Les discussions
Numéro fiscale
Bonjour, Je suis une etudiante étrangere et je me suis pacsé avec mon conjoint français. on veux declarer qu'on vive ensemble mais le problème ç'est...
Changement de situation suite pacs mais déclaration séparée
RésoluBonjour à tous, M'étant pacsé il y a peu, je souhaite signaler ce changement de situation sur le site des impôts. Dans mon espace, je choisis donc ...
Frais de double résidence : admis ou non ?
Bonjour à tous, Voici notre situation : - couple marié depuis 2016 - mon conjoint travaille dans notre commune de résidence - je viens de démis...
Déclaration de revenus.
Bonjour, Ma fille de 20 ans a quitté la maison et veut prendre un appartement en location avec son copain. Pour cela elle me demande ma déclaratio...
Déclaration de revenus
Bonjour Mon épouse est entrée en Ehpad le 16 mars 2021. Elle n’a aucun revenu. Pour pouvoir payer la maison de retraite, j’envisage d’aller vivre che...
Déclaration au 30 juin
Bonjour, Mon comptable m a dit qu on avait jusqu au 30 juin 2021 pour déposer mes impôts. J ai des revenus fonciers et 2 logements BIC...Il a fait m...
Fraude a la caf et à la sécurité sociale
Bonjour, Mon épouse à fait de fausse déclaration auprès de l'administration.elle déclare avoir quitté le domicile conjugal être séparé de se faîte e...
Rectifications impôts
Bonjour, Suite à une demande de rectification fiscale instruite une réponse du service des impôts m’a été apportée comme suit : Ma demande s...
J'arrive pas à me connecter sur mon espace personnel impôt
Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur mon espace personnel et le numéro que j'ai mis le jour d'ouverture de mon espace personn...
Déclaration
Bonjour , j'ai fait ma déclaration d'impôts pour 2020. En 2019 je bénéficiais de parts supplémentaires , j'avais à charge un enfant invalide 80%, il ...
Déclaration fiscale erronée
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon ex employeur cesu a déclaré bien plus que ce que j'ai reçu en 2020, j'ai démissionné en mai, sachant que p...
Prélèvement à la source /premier emploi
Bonjour, Le 1er septembre prochain, je vais commencer mon premier emploi salarié en CDI. Mon salaire annuel brut sera de 26 000 €. Jusqu'à présen...
Case 5ni
Bonjour, j'ai fait installé une centrale photovoltaïque de 3kwh en 2005. en 2013, je l'ai augmenté de 6kwh avec 2 compteurs independants et suis do...
Déclaration enfants mineurs conjoints séparés
Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir un équilibre sur les avantages fiscaux concernant la déclaration des enfants mineurs et les frais liés...
Enfant étudiant moins de 25 ans
Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans, est rattaché à mon foyer fiscal depuis son BAC Mai 2021 j'ai déclaré mes revenus pour l'année 2020 en r...
Cocher ou non la case 2op ?
Bonjour, c'est pour ma mère de 75 ans vivant seul avec 1,5 part pour les impôts. Le seuil de non imposition est donc de 20 383 € Elle a unique...
Pas acces a mon compte
Bonjour, je ne peut plus acceder a mon espace pour controle mot de passe refuser
Erreur declaration employeur
Bonjour, Voici mon soucis, mon entreprise nous a versé notre salaire de décembre 2020 trop tot. erreur de leur part bien sûre. donc on a une d...
Calcul de l'impot après application taux effectif
Bonjour, J'aimerais savoir comment les impots ont calculé mon imposition car j'avoue être perdu, moi qui pensais avoir payé mon impot en amont, éta...
Frais réels enseignant
Bonjour, Dans le calcul des frais réels liés à l'existence d'un bureau d'enseignant dans son domicile, peut-on déduire le remboursement d'emprunt po...
Carte cmi invalidité - année à compter de laquelle cocher la case p
Bonjour, Je souhaiterais savoir à compter de quelle année d'imposition le fait d'être devenu titulaire de la CMI mention "Invalidité" m'autorise à...
Me mettre dans sa déclaration d impôt ?
Bonjour, Je viens vers vous solliciter votre aide. Je suis sans ressources( sans papier) et je vis avec ma mère et mon beau père qui sont de nationa...
Impot surnlerevenu 2020 2021
Bonjour, comment faire pour recuperer le formulaire des impot sur le revenu 2020 2021 ayant deposer le formulaire au centre des impot car jen n'aur...
Deficits globaux non encore déduits , bnc
Bonjour, Je suis en déficit depuis 2017 et en régime BNC professionnel non commercial, Soit précisément: en 2017 : déficit de 4035 en 2018 : déf...
Dons aux associations
Bonjour, J'aide un ami à faire sa déclaration en ligne et je constate une anomalie. Il a fait des dons à des associations et ces dons n'ont pas...
Hebergement de ma fille de 27ans etudiante
Bonjour, J'héberge ma fille encore étudiante (parent isolé) sans revenu mais elle a 27 ans. Puis-je le faire valoir aux impots? Qu'elle ait plus de ...
Élevage canin et déclaration aux impôts
Bonjour, je détiens un élevage canin depuis 01/01/2019 . dans quelle case je dois rapporter les montants de vente? MERCI POUR VOS REPONSES
Déclaration de non résidents
RésoluBonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...
Comment rajouter les ij
Bonjour, Suite a un beug je dois rajouter les indemnites journalieres de maladie Mais je ne trouve pas où les rajouter j'ai été dans salaire et t...
Auto entrepreneur : declarer et payer mon impot?
Résolubonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...
Enfant mineur et séparation : impots?
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...
Modification des prélèvements à la source sur revenus fonciers
Bonjour, comment modifier les montants des cases 8HW 8HX 8IW 8IX ?
Déclaration formation afpa
Bonjour, Ma fille a fait une formation qualifiante en AFPA et je Voudrais savoir comment déclarer les revenus de cette formation. Dois je les déclar...
Identifiants non reconnus
RésoluBonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...
Code d acces en ligne
Bonjour, je n ais pas mais 7 chiffres d acces en ligne pour créer mon compte particulier pour l est impots
Case 2ca
RésoluBonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...
Frais réels impöts sur le revenu
Bonjour, Étant Chauffeur de Bennes à Ordures Ménagères et aussi Rippeur de 5h00 à 12h00 du lundi au vendredi, je voulais savoir si je pouvais dédu...
Frais reels kilometriques
Bonjour ! En 2019 je travaillais dans une entreprise où j ai fait sur l année entre 5001 et 20000 km. J ai donc utilisé le barème adéquat. En 2020 ...
Enfant de plus de 26 ans à charge
Bonjour, J'ai une fille qui a fêté ses 26 ans en 2020. Je ne peux donc plus la rattacher à mon foyer fiscal. Elle est totalement à ma charge bien...
Impôt vente immobilière
RésoluBonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...
Contrat bst d'apprentissage en alternance
Bonjour, je souhaite déclarer mon fils de 18 ans qui effectue un BST en alternance en contrat d'apprentissage . Comment déclarer ces revenus et où ?
Rectifier une erreur relative à la situation familiale
Bonjour, Une erreur de ma part que j'assume totalement m'a fait inscrire une situation familiale fausse que je n'ai pas su rectifier. En effet, le te...
Frais scolarité
Bonjour, cette année nous avons déclaré des frais de scolarité Collège et lycée pour nos enfants. Mais nous aurions pu en bénéficier les années précé...
Déclaration revenu fille au pair
Bonjour, j’ai une fille au pair, non européenne, pour laquelle j’ai signé une convention. J’aimerais savoir s’il est possible de la rattacher sur ma d...
Déclarer un téléviseur même si l'on est hébergé
Bonjour, Je suis hébergée gratuitement, dois-je cocher, ou non, la case qui demande si les résidences sont équipées de téléviseurs? Sachant que la...
Declaration
Bonjour, Mon papa ai décède en 2017 et ma maman en 1992 mon père c etais remarié. Jai reçu une Somme d argent pour la succession de mon papa et je ...
Déclaration d'impôts sur revenue
Bonjour, je souhaiterai entrer dans mon espace client, et il m'indique toujours qu'il et erroné, je souhaiterai effectuée ma déclaration d'impôts du...
Déclaration par comptable
Bonjour, En passant par un comptable pour la déclaration de ses revenus ayant des revenus fonciers, pouvez vous me confirmer le délai rallongé pou...
Salaires enfant rattaché
RésoluBonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...
Declaration revenus
Bonjour, quelle est la pour vous la meilleure solution pour déclarer ma prime de départ en retraite. Sur ma feuille pré remplie reçue mon salaire annu...