Les discussions
Mise en location et nouveau pret???
bonjour, voici ma problematique, en octobre dernier jai acheter ma residence principale par le biais de deux pret: un pret classique, et un de mon ...
Percoi
Bonjour, L'employeur de mon fils verse son intéressement sur un PERCOI, peut on en inscrire le montant sur sa déclaration (729,21 E pour 2012) et bé...
Impôts
Bonjour, Mon papa a eu 75 ans le 14 décembre 2012 peut-il bénéficier d'une demie part en plus pour les revenus 2012 déclarés en Mai 2013 ? Merci d'...
Carte grise nominative ?
Bonjour à tous voila ma fille va payer prochainement ses impots avec sa propre déclaration elle va faire des déplacements en voiture et donc déduir...
Numero de ligne ?
RésoluBonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...
A 18 ans dois je faire une déclaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2012. Je vais à l'école en alternance. Je vivais chez ma mère jusqu'au mois de décembre 2012 elle touchait la pen...
En cas de décès dans l'année
RésoluComment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.
Revenus complémentaires
Je suis auto-éditeur. Je fais fabriquer à mon compte les livres que j'écrit et je les revend. Dois-je déclarer (et quoi ? CA, bénéfice?) ces revenus?...
Enfant étudiant
J'ai un enfant étudiant pour qui je subviens à ses besoins, location appart et nourriture, pour la déclaration de revenus quelles sont mes solutions, ...
Déménagements
bonjour, j'avais hier devant moi la feuille d'impôts 2013. Au niveau de la partie "déménagement", je note 2012 : adresse au 01/01/2012 et date de d...
Exonération des rémunérations étudiants
RésoluBonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...
Prime de départ à la retraite
Bonsoir j'ai perçu une prime (revenu exceptionnel) en fin 2012. Est ce que je peux la déclarer en plusieurs fois ? Cordialement
Demande renseignement sur la décote pour personne de 88 ans
ma maman va déclarer 17534 euros aux impôts pour cette année 2013 et je voudrais savoir si elle aura droit à une décote et avec une part et demi comb...
Logement de fonction et enfant en contrat d'alternance
Bonjour, j'aurai plusieurs questions à vous poser : pouvez-vous m'indiquer le calcul de l'année pour l'avantage en nature que constitue un logement ...
Charges locatives
Locataire, puis-je déduire dans mes revenus les charges payés à l'agence avec mon loyer?
Ij
RésoluBonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci
Pacs et impots
Bonsoir, Avec mon compagnon nous noux sommes pacsés en mars 2012? Etant donné que nous faisions nos declaration fiscal séparement, je voulais savo...
Fausse déclaration aux impôts
Bonjour a tous, Bêtement, je n'ai jamais fait attention aux nombres de part. Il se trouve que j'ai eu deux enfants, mariée un an avec le père du pr...
Déclaration des revenus dans le cadre d'un contrat professionnel
Est-ce que le salaire que l'on perçoit dans le cadre d'un contrat professionnel doit être déclaré aux impôts ? Existe-t-il un montant exonéré ?
Redevance télé et déclaration de logement
Bonjour, Je fais ma déclaration en ligne pour les revenus 2012 et j'aimerais quelques précisions quant à ma situation. Je suis actuellement hébergé ...
Colocataire sans bail signé et déclaration de revenu
Bonjour à tous, J'ai aménagé chez ma coloc actuelle fin d'année 2012. Je n'ai pas signé de bail et je lui fais des virements tous les mois sur son...
Personne à charge ou étudiant?
Bonjour, pour la première fois, je na sais comment remplir ma déclaration. J'ai un enfant de 23 ans, qui a fini ces études en septembre 2012 et qui a...
Demi part
Bonjour Je vis seule depuis le 1er janvier 2012. J'ai eu deux enfants que j'ai élevé avec mon mari. Ils sont majeurs et non rattaché à mon foyer. Ai...
Dois je déclarer les revenus de ma fille en apprentissage
bonjour, ma fille est en apprentissage chez un fleuriste mais elle fait des heures supplémentaires. dois je déclarer ses revenus. elle est rattachée f...
Héberger un étudiant à titre gratuit
RésoluBonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...
Déduction d'impots
Si je couvre ma terasse exterieure de 4X6 m environ de matériaux isolant ( thermotop ) je peux déduire ces travaux de mes impots. Est ce que çà rentre...
Impôt sur le revenu
j ai déménage comment avoir ma feuille près remplis ,pour la déclaration de revenu 2013.cdlmt
Arrondir la somme imposable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...
Declaration des revenus (personnes a charges)
Bonjour, je dois aujourd'hui faire ma première déclaration d'impôt, je vis actuellement avec ma copine qui est entièrement a ma charge, est-ce que, ...
Equipement en faveur de l'aide aux personnes
RésoluBonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...
Envoi declaration
Est il souhaitable d'envoyer la déclaration d'impôtsur le revenu en recommande avec AR?
Omission sur déclaration préremplie
bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril 2012 et ai perçu un salaire jusqu' à la fin du mois de mars sur ma déclaration de revenus prére...
Pensions alimentaires enfants majeurs
J'ai versé à mon fils de 26 ans une pension alimentaire pour l'année 2012 de Janvier à Mai 2012. Je l'ai hébergé, nourrit et habillé, car après cette ...
A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel
RésoluJ'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...
Auto entrepreneur et prelevement fiscal liberatoire
Bonjour, < mon fils celibataire auto entrepreneur n est pas imposable (1 part 1/2 ; 1 enfant à charge ) mais sur ses cotisations sociales ...
Intégration des revenus de ma fille en bts par alternance
Bonjour, Ma fille est actuellement en BTS par alternance et reçoit donc un salaire pendant sa scolarité. Doit elle obligatoirement faire sa propre...
Régul de salaire sur 2013
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...
Frais réels et indemnintés de transport
Bonjour , Je touche par mon employeur des frais de transports qui font déjà parti de mon revenu imposable . Dans mon calcul de mes frais réels do...
1 enfant en contrat pro
RésoluBonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...
Revenus heures sup exonérées
Bonjour, Comment calcule-t'on le montant de la rubrique 1AU "revenus d'heures sup exonérés connus" ? Faut-il faire la somme de la rubrique "exonér...
Prime pour l'emploi qui baisse
Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel en 2009, 2010 et 2011. J'ai sensiblement effectué le même nombre d'heures, pourtant ma Prime Pour l'Emploi...
Impôt ou pas impôt?
Bonjour Je suis résident fiscal en France où je suis salarié. J'ai été contacté par une boîte asiatique pour faire un travail à l'étranger de durée l...
Demande de renseigment
monsieur je voudrait savoir si quand ont fait un pret entre particulier ont doit payer la declaration au impot tout de suite ou l ont peut le faire pl...
Frais de garde
Bonjour , pourriez vous me dire comment faire pour la déclaration d'impôts et les frais de garde d'enfant de moins de 6 ans car j'ai deux enfants et l...
Déclaration double vitrage sur la feuille d'impôt 2012
Bonjour, Une personne de mon entourage, a installé les double vitrages, par une entreprise particulière. ( installation des double vitrages Mars 2...
Etudiant puis cdd
Bonjour, Teddy, 25 ans depuis le 3 février. Je viens vers vous concernant le déclaration des revenus 2012 pour l'impot 2013. Mes parents e...
Revenus exceptionnels
ou dois je inscrire des aides financieres parentales sur ma declaration 2042 k merci
Assistante maternelle : feuille d impot 2012
bonjour , comme chaque année je galère quand je reçois ma feuille d impot à remplir je trouve cela trés complex : ma question est : Quand il ya une ...
Enfant majeur ayant atteint 25 ans en novembre 2012
Bonjour, Nous avons un enfant majeur , poursuivant ses études supérieures, que nous déclarons à charge pour l'année 2011; Pouvons nous le déclare...
Enfant à charge qui travaille prime pour l'emploi
Bonjour, De Janvier 2012 à Juin 2012, ma fille (qui a eu 18 ans ans Août), était scolarisée et depuis le mois Juillet elle travaille en faisant d...