Garde alternée enfant de 19 ans

Nahsa49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 15:47
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 16:22
Bonjour
Mon fils qui a eu 19 ans en 2020 est en garde alternée et poursuit des études supérieures
Son pere souhaite absolument obtenir les 0,25 de part fiscal que je détiens au titre de la garde alternée
Si je lui accorde ces 0,25, est il mis fin d'office à la garde alternée et à la pension alimentaire qu'il me verse pour mon fils ? Le pere de mon fils a de ce fait la garde exclusive de mon fils ?
En conclusion je perds tout ! Les 0,25 de part fiscal, la pension alimentaire et la garde alternée
Si je lui accorde les 0,25 de part fiscal, puis je continuer à avoir mon fils en garde alternée et continuer à percevoir une pension alimentaire ?
Enfin j'ai déclaré aux impôts toutes les pensions alimentaires versées par mon ex mari dans le cadre de la garde alternée. Mon ex mari avait il l'obligation de les déduire de ses revenus ?
En cas de désaccord mon fils peut il faire sa propre déclaration aux impôts (même s'il n'a eu aucun revenus) et ce afin de ne pas avoir à choisir le rattachement fiscal à l'un ou l'autre de ses parents ?
Merci des reponses que vous voudrez bien m'apporter

4 réponses

Il.n'y a plus de décision de garde valable juridiquement après 18 ans

Il est majeur
0