Les discussions

Avis d’imposition

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous poser une question je viens de recevoir mon avis d’imposition, je voudrais savoir car je suis handicapé reconnue à 80...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
lutttinette

Se déclarer pour les sondages rémunérés

Bonjour, Faut-il déclarer les sondages rémunérés ? Faut-il les déclarer même si l’argent est sous forme de chèque cadeaux (Amazon par exemple) M...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration refusée en raison de l'adresse, que faire?

Bonjour Ma déclaration n'a pas été acceptée car l'adresse du 01/01/2020 que j'ai mise, dans le contrat c'est indique que c'est d'heberger quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôt revenu 2018 établi en 2020 et reçu ce jour

Bonjour, Désolé si le même problème à déjà été posé, j’ai cherché mais pas trouvé sur forum. Je viens de recevoir mon avis d’impôt sur le reven...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
flocroisic

Salaires 2019

Bonjour, Ma société pratique le décalage de paie depuis de nombreuses années En 2018, nous avons reçu un acompte sur salaire en décembre 2018 et u...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
flocroisic

Frais de réparation auto

Bonjour, ma femme travaille en tant qu'assistante de vie et utilise notre véhicule personnel pour travailler. Ce travail engendre des kilomètres qui e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
roudoudou22

Répartition des impôts dans un couple

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 2017. De mon côté, j'ai des revenus fonciers via une SCI. J'ai aussi des revenus fonciers avec une autre SCI avec m...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
roudoudou22

Revenus de remplacement intermittents du spectacle

Bonjour, Le contrôleur de ma fille considère que ses indemnités de chômage ne sont pas d'origine artistique et ne doiventdonc pas y être assimilés....

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
JPP_3624

Boite postal

Bonjour, Alors ma mere va touchez le rsa en vivant la plus part du temp a l'etranger, je voudrais lui donner mon adresse pour recevoir tout son co...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Mnmcu

Frais de grand déplacement imposable ?

Bonjour, Actuellement en SSII et travaillant à 800km de mon domicile 5j/semaine, je touche des frais de grand déplacement d'un montant forfaitaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
flocroisic

Se pacser quand l’un est en contrat d’apprentissage et l’autre en cdi

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser prochainement avec mon compagnon et nous souhaitons savoir si la déclaration commune des impôts est avantageuse...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
flocroisic

Terrain agricole

bonjour a tous je suis a la recherche de réponse concernant un projet d'accès a ma propriété via un terrain agricole. je viens d'acquérir un terrain...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
BmV

Demande du numéro d accès en ligne

Bonjour, Je voudrais créer mon espace personnel particulier sur impôts.gouv mais sur la feuille d impôts de 2019 ne figure pas le numéro d accès en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Maminou1913

Rattachement etudiant

Bonjour, Je viens de simuler mon impot 2021 car je desire rattacher fiscalement mon fils majeur étudiant. Surprise je vais payer des impots alors qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
venezia1970

Interêts moratoires

Bonjour, Suite à une correction sur la déclaration des revenus 2019, j'ai bien reçu un dégrèvement et une restitution. J'ai fait une demande de r...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
flocroisic

Enfant à charges

Bonjour, Je me pose une question mon fils va commencer un service civique à 100km de la maison et va donc prendre un appartement et demander allocat...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
chris4554

Cesu préfinancés / déclaration impot

Bonjour. Je suis salarié dans une entreprise. celle-ci me donne 1800 et quelque € de CESU sous forme de ticket de 10€ ( ils sont préfinancés a 100% p...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
isidor

Montant des frais de scolarité déductibles .

Bonjour, Pour un enfant étudiant école de commerce (3ième enfant = 1 part,) quel est le montant des frais de scolarité déductibles .

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
gt.55

Impots : pension alimentaire

Bonjour, Mon fils majeur qui se déclare ses impôts sur le revenu seul et qui vit avec ses parents mais nous ne voulons pas de pension et il n'en veu...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
chris4554

Pacsés avec deux résidences principale

Bonjour, Mon conjoint et moi, passé depuis 13 ans, avons décidé de changer notre mode de vie et de ne plus vivre en permance ensemble. J'ai donc r...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
chris4554

Frais réel de repas/service point chaud via traiteur industriel

Bonjour, Je souhaiterais connaître la définition exacte de la restauration collective ou cantine. Dans mon entreprise, il y a la possibilité de ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
flocroisic

Aide financière à un beau parent

Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum, merci par avance de vos réponses. Je souhaite aider financièrement le père de ma compagne...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
flocroisic

Remboursement non reçu à ce jour

Bonjour, Sur mon avis d imposition 2020, on me dit que je serais remboursé durant l été 2020 et je vois que les virements ont été effectué, j ai co...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
flocroisic

Impot sur revenus 2019

Bonjour Je déclare 46 460 euros de revenus net, Et j'ai 8 082 euros d'impôts. Est-ce normal s'il vous plaît ?

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Justicier75

Invalidité et déclaration à l'étranger ?

Bonjour à toutes/tous, Installé depuis désormais plusieurs années dans un pays de l'UE, j'ai appris il y a peu par le biais de la DINR que je ne de...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Jamais déclarer d’impôt mais impôt sur le revenue

 Résolu

Bonjour, J’ai une petite question, j’ai jamais déclarer mes impôt sauf une fois mais en 2016 et depuis je n’est plus déclarer car je n’y penser pa...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
flocroisic

Job d'été. que faut-il déclarer ?

 Résolu

Bonjour, ma fille aura travaillé 3 mois en job d'été et on lui propose de travailler les week-ends jusqu'à la fin de l'année. Elle aura probablement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
SkyIntoTheSoul

"pension" sans jugement

Bonjour, Je suis séparée de mon mari Il n'y a pas eu de jugement Mon mari me verse une somme tous les mois Mon mari déclarait ce montant en vue d'...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Paradisiaque7

Rattachement fiscal et déclaration

 Résolu

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiant. Mes parents me comptent a leur charge chaque année lors de la déclaration d'impôts. Mais je ne savais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
chris4554

Comment déclarer des loyers de source étrangère

 Résolu

Bonjour Flocroisic pour ta réponse ci dessous à ma demande mais est ce plus précis cela: 1)Déclarer sur n° 2047 page 3 rubrique 5 puis à Reporter n...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
flocroisic

Déclaration frais réels / déplacement pro avec véhicule perso

Bonjour, Je suis salarié et j'utilise mon véhicule personnel pour travailler. Je déclare pour le moment sur mes impôts les kilomètres que je réali...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
gitane2229

Déclaration d'adresse fiscale élève militaire

Bonjour, Je suis élève militaire à Rochefort, je ne suis pas encore affecté. J'étais jusqu'à présent déclaré chez mes parents sauf qu'à cause de moi...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Atri

Imposition sur le revenu après retour en france en cours d'année

Bonjour, j'aurai besoin d'une confirmation sur comment les choses vont se dérouler pour notre cas. Couple avec 1 enfant né en 2020 Actuellemen...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
flocroisic

Retraité education nationale francaise et salarié á létranger

Bonjour, je suis retraité de l"éducation nationale et paye mes impots en France. Je travaille dans un collége á l"étranger. dois je déclarer en Fra...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
DJ

Impôts airbnb

 Fermé

Salut tout le monde,

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
flocroisic

Impots revenus 2018

Bonjour, je ne retrouve plus mon impots revenus 2018 et je n'arrive pas à créer mon compte car il me demande le NM 'daccès en ligne à 7 chiffres et j...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Marco

Cumul salaire brut / cumul net fiscal

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé l'année dernière en intérim et je ne comprends pas un élément sur mon bulletin de salaire. A quoi correspond la différence ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
nenuphar.

Comment lire l'avis d'imposition 2020

Bonjour, Je suis non imposable mais je constate que sur le premier feuillet de mon avis d'imposition 2020, dans l'onglet référence, il y a une men...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Bernardobernard

Enfant rattaché

Bonjour, Mon fils de 24 ans a été étudiant jusqu'en septembre 2019, puis je le rattacher sur ma déclaration 2020 étant donné que cela concerne les r...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
flocroisic

Déclaration commune pour conjoint a l'étranger

Bonjour, Je me suis marié, en Tunisie, septembre 2019 sous régime communauté des biens. Je vis en france depuis 2 ans et demi donc j'ai le prelèv...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Joe

Louer une partie de son logement, fiscalité

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de vivre avec un ami dans l'appartement que j'ai acheté. Nous aurons chacun une chambre et je me posais deux questions : - Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Declaration d'impot pour un sans papier

Bonjour Mon ami est sans papier il est arriver il y a 3 ans et travaille, il souhaiterais declarer ses revenu au impôt, est ce possible et comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
flocroisic

Annulation déclaration d’impôt

Bonjour, J'ai voulu remplir ma première déclaration d’impôt seule et j'ai fais une erreur par rapport au foyer fiscal, ma mère m'a dit que c'est une...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
flocroisic

Déclaration et modification taux

Bonjour, Je vous explique, j'ai plusieurs questions.. Je vis en concubinage nous avons 2 enfants. J'ai fait ma déclaration par Internet en avril...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
flocroisic

Versement libératoire et ir

 Résolu

Bonjour, J'avais opté pour le versement libératoire lors de la création de la micro entreprise et donc j'ai payé chaque trimestre à l'URSSAF le ve...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
flocroisic

Non declaration dimpots depuis deux ans declaré sdf

Bonjour, jaimerais savoir quel demarche a parcourir je nest pas declarer mes impots depuis deux annees jaimerais me regularise ma situation je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Gayomi

Doute sur la déclaration de revenus 2019

Bonjour, J'ai effectué ma première déclaration cette année, j'ai posté ma déclaration par la poste vers la fin du mois de Mai. Je ne l'ai pas en...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
flocroisic

Loger gratuitement chez mon fils qui vit en espagne

Bonjour, J'ai de tres petits revenus en France, 815 euros par mois et je ne paie pas d' impot sur le revenu ( 300 euros de pension de veuve et 515 e...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
djivi38

Sondages rémunérés et impôts

Bonjour, Savez-vous si les gains sur les sites de sondages rémunérés étaient imposables ? Cordialement .

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
lou

Suppression dans ma déclaration d'une somme de 5239 € préremplie.

Bonsoir, Cette somme de 5239 € correspondait, selon le formulaire prérempli, à une plus value sur rachat partiel d'assurance-vie. Ne comprenant pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
flocroisic
Résultats 851 - 900 sur un total de 7 238