Les discussions

Rattachement d'un enfant majeur

Bonjour, Je souhaite rattacher mon enfant majeur qui poursuit ses études dans le cadre du versement de l'AREF. Mon enfant demandeur d'emploi depuis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lambda33

Revenus à prendre en compte pour 2012

Bonjour, J'ai pose ma question sous cette rubrique, mais elle pourrait également être sous la rubrique salaire. Voilà mon problème. Le virement...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Frais de téléphone portable

 Résolu

Bonjour, En qualité de VRP Mulicartes j'utilise à mes frais un tel portable: puis je déclarer toutes les factures ou seulement 80% de la somme com...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Frais réels et déduction

Bonjour, Je suis VRP multicartes, salariée à la commission et fiscalement aux frais réels. En ce qui concerne les repas pris au restaurant dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
flocroisic

Limite durée micro bnc ???

Bonjour, je suis remplaçante en médecine fin 2010 j'ai débuté mon activité libérale : ok seuil micro bnc au prorata temporis 2011 en des...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
médecin971

Anciens combattants-1/2 part fiscale

 Résolu

Bonjour, J'aurai 75 ans en Mai 2013.Puis-je pretendre à la demi-part fiscale accordee aux anciens combattants,sur les revenus 2012?

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
etiensorg

Logement gratuit

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Dalma

Revenu immobilier en 2013 et déclaration en 2012

Bonjour, J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices . Le 2 février 2013 je reçois un chèque . R...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
IPG CONSEIL

Déduction

Bonjour, En retraite, adhérente et animatrice d'association artistique et sportive, puis-je déduire des indemnités kilométriques ou frais de transp...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
IPG CONSEIL

Oubli de déduire la taxe fonciere de l'imeuble en location

Bonjour, Depuis 6 ans que je possede un imeuble de 3 appartements, j'ai oublié de déduire des revenus locatifs: la taxe fonciere ! Que dois-je fair...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
viv i03

Déclaration de revenu pour un mineur

Bonjour, Je souhaite vous posez cette question car j'ai déjà chercher sur internet et je ne trouve aucune réponse. Je souhaite savoir si une person...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
poky0

Taxe habitation + taxe télévision à 73 ans en invalidité

Bonjour, Je n'en reviens toujours pas ,j'ai payé pour la première année , 491 Euros sans explications en étant non imposable et en invalidité non ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Nouvel emploi et indemnite de deplacement

Bonjour, Voila ma premiere question je suis a la recherche d un emploi et je vient de passer un entretien dans un grand groupe francais pour de la m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Location au domicile

Bonjour, Je loge chez moi une personne salarié depuis 8 mois, avec un loyer tout compris, ne dépassant pas le montant autorisé au m², elle va devoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Pension alimentaire étudiants et déclaration impôts

Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans va faire une déclaration fiscale individuelle. Son papa lui verse une pension alimentaire, Je lui verse...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
alfred

Puis-je ne pas payer un tiers ?

Bonjour, je sais que le montant de mon impôt 2013 sera inférieur au montant du premier tiers déjà versé (je viens de faire une simulation).les précé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
tof51430

Personne a charge

Bonjour, J héberge depuis 7 ans mon frère qui est à ma charge pour ses études. Il est étudiant étranger, et je l ai déclaré comme personne à chargé s...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Calcul du nbre d parts

Bonjour, est il vrai qu'avec 3 enfts on pouvait obtenir 1/2 part de plus si l'enfant majeur(23 ans) qui vient de terminer sa licence PRO et qui perç...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Déclaration de 2012

Bonjour, Mon fils est majeur. Il est étudiant, il ne perçoit pas de revenu et je n'ai pas fait la demande de rattachement pour enfant majeur. De so...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Impot sur le revenu

Bonjour, si je perçois 36000.00 euros par an de salaire net et nous sommes deux dans le foyer,combien je paierai d'impot sur le revenu , merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Numeris

Problèmes de paiements de l'année précédente

Bonjour, Cette question ne me concerne pas, mais c'est pour un ami, que je viens demander un peu d'aide. Voilà le topo: L'année dernière, ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Etholyx

Impots ? changement de tranche ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Piniouf 75

Intérêts d'emprunt , help me!

Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer svp? Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en août 2011. Sur la déclaration d'impôts 2012 (reven...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
logi

Declaration revenus de sites

Bonjour, Si on gagne plus de 1000 euros par mois avec les revenus des pubs sur les sites et blogs faut-il le déclarer aux impôts ? Quel serait ...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Cioran

Majoration de 10% et article 1758 a

Bonjour, Suite à une déclaration de revenus faite dans les temps mais non reçue dans les services fiscaux, j'ai refait spontanément une nouvelle ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jm9191

Auto entrepreneur

Bonjour, je souhaite me lancé dans mon auto entreprise de vente de vêtement pour enfants. Avant cela je voudrais savoir comment déclare t'on le chi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
RYannFR

Obtenir formulaire 2072-s-an sci pour déclaration des revenues

Bonjour, le gérant de la SCI dont je fais partie ne veux pas me transmettre le formulaire 2072-s-an dûment remplis qui revient à chaque sociétaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
flocroisic

2 déclarations d'impôts non effectuées

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Marine-gladys

Déclaration revenu d'un défunt

Bonjour, Au décès d'un parent la déclaration de revenu concernant l'année du décès peut-elle remplacer et faire foi de déclaration de succession ?...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
catlema

Rattachement d'un enfant majeur au foyer fiscal de ses parents

Bonjour, en 2013, pour les revenus 2012, nous devrions payer 2 715€ pour une famille de 4 personnes dont 2 filles en étude (1 à Versailles et l'au...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
flocroisic

Impot sur le revenu bareme (14) decote

 Résolu

Bonjour, J'ai refait la déclaration des impôts 2010 et reçu la fiche marqué en Majuscule "Impôt sur le revenu barème (14) Décote - 236" et to...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
tonamifidel

Déclaration pour impo

Bonjour, je viens aupres de vous pour demande comment je peut faire ma lettre sur le déclaration sur mon Impôt,puisque on ma donne une sommes des impô...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
LevyBoanerge

Demande d informations sur la declaration d impots avec garde al

Bonjour, je suis en cours de divorce,et separee de mon mari depuis le 22 juillet;depuis janvier 2013 j'ai une garde alternée pour deux de mes troi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Valacta

Double résidence

Bonjour, POUR TRAVAILLER MON EPOUSE ET MOI AVONS ACHETE UN PETIT APPARTEMENT DOUBLE RESIDENCE DONC PEUT ON DEDUIRE LES FRAIS DE NOTAIRE LES INTER...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Valacta

Je ne paie pas d'impots ,

Bonjour, je suis veuve 1 part et demi , j'attends de savoir le maximum de cette part , si les deux premières parts on bougé ou pas , si je vais pay...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
bleuet888

Prime départ retraite et impot revenus

Bonjour, le 31 dec 2012 j ai perçu une indemnité départ retraite de 21150 e bruts + indemnité compensatrice congés payés de 2683 e bruts + salaire d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Piniouf 75

Premiere declaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si avec la premiere declaration de revenus, je dois envoyer des fiches de paie et copie de mon bail?

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Numeris

Revenu et droits pour aides

Bonjour, Voila ,je suis en concubinage depuis 09/2010 et nous avons 3 enfants dont 1 ensemble. Il travail , et moi je n'ai plus emploi depuis 0...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
jejulalo

Demande de duplicata avis d'impot 2010

Bonjour, je souhaite avoire un duplicata avis d'imposition 2010 merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tof51430

Sdf et déclaration de revenu

 Résolu

Bonjour, en 2010, 2011 et 2012 j ai été consécutivement sdf en prison 6 mois suivi d une semi liberté de 6 mois puis sdf jusqu au 01 01 2013... j ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
franck694

Mise en demeure, 1ère déclaration d'impôts

Bonjour, Voici mon cas: - je suis arrivé en France en fin 2009 pour commencer à travailler en debut 2010. J'aurai donc dû remplir une déclaratio...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
durock

Oublier de declarer mes revenue 2011

Bonjour, je travaille depuis le 5 septembre 2011 et ces mon premiere emploie . or je n'ai pas declarer mes revenue du 5 septembre au 31 decembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Sorgin

Demande d'impots 2010

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on fais pour obtenir un papier que j'ai pas . C'est l'avis d'impot 2010 Pour une demande de logement . j'ai esse...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kintia

Avis d'imposition 2011

 Résolu

Bonjour, j'ai égaré mon avis de non imposition 2011 portant sur les revenus 2010. Ce document est pour moi indispensable afin de mettre à jour mon do...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
flocroisic

Integrer enfant majeur dans impot parents

Bonjour, mon fils a 21 ans,vivant sous notre toit. en 2011, il avait déclaré des impôts ayant un peu travaillé, mais n'était pas imposable n'ayant pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
roudoudou22

Belge travaillant en france et belgique

Bonjour, je vais travailler comme commercial nord de france et belgique, je ne sais pas si il est intéressant pour moi de retourner habiter en belgi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Valacta

Rsa à charge

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je suis marié et j'ai une fille de 16 ans à notre charge. En février 2012 Cette dernière a donné naissance à...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
bailleurx

La pension d'invalidité et la fiscalité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ma pension d'invalidité est imposable ou pas : je l'ai obtenue suite à une maladie professionnelle reconnue par la lé...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
bartok29

Contrats d'assurance-vie soumis à l'impôt ?

Bonjour, Les produits des contrats d'assurance-vie sont soumis à l'impôt sur le revenu selon des modalités spécifiques qui dépendent à la fois de l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Valacta

Dégrèvement

Bonjour, je viens de recevoir une lettre des impôts me refusant un délai de paiement, alors que je demandais un dégrèvement. Malheureusement, celui-...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Numeris
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 7 273