Les discussions

Frais entre école et entreprise

Bonjour, je suis en alternance et j'aimerais savoir si les frais que je paie entre le domicile de mes parents et mon école sont des frais calculés dan...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Zac

Ma déclaration

 Résolu

Bonjour, Ma situation n'a pas changé. Dois-je faire une nouvelle déclaration et allez-vous m'envoyer la déclaration pré remplie ? . Je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Energizor

Étudiants et revenus en freelance non-déclarés

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici car je suis dans une situation un peu délicate. Je suis étudiant, mais faute de soutien des mes parents j'ai toujours ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
FiscaliT01

Pension alimentaire hors decision de justice

Bonjour, sur conseil du centre des impots, je n'ai jamais déduit une pension alimentaire que je paie tous les mois pour mon enfant mais hors decisio...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Pascalou

Possibilité de déclarer les loyers payés pour étudiante

Bonjour, Notre fille a eu 18 ans en septembre 2020. Elle est actuellement en université pour ses études (distanciel depuis son appartement situé à...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
flocroisic

Déclarer mes enfants et leur épouse

Bonjour, Nous sommes 9 à vivre dans une maison Nous sommes propriétaire de notre maison, mon fils vit à l étage avec sa femme et 2 enfants Et mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Lecture

Clôture pea avant 2 ans

Bonjour, J'ai clos mon PEA alors qu'il n'avait pas 2 ans. J'ai reçu mon papier de la Banque avec ce sur je dois déclarer comme plus values sans au...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
flocroisic

Propriétaire ou hébergement gratuit

Bonjour, J'habite dans la maison des héritiers; nous sommes en indivision. Qu' est ce que je dois déclarer : je dois cochez la case "propriétaire"...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
pepelulu120

Redevance tv, ne pas payer

Bonjour, Est ce que si le 31 décembre je retire ma tv, pour la mettre par exemple chez un ami et que je la récupère le 02 janvier, est ce que je d...

28 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
BmV

Toit pour résidence secondaire

Bonjour, J’ai refait le toit en 2020 de ma résidence secondaire dont je suis nu propriétaire Est-ce que je peux mettre sur ma déclaration d’impôt ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
roudoudou22

Est il possible de déduire des impots des frais d'avocat

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de déduire des impots les frais d'avocat engagés dans une procédure de JAF pour décider d'une pension...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
kasom

Déclarer mes revenus de micro-entrepreneur

Bonjour, J'ai ouvert ma micro-entreprise de traduction en janvier 2020, je n'ai pas opté pour le prélèvement libératoire. C'est la première fois...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
FiscaliT01

Déclarer ses revenus après 10 ans sans le faire

Bonjour, Je viens à vous pour un exposé de ma situation qui peut être ne trouvera pas réponse ici car plutôt inhabituel mais qui sait... J'ai la ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
flocroisic

Se declarer sur espace pro site des impots

Bonjour, depuis que c'est obligatoire j'ai crée mon espace internet espace pro du site impôt .gouv. déjà l'an passe même probleme , j'ai informe p...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
rondouille94

Le revenu soumis au barème me parait élevé?

Bonjour, je déclare un revenu imposable de 47906€ pour le foyer (2 parts) je ne comprend pas pourquoi le revenu soumis au barème est de 3889€

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Marcel

Déclaration impôt revenu

Bonjour, Je commence à remplir, voir modifier ma déclaration d'impôt sur le revenu. Quelques points me posent problème, à savoir le changement...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Pascalou

Cpam service rent accident de travail

Bonjour, je réside, au Maroc hors U;E... j'ai opté en regard de la convention fiscale, entre la France et le Maroc, pour conserver mon adresse fisca...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
pepelulu120

Déclarer sa résidence secondaire en résidence principale

Bonjour à tous, je souhaite connaitre votre avis sur ma situation et que puis-je faire légalement pour changer ma maison secondaire en principale I...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
olivier58000

Rectifier des erreur sur déclaration de revenu papier

bonjour , suite à une problème informatique des impôts toutes mes informations ont disparu et on rattaché mon ex conjointe et ma fille sur les revenus...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
chris4554

Erreur impôts 2020?

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le net imposable annuel est plus haut que les 12 mois de net a payer avant impôts.. comment cela est...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Lalla_

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Ma fille a moins de 25 ans, elle était scolarisée jusqu 'en juin 2020 puis en activité ensuite. Puis je encore la rattacher à ma déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Plafond épargne retraite à déduire

Bonjour , je souhaiterais avoir conseil il est noté comme ci-joint, _PLAFOND EPARGNE RETRAITE Le plafond disponible pour la déduction des cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
pepelulu120

Provision sur charges et régularisation

Bonjour, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer je dois remplir l'annexe 2072-S-A1-SD 2020 et je n'y comprends rien ANNEXE Case 16 : provision...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

1er déclaration revenus pas de no fiscal

Bonjour, j'ai 19 ans et demi je travail depuis 1 ans en cdi j'habite toujours chez mon pere je n'est pas de no fiscal comment doije faire pour déclare...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Annuler une déclaration de revenus ?

Bonjour, Ma fille est étudiante de 21 ans qui vit chez moi, qui n’a aucun revenu et donc qui est rattachée sur notre déclaration d’impôts. Elle a re...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration d'un capital perçu suite à un accident du travail

Bonjour, Je suis en invalidité. J'ai perçu un capital suite à un accident du travail (taux d'IPP). Je viens de constater sur ma feuille d'impôts pré...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
pepelulu120

Déclarer ses revenus de micro-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Mon fils ouvert sa micro-entreprise de traduction en janvier 2020, il n'a pas opté pour le prélèvement libératoire. C'est la première f...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Energizor

Imposition cession actions suite à héritage

Bonjour, J'ai perdu mon époux en 2020. Il avait des actions gratuites de son entreprise qui font partie de la succession, qui est terminée à ce jou...

16 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
martine1358

Abattements pour les assistantes maternelles

 Résolu

Bonjour, Assistante maternelle agréée, j'ai reçu cette année une adulte handicapée à mon domicile chaque fin de semaine, soit 48h en continu. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
chris4554

Epargne retraite - aide lignes 6rs & 6ps

Bonjour, J'ai un compte PERP dans lequel j'ai versé pour la première fois 3 000 euros en 2020. Dans le cadre de la déclaration d'impôt 2021, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
flocroisic

Puis-je cocher la case "l" ?

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts. De mon côté, je me permets de vous de...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
ChP.

Comment déclarer une somme négative

 Résolu

Bonjour, Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019, pour un total de 1200 euros. Ayant retrouv...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Dago44

Oubli de du crediimpot ?

Bonjour J'ai fait mon 1er rachat l'an dernier sur une vieille AV d eplus de 8 ans. Cela m'avait annoncé un credi d'impot cette annee confirmé par mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
pepelulu120

Nombre d'heures travaillées

Bonjour, Je souhaitais savoir où trouver le nombre d'heures travaillées sur un bulletin de paie. Je vais faire ma première déclaration de revenus c...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration enfant majeur

Bonjour, Ma fille majeur va être rattachée à ma déclaration. J ai cru comprendre qu'elle devait faire un courrier à l Administration fiscale pour ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
chris4554

Déclaration d impôt - deces

 Résolu

Bonjour, J aurai besoin de votre aide. Ma mère retraitée est decedee en octobre 2020 et mon père vient de décéder en avril 2021. Nous sommes dans ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Helene97400

Flat tax et cryptos

 Résolu

Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
torrnadio

Etalement prime départ à la retraite en 2020

 Résolu

Bonjour monsieur madame, J'ai pris ma retraite le 31 mars 2020 et ai perçu une prime de départ. Non imposable les années précédentes je vais devoi...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
jeannouky

34ans je n'ai jamais payé d'impots. je risque quoi?

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai 34 ans et je n'ai jamais déclaré mes revenus aux impôts. J'aimerais régulariser ma situation mais je suis paum...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Melanie02145

Frais d'abonnement de parking liés à mon travail

Bonjour, J'ai un abonnement de parking mensuel professionnel, utilisé qu'à titre professionnel. Je voulais savoir si les jours ou je ne travail pas ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
pepelulu120

Création-mot-de-passe-impot.

Bonjour, JE-Suis-Ennuyé-Impossible-De-Créer-1-Mot-De-Passe.Pour-la-déclaration-En-Ligne-J ai-Tout-éssayé-En-Vain.Merci-Beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Geo

Déclaration revenus france

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration d’impôts, c’est nouveau de pas la retourner si la situation ne change pas?! Aura ton plus vite l avis d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
lutttinette

Imposition barème ou pfu

Bonjour, Nous avons reçu la déclaration et il est l'heure de remplir , vérifier, cocher ..... Mon époux a gentiment (sans que je ne sois mise au ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
flocroisic

Erreur net imposable prerempli

 Résolu

Bonjour, Je me rencontre que le net imposable pour l'année 2020 sur le formulaire prerempli des impôts concernant mon dernier employeur est eronné. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jee pee

Formulaire

Bonsoir, Est ce que quelqu'un sait où trouver le formulaire papier à imprimer pour la déclaration d'impôts 2020 s'il vous plaît je ne trouve que 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Sosso

Déduction télétravail

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait déduire 2.5€ par jour dans une limite de 550€ par an pour le télétravail. Mon employeur ne me donne que 15€ p...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration automatique impôt sur le revenu.

Bonjour, J aimerais savoir si sur la déclaration automatique l abattement forfaitaire de 10% pour frais est automatiquement faite car sur ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jee pee

Case 7ea et cned

 Résolu

Bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus et j'ai un doute pour la case 7EA. Son intitulé exact est "nombre d'enfants poursuiva...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepelulu120

Separation

Bonjour Mon mari a quitter le domicile conjugal depuis 2017, nous sommes mariés avec 1 enfant et propriétaire d'un appartement Nous avons toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Stef91_9279

Retraite étranger

Bonjour, Je perçois une retraite de l'étranger (PaysBas). Est ce que je dois déclarer cette somme et si oui dans quelle case de la déclaration ?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
flocroisic
Résultats 701 - 750 sur un total de 7 241