche d’un emploi et j’ai reçu un message d’une personne qui me proposer un travail.

Sauf qu’on me demande de recevoir dès virement entre 8000€ et 20.000€ de prendre une commission de 5% et d’envoyer l’argent sur un autre compte, je me demande si c’est légal de faire ça ou pas du tout ????

3 réponses

chris4554

Ce n'est pas question d'être légal ou pas, c'est tout simplement une arnaque à vos frais.
Vous recevez 2000€ sur votre compte, vous en renvoyez 1600€. Mais quelques jours plus tard, la banque vous débite ces 2000€ reçu car le chèque ou le virement était frauduleux et vous vous retrouvez à -2000€ sur votre compte que vous devez rembourser sans aucun espoir de retrouver les escrocs qui se trouvent dans la brousse. Et vous pouvez même être accusé de complicité de vol.
3
Rockybo Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette vision des choses que je n’avais pas vue
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

ARNAQUE très répandue sur les réseaux sociaux. Ne donnez surtout pas suite !

Non seulement c'est illégal mais vous avez beaucoup à perdre et rien à gagner. Il n'y a quasiment pas un jour sans qu'un message désespéré d'une personne ayant malheureusement été victime de ce type d'arnaque soit posté dans ce forum.
2
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

C'est comme ceux qui proposent un don d'argent.
C'etait du genre, j'ai 80 ans et avant de mourir, je vous propose 3 000 000 d'€.
Je vous demanderais juste de reverser 60% à des oeuvres.
Etes vous d'accord.

But : obtenir le numero de compte bancaire et l'utiliser de maniere frauduleuse .
1