Les discussions
Erreur net imposable prerempli
RésoluBonjour, Je me rencontre que le net imposable pour l'année 2020 sur le formulaire prerempli des impôts concernant mon dernier employeur est eronné. ...
Formulaire
Bonsoir, Est ce que quelqu'un sait où trouver le formulaire papier à imprimer pour la déclaration d'impôts 2020 s'il vous plaît je ne trouve que 2...
Déduction télétravail
Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait déduire 2.5€ par jour dans une limite de 550€ par an pour le télétravail. Mon employeur ne me donne que 15€ p...
Déclaration automatique impôt sur le revenu.
Bonjour, J aimerais savoir si sur la déclaration automatique l abattement forfaitaire de 10% pour frais est automatiquement faite car sur ma déclar...
Case 7ea et cned
RésoluBonjour Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus et j'ai un doute pour la case 7EA. Son intitulé exact est "nombre d'enfants poursuiva...
Separation
Bonjour Mon mari a quitter le domicile conjugal depuis 2017, nous sommes mariés avec 1 enfant et propriétaire d'un appartement Nous avons toujours ...
Retraite étranger
Bonjour, Je perçois une retraite de l'étranger (PaysBas). Est ce que je dois déclarer cette somme et si oui dans quelle case de la déclaration ?
Déclaration papier
Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger le déclarations d'impôts 2020 papier, cela m'affiche quel celle de 2019; Comment dois je faire, merci.
Congé maternité et subrogation de l’employeur
Bonjour, Je viens de consulter ma déclaration de revenus preremplie et je constate que le montant est bien trop élevé. J’etais en arrêt maladie du ...
Travail au québec, retour en france
Bonjour, Je suis parti en 2020 ( du 9 juin 2020 au 12 décembre 2020) au Québec. Du 22 juin au 11 novembre j'ai travailler en temps plein. Je suis ...
Logement en avantage en nature
Bonjour, je suis logé par obligation de mon emploi dans une maison de fonction. j'ai lu que la déclaration sur impôts revenus était différente si ce...
Materiel informatique
Bonjour, ma femme, enseignante, a du travailler a la maison et pendant l'année l'ordi est tombé en panne. Jai acheté des composants pour régler le pro...
Ou trouver le numéro d'accès en ligne et le revenu fiscal de référence ?
Bonjour, Je suis étudiante, je travaille pas et j'ai fait ma première déclaration en 2020 par papier. Pour faire celui de 2021, il faut le faire...
Calcul impôts incompréhensible
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi je ne touche pas plus que 1987 euros? Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le detail du calcul pour compren...
Déclaration revenus et exonération revenus étudiant
RésoluBonjour, J avais moins de 26 ans au 1er janvier 2020 et j étais encore étudiante à l étranger jusqu en juin 2020. J ai travaillé juillet, août et se...
Enfant majeur étudiant et rattachement fiscal
RésoluBonjour, Je souhaiterai des informations sur la case T sur la feuille d'impôt. Ma fille est étudiante majeure (sans revenus) et occupe un studio au ...
Declaration d’impots sdf 2019
Bonjour, je vous contacte car je suis sans domicile fixe entre 2018 et 2020.. je sais pas comment declarer si j’ai aucune adresse fixe le 31 décembre ...
Problème validation déclaration
Bonjour J'essaye de valider ma déclaration d'impôts mais lorsque je clique sur valider cela m'affiche un message d'erreur '' Suite à une erreur tec...
Où déclarer la prime d'intéressement
Bonjour, Je dois déclarer en plus de mon salaire une prime d'intéressement que j'ai touché sans la mettre sur un compte épargne entreprise, je suis ...
Hebergé a titre gratuit
Bonjour, On m’a conseillé de poser la question directement dans un post, ça que je fais ci dessous. J’habite actuellement avec ma compagne en lui...
Déclaration impôts de ma mère décédée avec revenus locatifs à mi année pour moi
Bonjour, Maman est décédée le 30-07-2020 et avait des revenus locatifs : je vais donc faire sa déclaration 2020, je suis fille unique et unique hé...
Famille éclatée de 4 enfants/père veuf décédé à 96 ans
Bonjour, "Notre père" vient de décéder à 96 ans. Nous sommes 4 enfants. Histoire familiale complexe. Une de nos sœurs avait la copie du contrat d'ob...
Contrat cae cui
Bonjour, Ma Fille vient de signer un contrat cae cui de 20h par semaine son salaire faut il le déclarer à la caf pour la prime d activité ? Et sur ...
Déclaration des revenus
Bonjour, je suis belge, je vis maintenant en France, je touche une pension Belge, je paye des impôts en Belgique ou en France
Union libre vivant chez le conjoint
Bonjour, La question va peut être paraître idiote, il s'agit de ma première déclaration d’impôt... J'habite depuis mars 2020 chez mon compagnon, no...
Prime et déclaration
Bonjour, mon départ en retraite étant prévu d 'ici 4 mois , je dois percevoir une prime assez conséquente qui me sera versée en juillet , Sachant que ...
Déclaration 2021
Bonjour, J'ai fait ma première déclaration en 2020 par papier. Pour celui de 2021, puis-je encore y procéder par papier ? Cordialement.
Je n'ai jamais déclaré ni urssaf ni impôts d'auto entrepreneur je suis perdu
Résolubonjour, tout est dans le titre, je pense que j'ai encore des problème de santé mentale... j'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais fait que...
Date d application du rfr
Bonjour, je souhaite bénéficier de la prime énergie/rénovation / isolation,qui est conditionnée au RFR actuellement le RFR est celui des revenus de l ...
Enfant majeur malade rattaché foyer fiscal
Bonjour, Retraitée et veuve, je vis avec mon fils majeur qui a une maladie génétique. Il n'a pas fait de dossier mdph. Il a pu travailler mais pa...
3 ans de non declaration
Bonjour, Suite à un accident de vie et de la négligence de ma part je n’ai pas déclaré mes revenus de 2012 à 2015. Je travaillais des périodes de ...
Majeur rattache au foyer fiscal d un parent
Bonjour, que produire quand on est rattaché au foyer fiscal d'un de ses parents, et que l'on nous demande un avis d'imposition ? en l'occurence do...
Déclaration séparée
Bonjour, Nous sommes mariés avec un contrat de séparation de biens et avons un enfant de 12 ans. Je suis propriétaire en propre de ce qui était notr...
De quel service des impôts je dépends ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante-fonctionnaire depuis septembre 2020 (c'est-à-dire que je perçois un salaire mensuel imposable), et j'étais auparavant bo...
Problème d avis de non imposition pour un logement
RésoluBonjour, actuellement t a la recherche d un logement avec mon conjoint , nous avons donc déposer une demande de logement HLM , par la suite nous avons...
Déclaration caf
Bonjour, J'heberge a titre gratuit ma petite fille. Cela fait 5mois.elle sera majeure dans quelques jours. Et ést etudiante. Elle souhaite se déclar...
Crédit d'impôt transition énergétique 2021
Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaiterais avoir une précision sur le crédit d'impôt concernant des travaux d'économie d'énergie (pompe à chaleur et i...
Declaration et retenue à la source
RésoluBonjour, Je suis allocataire Pole Emploi depuis juillet 2020. J'ai une retenue la source de 14% tous les mois. Ce qui est tout à fait normal. Cepe...
Résidente en ehpad
Bonjour, Ma Maman qui est résidente en Ehpad depuis près d'un an et bénéficie de l'Aide Sociale a ses revenus de retraites perçus directement par l...
Recevoir ma déclaration papier
FerméBonjour,l 'année dernière j'ai réussi a recevoir ma déclaration d'impot par la poste je l'avais demander ainsi au impôt par téléphone faute covid ét...
Calcul avec prélèvement libératoire micro-entreprise
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le détail du calcul de l'IR avec option prélèvement libératoire lorsque d'autres revenus viennent s'additionner a...
Recevoir ma déclaration papier
Bonjour, je suis veuve depuis plus de 1 ans et c'est mon mari qui s occuper de tout les papiers et c'est lui qui avait les codes moi je n'y comprends ...
Comment déclarer un capital retraite...
Bonjour, Je viens de recevoir un capital retraite de 3200€ de la CIPAV, comment dois-je la déclarer sur mes impôts svp.. Belle journée.. JB
Divorce / impôts
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit souci j'ai divorcé le 8 décembre 2020 et sur ma déclaration d'impôts nature encore écrit mon nom marit...
Impôts
Bonjour, Je déclare mes impôts seule et je bénéficie de la part du couple avec notre foyer fiscal. Mon époux a déclaré en ajoutant les revenus de ...
Imposition
RésoluBonjour Nous souhaitons nous pacser avec mon conjoint, je précise que nous avons 67 ans, lui est divorcé et moi veuve. je bénéficie actuellement de 1...
Ne pas avoir déclarer ses revenus
Bonjour, Je voudrais savoir pour une perssone qui a jamais déclarer d’impôts sur le revenu J’ai reçue un courrier pour me faire un rappel sur le...
Declaration de revenu de mon père veuf décédé
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le notaire qui fait une déclaration de succession est en capacité de faire la declaration de revenu du defu...
Prestation compensatoire à déclarer par le bénéficiaire ? art.42250 ed.lefebvre
Bonjour, Divorcée depuis plus de 2 ans, je n'ai toujours pas perçu ma prestation compensatoire (un capital élevé, le jugement de divorce ne stipul...
Declaration impot
Bonjour, je droit faire une déclaration impôt sur le revenue 2019 et je voudrais savoir si il faut déclare dans les revenues les rémunérations de ...