Les discussions

Numéro fiscale

Bonjour, Je suis une etudiante étrangere et je me suis pacsé avec mon conjoint français. on veux declarer qu'on vive ensemble mais le problème ç'est...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Bigornot

Changement de situation suite pacs mais déclaration séparée

Résolu

Bonjour à tous, M'étant pacsé il y a peu, je souhaite signaler ce changement de situation sur le site des impôts. Dans mon espace, je choisis donc ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
hugeek

Frais de double résidence : admis ou non ?

Bonjour à tous, Voici notre situation : - couple marié depuis 2016 - mon conjoint travaille dans notre commune de résidence - je viens de démis...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
flocroisic

Déclaration de revenus.

Bonjour, Ma fille de 20 ans a quitté la maison et veut prendre un appartement en location avec son copain. Pour cela elle me demande ma déclaratio...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
flocroisic

Déclaration de revenus

Bonjour Mon épouse est entrée en Ehpad le 16 mars 2021. Elle n’a aucun revenu. Pour pouvoir payer la maison de retraite, j’envisage d’aller vivre che...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
chris4554

Déclaration au 30 juin

Bonjour, Mon comptable m a dit qu on avait jusqu au 30 juin 2021 pour déposer mes impôts. J ai des revenus fonciers et 2 logements BIC...Il a fait m...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
paulval

Fraude a la caf et à la sécurité sociale

Bonjour, Mon épouse à fait de fausse déclaration auprès de l'administration.elle déclare avoir quitté le domicile conjugal être séparé de se faîte e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
pepelulu12

Rectifications impôts

Bonjour, Suite à une demande de rectification fiscale instruite une réponse du service des impôts m’a été apportée comme suit : Ma demande s...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
audrey-08

J'arrive pas à me connecter sur mon espace personnel impôt

Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur mon espace personnel et le numéro que j'ai mis le jour d'ouverture de mon espace personn...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
flocroisic

Déclaration

Bonjour , j'ai fait ma déclaration d'impôts pour 2020. En 2019 je bénéficiais de parts supplémentaires , j'avais à charge un enfant invalide 80%, il ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
pepelulu120

Déclaration fiscale erronée

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex employeur cesu a déclaré bien plus que ce que j'ai reçu en 2020, j'ai démissionné en mai, sachant que p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
caroledu92

Prélèvement à la source /premier emploi

Bonjour, Le 1er septembre prochain, je vais commencer mon premier emploi salarié en CDI. Mon salaire annuel brut sera de 26 000 €. Jusqu'à présen...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
tof51430

Case 5ni

Bonjour, j'ai fait installé une centrale photovoltaïque de 3kwh en 2005. en 2013, je l'ai augmenté de 6kwh avec 2 compteurs independants et suis do...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
papounet051

Déclaration enfants mineurs conjoints séparés

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir un équilibre sur les avantages fiscaux concernant la déclaration des enfants mineurs et les frais liés...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
flocroisic

Enfant étudiant moins de 25 ans

Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans, est rattaché à mon foyer fiscal depuis son BAC Mai 2021 j'ai déclaré mes revenus pour l'année 2020 en r...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
flocroisic

Cocher ou non la case 2op ?

Bonjour, c'est pour ma mère de 75 ans vivant seul avec 1,5 part pour les impôts. Le seuil de non imposition est donc de 20 383 € Elle a unique...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
pepelulu12

Pas acces a mon compte

Bonjour, je ne peut plus acceder a mon espace pour controle mot de passe refuser

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
gitane2229

Erreur declaration employeur

Bonjour, Voici mon soucis, mon entreprise nous a versé notre salaire de décembre 2020 trop tot. erreur de leur part bien sûre. donc on a une d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
hoquei44

Calcul de l'impot après application taux effectif

Bonjour, J'aimerais savoir comment les impots ont calculé mon imposition car j'avoue être perdu, moi qui pensais avoir payé mon impot en amont, éta...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
flocroisic

Frais réels enseignant

Bonjour, Dans le calcul des frais réels liés à l'existence d'un bureau d'enseignant dans son domicile, peut-on déduire le remboursement d'emprunt po...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
roudoudou22

Carte cmi invalidité - année à compter de laquelle cocher la case p

Bonjour, Je souhaiterais savoir à compter de quelle année d'imposition le fait d'être devenu titulaire de la CMI mention "Invalidité" m'autorise à...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
flocroisic

Me mettre dans sa déclaration d impôt ?

Bonjour, Je viens vers vous solliciter votre aide. Je suis sans ressources( sans papier) et je vis avec ma mère et mon beau père qui sont de nationa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
127

Impot surnlerevenu 2020 2021

Bonjour, comment faire pour recuperer le formulaire des impot sur le revenu 2020 2021 ayant deposer le formulaire au centre des impot car jen n'aur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38

Deficits globaux non encore déduits , bnc

Bonjour, Je suis en déficit depuis 2017 et en régime BNC professionnel non commercial, Soit précisément: en 2017 : déficit de 4035 en 2018 : déf...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
flocroisic

Dons aux associations

Bonjour, J'aide un ami à faire sa déclaration en ligne et je constate une anomalie. Il a fait des dons à des associations et ces dons n'ont pas...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
tof51430

Hebergement de ma fille de 27ans etudiante

Bonjour, J'héberge ma fille encore étudiante (parent isolé) sans revenu mais elle a 27 ans. Puis-je le faire valoir aux impots? Qu'elle ait plus de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Ysabe_l

Élevage canin et déclaration aux impôts

Bonjour, je détiens un élevage canin depuis 01/01/2019 . dans quelle case je dois rapporter les montants de vente? MERCI POUR VOS REPONSES

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
chris4554

Déclaration de non résidents

Résolu

Bonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Jenna

Comment rajouter les ij

Bonjour, Suite a un beug je dois rajouter les indemnites journalieres de maladie Mais je ne trouve pas où les rajouter j'ai été dans salaire et t...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
chris4554

Auto entrepreneur : declarer et payer mon impot?

Résolu

bonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
dolceversace

Enfant mineur et séparation : impots?

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Xerona

Modification des prélèvements à la source sur revenus fonciers

Bonjour, comment modifier les montants des cases 8HW 8HX 8IW 8IX ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
chris4554

Déclaration formation afpa

Bonjour, Ma fille a fait une formation qualifiante en AFPA et je Voudrais savoir comment déclarer les revenus de cette formation. Dois je les déclar...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
pepelulu12

Identifiants non reconnus

Résolu

Bonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Code d acces en ligne

Bonjour, je n ais pas mais 7 chiffres d acces en ligne pour créer mon compte particulier pour l est impots

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
hoquei44

Case 2ca

Résolu

Bonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Verose59

Frais réels impöts sur le revenu

Bonjour, Étant Chauffeur de Bennes à Ordures Ménagères et aussi Rippeur de 5h00 à 12h00 du lundi au vendredi, je voulais savoir si je pouvais dédu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
flocroisic

Frais reels kilometriques

Bonjour ! En 2019 je travaillais dans une entreprise où j ai fait sur l année entre 5001 et 20000 km. J ai donc utilisé le barème adéquat. En 2020 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Lisadu76800

Enfant de plus de 26 ans à charge

Bonjour, J'ai une fille qui a fêté ses 26 ans en 2020. Je ne peux donc plus la rattacher à mon foyer fiscal. Elle est totalement à ma charge bien...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
flocroisic

Impôt vente immobilière

Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Delphine8383

Contrat bst d'apprentissage en alternance

Bonjour, je souhaite déclarer mon fils de 18 ans qui effectue un BST en alternance en contrat d'apprentissage . Comment déclarer ces revenus et où ?

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
pepelulu12

Rectifier une erreur relative à la situation familiale

Bonjour, Une erreur de ma part que j'assume totalement m'a fait inscrire une situation familiale fausse que je n'ai pas su rectifier. En effet, le te...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
flocroisic

Frais scolarité

Bonjour, cette année nous avons déclaré des frais de scolarité Collège et lycée pour nos enfants. Mais nous aurions pu en bénéficier les années précé...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
flocroisic

Déclaration revenu fille au pair

Bonjour, j’ai une fille au pair, non européenne, pour laquelle j’ai signé une convention. J’aimerais savoir s’il est possible de la rattacher sur ma d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
flocroisic

Déclarer un téléviseur même si l'on est hébergé

Bonjour, Je suis hébergée gratuitement, dois-je cocher, ou non, la case qui demande si les résidences sont équipées de téléviseurs? Sachant que la...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
pepelulu12

Declaration

Bonjour, Mon papa ai décède en 2017 et ma maman en 1992 mon père c etais remarié. Jai reçu une Somme d argent pour la succession de mon papa et je ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Geo

Déclaration d'impôts sur revenue

Bonjour, je souhaiterai entrer dans mon espace client, et il m'indique toujours qu'il et erroné, je souhaiterai effectuée ma déclaration d'impôts du...

gitane2229

Déclaration par comptable

Bonjour, En passant par un comptable pour la déclaration de ses revenus ayant des revenus fonciers, pouvez vous me confirmer le délai rallongé pou...

flocroisic

Salaires enfant rattaché

Résolu

Bonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
paulval

Declaration revenus

Bonjour, quelle est la pour vous la meilleure solution pour déclarer ma prime de départ en retraite. Sur ma feuille pré remplie reçue mon salaire annu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Geo
Résultats 701 - 750 sur un total de 7 346