Blanchiment d’argent ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
-
Messages postés
11024
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis jeune et ne comprend pas encore tout du système, je suis à la recherche d’un emploi et j’ai reçu un message d’une personne qui me proposer un travail.

Sauf qu’on me demande de recevoir dès virement entre 8000€ et 20.000€ de prendre une commission de 5% et d’envoyer l’argent sur un autre compte, je me demande si c’est légal de faire ça ou pas du tout ????

3 réponses

Ce n'est pas question d'être légal ou pas, c'est tout simplement une arnaque à vos frais.
Vous recevez 2000€ sur votre compte, vous en renvoyez 1600€. Mais quelques jours plus tard, la banque vous débite ces 2000€ reçu car le chèque ou le virement était frauduleux et vous vous retrouvez à -2000€ sur votre compte que vous devez rembourser sans aucun espoir de retrouver les escrocs qui se trouvent dans la brousse. Et vous pouvez même être accusé de complicité de vol.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020

Merci pour cette vision des choses que je n’avais pas vue
Messages postés
11024
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
5 146
ARNAQUE très répandue sur les réseaux sociaux. Ne donnez surtout pas suite !

Non seulement c'est illégal mais vous avez beaucoup à perdre et rien à gagner. Il n'y a quasiment pas un jour sans qu'un message désespéré d'une personne ayant malheureusement été victime de ce type d'arnaque soit posté dans ce forum.
Messages postés
27314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
14 298
C'est comme ceux qui proposent un don d'argent.
C'etait du genre, j'ai 80 ans et avant de mourir, je vous propose 3 000 000 d'€.
Je vous demanderais juste de reverser 60% à des oeuvres.
Etes vous d'accord.

But : obtenir le numero de compte bancaire et l'utiliser de maniere frauduleuse .