Les discussions
Comprendre montant impôt
RésoluBonjour, Je vous contacte car je n'arrive pas à comprendre le montant de mon impôt, j'ai déjà contacté le service des impôts pour avoir des précis...
Pas de papier
Bonjour, je souhaite savoir est-ce que je peut faire une premier déclaration d'impôts si j'ai que mon passeport brésilien. Merci de votre compréhen...
Déclaration frais réels
Bonjour, Actuellement fonctionnaires au sein d un ministère sur Paris, j'effectue environ 5 allez retour Paris Grenoble par mois en TGV ou en voitur...
Changement de foyer fiscal étudiant 19 ans
Bonjour, Bonjour, J'ai 19 ans, je suis étudiant actuellement en 3e année de Licence. Je suis rattaché au foyer fiscal de mère et j'aimerais pas...
Rattachement d'un enfant majeur étudiant
Bonjour, Mon fils était étudiant et rattaché fiscalement à son pére. En 2019 il a voulu travaillé et a fait une déclaration à son propre nom En 202...
Apiculteur amateur
Bonjour, Je suis apiculteur amateur depuis 2 saisons . J'ai créé une micro entreprise et je vends un peu de miel environ 1000 euros par an. Je suis ...
Garage non déclaré
Bonjour, je me suis renseignée aux impôts pour savoir si mon bailleur avait déclaré mon garage puisque je paie mon loyer et à part le loyer du garage....
14ans et vend des pc legal ?
RésoluBonjour, J'ai 14ans et j'adore l'informatique. Et grâce à mes connaissances je me fait de l'argent en vendent des pc que je monte mais je ne sais ...
Micro bic non professionnel, a t'on besoin d'un statut ?
Bonjour, D'après la notice explicative du gouvernement : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_aut...
Je n'arrive pas à créer mon espace impôt. gouv
Bonjour, je rencontre actuellement un problème pour réaliser ma déclaration d'impôts de cette année car c'est la 1er fois que je le fais en ligne Il...
Retraite très basse declarée : mon énigme
Bonsoir à toutes et tous, Dans le cadre d'un différend juridique qui m'oppose a un adversaire, cet adversaire a fourni via mon avocat un avis d'impos...
Déclaration 2018 sur les revenus 2017
Bonjour à tous, La CAF demande à mon père sa "déclaration 2018 sur les revenus 2017" mais il ne l'a jamais rempli et donc forcément, le tresor publ...
Compte commun
Bonjour, alors depuis1an et demi avec ma concubine on vis en nouvelle zelande et pour toutes nos depenses commune on utilise un compte revolut uniquem...
Impôts et apl
Bonjour, À la rentrée je vais être étudiante avec mon propre appartement et mes grands parents souhaiteraient payer mon loyer (515 €). Je vais norma...
Date attestation d’hebergement
Bonjour, Je remplis ma première déclaration d’impôt, je vis chez mes parents, et j’aimerai savoir, sur l’attestation d’hébergement qui vient avec le...
Problème d'adresse fiscale pour la déclaration
Je suis étudiant salarié étranger, et c'est la première fois que je fais une déclaration. Jusqu'à la fin décembre 2020, je résidais dans le Val-de-...
Pacs et régime d'imposition du foyer
Bonjour, Avec ma compagne nous allons nous pacser d'ici peu, nous nous interrogeons quant au taux d'imposition à adopter... Ma compagne a son enfan...
Foyer fiscal - enfant fonctionnaire stagiaire / rattachement fiscal ou non...
Bonjour, Je poste ici après beaucoup de recherches vaines. Voici ma situation : - marié 3 enfants - ma fille ainée, après concours, a intégré ...
Declaration revenus
Je vis avec une compagne sans être maries ni pacsés! Puis je faire une déclaration commune de revenus et donc bénéficier de 1 part supplémentaire? M...
Retraite prime declaration
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma déclaration de mes revenu .je suis en retraite au 1 er janvier 2021 . la somme de revenu salaire + prime de départ to...
Garant prêt etudiant
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et ne peut pas le porter garant d'un prêt étudiant pour ma fille. Divorcée depuis 7 ans ,son père (qui vit...
Me détacher du foyer fiscal de mes parents
RésoluBonjour, Étant un étudiant de 19 ans. Je souhaite me détacher fiscalement pour ne pas pénaliser mes parents, ayant trouvé un travail à temps partie...
Numéro fiscale
Bonjour, Je suis une etudiante étrangere et je me suis pacsé avec mon conjoint français. on veux declarer qu'on vive ensemble mais le problème ç'est...
Changement de situation suite pacs mais déclaration séparée
RésoluBonjour à tous, M'étant pacsé il y a peu, je souhaite signaler ce changement de situation sur le site des impôts. Dans mon espace, je choisis donc ...
Frais de double résidence : admis ou non ?
Bonjour à tous, Voici notre situation : - couple marié depuis 2016 - mon conjoint travaille dans notre commune de résidence - je viens de démis...
Déclaration de revenus.
Bonjour, Ma fille de 20 ans a quitté la maison et veut prendre un appartement en location avec son copain. Pour cela elle me demande ma déclaratio...
Déclaration de revenus
Bonjour Mon épouse est entrée en Ehpad le 16 mars 2021. Elle n’a aucun revenu. Pour pouvoir payer la maison de retraite, j’envisage d’aller vivre che...
Déclaration au 30 juin
Bonjour, Mon comptable m a dit qu on avait jusqu au 30 juin 2021 pour déposer mes impôts. J ai des revenus fonciers et 2 logements BIC...Il a fait m...
Fraude a la caf et à la sécurité sociale
Bonjour, Mon épouse à fait de fausse déclaration auprès de l'administration.elle déclare avoir quitté le domicile conjugal être séparé de se faîte e...
Rectifications impôts
Bonjour, Suite à une demande de rectification fiscale instruite une réponse du service des impôts m’a été apportée comme suit : Ma demande s...
J'arrive pas à me connecter sur mon espace personnel impôt
Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur mon espace personnel et le numéro que j'ai mis le jour d'ouverture de mon espace personn...
Déclaration
Bonjour , j'ai fait ma déclaration d'impôts pour 2020. En 2019 je bénéficiais de parts supplémentaires , j'avais à charge un enfant invalide 80%, il ...
Déclaration fiscale erronée
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex employeur cesu a déclaré bien plus que ce que j'ai reçu en 2020, j'ai démissionné en mai, sachant que p...
Prélèvement à la source /premier emploi
Bonjour, Le 1er septembre prochain, je vais commencer mon premier emploi salarié en CDI. Mon salaire annuel brut sera de 26 000 €. Jusqu'à présen...
Case 5ni
Bonjour, j'ai fait installé une centrale photovoltaïque de 3kwh en 2005. en 2013, je l'ai augmenté de 6kwh avec 2 compteurs independants et suis do...
Déclaration enfants mineurs conjoints séparés
Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir un équilibre sur les avantages fiscaux concernant la déclaration des enfants mineurs et les frais liés...
Enfant étudiant moins de 25 ans
Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans, est rattaché à mon foyer fiscal depuis son BAC Mai 2021 j'ai déclaré mes revenus pour l'année 2020 en r...
Cocher ou non la case 2op ?
Bonjour, c'est pour ma mère de 75 ans vivant seul avec 1,5 part pour les impôts. Le seuil de non imposition est donc de 20 383 € Elle a unique...
Pas acces a mon compte
Bonjour, je ne peut plus acceder a mon espace pour controle mot de passe refuser
Erreur declaration employeur
Bonjour, Voici mon soucis, mon entreprise nous a versé notre salaire de décembre 2020 trop tot. erreur de leur part bien sûre. donc on a une d...
Calcul de l'impot après application taux effectif
Bonjour, J'aimerais savoir comment les impots ont calculé mon imposition car j'avoue être perdu, moi qui pensais avoir payé mon impot en amont, éta...
Frais réels enseignant
Bonjour, Dans le calcul des frais réels liés à l'existence d'un bureau d'enseignant dans son domicile, peut-on déduire le remboursement d'emprunt po...
Carte cmi invalidité - année à compter de laquelle cocher la case p
Bonjour, Je souhaiterais savoir à compter de quelle année d'imposition le fait d'être devenu titulaire de la CMI mention "Invalidité" m'autorise à...
Me mettre dans sa déclaration d impôt ?
Bonjour, Je viens vers vous solliciter votre aide. Je suis sans ressources( sans papier) et je vis avec ma mère et mon beau père qui sont de nationa...
Impot surnlerevenu 2020 2021
Bonjour, comment faire pour recuperer le formulaire des impot sur le revenu 2020 2021 ayant deposer le formulaire au centre des impot car jen n'aur...
Deficits globaux non encore déduits , bnc
Bonjour, Je suis en déficit depuis 2017 et en régime BNC professionnel non commercial, Soit précisément: en 2017 : déficit de 4035 en 2018 : déf...
Dons aux associations
Bonjour, J'aide un ami à faire sa déclaration en ligne et je constate une anomalie. Il a fait des dons à des associations et ces dons n'ont pas...
Hebergement de ma fille de 27ans etudiante
Bonjour, J'héberge ma fille encore étudiante (parent isolé) sans revenu mais elle a 27 ans. Puis-je le faire valoir aux impots? Qu'elle ait plus de ...
Élevage canin et déclaration aux impôts
Bonjour, je détiens un élevage canin depuis 01/01/2019 . dans quelle case je dois rapporter les montants de vente? MERCI POUR VOS REPONSES